[Défis] Bingo 2017

Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search

Sort Options 

Mevamwi 3 yrs ago
Je me lance
Bonjour à toutes et tous,

Pour la catégorie 23 : http://www.bookcrossing.com/---/14353912/ L'archipel d'une autre vie de Andreï Makine
Catégorie 69 : http://www.bookcrossing.com/---/14353879/ Demain les chats de Bernard Werber
Catégorie 32 : http://www.bookcrossing.com/---/14353887/ L'espionne de Paulo Coelho
Catégorie 1 : http://www.bookcrossing.com/---/14353890/ Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson
Catégorie 43 : http://www.bookcrossing.com/---/14353895/ Continuer de Laurent Mauvignier
Catégorie 57 : http://www.bookcrossing.com/---/14353904/ Le cri de Nicolas Beuglet
Catégorie 15 : http://www.bookcrossing.com/---/14353909/ La valse des arbres et du ciel de Michel Guenissia

J'en suis donc à 7 si tout est validé par Croquignolle.

Je suis actuellement sur la catégorie 40. A bientôt

Complete Thread
J'ajoute 54. un livre dont l'intrigue se déroule en milieu scolaire. Faiz Kermani, "La grenouille qui aimait les mathématiques".

La grenouille passe, le biologiste reste. (attribué à Jean Rostand)

C'est noté, Souram !

J'ajoute 54. un livre dont l'intrigue se déroule en milieu scolaire. Faiz Kermani, "La grenouille qui aimait les mathématiques".

Copieur ! ;-D

Blue_Fairy 2 yrs ago
55 et 56
Si c'est un homme pour la catégorie 17. L'histoire d'un homme qui a survécu aux camps de concentration. Très humain.
Les Diaboliques pour la catégorie 3. Le Bingo a été la seule raison pour laquelle j'ai terminé ce livre...

wingMenelwewing 2 yrs ago
26/26!
Avec la catégorie 6. Une romance: Pars avec lui, Agnès Ledig

Catégorie 10. Un roman d'espionnage : Opération Rhapsodie, Michel Bory
https://www.bookcrossing.com/---/14826573
et catégorie 63. Un livre "déniché" (brocante, ...) Yok-Yok: la Pluie + L'oiseau qui dort là-haut dans le ciel, Etienne Delessert
Livres sans BCID, car ils seront pour ma classe ;-))

J'y suis presque ! Finalement je n'aurai peut-être pas besoin du joker...

Je complète la catégorie 45, un livre dont le titre mentionne un vêtement... Claude Roy, "La nuit est le manteau des pauvres".

Bravo Menelwe ! Tu as atteint ton but !

Les mises à jour sont faites !

Quant à moi, j'ai ajouté une catégorie avec "Moi, Christiane F., droguée, prostituée" pour la catégorie "Auteur mineur".

Bonjour,
J'ajoute 2 nouvelles lectures :
24. L'œuvre, d'Emile Zola (pour l'auteur enterré au Panthéon)
49. Premier de cordée, de Frison-Roche (pour le livre dont l'action se passe intégralement en haute-montagne).
Il ne manque plus que le numéro 21 : livre qui compte moins de 5 exemplaires enregistrés sur Bookcrossing - quelqu'un peut-il m'aider à choisir ce livre pour que je puisse terminer mon défi ?
Merci beaucoup !

Bonjour,
J'ajoute 2 nouvelles lectures :
24. L'œuvre, d'Emile Zola (pour l'auteur enterré au Panthéon)
49. Premier de cordée, de Frison-Roche (pour le livre dont l'action se passe intégralement en haute-montagne).
Il ne manque plus que le numéro 21 : livre qui compte moins de 5 exemplaires enregistrés sur Bookcrossing - quelqu'un peut-il m'aider à choisir ce livre pour que je puisse terminer mon défi ?
Merci beaucoup !

Il suffit d'écrire le titre du livre dans l'encadré de la page d'accueil et de faire une recherche pour voir combien sont enregistrés. Par exemple Rue des voleurs de Mathias Énard : il n'y a que 4 livres enregistrés. Comme il n'y a rien dans ta liste BC de livres à lire, difficile de t'aider davantage.

Dans ce cas, je peux ajouter une de mes dernières lectures : "La pâtissière de Long Island", de Sylvia Lott - roman gourmand que j'ai beaucoup aimé !
Et vraisemblablement, ce livre compte 0 enregistrement.
Ce qui voudrait dire que j'ai terminé mon défi ! Chouette !
Je suis trop contente ! Et merci beaucoup Croquignolle de nous avoir une nouvelle fois proposé ce super défi, qui nous permet toujours de découvrir de nouveaux auteurs et de jolis livres.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Avec plein plein de livres au pied du sapin !

Bravo Mamisabelle, bonnes fêtes à toi aussi !

Eh bien, 70, félicitations, Mamisabelle !

