[RAY MULTIPLE] Un homme à distance et autres livres

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Plusieurs d'entre vous on eu le bonheur de lire cet excellent livre de Katherine Pancol; Un homme à distance. Je vous propose donc le livre pour ceux et celles qui aimerait le lire ainsi que quelques titres tirés du livre pour ceux et celles qui auraient eu l'idée comme moi de lire les livres que les personnages se proposent dans leurs échanges. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé tous les titres de la liste, elle se retrouve aux dernières pages du livre et elle est assez longue. J'en ai choisi quelques uns que j'ai pu trouver facilement et je vous les propose dans ce ray multiple.

Un homme à distance de Katherine Pancol
http://www.bookcrossing.com/---/14755422

Kay Bartholdi est libraire à Fécamp, Jonathan Shields est un écrivain américain. Pour un guide touristique de la côte normande, il lui commande des livres par correspondance. Elle répond à cet inconnu qui semble partager les mêmes goûts qu'elle. Lettre après lettre, ils se découvrent une même passion pour la littérature. Cette relation épistolaire devient bientôt aussi passionnée que celle de deux amoureux. Ils se découvrent, se jaugent, s'offrent l'un l'autre leurs plus belles lectures : Maupassant, Jean Lorrain, Flaubert, Barbey d'Aurevilly, Roger Martin du Gard, etc... et se disent, à travers leurs auteurs préférés, des choses qu'ils n'auraient pas osé avouer.

1- Blue_Fairy <= Lu!
2- Katou67 <= Lu!
3- Viv-Vivenef <= Lu!
4- Ydam21 <= Lu!
5- Potame <= Lu!
6- Kundri <= Lu!

Les Carnets de Malte Laurids Brigge de Rainer Maria Rilke
http://www.bookcrossing.com/---/14809787

1- Blue_Fairy
2-
3-...

Maison des autres de Silvio D'Arzo
http://www.bookcrossing.com/---/14820994

1- Blue_Fairy <=Lu!
2- Katou67 <= Lu!
3- ...

Tu, mio de Erri De Luca
http://www.bookcrossing.com/---/14824299

1- Blue_Fairy <=Lu!
2- Katou67<= Lu!
3- Viv-Vivenef <= ici!
4- aigliz
5- ....

Le Grand Meaulnes de Alain Fournier
http://www.bookcrossing.com/---/14812709/

1- Blue_Fairy
2-
3- ...

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig
http://www.bookcrossing.com/---/14809752

***Ce livre n'a que 93 pages.***

1- Blue_Fairy <= Lu!
2-Katou67 <=Lu!
3- Sonia66 <= Ici!
4-...

Ce que savait Maisie de Henry James
http://www.bookcrossing.com/---/14817921/

1- Blue_Fairy <= Lu!
2-Katou67 <=Lu!
3-...

Les liaisons dangereuses
http://www.bookcrossing.com/---/14801859

1- Blue_Fairy <= relu
2-
3-....

Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly
http://www.bookcrossing.com/---/14809780/

1- Blue_Fairy => Lu!
... Trop tard... Libéré dans la nature.

Confidence africaine de Roger Martin du Gard
http://www.bookcrossing.com/---/14812710

1- Blue_Fairy => Lu!
2- Mamoune => Lu!
3- Kundri => Lu!
4- Souram => Bientôt ici!
5- Glaros
6- aigliz
7- .....

Le silence de la mer de Vercors
http://www.bookcrossing.com/---/15088918/
1- Blue_Fairy
2-...

J'ai lu et aimé "Lettre d'une inconnue", ainsi que "Les Diaboliques".

J'ai lu et aimé "Lettre d'une inconnue", ainsi que "Les Diaboliques".

Je suis contente d'avoir des commentaires positifs. Passeur-X a lu Confidence africaine et il avait été un peu déçu. De mon côté, je reste curieuse. Je ne lis pas souvent de roman qui se passent en Afrique.

