[OT] Grand changement dans ma vie - sur la route!

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Il est impeccable ton CC (Camping Car ) tu va te régalé.
J'ai pensé à toi Jeudi car une femme est arrivé en CC seul et en retraite elle vie dans son CC . Mais pas de Domino 😆😆 .
Quand tu auras fini le déménagement et le nettoyage tu va plus entendre les bruits dehors 😴😴😴😴.
Très pressé de te voir arrivé

Il est impeccable ton CC (Camping Car ) tu va te régalé.
J'ai pensé à toi Jeudi car une femme est arrivé en CC seul et en retraite elle vie dans son CC . Mais pas de Domino 😆😆 .

Pas de Domino, pas de Krissa ;-)

Quand tu auras fini le déménagement et le nettoyage tu va plus entendre les bruits dehors 😴😴😴😴.
Très pressé de te voir arrivé

Et moi je suis pressé de partir.
Ce soir, j'ai quitté le stationnement au centre ville pour chercher un endroit plus au vert et au calme, première nuit sans les immeubles autour de moi! Chouette! Et les étoiles brillent *****

Je viens de terminer l'état de lieu, j'ai rendu les clés. J'ai pris mon joli chèque et je m'en vais d'ici!
L'Europe - j'arrive!!!

Bonne route, Krissa !

Bonne route, Krissa !

Merci Lubiette

Waouhhh quel sentiment de liberté tu dois ressentir. Belle route à toi Krissa, on va te suivre fidèlement sur la toile !
Et si tu passes dans les Pyrénées Orientales, tiens-moi au courant ;)

L'Europe - j'arrive!!!

Où vas-tu d'abord Krissa?

L'Europe - j'arrive!!!

Où vas-tu d'abord Krissa?

Ce soir, pas très loin, juste pour sortir de la ville. Et je suis arrivé: un petit plan d'eau juste en dehors de Bordeaux

Bonne route Krissa

Bonne route Krissa ! Nous attendons ton passage....

Je viens de terminer l'état de lieu, j'ai rendu les clés. J'ai pris mon joli chèque et je m'en vais d'ici!
L'Europe - j'arrive!!!

Yahooooooooooooooo !!!!! Yallahhhhh !!!!!!!

En route vers de nouvelles aventures avec Domino :-)

On t'attend début août? Profite bien savoure c'est magique

Oui Viv ! Vous partez quand?

Oui Viv ! Vous partez quand?

On prend l avion le 13 donc le train le 12

wingIndy2012wing 1 yr ago
Avanti !
Bravo Krissa !

Bonne route Krissa !

Bonne route Krissa !

+1, bonne route Krissa.

petit déjeuner au bord de l'eau au soleil ☀ et Domino qui découvre la nature - et se mouille les pates par la même occasion ;-)
La vie est belle
Et vous savez quoi? Je suis assez fière de moi, finalement je n'ai pris que trois jours de retard

petit déjeuner au bord de l'eau au soleil ☀ et Domino qui découvre la nature - et se mouille les pates par la même occasion ;-)
La vie est belle
Et vous savez quoi? Je suis assez fière de moi, finalement je n'ai pris que trois jours de retard

Bravo Krissa !!

Bon voyage !
一路平安 / Paix sur ta route, comme on le dit en Chine.

BONNE ROUTE Krissa !

Heureuse pour vous deux, Krissa et le petit Domino!!

Là ( http://krissa-et-domino.blogspot.fr/ ) et là ( Le carnet de voyages de Krissa: http://www.bookcrossing.com/---/14331617 ) je ne vois rien de nouveau :o)
Bon voyage!!!

Là ( http://krissa-et-domino.blogspot.fr/ ) et là ( Le carnet de voyages de Krissa: http://www.bookcrossing.com/---/14331617 ) je ne vois rien de nouveau :o)
Bon voyage!!!

Alors...
Le déménagement terminé, j'ai quitté la ville pour passer la première nuit à la campagne, au bord d'un plan d'eau (il me faut de l'eau pour être heureuse),
et la nuit suivant, au bord de la Dordogne - et j'ai laissé des livres dans la boîte à livres.
Ensuite, pendant plusieurs jours, j'ai été chez une amie, au fin fond de la France profonde, sans réseau téléphonique et avec une connection internet plus que médiocre!
Ensuite, j'ai passé une journée à organiser encore des trucs, à trier, à jouer au Tetris dans ma box, avant de partir direction Le Verdon. J'ai pris le bac pour aller à Royan et chez les Maupins.
Stationnement face à l'estuaire, le matin une vue magnifique sur la plage.
Et la, je suis chez ma deuxième destination - pssss c'est encore un secret!
J'ai fait plein des photos et des vidéos, mais j'attends d'avoir une connexion internet puissante et stable pour les telecharger.
Voilà

Voilà
Waow! Super!
Klingt gut :o) (en français???)
Bonne continuation!