Dans ce cas, je peux ajouter une de mes dernières lectures : "La pâtissière de Long Island", de Sylvia Lott - roman gourmand que j'ai beaucoup aimé !
Et vraisemblablement, ce livre compte 0 enregistrement.
Ce qui voudrait dire que j'ai terminé mon défi ! Chouette !
Je suis trop contente ! Et merci beaucoup Croquignolle de nous avoir une nouvelle fois proposé ce super défi, qui nous permet toujours de découvrir de nouveaux auteurs et de jolis livres.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Avec plein plein de livres au pied du sapin !

Bravo Mamisabelle !Quel beau Bingo !
J'attends avec impatience les propositions pour le Bingo 2018 sur Babelio pour proposer une nouvelle version ici.
Belles fêtes de fin d'année à toi !

Mamisabelle 2 yrs ago
Merci !
Merci et bravo à vous aussi !
Bravo Lubiette pour avoir terminé ton défi (et depuis déjà un moment je crois ?) !
Et courage Souram : tu as presque terminé !

Blue_Fairy 2 yrs ago
57/60
57 avec la catégorie... 57 (Pur hasard) Un livre qui angoisse, qui glace le sang oui. L'âme du mal de Maxime Chattam. Le pire c'est que j'en redemande encore et que je me retiens de lire le tome 2...

57 avec la catégorie... 57 (Pur hasard) Un livre qui angoisse, qui glace le sang oui. L'âme du mal de Maxime Chattam. Le pire c'est que j'en redemande encore et que je me retiens de lire le tome 2...

Tiens, ça donne envie !

Tiens, ça donne envie !

Je le passe à Katou67 et après je peux te l'envoyer. J'ai les trois tomes, grâce à une bonne fée...

Tiens, ça donne envie !

Je le passe à Katou67 et après je peux te l'envoyer. J'ai les trois tomes, grâce à une bonne fée...

Le premier tome m'attend sur ma pile déjà. Mais merci pour ta proposition !

wingFlorence71wing 2 yrs ago
RE: 57/60

Et en plus tu as le 3, après. Je savais en t'envoyer la trilogie, que ça rendrait accro !

Je suis en bonne voie de rattraper le niveau professionnel. À suivre!
(Et si pour le niveau prometteur j'ai "juste" pioché dans mes lectures de l'année, pour le niveau suivant, j'avoue, j'ai pas mal orienté mes lectures... ;))

Je suis en bonne voie de rattraper le niveau professionnel. À suivre!
(Et si pour le niveau prometteur j'ai "juste" pioché dans mes lectures de l'année, pour le niveau suivant, j'avoue, j'ai pas mal orienté mes lectures... ;))

On se laisse facilement prendre au jeu, n'est-ce pas !?!?! hihihi

En relisant la liste des livres lus pour le Défi, je viens de m'apercevoir que Didier van Cauwelaert figurait 3 fois ! Je savais qu'il était un de mes auteurs préférés, mais là, c'est confirmé !
Bon week-end à tous !

Eh bien pour moi, chaque auteur ne figure qu'une fois sauf Balzac qui figure 8 fois (mais c'est normal : comme ma pàl BC a été bien abaissée, j'ai enfin pu commencer à relire Balzac, ce que j'attendais depuis des années)

J'en suis à 62, de fait je n'atteindrai pas 70 items, c'est déjà beaucoup pour moi en songeant à mes lectures pro qui n'ont convergé que de temps en temps avec des catégories du Bingo.

wingYdam21wing 2 yrs ago
51/52
Finalement je me suis mis à la lecture de Abarat pour la catégorie 61: Un livre avec de la magie (fantasy, heroic fantasy, fantastique)
J'ai lu les 450 pages. Mais le fantastique reste un genre auquel je ne croche pas. Bien que j'aie beaucoup aimé lire la saga Harry Potter !

Finalement je me suis mise à la lecture de Abarat pour la catégorie 61: Un livre avec de la magie (fantasy, heroic fantasy, fantastique)
J'ai lu les 450 pages. Mais le fantastique reste un genre auquel je ne croche pas. Bien que j'aie beaucoup aimé lire la saga Harry Potter !

Bravo ! Plus qu'un !!!!

wingYdam21wing 2 yrs ago
FINI ! 52/52
7 heures de train pour finir ce bingo avec la catégorie 56. Un roman jeunesse traitant d'un fantôme ou d'une maison hantée : Le cachot de la sorcière, Joseph Delaney (un cachot hanté !) 99 pages vite expédiée.
J'avais bien cru ne pas parvenir à boucler ce défi.

Le reste du trajet a été consacré à la lecture du 4ème tome de la saga des Neshov. Top !

Merci Croquignolle pour ce bingo 2017.

