RAY 2017 : Un Appartement à Paris de Guillaume Musso

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
J'ai eu la chance de tomber sur ce livre dans une vente liquidation. Je l'ai acheté pour 50 cents (0.35 euros). Il est à l'état presque neuf. Je l'ai vu à la Pharmacie à 30$ (20.50 euros). Je me suis rendue compte ensuite que c'est son dernier roman puisqu'il est sorti en mars cette année et que j'ai le seul exemplaire enregistré sur bookcrossing. Longue histoire courte, je le partage donc avec vous. C'est un grand format mais il n'est pas trop épais.

http://www.bookcrossing.com/---/14709377/

Voici le résumé:
Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.
L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Inscrivez-vous en grand nombre!
1- Blue_Fairy
2- Katou67
3- Florence71
4- Potame
5- Harobed82
6- neige78
7- Viv-vivenef
8- Ticianounette
9- Maïna
10- aigliz
11- bibounine
12- Loulette38460
13- Sonia-66 <= Bientôt ici!
14- ...

J'adore Musso ! Merci de proposer ce ring, Blue_Fairy ! Maintenant que j'y pense j'ai son précédent à lire "la fille de Brooklyn"....

Merci pour ce partage.
Je veux bien m'inscrire aussi.

Je savais bien qu'il serait populaire. ;-)

moi aussi stp

C'est fait!

Je le commence aujourd'hui!

Terminé!

Tentée moi aussi. .

Si c'est encore possible je veux bien m'inscrire également, merci.

Mise à jour des inscriptions effectuée.

Katou67 m'a promis de le lire rapidement.

baboul333 2 yrs ago
moi
je veux bien aussi mais en dernier stp^^ merci :)

Noté!

loulette38460 2 yrs ago
Moi
Juste avant Baboul. Merci beaucoup

C'est noté!

Katou67 l'a commencé hier. Il pourra repartir bientôt.

Katou67 l'a commencé hier. Il pourra repartir bientôt.

Qu'elle prenne tout son temps : j'ai encore un ring à lire, ensuite, je serais enfin à jour, ouf !

À qui la chance de lire ce très bon Musso?

À qui la chance de lire ce très bon Musso?

C'est moi la prochaine, yes !!!

Vogue, vogue petit bateau...

Je compte bien le lire entre Noël et l'an, comme cela il pourra repartir courant janvier vers Potame.

Je compte bien le lire entre Noël et l'an, comme cela il pourra repartir courant janvier vers Potame.

Ça avance ça avance

Ça avance ça avance

Patience, patience, je le commence dans quelques jours.

Ça avance ça avance

Patience, patience, je le commence dans quelques jours.

Encore 2 autres après toi...

En attendant de préparer mon dîner pour le réveillon

En attendant de préparer mon dîner pour le réveillon

Bonne lecture!

Je veux bien si ce n'est pas trop tard...

Je veux bien si ce n'est pas trop tard...

Il n'est pas trop tard. Je t'ai ajouté sur la liste.

Je l'ai dévoré ! Plus que 80 pages à lire, et il reprendra la route dès mardi prochain en direction de chez Potame.

Maïna 1 yr ago
Merci
Merci Blue Fairy !!

Chez Potame.

Chez Potame.

Arrivé hier je fais la JE dès que possible mais je l ai commencé hier soir ;)

Potame 1 yr ago
Au suivant
Je l'ai terminé hier soir alors qu'il me restait un grand nombre de page mais il fallait que je sache ... c'était plus fort que moi :)

Inscrivez vous !!

Il partira chez Harobed82 au plus tard la semaine prochaine.

Le livre est arrivé ce matin, merci Potame! :)

Neige78, pourras-tu me faire parvenir ton adresse stp, pour que je te l'envoie après lecture?
Merci!

Neige78, pourras-tu me faire parvenir ton adresse stp, pour que je te l'envoie après lecture?
Merci!
Incroyable, je l'ai posté hier à 11h00 en Haute Savoie !!! Quand elle veut, la Poste est capable de miracle.
Il a traversé la France en 24h00 !

Merci!
Incroyable, je l'ai posté hier à 11h00 en Haute Savoie !!! Quand elle veut, la Poste est capable de miracle.
Il a traversé la France en 24h00 !

Je n'avais pas fait attention, mais effectivement, la Poste a fait fort! :)

Parti ce matin vers Neige78.
Désolée, tu m'avais dit de ne pas me presser, mais une fois commencé, je voulais trop savoir la fin! ;-)

Désolée, tu m'avais dit de ne pas me presser, mais une fois commencé, je voulais trop savoir la fin! ;-)

J aurais pu la doubler! Bon c est bientôt à moi...

J aurais pu la doubler! Bon c est bientôt à moi...

Ah ah tu voulais me doubler, Viv , grande coquine... Il repart chez toi, on est tellement happé par l'histoire qu'effectivement on le termine vite!

