[RING] Le jardin arc-en-ciel - Ito Ogawa

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Comme promis, je lance de nouveau un Ring-Livre d'or sur le nouveau roman d'Ito Ogawa:
Le jardin arc-en-ciel.

Véritable bijou de la rentrée littéraire:

Magnifique livre tout en délicatesse où l'on se laisse porter par une plume qui nous enveloppe tel un nuage. Un sentiment de bien être nous parcours tout au long de l'histoire et l'on s'imagine volontiers partager un thé avec la famille Takashima dans la maison d'hôtes : L'Arc-en-Ciel.
Le plus beau livre de la rentrée littéraire.

Liste du Ring:

Katalobonga
C-Taupin
Vaga-bonde ( Haïti ou France)
Ydam 21 ( Suisse )
Croquignolle ( Suisse )
Bibounine
Ticianounette
Blue_fairy ( Canada )
Nodame
Mamoune
Jemlire
Mirajeu
Potame
Neige78
Bailong ( Chine )
VIV-VIVENEF
Indy2012
Florence 71
ETMadrid ( Angleterre )
Tenscentpistol
Wilena
Menelwe ( Suisse )
Pabolophobia ( Suisse)
Estelle1806 ( Irlande)
Aigliz ( Grèce)
Mevamwi
Sonia_66

Merci, merci..... ha super juste avant Croquignolle, impeccable à moins que les Suissesses se rapprochent pour limiter les frais de port Suisse France ???

Moi aussi j'aimerais le lire.

Un grand merci romain pour ce nouveau ring. Toutefois, pour éviter des frais de port à tout le monde, je propose de ne pas passer en premier, mais de me "glisser" dans la liste à un moment où je serai de nouveau en France (je repars pour Haïti dans une semaine), si cela convient aux autres de me laisser passer à ce moment-là?

Je note tout vos changements, et quel enthousiasme! J'adore.

Donc je commence par C-Maupin et Katalobonga, je vous propose de nous retrouver un dimanche après midi à Paris, reste à fixer un dimanche moi j'y suis tout les dimanches ( les participants au jeu de l'été savent pourquoi...)

Je souhaiterais le lire aussi. Un grand merci pour ce nouveau ring. Peu importe ma place dans la liste.

L'ordre est égal pour moi :-)
Mais si le livre est grand et lourd, il vaut peut-être mieux regrouper les Suisses.
Les frais de port sont vraiment exorbitants par ici.

j'ai adoré le" restaurant de l'amour retrouvé" !!

Et moi aussi, je suis intéressée, MERCI!

Et moi aussi, je suis intéressée, MERCI!

+1 moi aussi s'il te plait !

Moi aussi stp !

Je vous rajoute tous avec plaisir.

Je regroupe les Suisses pour les frais postaux. De mon coté, si les parisiens ne peuvent se rendre disponible je l'expédierai sans soucis à Haïti.

je l'expédierai sans soucis à Haïti.

J'ai une adresse postale aux USA, mais comme je le disais, la liste est assez longue maintenant pour que je puisse me glisser entre deux français à mon prochain séjour ici, je préviendrai à l'avance sur le forum quand je viens.

entendu vaga-bonde. on fera ainsi.

Je vous rajoute tous avec plaisir.

Je regroupe les Suisses pour les frais postaux. De mon coté, si les parisiens ne peuvent se rendre disponible je l'expédierai sans soucis à Haïti.

merci Romain-libraire.. on peut peut-etre regrouper les strasbourgeois ?...si Mamoune et Jemlire sont d'accord ???😊

J'ai tellement aimé "Le restaurant de l'amour retrouvé que je veux bien le lire aussi...

Moi aussi, je viens de finir "le restaurant du l'amour retrouvé" que j'ai adoré. Du coup, je veux bien m'inscrire ici aussi si possible (peu importe l'ordre).
Merci !

avec plaisir, je t'ajoute.

Encore un de mes messages avalés par la tablette?
La liste est déjà tellement longue alors que j'avais répondu très vite...

Je t'ai ajouté ;)

Le ring démarre demain, je bois un café demain avec katalobonga pour marquer le début et lui passer le livre directement

Je t'ai ajouté ;)

Le ring démarre demain, je bois un café avec katalobonga pour marquer le début et lui passer le livre directement

Bonne soirée !