Moi celui qui m'intéresse c'est "Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig" je veux bien m'inscrire en 3 ème ou 4 éme positions s' il te plaît Blue_Fairy sa me laisse le temps de diminuer ma PaL

Moi celui qui m'intéresse c'est "Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig" je veux bien m'inscrire en 3 ème ou 4 éme positions s' il te plaît Blue_Fairy sa me laisse le temps de diminuer ma PaL

C'est fait! Je viens juste de le commander sur eBay. Je ne l'aurai pas avant au moins une semaine et comme j'ai l'intention de le lire aussi... Ça te laisse du temps pour faire baisser ta PAL. ;-)

C'est fait! Je viens juste de le commander sur eBay. Je ne l'aurai pas avant au moins une semaine et comme j'ai l'intention de le lire aussi... Ça te laisse du temps pour faire baisser ta PAL. ;-)

Merci beaucoup Blue_Fairy

J'avais également aimé "Le Grand Meaulnes" que j'ai lu en 2014, à l'occasion des cent ans de la mort d'Alain-Fournier.

Ça ne se bouscule pas...

Ça ne se bouscule pas...

Ben moi j avais répondu oui pour Un homme à distance

Ça ne se bouscule pas...

Après Viv-Vivenef, je craque pour "Un homme à distance " .
Merci Blue Fairy.
J'ai terminé "Le Bouc émissaire" que tu m'as envoyé et il est parti aujourd'hui à destination de Sierre, chez Croquignolle. Ainsi tu exauces une seconde fois un souhait.

Ça ne se bouscule pas...

J'avoue que tu as attisé ma curiosité pour "Un homme à distance" - car je n'ai jamais lu de livre de Katherine Pancol, et car plusieurs des livres dont elle parle m'ont beaucoup plu (j'ai notamment lu et relu "Lettre d'une inconnue" à l'adolescence tant j'adorais ce livre, et "Le Grand Meaulnes" est l'un de mes grands coups de cœur 2010).

En revanche je ne m'inscris PAS à "Un homme à distance" pour l'instant, car je traverse une période où je lis peu, et recevoir trop de Rings/Rays à faire suivre rapidement risque de me stresser... Je verrai où en est le Ray dans quelques temps, lorsque le fil remontera sur le forum...

Ça ne se bouscule pas...

J'avoue que tu as attisé ma curiosité pour "Un homme à distance" - car je n'ai jamais lu de livre de Katherine Pancol, et car plusieurs des livres dont elle parle m'ont beaucoup plu (j'ai notamment lu et relu "Lettre d'une inconnue" à l'adolescence tant j'adorais ce livre, et "Le Grand Meaulnes" est l'un de mes grands coups de cœur 2010).

En revanche je ne m'inscris PAS à "Un homme à distance" pour l'instant, car je traverse une période où je lis peu, et recevoir trop de Rings/Rays à faire suivre rapidement risque de me stresser... Je verrai où en est le Ray dans quelques temps, lorsque le fil remontera sur le forum...

Je t'ai mis en fin de liste pour ne pas t'oublier. Il se lit très rapidement et c'est le genre de livre impossible à lâcher. ;-)
C'était mon troisième Pancol et j'avoue qu'à date c'est vraiment le meilleur.

J'ai pris toute les inscriptions et enregistrés les livres que j'ai reçu hier. Je termine bientôt Les liaisons dangereuses et ensuite ce sera Lettre d'une inconnue.

Blue_Fairy 1 yr ago
Ajout
Je viens de trouver Maison des autres de Silvio D'Arzo et Tu, mio de Erri De Luca.

J'aime beaucoup Tu, mio d'Erri de Luca. Si vous ne l'avez pas encore lu, laissez-vous tenter.

J'aime beaucoup Tu, mio d'Erri de Luca. Si vous ne l'avez pas encore lu, laissez-vous tenter.

J'aime beaucoup Erri de Luca
Il ne me semble pas avoir lu celui-là.😉

J'aime beaucoup Erri de Luca
Il ne me semble pas avoir lu celui-là.😉

C'est noté.

Inscription pour "Un homme à distance" merci.

Inscription pour "Un homme à distance" merci.

Avec plaisir!

Je viens de terminer les diaboliques et je suis affreusement déçue.

Je viens de le terminer. Après quelques lectures des titres proposés par Pancol dans un homme à distance, je commence à voir où elle a prit son inspiration pour son livre...

J'espère le faire partir aujourd'hui vers Mamoune.

Je viens de le terminer. Je l'ai terminé juste par curiosité et aussi pour le Bingo 2017. Plusieurs titres de cette liste sont dans la PAL de Katou67.

