☼ MBC Toulouse c'est finiiiiii☼

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
ca fait un moment que ca me titille mais je voudrais votre avis et votre aide et conseils si ca se concretise..

seriez vous d'accord pour participer a un MBC à Toulouse en mai 2017

si oui qu'aimeriez vous faire ?

que diriez vous du week end 29 30 avril 1er mai
ou 6-7-8 mai ?

si vous arrivez le vendredi 28/4 aprem
-on peut se retrouver quelque part à definir
-resto le soir

pour les activités : le samedi 29/4
- se retrouver au jardin des plantes dès midi (on peut redefinir l'heure +tot /tard)
- pique niquer, se ballader liberer des livres dans ce jardin + jardin du grand rond+jardin royal (ils sont cote à cote)
-ballade le long de la Garonne et liberations de livres, direction centre ville pour visiter un peu Esquirol, Capitole, papeterie..

pensez a garder des livres pour le lendemain
- restos le soir (Florence 71, ........)

le dimanche 30/4
- marché tout court à Saint Aubin ou aux Carmes ET/OU (*)
- arbre a livres au Cours Dillon (prairie des filtres) et autres liberations
- quartier libre dans la ville
- resto le soir

le lundi 1er mai si vous etes là on verra :)

(*) selon vos disponibilités et preferences

les suggestions sont les bienvenues

pour l'instant ca donne ca

W.E. du 29/30/4 - 1er mai confirmation
*moua
*chacureuil------------------------ok
*Florence71----------------------ok
*Mistigree------------------------ok
*Bibounine------------------------ok
*cyr11 ----------------------------ok
*Mariesg et ses filles ------------ok
*Souram---------------------------ok
*Dojober--------------------------ok
*orchidee68----------------------ok
*loulette---------------------------ok

si vous voulez amener des specialités de chez vous pour le pique-nique c'est ok

doodle pour voter pour votre date preferee
http://doodle.com/---/dditsyc6nd7hqihk

Mistigree m'a rappelé une chose le 1er mai a Toulouse il n'y a pas de transport en commun (bus metro tram) grrr. donc a prendre en compte pour votre hotel etc. biensur je pourrais faire un peu le taxi pour amener certaines personnes a la gare par exemple mais pour les deplacements avec les livres etc dur dur

lien hotels ibis proches de la gare matabiau
http://www.ibis.com/---/hotels-list.shtml

page wiki crée par krissa
http://www.wikibookcrossing-fr.eu/---/mbc_toulouse

question 1 : resto samedi soir
question 2 : que voulez vous faire samedi et dimanche

mais pas entre le 14 et le 22 juin, sinon n'importe quelle date mai/juin

Ah oui oui :-) j'essaierai de venir !!

C'est toujours très sympa les MBC.
Mais cette année, un grand projet de voyage pour nous, donc pas de MBC, quel que soit le lieu.

mais le mois de juin peut être problématique...

baboul333 2 yrs ago
ben
ca peut etre en mai ou juillet

wingsouramwing 2 yrs ago
RE: ben
ca peut etre en mai ou juillet

En mai je pense pouvoir me libérer.

Moi je suis toujours partante pour un MBC mais je suis dépendante des horaires de travail (souvent les week-ends) et des aléas familiaux. Donc je vous laisse décider et si je peux, je me joindrai à vous avec plaisir !

wingYdam21wing 2 yrs ago
Oups !
Aïe ! On pensait faire un brunch à Lausanne le 3 juin... avec lâcher de livres à la clé.
Bon, oui voilà, l'info est lâchée !!

Aïe ! On pensait faire un brunch à Lausanne le 3 juin... avec lâcher de livres à la clé.
Bon, oui voilà, l'info est lâchée !!

L'un n'empêche pas l'autre.

Toulouse n'est pas loin....donc accessible pour moi. En fonction de la date Si j'arrive à l'insérer par rapport aux compétitions de mes Z'hommes et oui pas de soucis avec plaisir

baboul333 2 yrs ago
dates
j'ai mis 2 dates en fil d'en tete

que preferez vous ?

wingsouramwing 2 yrs ago
RE: dates
j'ai mis 2 dates en fil d'en tete

que preferez vous ?

Les deux possibilités me conviennent.