Voilà
Waow! Super!
Bonne continuation!

Klingt gut, cela sonne bien...

Voilà
Waow! Super!
Bonne continuation!
Oui, si on traduit, mais on ne l'emploie pas trop, je crois...
Merci quand même, Souram :o)
Peut-être !"Ça a l'air bien"???
"air" comme air de musique... cela va assez bien avec "sonne"... non?

Voilà
Waow! Super!
Bonne continuation!
Oui, si on traduit, mais on ne l'emploie pas trop, je crois...
Merci quand même, Souram :o)
Peut-être !"Ça a l'air bien"???
"air" comme air de musique... cela va assez bien avec "sonne"... non?

Oui, on peut traduire comme ça, ou... C'est vrai qu'on emploie rarement cela sonne bien en français...

Bon voyage!!!

Alors...
Le déménagement terminé, j'ai quitté la ville pour passer la première nuit à la campagne, au bord d'un plan d'eau (il me faut de l'eau pour être heureuse),
et la nuit suivant, au bord de la Dordogne - et j'ai laissé des livres dans la boîte à livres.
Ensuite, pendant plusieurs jours, j'ai été chez une amie, au fin fond de la France profonde, sans réseau téléphonique et avec une connection internet plus que médiocre!
Ensuite, j'ai passé une journée à organiser encore des trucs, à trier, à jouer au Tetris dans ma box, avant de partir direction Le Verdon. J'ai pris le bac pour aller à Royan et chez les Maupins.
Stationnement face à l'estuaire, le matin une vue magnifique sur la plage.
Et la, je suis chez ma deuxième destination - pssss c'est encore un secret!
J'ai fait plein des photos et des vidéos, mais j'attends d'avoir une connexion internet puissante et stable pour les telecharger.
Voilà

Merci de tes nouvelles ❤💙💛💚💜

Mais Krissa c'est très rare.

Mais Krissa c'est très rare.

Une connections stable et puissante? Non, je suis chez Melusine et son internet est superbien, mais maintenant c'est mon ordi portable qui est un peu malade...

Elle a pris son envol. Et maintenant on attend.

Bon, je suis toujours chez mon amie au fin fond de la France profonde, sans réseau téléphonique mais avec internet.
En plein bricolage: ma mini-bibliothèque est terminé, j'ai remplacé la porte de la sdb par un rideau (pour gagner en poids), et je suis en train de construire une table rectangulaire pour remplacer la table ronde pas vraiment pratique.
Finalement, ce n'est pas la place qui pose problème mais le poids.
Le nouveau matelas est arrivé aussi, j'attends encore le cadre de lattes pour changer mon lit: je passe de 1,30m à 1,10m en largeur
Domino a totalement adopté Foxy (c'est le nom du CC)
Voilà les nouvelles!
Des photos?
Voici:
https://photos.app.goo.gl/8zuPuaVmuKeWPFPv1

En plein bricolage: ma mini-bibliothèque est terminé,

Très chouette la mini bibliothèque, elle a tout d'une grande !

Oh oui!!, je suis contente de savoir que Domino s'est bien adapté et, naturellement toi aussi, avec les livres et tout ça!. Je vous suis partout avec les photos et le blog...et vraiment, ça doit être très calme...sans horaires, sans nerfs, absolument tranquille et bien à ton aise.

que c'est bon d'avoir de tes nouvelles...
Effectivement les livres ne sont jamais très léger ....
Une table rectangulaire, qui se rabat en deux ? Trouvez les bons matériaux léger ne doit pas être facile.
Il doit y avoir des forums pour gagner de la place, du poids, du confort.... je présume que tu as déjà regardé ?

Ça y est, Foxy est officiellement un objet voyageur!
Voici sa page:
https://www.geocaching.com/---/details.aspx?...

Voici sa page:

Il est étrange qu'en ayant suivi ce lien j'aie pu (sans autre information donnée au site) enregistrer la visite de Foxy et aie vu son numéro secret.
Est-ce un bogue du site ?

Voici sa page:

Il est étrange qu'en ayant suivi ce lien j'aie pu (sans autre information donnée au site) enregistrer la visite de Foxy et aie vu son numéro secret.
Est-ce un bogue du site ?

