corner corner Jean d'Ormesson est mort à l'âge de 92 ans

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

Jean d'Ormesson est mort à l'âge de 92 ans

Complete Thread

Profile Image

Dommage!!

J'ai lu ça fait longtemps "Au plaisir de Dieu", qui m'a beaucoup plu et que j'aimerais avoir dans ma collection (je l'ai perdu à la suite d'un prêt). Heureusement, il nous reste toujours ses oeuvres. Il était très âgé, mais c'est dommage la perte d'un écrivain tellement élégant et à la fois proche...
Profile Image
RIP.....

Ce n'est pas ma cup of tea, mais respect pour l'homme et les livres qu'il a écrit.
Profile Image
Et je me sens orpheline ce matin.
Profile Image
Je n'ai rien lu de lui mais j'aimais bien l'écouter, la phrase si élégante.
Profile Image

Merci du partage Souram !
Profile Image

Je n'ai rien lu de lui non plus. En 2018 ?
Profile Image

Elégance et humour avec un détachement bienveillant (pour une fois cet adjectif me semble juste).
Je l'ai brièvement rencontré et son comportement était conforme à son image médiatique, contrairement à beaucoup d'autres.
En revanche je n'ai pas réussi à le lire. Peut-être devrais-je essayer les ouvrages plus récents ?
Profile Image
Et bien figurez-vous qu'il a écrit en 71 un livre que l'on cite maintenant dans les sites ou chronologies de Science-Fiction...
C'est un Empire Romain parallèle: La Gloire de l'Empire
Profile Image
Triste nouvelle !!!
J'ai lu il y a longtemps "La création du monde" et en bas de ma PAL "Une fête en larmes". Du coup ce livre va remonter plus vite que prévu !
Profile Image
Tout un programme!
Il m'a fait aimer encore plus Chateaubriant...Mon dernier rêve sera pour vous...et sa voix, dans les émissions de France Inter quand il discutait de façon musclée avec Claude Estier et deux autres "gauchistes" dont j'ai oublié les noms mais qui étaient cultivés et intéressants à écouter.
oui, J'ai même failli casser ma tasse de surprise en apprenant la nouvelle.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.