Si cela tombe pendant les vacances d'avril, cela pourrait se faire, comme je serais dans notre maison dans l'Ariège (29, 30 avril et 1er mai) et qu'il n'y a qu'une heure de transport pour se rendre à Toulouse. Pour l'autre date, hélas, c'est impossible pour moi.

à cette période :

23 avril et 7 mai
11 et 18 juin

Sinon je ne me prononce pas car je serai sans doute en campagne ou en cyclo-vadrouille entre les 2 élections.

Pour ceux qui font le pont, il y a le long week-end de l'Ascension (25-28 mai) , et le suivant à la Pentecôte (3-5 juin).

à cette période :

23 avril et 7 mai
11 et 18 juin

Oui, mais on peut voter par correspondance... ou donner une procuration... (et puis moi, je ne peux pas voter, je n'ai pas le droit :-( )

la deuxième date, le 6-7-8 mai, car je rentre d'Oslo le lundi 24 avril, et repartir le week-end juste après, ça me fait un peu trop... et puis je dois aussi penser à Domino qui repartira chez sa nounou

Peu importe, j'arriverai samedi vers 17h (avec le bus)

Je serai au travail ces deux week-ends là. Impossible pour moi de faire le voyage à Toulouse. Dommage !

Je serai au travail ces deux week-ends là. Impossible pour moi de faire le voyage à Toulouse. Dommage !

Entre ton emploi du temps de chef d'état et le mien de ministre cela va être difficile de se rencontrer en chair et en os !

Entre ton emploi du temps de chef d'état et le mien de ministre cela va être difficile de se rencontrer en chair et en os !

Quand on veut, on peut !!! On va trouver Bibounine !!! :-)

Ah ! c'est donc vous qui vous présentez aux z élections !!

On va éviter d'avoir à se confronter lors de la primaire, Bibounine et moi hihihi

On va éviter d'avoir à se confronter lors de la primaire, Bibounine et moi hihihi

On s'est déjà battu.... dans la boue en tentant d'attraper un ballon de rugby 😂😂😂😂😂

On s'est déjà battu.... dans la boue en tentant d'attraper un ballon de rugby 😂😂😂😂😂

Des photos, des photos!!!!!!

baboul333 2 yrs ago
ben
on peut faire plusieurs dates aussi, on a un peu de temps pour organiser ca encore

Pour le week-end du 1er mai (29-30 avril et 1er mai) c'est tout bon pour moi ! S'il s'avère que c'est une autre date qui est choisie, snif... snif.... je ne pourrais pas être des vôtres (je pleure, là).

Pour le week-end du 1er mai (29-30 avril et 1er mai) c'est tout bon pour moi ! S'il s'avère que c'est une autre date qui est choisie, snif... snif.... je ne pourrais pas être des vôtres (je pleure, là).

SI c'est ce WE là, je serais sur dispo

Dispo le week-end 29-30 mais le 1er je travaille ! Le week-end suivant je bosse.

OUIIIIIIIIIIIII !
Perso, je préfère le premier des deux week-ends. Pour les élections, j'aime bien le faire en personne, je n'ai que moyennement confiance pour les procurations (la dernière fois que j'en ai fait une...).
Bref. Je ne sais pas encore si j'aurai mes filles, mais en tout cas, je suis partante. Et j'ai de la famille à Toulouse, je devrais pouvoir me faire loger facilement (même si je préfère squatter quelque part avec les copines).
Si tu lançais un doodle pour voter pour les dates ? Comme ça chacun peut vite s'organiser.
(Enfin, on a encore du temps).
C'est trop trop trop coooooool !

baboul333 2 yrs ago
doodle ?
moi pas douée lol si quelqu'un veut m'aider sur ce coup là ? ce serait sympa je vais faire les recap deja pour les reponses qu'on m'a données

wingsouramwing 2 yrs ago
RE: doodle ?
moi pas douée lol si quelqu'un veut m'aider sur ce coup là ? ce serait sympa je vais faire les recap deja pour les reponses qu'on m'a données

Oui, merci, Baboul333.