Certainement, car Mélusine ne voit pas le numéro secret! Avec le même lien...
Essaie avec ce lien:

Edit me dit qu'elle a compris:
le premier lien est "mon" lien, avec bien évidement le numéro secret, tandis que Mélusine a suivi le numéro public TB6Q1G7 que j'ai donné par mail...
Donc, pas de bug, mais ma faute!
Je vais modifier le premier lien

Voici sa page:

Ma voiture n'a pas de prénom mais c'est aussi un objet voyageur :-) Vivement qu'ils se rencontrent ! hihihi

Voici sa page:

Ma voiture n'a pas de prénom mais c'est aussi un objet voyageur :-) Vivement qu'ils se rencontrent ! hihihi

La semaine prochaine peut-être ?

Ça y est, Foxy est prêt, j'ai terminé cet après-midi avec le changement de la table.

Et je suis parti, direction Clermont-Ferrand - mais pas en ligne direct, ça sera quand même trop facile non?
Demain, direction Angoulême, en passant par Guitres, La Roche Chalais, Chalais. En suite Confolens, Bellac, Gueret et étape de nuit à Moutier d'Ahun.
Vendredi, visite de l'église, ensuite Aubusson, Montluçon et la nuit à Commentry.
Samedi, Vichy et ensuite je vais suivre en partie un circuit Auvergne proposé par mon guide Michelin pour CC. Étape de nuit à St. Georges de Mons
Dimanche Vulkania et Puy de Dôme, étape de nuit à Mazaye
Lundi visite de la ville de Clermont-Ferrand
Et me voilà chez Viv :-)

Ça y est, Foxy est prêt, j'ai terminé cet après-midi avec le changement de la table.

Et je suis parti, direction Clermont-Ferrand - mais pas en ligne direct, ça sera quand même trop facile non?
Demain, direction Angoulême, en passant par Guitres, La Roche Chalais, Chalais. En suite Confolens, Bellac, Gueret et étape de nuit à Moutier d'Ahun.
Vendredi, visite de l'église, ensuite Aubusson, Montluçon et la nuit à Commentry.
Samedi, Vichy et ensuite je vais suivre en partie un circuit Auvergne proposé par mon guide Michelin pour CC. Étape de nuit à St. Georges de Mons
Dimanche Vulkania et Puy de Dôme, étape de nuit à Mazaye

Quel beau programme !!! Bon voyage Krissa !

Quel programme tentant, Krissa33. Bon voyage jusqu'au pays des puys.

Et moi je suis en panne à quelques km de Krissa. ..On aurait pu passer la soirée ensemble. .. Heureusement on se voit demain!
Youpi!

Je viens de regarder les videos sur YouTube, et de lire ton blog et ton livre de voyage. Merci pour partager tout ça avec nous et bonne route pour vous trois!!. Naturellement, je vais en parler aux bookcrossers madrilènes pendant notre prochain meet d'août.

Krissa, bravo pour ton voyage, ça fait envie. Si tu viens dans les Alpes -Maritimes, fais-moi signe, on pourra se rencontrer autour d'un café, si tu en as envie. Les arrières saisons sont douces, la mer et la montagne ne sont jamais très loin.
Viel Spass und bis bald
iolite

J'ai partagé Krissa-et-domino sur ma page FB.

J'ai partagé Krissa-et-domino sur ma page FB.

Merci Souram!

j'ai prévue de passer par Genève
A-t-il quelqu'un/e pour un meet-up? Ou tout le monde est en vacances?

Ah, quel dommage, tu prévois d'y passer juste la semaine où je n'y suis pas!

Ah, quel dommage, tu prévois d'y passer juste la semaine où je n'y suis pas!

Ahh zut alors!

Je ne suis pas en vacances maintenant, je serai à Genève le 10 août, ce sera jeudi, je travaillerai jusqu'à 18 heures, Krissa 33. Là nous venons de partir de la rencontre mensuelle de Lausanne, j'aurais dû lire ce message plus tôt... Attention à la rade et au bord du lac, ce sera difficile de circuler à cause des fêtes de Genève. Le secteur rue de Lausanne quai du Mont-Blanc est facilement embouteillé en fin de journée.

Je ne suis pas en vacances maintenant, je serai à Genève le 10 août, ce sera jeudi, je travaillerai jusqu'à 18 heures, Krissa 33. Là nous venons de partir de la rencontre mensuelle de Lausanne, j'aurais dû lire ce message plus tôt... Attention à la rade et au bord du lac, ce sera difficile de circuler à cause des fêtes de Genève. Le secteur rue de Lausanne quai du Mont-Blanc est facilement embouteillé en fin de journée.