J'ai oublié de mettre le mot demain! Je vois un café demain... quel étourdi...

J'ai oublié de mettre le mot demain! Je vois un café demain... quel étourdi...

Deux café et un thé ont étés bus au Café de Paris !!
J'ai bien reçu le livre en mains propres.

Je t'ai ajouté ;)

Le ring démarre demain, je bois un café demain avec katalobonga pour marquer le début et lui passer le livre directement

Merci!

Café de la paix à côté de l'opéra Garnier, une belle rencontre avec katalobonga qui malgré mon retard fut fort agréable.

Merci à toi

Vaga-bonde préfèrerait le recevoir en juin ou juillet, quand elle sera en France.
Je me propose donc de l'envoyer à Ydam21, est-ce que cela te convient, Romain ?

J'ai égaré la carte qui se trouvait dans le livre, j'en ai mis une autre sur laquelle j'ai recopié l'avis de Katalobonga et mis le mien. Désolée pour ma distraction.

Vaga-bonde préfèrerait le recevoir en juin ou juillet, quand elle sera en France.
Je me propose donc de l'envoyer à Ydam21, est-ce que cela te convient, Romain ?

J'ai égaré la carte qui se trouvait dans le livre, j'en ai mis une autre sur laquelle j'ai recopié l'avis de Katalobonga et mis le mien. Désolée pour ma distraction.

Merci C-Maupin. Mon seul pb est que selon la vitesse à laquelle ce ring avancera, je ne sais pas bien à quelle place de la liste correspondra mon prochain séjour en France. J'espère que ça ne dérangera aucun des inscrits. Bonne lecture à tous.

Maintenant que je n'ai plus trop de rings/rays en attente, et si c'est encore possible, je m'inscrirais bien à celui-ci...

Je veux bien m'inscrire il donne envie cette arc-en-ciel 😆😆

Merci Romain ! J ai récupéré lors du dernier meet up parisien, son second opus "le restaurant de l amour retrouvé" que j ai placé dans ma première PAL "livres à lire dans les prochaines semaines" (ce qui veut dire chez moi, période decembre-janvier)

... a été un de mes coups de cœur. Je pense que tu vas aimer aussi Florence71. Peux-tu vraiment attendre aussi longtemps pour le lire ?

... a été un de mes coups de cœur. Je pense que tu vas aimer aussi Florence71. Peux-tu vraiment attendre aussi longtemps pour le lire ?

Il est en position 1 sur ma PAL, je vais le lire quand j aurais terminé mon livre en cours, alors.

j'espère qu'il ne tardera pas...

wingYdam21wing 2 yrs ago
et il est ...
arrivé aujourd'hui.
Merci C-Maupin pour l'envoi du livre et la carte particulièrement bien choisie.

J'aimerais bien m'inscrire aussi. J'ai beaucoup aimé Le restaurant de l'amour retrouvé.

La liste est à jour ^^

La liste est à jour ^^

Tu m'as oublié Romain...

mince! Je corrige de suite

mince! Je corrige de suite

Merci Romain ! L'avant dernière position me convient très bien et pas de problème piur l envoi en Angleterre avec le tarif livres et brochures.

Le livre est chez moi et il est déjà bien entamé :-)

wingC-Maupinwing 2 yrs ago
@Romain
je ne sais si tu as reçu mon message. Je te demandais des nouvelles du ring "lumières pâles sur les collines", qui a du s'enfoncer tout au fond de ta pàl depuis juin 2014
http://www.bookcrossing.com/---/12509785/
Sur le fil de discussion :http://www.bookcrossing.com/---/503846
tu verras que je suis inscrite derrière toi.

Le livre s'envole aujourd'hui vers Bibounine.
Merci Romain pour cette belle découverte !

Romain pourrais-tu m'ajouter à la liste s'il te plait ? J'avais adoré Le restaurant de l'amour retrouvé...