Voici le doodle:
http://doodle.com/---/dditsyc6nd7hqihk

Si tu veux rajouter d'autres dates baboul, je peux modifier sans problème

baboul333 2 yrs ago
uuuuuppppp
voir fil de tete

voir fil de tete

Par transports en commun, tu entends les bus et les trams, Baboul ? (j'espère que cela ne touche pas les TER, car sinon je serais obligé de rentrer le dimanche vers l'Ariège).

voir fil de tete

Par transports en commun, tu entends les bus et les trams, Baboul ? (j'espère que cela ne touche pas les TER, car sinon je serais obligé de rentrer le dimanche vers l'Ariège).

Si joint un article : il semble que ce soit les transports en commun de la ville

http://www.ladepeche.fr/---/1869635-metro-ni-tram-ni-bus-comment-deplacer-1er-mai-toulouse.html

voir fil de tete

Si joint un article : il semble que ce soit les transports en commun de la ville

http://www.ladepeche.fr/---/1869635-metro-ni-tram-ni-bus-comment-deplacer-1er-mai-toulouse.html

Merci Katalobonga !

baboul333 2 yrs ago
oui
c'est les transports de la ville (bus metro tram)pas les trains ni avions ^^ mais c'est assez emmerdant quand on veut ou doit se deplacer intra muros

Krissa33 2 yrs ago
RE: oui
c'est les transports de la ville (bus metro tram)pas les trains ni avions ^^ mais c'est assez emmerdant quand on veut ou doit se deplacer intra muros

oui, à Bordeaux c'est pareil, pas de tps en commun le 1 mai!

oui, à Bordeaux c'est pareil, pas de tps en commun le 1 mai!

Quand on habite Paname, il y a certaines choses (comme celles ci) qu'on a du mal à réaliser !!!!

c'est ca un vrai jour férié dans le Sud ^^ :p

c'est ca un vrai jour férié dans le Sud ^^ :p

Hihihihi

Oh chouette quelle bonne idée!

Allez, viens Viv-Vivenef !!!

Je ne comprends pas je me suis inscrite aux 2 dates en précisant que je confirmerai à mon retour

Je ne comprends pas je me suis inscrite aux 2 dates en précisant que je confirmerai à mon retour

Oui, j'ai vu ça, mais baboul t'a mis uniquement pour une seule date, comme pour bibounine...

Je n'ai pas beaucoup le temps d'aider Baboul pour l'organisation, mais je suis censée trouver le restau :) J'attends de voir un plus précisément combien il y aurait de personnes avant d'orienter mes recherches en conséquence. Le pire c'est que je ne pourrai pas manger avec vous au dit restau le samedi soir (si c'est le WE du 30 avril / 1er mai) car je vais voir un concert le soir et j'ai ma place depuis un bail, je vous snoberai donc en fin d'après-midi :-]
Toujours à propos de restau, Baboul, je pense qu'il faudrait un restau le vendredi soir pour ceux qui arriveront déjà le vendredi, non ? (plutôt que le dimanche soir, où il est déjà difficile de trouver un restau, mais alors en plus un 1er mai, à mon avis, c'est mission impossible ! et la plupart des gens seront sans doute partis ?!).
Je ne pourrais pas faire chauffeur moi, car je n'ai pas le permis. Je peux juste proposer un porte-bagages de vélo à vos risques et périls.
(et sinon baboul, le marché aux puces c'est pas le dimanche, mais le samedi !! et le dimanche c'est le marché de St Aubin, qui est sympa, mais qui à mon avis n'aura pas lieu rapport au 1er mai !)

dojober 2 yrs ago
interessé
je suis souvent sur Toulouse - si je suis dispo à la date choisie, je viendrai

étant en plein chambardement en ce moment, je ne sais pas encore si je serais disponible.

Je ne pourrais peut-être pas faire les 3 jours mais j'essayerai de me joindre à vous pour une journée au moins ;-)

baboul333 2 yrs ago
yes
la liste des participants s'allonge chouet !!
bienvenue dojober

baboul333 2 yrs ago
alors
@ Mistigree le dimanche soir c'est encore le 30 avril... c'est le lundi que c'est premier mai

RESTO
Qui sera là pour vendredi soir ?

samedi soir ?

dimanche soir?

Krissa33 2 yrs ago
RE: alors
@ Mistigree le dimanche soir c'est encore le 30 avril... c'est le lundi que c'est premier mai

RESTO

samedi soir ?

dimanche soir?