Hélas, je ne pourrai pas venir à Genève le 10 août. Snif !

Ahh Croquignolle, donc pas de rencontre entre ta voiture et Foxy, zut alors!

Ahh Croquignolle, donc pas de rencontre entre ta voiture et Foxy, zut alors!

Pas encore !!! Patience, patience !!! De toute façon, je ne serais pas venue à Genève en voiture hihihi N'empêche que je regrette bien de ne pas pouvoir te revoir.

GLAROS 1 yr ago
@krissa

http://www.18h39.fr/---/elle-amenage-une-kangoo-pour-parcourir-l-europe.html

Ohh c'est tres joli ce qu'elle a fait ! Mais petit...

Je ne suis pas en vacances maintenant, je serai à Genève le 10 août, ce sera jeudi, je travaillerai jusqu'à 18 heures, Krissa 33.

Super Souram!

J'ai envoyé un PM à Ydam21 et un autre à over-the-moon tout à l'heure.

Je peux être à Genève à partir de 15h 30 env. (Je peux prendre le train de 14h42) et vous rejoindre quelque part. Je suis libre en soirée aussi.

Je peux être à Genève à partir de 15h 30 env. (Je peux prendre le train de 14h42) et vous rejoindre quelque part. Je suis libre en soirée aussi.

Super Ydam!
Je vais trouver un endroit pour stationner tranquillement pour la nuit, et partir le lendemain.
J'ai hâte!

j'essayerai de prendre le même train qu'Ydam

GLAROS 1 yr ago
Le 10 août
On attendra des photos +description de cette rencontre !!!!!

j'en ai posté quelques-unes sur ma page fb, tu les vois?

Soirée très sympathique avec Krissa, Oireb, Ydam33 et souram (sans oublier Domino); on a découvert le tram rose de Pilipotti Rist, une belle église en forme de boule et un super resto chinois!

j'en ai posté quelques-unes sur ma page fb, tu les vois?

Soirée très sympathique avec Krissa, Oireb, Ydam33 et souram (sans oublier Domino); on a découvert le tram rose de Pilipotti Rist, une belle église en forme de boule et un super resto chinois!

Oui!!! Je viens de les voir, merci !

en principe je peux venir à Genève jeudi, tu vas où après?

en principe je peux venir à Genève jeudi, tu vas où après?

Ensuite, je prends la route vers Bourg-en-Bresse et l'Allemagne, en passant par Dôle, Besançon, Belfort, Mulhouse

Quelqu'un parmi vous les Suisses pourrait mettre un poste sur le forum romandie, je n'ai pas mes identifiants pour me connecter ...
Merci!

Quelqu'un parmi vous les Suisses pourrait mettre un poste sur le forum romandie, je n'ai pas mes identifiants pour me connecter ...
Merci!

C'est fait et j'ai envoyé un texto ce matin à Oirebette et comme je ne sais pas si elle l'a reçu je viens d'envoyer un mail à Oireb.

As-tu déjà repéré les lieux et sais-tu où tu peux parquer Foxy ?

On peut prendre le train de 14h42 et arriver à Genève à 15h20 et te rejoindre ou alors selon ton programme, plus tard dans l'après-midi.
Je t'ai envoyé un texto, Krissa.

C'est dingue comment on peut se habituer a ces choses, internet en permanence, un téléphone qui fonctionne bien etc... Et comme on oubli vite comment c'était avant...
Bon, fini la petite reflection philo du matin 😀
Donc, je serait au camping de Vésenaz. Je pense qu'il y a un bus qui va á Genève et je vais donc rester pour la nuit.
Pour le moment (il est 9h) je suis encore dans la montagne, chez MacAlpine. Il pleut des cordes...
On peut se donner rdv à la gare ?

je pense que oui - ça va pour toi, si on arrive à 15h20? on peut se trouver devant l'entrée principale sous l'horloge - si Ydam est d'accord aussi...
sous nos parapluies.

Oui,oui,oui. Je file à la gare.

J'y suis, secteur c

Ravie pour toi
Bonne rencontre genevoise

Toi tu as trop été habituée à un internet et à une réception au top ! Ce n'est pas souvent le cas, hélas. Bonne route !

Toi tu as trop été habituée à un internet et à une réception au top ! Ce n'est pas souvent le cas, hélas. Bonne route !