BaiLong 2 yrs ago
40/40!
Sur le fil, avec un livre pour la catégorie 14, une biographie d'un roi, d'une reine ou d'un dirigeant (toutes époques confondues), avec "L'usurpatrice (L'impératrice de la soie T.3)" de José Frèches
http://www.bookcrossing.com/---/14222906/

Bravo Ydam21 et Bailong d'avoir accompli vos défis respectifs !
J'aimerais arriver à en faire autant.... Je lutte et, pour l'instant, ne romps point ! hihihi

J'espère ne pas être obligée de déclarer forfait si près du but!
Je viens de terminer "Ce que savait Maisie" pour la catégorie 38 et je déplace "Gretel and The Dark" en catégorie 70
Plus que deux à lire en 6 jours... et pas des petits... Ouf.

J'ajoute deux catégories :

47. Un roman qui se passe intégralement au Moyen-Age :
"La Compagnie des menteurs" de Karen Maitland

61. Un livre avec de la magie :
"Le traité des baguettes - Harry Potter" de Monique Peterson

wingYdam21wing 2 yrs ago
RE: 68 / 70
J'ajoute deux catégories :

47. Un roman qui se passe intégralement au Moyen-Age :
"La Compagnie des menteurs" de Karen Maitland

61. Un livre avec de la magie :
"Le traité des baguettes - Harry Potter" de Monique Peterson

Eh ! tu y es presque !

Blue_Fairy 2 yrs ago
Joker?
C'est quoi le joker? Un livre qu'on peut mettre dans n'importe quelle catégorie?

Sinon j'ai le 13e guerrier de Michael Chrichton. Est-ce qu'il peut compter pour la catégorie 5? Il est beaucoup moins épais que La pierre et le sabre que j'avais de planifié pour cette catégorie...

C'est quoi le joker? Un livre qu'on peut mettre dans n'importe quelle catégorie?

Le joker remplace n'importe quelle catégorie.

Blue_Fairy 2 yrs ago
59/60
Catégorie 55 avec une relecture de Danse avec les loups.
Un excellent moment passé avec un tout aussi excellent livre.

Je me lance dans mon petit dernier... Le 13e guerrier de Micheal Crichton. Vais-je le finir à temps?

Catégorie 55 avec une relecture de Danse avec les loups.
Un excellent moment passé avec un tout aussi excellent livre.

Je me lance dans mon petit dernier... Le 13e guerrier de Micheal Crichton. Vais-je le finir à temps?

Tu pourras toujours utiliser ton joker si tu n'y arrives pas :-)

J'aurai atteint 62/70.

J'aurai atteint 62/70.

Ce qui est un beau bingo !

En utilisant mon joker et en validant ma dernière catégorie, je termine ce Bingo 2017. Youppie !!! La fin fut élogieuse hihihi

25. Un livre correspondant à l'un des 3 items les moins lus en 2016 (Un peplum - Un livre d'outre-mer (DOM / TOM) - Un livre de Bit-lit)
Je viens de terminer "La prophétie des vampires" de Maggie Shayne
http://www.bookcrossing.com/---/14855134

Chapeau bas ! J'ai déjà juste fini avec 52 , alors 70/70, ça m'impressionne !

Tous comptes faits, et si vous voulez bien le vérifier, je remplis 40 catégories sur 70 cette année !
http://aufildesimages.canalblog.com/---/34704301.html
A bientôt et bon tout petit bout d'an !

Tous comptes faits, et si vous voulez bien le vérifier, je remplis 40 catégories sur 70 cette année !
http://aufildesimages.canalblog.com/---/34704301.html
A bientôt et bon tout petit bout d'an !

BRAVO DonaSwann !!!

Chapeau bas à tous les "bioniques"! Et à tous ceux qui ont participé à ce bingo, et à Croquignolle pour l'organisation...

Chapeau bas à tous les "bioniques"! Et à tous ceux qui ont participé à ce bingo, et à Croquignolle pour l'organisation...

Oui, merci d'avoir organisé ce Bingo, Croquignolle.

Oui, merci d'avoir organisé ce Bingo, Croquignolle.

Oui, merci Croquignolle pour toutes les mises à jour, pour ta souplesse dans les interprétations, et bravo à tous les participants !

Ce fut un plaisir d'organiser ce Bingo ! Merci à vous pour votre participation enthousiaste, votre bonne humeur et vos bonnes idées de lecture (quand j'aurai baissé ma pàl hihihi).

Bon réveillon et en route pour le Bingo 2018 !

23h30 heure de Montréal. Je viens de terminer le 13e Guerrier pour la catégorie 5. 60/60!

Bonne année à tous!

23h30 heure de Montréal. Je viens de terminer le 13e Guerrier pour la catégorie 5. 60/60!

Bonne année à tous!

Magnifique !!! Bravo Blue_Fairy !
Et belle année à toi !

Bonne année à tous!

Bravo !

Bonne année à tous!

Bravo, Blue Fairy !

Félicitations à tous les participants et un grand merci à l'organisatrice pour ce magnifique défi !!!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.