Donc c'est décidé pour le week-end du 29/30/1?
Je ne serais malheureusement pas avec vous :-(

ben comme je l'ai dit on peut aussi faire 2 dates et ceux qui ne peuvent venir le premier week end peuvent se joindre a toi le second non ?

qu'en pensez vous ?

ben comme je l'ai dit on peut aussi faire 2 dates et ceux qui ne peuvent venir le premier week end peuvent se joindre a toi le second non ?

qu'en pensez vous ?

finalement je ne suis pas libre le WE du 1er mai. Je ne pourrais venir que le 1er

et pour le week end suivant?

et pour le week end suivant?

pas de problème pour le suivant

qu'en pensez vous ?

Ne te casse pas la tête Baboul, car même le second week-end je ne pourrais venir uniquement le dimanche dans la journée (arrivé dans la matinée et repartir vers 19h30). Je ne peux pas m'absenter pour la nuit - c'est pour Domino! Et puis je n'ai plus de congés pour venir le samedi.

Je vais voir éventuellement pour le 30 la journée - mais je ne promets rien!

wingFlorence71wing 2 yrs ago

RESTO

samedi soir ?

dimanche soir?

Samedi soir et dimanche soir pour moi Baboul ! J'arriverais vers 12h, le samedi matin, à Toulouse, si je me rappelle bien l'horaire (à vérifier toutefois). J'ai déjà acheté un guide pour avoir les plans et les coordonnées d'hôtels.

Mistigree 2 yrs ago

Ah euh pardon, depuis le début, j'étais persuadée que c'était le dimanche le 1er mai /o\

SNIFFF !

baboul333 2 yrs ago
sniff
Ydam ni le premier ni le second week end??
double snif alors

wingYdam21wing 2 yrs ago
RE: sniff
Ydam ni le premier ni le second week end??
double snif alors

je visais le premier w-e mais ça ne joue pas et le second n'entrait pas en ligne de compte, c'est la fête des Mères chez nous....
Alors oui, double-sniff !

baboul333 2 yrs ago
ben
tu le vois Ydam tu fais comme tu peux
on verra bien comment ca se goupille on a du temps encore
ok Krissa on va voir alors

Alors, finalement, baboul333, peux-tu préciser la date et la zone pour les libérations? . Je te dis ça parce que je peux t'envoyer quelques livres, comme je fais toujours pour les MBC, si ça ne te dérange pas, naturellement.

baboul333 2 yrs ago
heu
la date : 29-30 avril 1er mai
le lieu ben : Toulouse et on liberera dans la ville, les jardins etc :)
merci Qalaat en tous cas pour tes futurs envois je t'envoie un mp

Mistigree m'a rappelé une chose le 1er mai a Toulouse il n'y a pas de transport en commun (bus metro tram) grrr. donc a prendre en compte pour votre hotel etc. biensur je pourrais faire un peu le taxi pour amener certaines personnes a la gare par exemple mais pour les deplacements avec les livres etc dur dur

je dirai même plus... le 1er mai TOUT est fermé à Toulouse. Apart le mc do et les cinés. (et j'imagine le starbucks désormais).
Et c'est vrai que le dimanche soir pour un resto ça va être galère...

et sinon, pour avoir organisé le précédent mbc à Toulouse, j'aurai juste un conseil: ne pas les faire courir partout dans toute la ville.
parce que là si je suis bien, on part du jardin des plantes pour aller sur les bords de garonne puis visite de la ville en un après-midi tout en ayant fait un MBC. Ca fait trop...
Le MBC (mais là ça n'engage que moi il est vrai) n'est sympa que si limité dans l'espace et si on a autant le temps de libérer que de chasser. Donc si tu pars de l'idée que c'est au jardin + grand rond + l'autre jardin et après le pique nique faut bien laisser 2 h à tout le monde pour aller partout.
ca t'amène à minimum 16h... là ton programme il est difficile à tenir.

