[Ray 2016] La porte des enfers - Laurent Gaudé

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Je viens de terminer ce livre gagné à la tombola : du grand art, vraiment. Incroyable talent de Laurent Gaudé qui revisite le mythe d'Orphée de manière très contemporaine.
http://www.bookcrossing.com/---/14090018/
Plusieurs personnes souhaitent le lire, je lance donc un ray.
Qui s'inscrit ?

1. C-Maupin - lu
2. Viv-Vivenef - lu
3. Wilena - lu
4. Souram - lu
5. Sonia-66 - lu
6. Blue Fairy - lu
7. Bai Long - lu
8. Potame - lu
9. Menelwe - lu
10. Jemlire - lu
11. Neige78 - lu
12. Ness08 - lu
13. Iolite : bientôt là
14. Ticianounette
15. Khimaera
16...

mais comment résister à un Gaudé ou à un livre recommandé par Indy ? Alors un livre qui cumule les deux !!!!
Conclusion : inscris-moi s'il te plait, Indy

wingIndy2012wing 2 yrs ago
Yes !
Tout de suite et avec plaisir C-Maupin !
Et tu verras que j'ai mis à jour le wiki comme une pro !

Oh là là ma PAL !

Oh là là ma PAL !

Pas grave !

mais je craque pour les mêmes raisons... merci de m'inscrire Indy s'il te plaît ! :-)

Orphée...
Je ne résiste pas non plus à "La Porte des Enfers". Merci de m'inscrire également, Indy2012.

Wilena et Souram, vous voilà inscrits.

Ça me donne envie et en plus vu les commentaires je ne serait pas déçu .
Merci de m'inscrire s' il te plaît Indy2012

Ça me donne envie et en plus vu les commentaires je ne serait pas déçu .
Merci de m'inscrire s' il te plaît Indy2012

Bienvenue Sonia-66 !
Je vois que tu es nouvelle, tu connais le principe du ray ? En t'inscrivant tu recevras le livre par la poste, et tu t'engages à l'envoyer au suivant dès que tu l'auras lu.
Cela te convient-il ?

Oui je suis au courant merci il n'y a pas de souci, je me suis renseigné avant :-)) Merci

Lisez-le !!!! Vraiment un livre excellent que j'ai adore !

J'aimerais bien le lire!

J'aimerais bien le lire!

Oui je le savais, et j'avais prévu de t'inscrire de toute façon si tu ratais ce fil !
C'est parti pour 2 nouvelles inscriptions !

Je souhaiterai m'inscrire aussi si possible, merci.

Un autre livre qui fera le tour du monde!

Moi aussi je veux bien m'inscrire.
Merci

Bai Long et Potame, vous voilà inscrites avec plaisir.

Merci pour la proposition mais il attend déjà sur ma pile :-)

Je veux bien m'inscrire aussi, merci Indy

Te voilà inscrite, Menelwe.
Le livre commencera son voyage au plus tard début de semaine prochaine.

Te voilà inscrite, Menelwe.
Le livre commencera son voyage au plus tard début de semaine prochaine.

Comme tu ne l'as pas encore envoyé, je ne puis m'empêcher d'espérer une surprise...

Comme tu ne l'as pas encore envoyé, je ne puis m'empêcher d'espérer une surprise...

Tu penses à mardi prochain ? J'eusse aimé ! Hélas non, c'est juste que je suis un peu débordée en ce moment et qu'il faut que je trouve le temps de passer à la poste :(

Tu penses à mardi prochain ? J'eusse aimé ! Hélas non, c'est juste que je suis un peu débordée en ce moment et qu'il faut que je trouve le temps de passer à la poste :(

Dommage !

J'ai lu ce livre cette année pourtant sorti il y a quelques temps déjà et il m'a beaucoup plu (même s'il est complètement surréaliste)...

Gaudé est définitivement l'un des mes auteurs préférés.

Longue vie à ce ring !

Promis, je passe à la poste dès demain !

Devant ce commentaire élogieux, je ne résiste pas et m'inscris. Merci!!!

Avec plaisir, te voilà inscrite Jemlire.

Et ça tombe bien je viens e finir le pavé dans lequel j'étais plongée.
Je pourrai commencer" la porte des enfers" ce soir.

wingC-Maupinwing 2 yrs ago
Terminé !
Il partira demain vers Viv

neige78 2 yrs ago
Intéressée
Peux-tu m'inscrire, stp, Indy ? Merci beaucoup!

Te voilà inscrite, Neige78.

Terminé ! Si j'avais eu l'adresse de Wilena quand j'étais dans le Nord, il serait déjà parti. Je l'envoie demain

Il est passé chez Wilena, puis arrivé chez Souram pour l'année nouvelle.

Il est chez moi depuis hier, en effet.

La porte des enfers est encore chez moi, sur terre.

Sonia-66, je n'arrive pas à t'envoyer de message, l'option "envoyer/recevoir des messages" est apparemment décochée dans ton profil (ça m'est arrivé déjà).