Oui, mais du coup je n'avais plus rien, ni téléphone ni internet, et c'est ça qui m'a énerve le plus. Maintenant je suis habitué aux connexions aléatoires mais quand il n'y a vraiment plus rien on est perdu. ..

Après-midi ensoleillé avec Krissa (salutations diverses transmises), Over-the-moon et Oireb. Nous avons visité une église sphérique, puis embarqué Domino au Pub pour attendre Souram qui nous rejoignait après le boulot. On termine par un repas asiatique délicieux et c'est le retour à la gare ...
Krissa a même pu libérer un livre dans le cadre d'un jeu BkCr.
C'était court, mais quel plaisir ! 😄

Krissa33 1 yr ago
Oui!
Un super moment passé avec les Suisses/ses, ça fait vraiment plaisir de vous retrouver!
Et j'ai bien rattrapé mon bus à l'heure prévue. À la descente du bus, Domino m'a attiré dans le bon chemin , de plus en plus vite, comme un cheval qui sent l'écurie!
Voilà, merci à vous d'avoir fait le déplacement, je pense revenir en mai 2018

ça fait rêver... :)
krissa on the road!
https://www.youtube.com/watch?...

ça fait rêver... :)
krissa on the road!
https://www.youtube.com/watch?...

Une de mes chansons préférés deja dans ma jeunesse 😉

Krissa33 1 yr ago
Ce soir
je suis à Marboz, c'est à env. 20km au nord de Bourg-en-Bresse. J'ai mis des photos sur ma page Google+. Pour me trouver faut chercher mon nom complet. Avec le téléphone je ne peux pas mettre un lien direct vers la page désolée

je suis à Marboz, c'est à env. 20km au nord de Bourg-en-Bresse. J'ai mis des photos sur ma page Google+. Pour me trouver faut chercher mon nom complet. Avec le téléphone je ne peux pas mettre un lien direct vers la page désolée

Hello Krissa, tu te trouves à 20 kms de Bourg en Bresse et tu n'es pas loin de Chancia, qui se trouve à 45 minutes de Bourg en Bresse. Mais je comprends que tu as tout un programme à respecter, car tu te diriges vers l'Allemagne. Peut-être qu'à ton retour tu passeras par Chancia. Je te souhaite un excellent voyage et bien du plaisir avec Domino. À bientôt.

Hello Krissa, tu te trouves à 20 kms de Bourg en Bresse et tu n'es pas loin de Chancia, qui se trouve à 45 minutes de Bourg en Bresse. Mais je comprends que tu as tout un programme à respecter, car tu te diriges vers l'Allemagne. Peut-être qu'à ton retour tu passeras par Chancia. Je te souhaite un excellent voyage et bien du plaisir avec Domino. À bientôt.

Mince alors ! En plus je ne suis pas trop pressé mais ce soir je suis à Belfort. Sur un coup de tete je me suis arrêté ici, et je ne regrette pas : les fortifications Vauban sont impressionnante ! Je vais visiter demain
Peut-être au retour je te fais un petit coucou

Mince alors ! En plus je ne suis pas trop pressé mais ce soir je suis à Belfort. Sur un coup de tete je me suis arrêté ici, et je ne regrette pas : les fortifications Vauban sont impressionnante ! Je vais visiter demain

Comme toi je m'étais arrêtée à Belfort par commodité et j'ai découvert que cette ville avait bien des choses à montrer.
Comme partout en France (au moins), en fait.

Je ne suis jamais allé à Belfort mais j'ai vu des images de ce système fortifié Vauban.

Je ne suis jamais allé à Belfort mais j'ai vu des images de ce système fortifié Vauban.

J'ai posté quelques photos sur Google+

En effet, c'est spectaculaire, ces fortifications si bien conservées.

En effet, c'est spectaculaire, ces fortifications si bien conservées.

Et le lion, aussi.

Domino a squatté le fauteil de sa maman
https://goo.gl/---/sRvebqG5LH6WgLu47

Domino a squatté le fauteil de sa maman
https://goo.gl/---/sRvebqG5LH6WgLu47

Bien pour le petit Domino!! ;-)

je suis à Freiburg im Breisgau, et ça m'a fait tout drôle d'être ici sans voir ma mère...
Beaucoup de souvenirs...
En fait, c'est finalement le décès de ma maman l'année dernière qui m'a donnée le dernier "coup" pour réaliser mon rêve, et je sais qu'elle m'aurai approuvé à 1000%

je suis à Freiburg im Breisgau

Ma grand-mère était née là, je rêve d'y aller un jour même si je sais que ça n'a plus rien à voir avec son époque.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.