Bon voilà, je repars dans ma tanière maintenant...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Badral (c'est même moi qui ai suggéré à Baboul ce "programme"). Personnellement, je n'avais pas du tout aimé à Toulouse ne faire le MBC "que" dans le parc et j'ai nettement préféré le MBC de Bordeaux (je ne peux parler que de celui où je suis allée), où on s'est donnés RV d'abord à un endroit pour manger / pique niquer ensemble. Tout le monde avait étalé ses livres à libérer, les gens (bookcrosseurs ou passants) prenaient des livres s'ils étaient intéressés, on a du rester là à papoter et manger pendant 1h30 ou 2h, et ensuite tous les autres livres restants (et il y en avait un sacré paquet) ont été libérés au gré d'une balade. On a même eu le temps de flâner près de l'Hermione, certains de faire du geocaching, de prendre le bateau navette, d'aller chez Paul's Place, de se refaire une beauté avant le restau du soir... Bref, moi un MBC dans un endroit "unique" (= relâcher des livres que dans un parc), c'est sûr, je ne referai pas, je trouve plus sympa de manger ensemble en se montrant nos livres dispos et ensuite de partir tous ensemble se balader et relâcher les livres en chemin et pas tous aux mêmes endroits. Toulouse est une petite ville. Manger au jardin des plantes, passer dans les 2 jardins à côté et ensuite faire un tour du centre ville en marchant tranquillou, il n'y en a pas pour 3 plombes et on peut même faire une pause café et une pause papeterie (la Mucca...).
Et si ça se trouve je planquerai même la veille des livres sur le parcours.

On n'a pas la même définition du MBC en fait...
Pour moi un MBC c'est une libération massive par plein de monde au même endroit; c'était le cas Pour ceux auxquels j'ai assistés en tout cas. A nice c'était dans un parc sur la colline, à paris aux buttes chaumont, à Lyon à la tête d'or, à Toulouse à Compans...
Et à chaque fois, avant et après on s'est retrouvés en petits ou grands groupes pour faire des activités. y'avait des visites, des piques niques, des restos, des arbres à livres, de challenges, des jeux... et chacun faisait ce qu'il voulait.

Se balader dans les rues en lâchant des livres au gré des rencontres ça n'est pas un MBC à mon sens; c'est une balade entre potes avec des livres à la main. maintenant je ne suis pas l'organisatrice, je ne serai même peut être pas là. Donc si vous préférez cette version, je n'ai pas l'intention de m'y opposer...
En plus, vu qu'on n'est plus sur des MBC à 50 participants, j'imagine qu'il est normal que ça ne se passe plus de la même façon qu'avant.

Toulouse est une petite ville..

T'es folle ou quoi? Tout le monde n'aime pas autant marcher que toi... ;)
je me souviens du jeu qu'on leur avait fait pour les faire aller de jean jaures à compans... Beaucoup ne l'avaient pas terminé parce que trop long de marcher tout le long.

Je n’ai aucune définition d’un MBC (puisque le principe est qu’on fait ce qu’on veut). Et surtout pourquoi les choses devraient rester figées ? L’important c’est de se rencontrer et de libérer des livres non ? Peu importe que ça soit dans un endroit unique ou au fil des balades et peu importe ce qui a été fait dans les MBC d’antan, sinon au secours, ça deviendrait un concept trop rigide si rien ne changeait jamais (pour moi en tous cas).
J’ai aussi été échaudée par le fait qu’au MBC dans le parc de Compans, il y avait un type qui raflait systématiquement les livres que les bookcrosseurs posaient (je ne sais plus si tu l’avais vu / su ou pas), par intérêt quoi (pour revendre ou garder chez lui je ne sais pas). Du coup, je n’ai personnellement plus envie de libérer des livres dans un endroit fixe (même les arbres à livres, j’ai un peu plus de mal qu’avant), car je trouve que les parsemer de ci de là dans plusieurs lieux et quartiers, ça laisse plus de chance que des personnes différentes les trouvent (et pas un guguss qui rafle tout), et c’est moins monotone aussi.
Le reste est prévu aussi (restau, quartier libre,…)
Il ne s’agit pas de faire Jean Jaurès / Compans, mais du centre ville (franchement du jardin des plantes, aller à la Dalbade, puis à la Daurade, puis au Capitole je ne trouve pas ça insurmontable, on a fait bien plus long à Bordeaux et c’était super). Et rien n’empêche de : prendre un café en route quelque part, ne pas suivre si on a pas envie, s’arrêter faire des magasins, s’arrêter sur un banc. Bref je ne comprends pas le problème :-(

baboul333 2 yrs ago
oula
ca chauffe
on se retrouve d'abord pour pique-niquer et ensuite on libere dans les jardins. avec Mistigree on a proposé des idées mais c'est pas la bible ! on peut soumettre au vote ce que vous preferez faire etc, peut etre certains auront envie de visiter le museum, d'autres faire autre chose...