Il est arrivé et va pouvoir repartir sauf que je n ai pas trouvé de BCID
Honte à moi qui ne m en suis inquiétée qu' au moment de vouloir le faire suivre
Je contacte Ticianounette

@ VIV-VIVENEF
Je te l'envoie en MP

@ VIV-VIVENEF
Je te l'envoie en MP

Merci. ..j'avais pourtant regardé le livre sous toutes les coutures. ..sauf que la 1ère page s'était collée
Le livre repart demain si Ticianounette me donne son adresse (je crois me souvenir qu elle en a changé. ..à moins que ce ne soit juste celle de son cabinet en tout cas je n'ai pas pris le risque de le lui envoyer )

C'est toujours le seul exemplaire en français enregistré sur le site!!! Profitez-en!

Il est bien au chaud à la maison. Je termine ma lecture et m’y met ;-)

Je le démarre ;-)

Je voudrais partager a ce RING moi aussi si c' est possible.Merci Blue Fairy
pour ce RING.

Je voudrais partager a ce RING moi aussi si c' est possible.Merci Blue Fairy
pour ce RING.

C'est fait! Je t'ai mis tout de suite après Maïna. Loulette et Baboul n'étaient pas pressée et voulaient être les dernières.

Vos commentaires enthousiastes me donnent envie de faire partie de l'aventure aussi mais j'en ai tellement à lire avant que se serait bien si je pouvais être mise en toute fin de liste... Merci en tout cas pour le partage...

Vos commentaires enthousiastes me donnent envie de faire partie de l'aventure aussi mais j'en ai tellement à lire avant que se serait bien si je pouvais être mise en toute fin de liste... Merci en tout cas pour le partage...

C'est fait!

Toujours chez Ticianounette? D'autres lecteurs?

Oui toujours chez moi. Mais je suis enfin en congés donc je devrait avancer.

Pourquoi j'suis si faible, mais si vous aimez, je vais aimer donc je vous recopie et me m'inscris !!!!!!

Pourquoi j'suis si faible, mais si vous aimez, je vais aimer donc je vous recopie et me m'inscris !!!!!!

Sans passer devant tout le monde mais ..... pourquoi il n'y a personne en 11ème position ?

Sans passer devant tout le monde mais ..... pourquoi il n'y a personne en 11ème position ?

12-13 et 14 n'était pas trop pressées de le lire et laisse passer les autres. Je peux te mettre en 11e avec plaisir.

Moi aussi, je vois tout les nouveaux RING et RAY... j'hésite. Mais un Musso, on ne peut pas passer à côté d'un Musso!!!

Finit hier soir. Je récupère l'adresse de Maïna et j'essai de l'envoyer rapidement depuis mon lieu de vacances. Il est vraiment sympa à lire.

Reçu hier...Je l'avais oublié. Merci pour l' envoi ticianounette

Terminé ! Je l'envoie à Aigliz !

ça y est !! Ce n'est pas trop tôt, il est parti. Il fallait que je puisse aller à la Poste car il est très gros et ne passe pas dans les boîtes habituelles. Et La Poste de mon village n'est ouverte que de 10h15 à 12h15 !!!! Autant dire que lorsqu'on travaille c'est un peu compliqué....

L'as-tu bien reçu Aigliz ?

L'as-tu bien reçu Aigliz ?

Je crois qu'Aigliz est encore en convalescence chez sa sœur : elle devrait rentrer bientôt a dit Glaros.

ok

Il est chez moi !!!!!

https://www.bookcrossing.com/---/14709377

Je suis en train de le lire. Tu ne participes pas au bingo? ( Pour une lecture simultanée…)

Prends ton temps, il n’ y a pas d’urvence. Je ne pourrai pas le lire tout de suite !

Profitez-en ce livre qualifie pour la catégorie 81 du Bingo 2019.

Qu'est-ce que c'est la catégorie 81 du bingo 2019 ?

Qu'est-ce que c'est la catégorie 81 du bingo 2019 ?

81 - Un ROMAN dont l'action se déroule sur deux continents
Se roman se déroule en partie à Paris et en partie à New York donc Europe et Amérique du Nord deux continents!!! héhéhé

Si tu n'es pas insrcite au Bingo 2019 voici le lien vers ce défi de lecture :
https://www.bookcrossing.com/---/557651

il vient d'arriver avec la chaleur

désolé j'ai oublié de le renvoyer, il attendait sur le bureau.... Merci pour le partage

baboul333 3 mos ago
stp
peux tu m enlever de la liste merci

Blue_Fairy 3 mos ago
RE: stp
peux tu m enlever de la liste merci

C'est fait!

Je viens d'envoyer un mail à Dévoreuse pour vérifier qu'elle souhaite toujours lire ce livre.

Je viens d'envoyer un mail à Dévoreuse pour vérifier qu'elle souhaite toujours lire ce livre.

J'ai eu un message de Dévoreuse qui se désiste.
Est ce que quelqu'un veut le lire avant que je ne le relâche ?

Bonsoir Loulette je veux bien le lire maintenant que si à jour de mes lectures.

J'ai eu un message de Dévoreuse qui se désiste.
Est ce que quelqu'un veut le lire avant que je ne le relâche ?

Sonia-66,
Envoie moi ton adresse stp pour que je te l'envoie

Bien contente de voir que le livre s'est bien promené et à été lu. :-)

Bien contente de voir que le livre s'est bien promené et à été lu. :-)

sonia, ne t'inquiète pas j'ai ton adresse mais pas encore eu le temps de faire l'envoi, le livre attend bien au chaud, j'essaye de m'en occuper cette semaine

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.