[Défis] Bingo 2018

Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search

Sort Options 

1. Un roman issu des littératures de l'imaginaire: Le guide du voyageur galactique H2 G2 (1), Douglas Adams
2. Un roman "young adult": L'Echange, Brenna Yovanoff
3. Un roman historique (action est antérieure à 1970): Mille regrets, Vincent Borel
4. Un roman graphique ou un manga: Carnets de thèse, Tiphaine Rivière
5. Un roman jeunesse: Oh, boy ! , Marie-Aude Murail
6. Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur): Une soupe aux diamants, Norma Huidobro
7. Un roman ou une nouvelle érotique: A deux doigts, Yasmine Char
8. Un livre "feel good": Mémé dans les orties, Aurélie Valognes
9. Un livre de moins de 100 pages : Le doctorat impromptu, Andréa de Nerciat
11. Un classique de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis): -> Ecosse,
The wind in the willows, Kenneth Grahame ( biblio. scolaire)
12. Auteur asiatique: Yasushi Inoué (Japon) Le fusil de chasse
13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne (Niger) Camisole de paille, Amadou Idé
14. Un livre qui dépayse et fait voyager: Lettres d'Angleterre, Karel Capek
16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme: Le Chirurgien, Tess Gerritsen
17. Un livre traitant essentiellement d'un des cinq sens (le goût, l'odorat et la vue): 30 recettes bio d'automne, Collectif
18. Un livre traitant d'une maladie psychiatrique: Morphine, Mikhaïl Boulgakov.
19. Un livre traitant de l'immigration:
- Le gardénia blanc, Belinda Alexandra ainsi que - Debout-payé, Gauz
20. Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme: Délivrances, Toni Morrison
21. Un livre dont l'action se situe dans ma région de cœur (le canton de Vaud) La Dame en rouge, Michel Laurent
23: Ecrit sous pseudonyme: L'appel du coucou, Robert Galbraith ( J.K.Rowling)
24. Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant. Call the ambulance de Les Pringle
26. Un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel: Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak hâché. David Safier
27. Un roman (ou une saga) de plus de 800 pages: Les Marionnettes du destin de Marie-Bernadette Dupuy .
28. Un livre construit autour de souvenirs ou de la mémoire: Les jours sombres, Fey von Hassell
29. Un roman construit autour du thème de la vieillesse: Tu n'iras pas à la maison des vieux, Christiane Mathys Reymond
31. Un roman autour d'un secret de famille: Juliette dans son bain, Metin Aditi
32. Un livre en lien avec la communauté LGBT : Brokeback Mountain , Annie Proulx (Prêt)
33. Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio: La soixante-cinquième case, Philippe Vidal
34. Un récit (fiction ou témoignage) en temps de guerre: L'infinie patience des oiseaux, David Malouf
35. Un roman qui se déroule autour ou lors d'un mariage: Mariage contre nature, Yukiko Motoya
36: Une ville: La mort du deuxième chien (Tel Aviv) Marek Hlasko
37. Un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle: Charlotte, David Foenkinos
38. Pirates et flibustiers: Mary Pirate, Ella Balaert
39. Un livre qui traite de l'emprisonnement ou de l'évasion: Du domaine des Murmures, Carole Martinez
41. Contes ou mythologie: Diotime et les lions, Henry Bauchau
42. Un livre qui traite d'une de mes passion (la musique) : Quignard Pascal, Boutès.
43. Une œuvre adaptée (au cinéma); L'île des femmes de ménage, Milena Moser.
44. Une pièce de théâtre contemporaine (XXème - XXIème siècles):
Lettres à Jules Verne, pièce en un acte de Michel Laurent.
45. Un livre posthume: La vie d'un idiot, Ryûnosuke Akutagawa
46. Depuis plus de 5 ans en attente de lecture: Elle s'appelait Sarah de T. de Rosnay
47. Un livre sorti en 2017: Marx et la poupée de Maryam Madjidi
48. Un livre acheté ou emprunté sur un coup de tête: Les Ogres anonymes, Pascal Bruckner
49. Une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio ou Bookcrossing: La Tresse, Laetitia Colombani.
51. Un livre avec un aliment, une boisson ou une épice dans le titre: Un thé avec mes chères fantômes. Mélanie Chappuis
52. Un livre avec un terme du champ lexical astronomique ds le titre: Le téléscope de Rachid, Jamal Mahjoub
53. Un livre avec un terme du champ lexical végétal ds le titre: Fleur de tonnerre de Jean Teulé
54. Un livre avec un lien de parenté ds le titre: L'homme que ma mère a aimé, Urs Widmer.
55. Un livre avec un terme non-francophone ds le titre: Les Petites Confidences du Tea-club, Vanessa Greene
56. Un livre avec une couleur (ni noir ni blanc) dans le titre: Aventures dans l'armée rouge, Jaroslav Hasek
57. Un livre avec un verbe à l'infinitif ds le titre: A jeter aux chiens, Kay Mitchell
58. Un livre avec un métier ds le titre: L'hiver du commissaire Ricciardi, Maurizio de Giovanni
59: Un livre dont le titre se compose d'un nom et d'un prénom: Evguénie Sokolov, Serge Gainsbourg
60. Un livre d'un auteur au prénom mixte: Quelque chose à cacher de Dominique Barbéris. (en prêt)
61. Un livre d'un auteur dont le nom contient une particule : Sabine de Muralt, Le retour des choses
62. Un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter: (la Turquie, Istanbul) L'assassinat d' Hicabi Bey, Alper Canigüz
63. Un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité. Laura Kasischke, A suspicious river.
66. Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup: Un Notable, Michel Bühler aux éditions Bernard Campiche (éditeur suisse dont j'apprécie les choix et qui utilise un papier de belle texture)
67. Un roman d'un auteur récompensé du prix Nobel de littérature: The remains of the day, Kazuo Ishiguro
68. Un roman d'un auteur scandinave hors polars et thrillers: Ennuis de noce, Stig Dagerman
70. Roman écrit par une femme: L’été du cyclone, Beatriz Williams
71. Un livre que j'appréhende de lire (thème, ...): Marion ,13 ans pour toujours, Nora Fraisse
72. Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite): Les malheurs de Sophie, Comtesse de Ségur
73. Un livre qui m'a tiré des larmes: Bakihta, Véronique Olmi
74. Un livre avec un animal sur la couverture: (un chien) Mufle, Eric Neuhoff
75. Un visage sur la couverture: - La guerre des légumes, Peter Sheridan
76. Pas de couleurs primaires sur la couverture: Balkis, Chloé Falcy
https://www.bookcrossing.com/---/14686561
77. Le coup de cœur 2017 d'un autre participant à ce défi : La fille du train, Paula Hawkins. (prêt)
78. Un item mystère (tiré au sort et attribué par Croquignolle)
"Un roman qui se déroule dans le futur.": Péplum , Amélie Nothomb
79. Un des 100 livres préférés des Anglais: Watership Down de Richard Adams (liseuse ! )
80. Un roman précédemment sélectionné par le Club de lecture Babelio: Le dernier lapon, Olivier Truc