Katou67 vient de me remettre Lettre d'une inconnue et Un homme à distance. Ils pourront rejoindre très bientôt leurs prochaines lectrices.

Katou67 vient de me remettre Lettre d'une inconnue et Un homme à distance. Ils pourront rejoindre très bientôt leurs prochaines lectrices.

Merci Blue_Fairy

Enfin, un homme à distance et Tu, mio partirons par la poste vers leur prochaine lectrice! Ils seront donc en Europe sous peu.

Prêt à repartir chez Ydam21...la semaine prochaine

Aujourd'hui deux livres dans ma boîte: Un homme à distance proposé par Blue-Fairy et Le linguiste était presque parfait proposé par PhVI.
Je suis curieuse .... et ravie. Merci à vous deux.

Il part chez Potame.

Il part chez Potame.
Il est arrivé.

Il part chez Potame.
Il est arrivé.
Ah mais en fait, je l'ai aussi reçu dans le cadre de la tombola de juin 2018 :)
Donc il va pouvoir poursuivre sa route vers Kundri si pas de nouvel inscrit ??

Il part chez Potame.
Il est arrivé.
Ah mais en fait, je l'ai aussi reçu dans le cadre de la tombola de juin 2018 :)
Donc il va pouvoir poursuivre sa route vers Kundri si pas de nouvel Inscrit??

C’est OK pour moi.

Ce Ray sera prioritaire comme tous les Rings/Rays chez moi - mais les Rings/Rays avec des inscrits après moi seront lus avant celui-ci.

Et je ferai une relance ici après lecture.

Blue_Fairy 1 yr ago
Ajout!
J'ai trouvé le silence de la mer de Dercors.

Je ne l'ai pas lu mais il reprend la route.
Je lirais l'exemplaire reçu dans le cadre de la tombola de juin 2018.

J'ai bien envie de découvrir ce roman.
Peux-tu m'inscrire, Blue-Fairy?

J'ai bien envie de découvrir ce roman.
Peux-tu m'inscrire, Blue-Fairy?

C'est fait. Ce livre est chez Mamoume. Elle te l'enverra avec plaisir, je suis sûre.

Je viens de le terminer et l'envoie à qui veut.
Manifestez-vous ici, sinon il sera libéré dans la nature!

On peut attendre encore un peu avant de le libérer...

On peut attendre encore un peu avant de le libérer...

Si tu préfères - et à moins qu’un retardataire s’inscrive au Ray maintenant bien sûr - je peux conserver le livre chez moi parmi mes livres disponibles, et le faire suivre si jamais un bookcorsaire l'ajoute plus tard à sa liste de souhaits.
Pour l'instant il n'est que dans la liste de souhaits de Viv (qui a participé à ce Ray) et de Lola555 (qui n'a enregistré aucun livre et ne semble pas active).

Ce Ray est donc disponible chez moi.
Avis aux amateurs qui souhaiteraient le lire!

Ce Ray est donc disponible chez moi.
Avis aux amateurs qui souhaiteraient le lire!

Le livre part chez deux lecteurs supplémentaires suite à l’annonce sur le fil « Que lisez-vous en août? »:
- Souram
- Glaros

Je m' interesse vivement moi aussi.Est-ce possible? Merci!!Ah!!!Je parle de
"Confidence africaine" de Roger Martin du Gard J'ai adore avec une amie
d' enfance bookcrosseuse elle aussi, son livre "Les Thibault"Merci encore une fois.

J' adore cet ecrivain italien dont j' ai fait la connaissance il y a deux ans a la foire internationale du livre a Salonique et m' a laisse les meilleures impressions.Je m' interesse vraiment beaucoup a ce livre et merci bien si tu m'inscris a la liste

J' adore cet ecrivain italien dont j' ai fait la connaissance il y a deux ans a la foire internationale du livre a Salonique et m' a laisse les meilleures impressions.Je m' interesse vraiment beaucoup a ce livre et merci bien si tu m'inscris a la liste

Bien sûr. Il ne te reste plus qu'à communiquer avec VIV c'est elle qui a ce livre.

Bien sûr. Il ne te reste plus qu'à communiquer avec VIV c'est elle qui a ce livre.

pas de soucis
je venais justement vérifier s'il y avait un inscrit après moi...

Tout est noté!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.