toutes les idées sont bonnes a prendre. comme on est tres peu nombreux et actifs sur Toulouse on fait un petit mbc tranquille sans se prendre le chou perso j'aime pas non plus marcher pendant des heures au contraire. mais rien n'empeche aux autres de rejoindre le centre ville a pied en liberant des bouquins ou en transport en commun pour visiter un peu
on est libre . pour l'instant c'est une ebauche
il faut que les participants nous donnent leur avis et leur preference.
quant aux restos le samedi et le dimanche soir, ben on va se renseigner
moi aussi j'aimerais bien qu'on soit bien plus nombreux mais bon en petit comité c'est bien aussi
à suivre donc

dans la discussion entre badral et mistigree - même si je ne suis pas sûre de pouvoir venir à Toulouse.

J'ai participé à plusieurs MBC (et Conventions), j'ai organisé un MBC et une UnConvention à Bordeaux, et je me suis rendu compte que le bookcrosseur par définition est un marcheur, et marcher plusieurs kilomètres (sans faire la distance d'un marathon quand même) ne lui fait pas peur.

Je ne connais pas Toulouse, je ne connais pas les distances entre les lieux proposés, mais si ça correspond à peu près à la distance parcourue à Bordeaux, tout le monde va être d'accord pour le faire. Et je trouve beaucoup plus sympa de libérer les livres sur une distance plus longue que tout regroupé au même endroit.

(OK, je quitte la salle...)

De toute façon, sachez-le tous, mistigree et moi n'avons jamais été d'accord sur rien en ce qui concerne le BC et ce qui devait ou pas être fait; rien de nouveau donc... ;)

Je vous le répète, faites ce que vous voulez. Pas la peine de vous prendre la tête en pensant que j'essaie de révolutionner votre évènement ou de mettre le bordel. Je voulais juste vous donner mon avis puisque j'avais participé à l'organisation du précédent sur Toulouse.
Vous organisez votre rencontre, faites-en ce que vous voulez. Vous avez envie de marcher? marchez...
je n'ai pas la prétention de vous imposer mon avis. d'autant que je suis la seule à le penser. je le donne c'est tout.

Par contre, vous ne parviendrez pas à me faire changer d'avis (donc c'est une chance que je ne participe certainement pas...)
Un MBC contient forcément à un moment un lâcher dans un endroit unique, par sur toute une ville. ça permet d'ailleurs à des gens qui n'ont pas envie de se mêler aux autres de profiter de l'occasion pour libérer des livres et participer. Ca avait été la cas à Toulouse la dernière fois. Je me souviens d'au moins une personne que personne n'avait jamais vu et qui d'ailleurs ne s'est pas présentée à nous mais qui a participé.
D'ailleurs même le wiki est d'accord avec moi "Une rencontre exceptionnelle et organisée de bibliocorsaires venant de toute la France et d'ailleurs pour libérer des livres en un lieu déterminé".
"Toulouse au gré de la balade" n'est pas un lieu déterminé pour moi...

Un MBC contient forcément à un moment un lâcher dans un endroit unique, par sur toute une ville.

Bon alors, tout les MBCs - et toutes les (Un)Conventions - auxquels j'ai participé jusqu'à maintenant n'étaient pas des vrais MBC car nous avons toujours fait une balade de libération et pas libéré les livres à un seul endroit "concentré"...

Un MBC contient forcément à un moment un lâcher dans un endroit unique, par sur toute une ville.

Bon alors, tout les MBCs - et toutes les (Un)Conventions - auxquels j'ai participé jusqu'à maintenant n'étaient pas des vrais MBC car nous avons toujours fait une balade de libération et pas libéré les livres à un seul endroit "concentré"...