Et en raison des travaux en cours sur le site, l'action "rechercher - membres" se plante...
(Beaucoup pour un seul jour)

Tu es la prochaine sur la liste de réception, j'aurai donc besoin de ton adresse pour pouvoir t'envoyer "La porte des enfers" de Laurent Gaudé.

Sonia-66, je n'arrive pas à t'envoyer de message, l'option "envoyer/recevoir des messages" est apparemment décochée dans ton profil (ça m'est arrivé déjà).

Et en raison des travaux en cours sur le site, l'action "rechercher - membres" se plante...

Tu es la prochaine sur la liste de réception, j'aurai donc besoin de ton adresse pour pouvoir t'envoyer "La porte des enfers" de Laurent Gaudé.

Si j'ai bien compris, lors d'un post précédent, elle ne vient pas souvent par ici ces temps-ci. Je t'envoie son adresse par MP, Souram !

Si j'ai bien compris, lors d'un post précédent, elle ne vient pas souvent par ici ces temps-ci. Je t'envoie son adresse par MP, Souram !

Merci, parce que les bugs et le décochage m'empêchent vraiment de contacter Sonia-66 directement en ce moment.

Le livre est parti ce matin. Le Ray se poursuit.

Merci Souram le livre est arrivé ce matin avec un marque page et une belle carte .
Pour le livre je me suis fait dépassé, la peur de raté des bon livres ma pal monte monte oh la la je m'excuse du retard .

Merci Souram le livre est arrivé ce matin avec un marque page et une belle carte .
Pour le livre je me suis fait dépassé, la peur de raté des bon livres ma pal monte monte oh la la je m'excuse du retard .

Coucou Sonia, encore une petite JE oubliée ...

Bonjour à tous
Je suis vraiment une tête de linotte je n'ai pas fait la JE et en plus je l'ai envoyée hier à Blue Fairy sans relever le N° BCID je m'en tient une sacrée couche. Vraiment désolé de vous mettre du bazars.

Bonjour à tous
Je suis vraiment une tête de linotte je n'ai pas fait la JE et en plus je l'ai envoyée hier à Blue Fairy sans relever le N° BCID je m'en tient une sacrée couche. Vraiment désolé de vous mettre du bazars.

Je te l'envoie par MP.
Fais vite ta JE pour avoir des nouvelles de son voyage !

Merci beaucoup je m'en occupe de suite.

Youppi c'est bientôt mon tour!

Je suis en train de le lire.

Il me reste 17 pages... Je n'ai pas eu le temps de le finir dans le train ce matin. S'il ne pleut pas trop (on nous annonce des orages), j'irai peut-être à la poste ce soir.

ness08 1 yr ago
+1
Peux-tu m'ajouter stp , car j'adore le style de Laurent Gaudé ;)

wingIndy2012wing 1 yr ago
RE: +1
Te voilà sur la liste, Ness08.

Te voilà sur la liste, Ness08.

merci ;)

Moi aussi je veux bien le lire.
Merci pour ce ring.
Iolite

Moi aussi je veux bien le lire.
Merci pour ce ring.
Iolite

Bienvenue sur ce fil !

Parti par avion vers la Chine.

Le livre est chez moi, merci !

S'il n'est pas trop tard, je m'inscrirai bien s'il te plaît Indy. Merci beaucoup.

S'il n'est pas trop tard, je m'inscrirai bien s'il te plaît Indy. Merci beaucoup.

Bien sûr, Ticianounette, avec plaisir.

Désolé d'avoir autant tardé, mais le livre a enfin repris la route.

Désolé d'avoir autant tardé, mais le livre a enfin repris la route.

Et le voici arrivé à destination.

...chez Menelwe.

Bonjour,

Sur recommandation de Indy, je veux bien m'inscrire pour le lire également. Merci !

Avec plaisir, Khimaera. Bienvenue sur ce fil !

Je mets à jour : le livre est chez Jemlire.

Toujours chez Jemlire.

Toujours chez Jemlire.

Oui, pas encore lu.

27/08/2018 : mais je l'ai finalement apprécié... C'est assez étonnant ces livres qui te laissent une impression tenace.

neige78 4 mos ago
@Ness08
J'attends ton adresse pour te l' envoyer :)

chez Ness. Elle me dit que le courrier met 27 jours pour arriver à Alger. Bonne lecture !

On dirait qu'il n'est pas encore arrivé. J'espère qu'il ne s'est pas perdu !

chez Ness. Elle me dit que le courrier met 27 jours pour arriver à Alger. Bonne lecture !

J'ai déjà envoyé un livre à Ness qui n'est jamais arrivé. (Mais ça fait longtemps).

J'ai déjà envoyé un livre à Ness qui n'est jamais arrivé. (Mais ça fait longtemps).

Et moi, je n'ai jamais reçu le livre pour enfants qu'elle m'a envoyé il y'a 2-3 ans....

j'ai envoyé un message à Iolite pour qu'elle m'envoie son adresse , le livre prendra bientôt son envol pour rejoindre sa nouvelle lectrice ;)

C'est fait le livre est en route , comme d'habitude cela peut prendre quelques jours. Bonne lecture ;)

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.