Complete Thread
Avec "Ma mémoire assassine" de Kim Young-ha dans la catégorie 62. Un auteur né dans un pays que je souhaite visiter. (En l'occurrence la Corée du Sud.)

Avec le livre "Un thé avec mes chères fantômes", de Mélanie Chappuis, j'arrive à 53 items lus. Il entre dans la catégorie 51. Un livre avec un aliment, une boisson ou une épice dans le titre.

Avec le livre "Un thé avec mes chères fantômes", de Mélanie Chappuis, j'arrive à 53 items lus. Il entre dans la catégorie 51. Un livre avec un aliment, une boisson ou une épice dans le titre.

Bien joué, Souram !

tenscentpistol 6 mos ago
60/60
3 nouvelles lectures ces dernières semaines pour boucler le niveau diamant, on peut officiellement dire que j'ai dépassé le niveau or !

11. Un classique de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis) : Le livre de la jungle, Rudyard Kipling
https://www.bookcrossing.com/---/14835295/
13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne : Petit piment, Alain Mabanckou (République du Congo)
https://www.bookcrossing.com/---/14437981/
69. Un roman de mon auteur préféré : La distance entre nous, Maggie O'Farrell
Je n'ai pas nécessairement d'auteur-rice préféré-e, mais j'ai lu plusieurs romans d'elle ces deux dernières années que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Bingo 2018 terminé! Merci encore Croquignolle pour cette chouette année de challenge livresque :)

3 nouvelles lectures ces dernières semaines pour boucler le niveau diamant, on peut officiellement dire que j'ai dépassé le niveau or !

11. Un classique de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis) : Le livre de la jungle, Rudyard Kipling
https://www.bookcrossing.com/---/14835295/
13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne : Petit piment, Alain Mabanckou (République du Congo)
https://www.bookcrossing.com/---/14437981/
69. Un roman de mon auteur préféré : La distance entre nous, Maggie O'Farrell
Je n'ai pas nécessairement d'auteur-rice préféré-e, mais j'ai lu plusieurs romans d'elle ces deux dernières années que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Bingo 2018 terminé! Merci encore Croquignolle pour cette chouette année de challenge livresque :)

Bravo Tenscentpistol ! Te voilà diamantée !

Cyr11 6 mos ago
25/30
Bonne Année amis du Bingo 😊
J'ai terminé ma lecture de "Petit pays" de Gaël Faye le 30 décembre. J'ai pu donc compléter mon Bingo avec la catégorie 13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne. Bien que je n'ai pas terminé le niveau, je suis allée bien au-delà de mes objectifs de 2018 !
2019, j'arrive 😉

Bonne Année amis du Bingo 😊
J'ai terminé ma lecture de "Petit pays" de Gaël Faye le 30 décembre. J'ai pu donc compléter mon Bingo avec la catégorie 13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne. Bien que je n'ai pas terminé le niveau, je suis allée bien au-delà de mes objectifs de 2018 !
2019, j'arrive 😉

Bravo Cyr ! En route pour la version 2019 !!!

2 catégories à moitié remplies, puisque j'ai commencé les livres en 2018, terminé en 2019 (respectivement le 03 et 05 janvier), je ne les compte donc pas officiellement

50. Un livre pioché dans mes "Livres à lire" par un autre participant:
La mort du roi Tsongor, Laurent Gaudé (merci Indy2012 d'avoir choisi ce livre dans ma Pàl, j'ai beaucoup aimé!)
80. Un roman précédemment sélectionné par le Club de lecture Babelio: Mensonges sur le divan, Irvin Yalom

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.