A Bruxelles, un MBC avait culminé avec des libérations de livres dans plusieurs quartiers de la ville.

balade de libération ou pas...
Mais hier on a fixé les dates pour mon voyage en France et Andorre pour le weekend du 4 au 8, et deux weekends de suite, c'est trop pour moi (surtout qu'il y a aussi Oslo en avril...). Ce sera pour une autre fois, car j'adore Toulouse.

pourquoi pas les deux? offrir un choix pour contenter tout le monde!

pourquoi pas les deux? offrir un choix pour contenter tout le monde!

En Espagne, on fait comme ça...une partie des livres dans un lieu précis, et le reste, en balade. Surtout à Madrid, on fait comme ça.

wingQalaatwing 2 yrs ago
Up!!

Tu as des adresses à me conseiller, Baboul ? J'ai regardé sur internet, mais bonjour les prix !!! Et comme je ne suis pas AirB&B (le site sur internet dont tous mes collègues me parlent).

Tu as des adresses à me conseiller, Baboul ? J

Je ne suis pas Baboul, mais voilà quelques hôtels proches de la gare :)
Attention, étant de Toulouse, je n'ai évidemment pas eu l'occasion de tester ces hôtels (sauf l'Icare il y a longtemps), mais j'ai essayé de choisir des qui me semblent corrects en terme de qualité/propreté (car les hôtels proches des gares, hem hum, ce ne sont pas toujours les meilleurs) et de prix.

- Hôtel Icare - 11 bd Bonrepos : mon père (qui habite la périphérie) va y dormir quand il doit partir en voyage organisé très tôt le matin. Il me dit que c'est bien, correct, j'ai le même souvenir de la nuit que j'y ai passée il y a des années.
http://hotelicare.com/

- Grand Hôtel d'Orléans - 72 rue Bayard : idem, mon père a testé et le trouve honorable et c'est aussi un hôtel où des gens que je convoque dans le cadre de mon travail descendent et j'ai de bons retours.
http://www.grand-hotel-orleans.fr/

- Hôtel Occitania Toulouse Matabiau - 7 bd Bonrepos : connais pas... mais semble pas mal.
http://www.occitania-toulouse-matabiau.com/---/votre-hotel/

Bon, je n'aime pas trop "conseiller" des hôtels que je n'ai pas testés, c'est toujours délicat je trouve. Mais enfin en voilà 3 près de la gare, vu que c'était ton critère. Ensuite il y en a aussi au centre ville (pour rejoindre la gare depuis le centre ville, compter grosso modo entre 20 et 25 minutes à pieds selon où on est placés)... ou plus excentrés si Baboul peut te" voiturer" !

Tu as des adresses à me conseiller, Baboul ? J

Je ne suis pas Baboul, mais voilà quelques hôtels proches de la gare :)
Attention, étant de Toulouse, je n'ai évidemment pas eu l'occasion de tester ces hôtels (sauf l'Icare il y a longtemps), mais j'ai essayé de choisir des qui me semblent corrects en terme de qualité/propreté (car les hôtels proches des gares, hem hum, ce ne sont pas toujours les meilleurs) et de prix.
Super, merci Mistigree ! Ceux là acceptent peut être que je paye une fois sur place : je n'aime pas payer par internet (ce qui est le cas d'Ibis pour les réservations sur leur site), Quoique à Bordeaux, j'avais donné mon numéro de CB pour réserver la chambre par téléphone. ..
- Hôtel Icare - 11 bd Bonrepos : mon père (qui habite la périphérie) va y dormir quand il doit partir en voyage organisé très tôt le matin. Il me dit que c'est bien, correct, j'ai le même souvenir de la nuit que j'y ai passée il y a des années.
http://hotelicare.com/

- Grand Hôtel d'Orléans - 72 rue Bayard : idem, mon père a testé et le trouve honorable et c'est aussi un hôtel où des gens que je convoque dans le cadre de mon travail descendent et j'ai de bons retours.
http://www.grand-hotel-orleans.fr/

- Hôtel Occitania Toulouse Matabiau - 7 bd Bonrepos : connais pas... mais semble pas mal.
http://www.occitania-toulouse-matabiau.com/---/votre-hotel/

Bon, je n'aime pas trop "conseiller" des hôtels que je n'ai pas testés, c'est toujours délicat je trouve. Mais enfin en voilà 3 près de la gare, vu que c'était ton critère. Ensuite il y en a aussi au centre ville (pour rejoindre la gare depuis le centre ville, compter grosso modo entre 20 et 25 minutes à pieds selon où on est placés)... ou plus excentrés si Baboul peut te" voiturer" !

Merci Mistigree ! Je vais regarder pour ces hôtels également.

baboul333 2 yrs ago
ben
je connais pas vraiment les hotels le seul où j'ai sejourné avec un ami est dans mon quartier mais pas donné qd meme 55e la nuit :( ca depend si tu cherches un vrai hotel ou si dormir dans une chaine d'hotel ne te derange pas, j'ai une voiture et je peux venir te chercher et t'amener a ton hotel un peu excentré car sinon y a rien a moins de 60e je pense et encore sans le petite dej :(

RE: ben
je connais pas vraiment les hotels le seul où j'ai sejourné avec un ami est dans mon quartier mais pas donné qd meme 55e la nuit :( ca depend si tu cherches un vrai hotel ou si dormir dans une chaine d'hotel ne te derange pas, j'ai une voiture et je peux venir te chercher et t'amener a ton hotel un peu excentré car sinon y a rien a moins de 60e je pense et encore sans le petite dej :(

Chaine hôtel genre Ibis me convient tout à fait.

baboul333 2 yrs ago
alors
il y a :
ibis toulouse gare Matabiau a partir de 53e la nuit
ibis styles toulouse 52e la nuit
ibis budget 36e la nuit

il y a :
ibis toulouse gare Matabiau a partir de 53e la nuit
ibis styles toulouse 52e la nuit
ibis budget 36e la nuit

Super ! Merci Baboul !

ibis budget 36e la nuit

euh attention baboul, l'ibis budget n'est PAS près de la gare (et a un nom trompeur puisqu'ils l'appellent "ibis budget Toulouse centre gare"), mais aux Minimes, ce qui fait une bonne trotte !
Seuls ceux appelés "ibis Toulouse centre" (rue Claire Pauilhac) et "ibis styles Toulouse centre gare" (boulevard Bonrepos) sont près de la gare, avec 10 minutes de marche pour le premier.

baboul333 2 yrs ago
oui
je sais j'ai vu, de toutes facons ce sont les voyageurs qui choisiront, je donne des pistes . selon les besoins je fais taxi c pour ca que j'ai proposé celui la car avec bus ou ma voiture ca peut aller :)
merci pour les indications pour les autres Ibis

J'ai profité le lien pour les notes de libération des livres que je suis en train de mettre de côté petit à petit...

dojober 2 yrs ago
meteo
tout ça dépendra de la meteo....il faudrait avoir au moins un scenar A(beau temps) et un scenar B (temps pourri) plus des variantes pour les petits marcheurs (en ce qui me concerne, un genou, bousillé dans un ancien accident de moto, qui a décidé de faire des siennes limite quelque peu mon rayon d'action

wingQalaatwing 2 yrs ago
Uuuuuup!!
Le MBC approche...il faut commencer a préparer les livres, n'est-ce pas?

Le MBC approche...il faut commencer a préparer les livres, n'est-ce pas?

Déja 3 livres mis de côté. ...

Maintenant à savoir si ce sera celui-ci qui sera choisi ?

Ohh je pense qu'il n'y a plus de doute, ça sera bien le premier week-end

Ohh je pense qu'il n'y a plus de doute, ça sera bien le premier week-end

Ce sera le premier, je crois. Je prévois d'y aller, c'est bien que je "réserve" le vendredi bientôt pour éviter d'être remplaçant web ce jour-là. Je verrai en début de semaine prochaine.

Yeah, je te mets de côté le tome 4 d'Agatha Raisin ainsi que le Donna Tart, Loulette. Bon, je crois qu'il faut que j'emmène une malle, là. .

Yeah, je te mets de côté le tome 4 d'Agatha Raisin ainsi que le Donna Tart, Loulette. Bon, je crois qu'il faut que j'emmène une malle, là. .

Une remorque???

Une remorque???

Non mais une grande valise devrait suffire.

Je te confirmerai ma venue. Merci beaucoup.

baboul333 2 yrs ago
livres
une vingtaines de livres enregistrés et disponibles pour le mbc si certains vous plaisent dites le moi je vous les met de coté.

Krissa je t'ai envoyé plusieurs mails suite a mon message what's app pour les etiquettes :)

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.