Le livre s'envole aujourd'hui vers Bibounine.
Merci Romain pour cette belle découverte !

reçu ce jour, merci

Par découvrir la neige Alpine, merci pour le partage

Tout juste fini (enfin me direz-vous!!) et vraiment, un réel instant de plaisir. Poétique, presque magique. Même si les personnages sont un peu caricaturaux l'histoire vaut d'être lu ! Merci du partage romain_librairie. Il continuera son périple, vers Blue_Fairy au Canada, à mon retour de Vacances. Au alentours du 15 mai. Sauf si j'y arrive avant mais pas sûr !

Coucou à tous. Je n'ai pas eut de nouvelles de Blue_fairy suite à mon mp. Quelqu'un aurait son adresse pour que je lui transmette le livre ? Merci

Coucou à tous. Je n'ai pas eut de nouvelles de Blue_fairy suite à mon mp. Quelqu'un aurait son adresse pour que je lui transmette le livre ? Merci

Je te l'envoie en MP Ticianounette !

Est il encore possible de s'inscrire ?

Bien sûr, je te rajoute avec plaisir.

Je suis même en train de le lire. C'est étrange que je n'ai pas vu ton message mais ce fut une belle surprise.

Blue_Fairy 2 yrs ago
Terminé!
Il se lit rapidement. J'ai bien aimé le style de Ogawa Ito. Belle surprise cette semaine, j'ai reçu le restaurant de l'amour retrouvé. Il repartira bientôt vers Nodame.

Après Nodame il se retrouve chez moi, Strasbourg en été lui plaît bien...

Terminé !
Si je rencontre Mirajeu par hasard je le lui remettrai, sinon il partira fin de semaine prochaine vers Mamoune, reprendre son itinéraire initial.

Ce ne sera pas par hasard, mais lors de la rencontre mensuelle, que ce livre de la rentrée littéraire prolongera encore un peu son étape strasbourgeoise. Qui sait, peut-être rencontrera-t-il un sumo clandestin ?

Vite lu, je l'envoie à Potame, puisque suite à un détournement de ring Mirajeu l'a déjà lu.

Vite lu, je l'envoie à Potame, puisque suite à un détournement de ring Mirajeu l'a déjà lu.
Il est arrivé samedi.
Je termine Bussi et il sera le prochain.

Il est arrivé samedi.
Je termine Bussi et il sera le prochain.
Je l'ai commencé ce week end !

J'ai dû sauter mon tour en début de ce ring pour cause de départ d'Haïti, du coup je voudrais savoir si je pourrais être inscrite à nouveau à la fin? Merci!

J'ai dû sauter mon tour en début de ce ring pour cause de départ d'Haïti, du coup je voudrais savoir si je pourrais être inscrite à nouveau à la fin? Merci!

Je tente de réitérer ma demande: serait-il possible d'être inscrite pour ce ring avant la fin de l'été?

Si c'est encore possible, j'aimerais m'inscrire à ce Ring.

Avec plaisir.

Il va repartir chez Bailong. Bonne lecture !

Il va repartir chez Bailong. Bonne lecture !

Ah chouette la suivante c'est moi!

Terminé hier soir, il devrait reprendre la route au plus tard la semaine prochaine !

Ajoutez-moi sur la liste, merci !

J'aimerais beaucoup être sur la liste

Ajout avec plaisir pour vous deux!

Romain-libraire, peux-tu me déplacer juste avant ou après Pabulophobia1, pour éviter de multiples passages de frontières? D'autant plus que nous pouvons nous le passer en main propre

Merci :-)

Si c' est possible j' aimerais m' inscrire a ce Ring Merci!!!!

J ai deja ecrit un message pour le Ring de ce livre il ya une semaine, mais malheureusement
je n' ai pas encore vu mon nom. Est-ce que j' ai une possibilite de me mettre a la queue des lecteurs?Merci!!

J ai deja ecrit un message pour le Ring de ce livre il ya une semaine, mais malheureusement
je n' ai pas encore vu mon nom. Est-ce que j' ai une possibilite de me mettre a la queue des lecteurs?Merci!!

Envoie un private messenger (PM ) à Romain-libraire ou à Bailong qui l'a chez elle en ce moment !

Puis-je encore m'inscrire ?

C'est à jour, désolé pour le retard!

Ca y est, le livre est reparti il y a quelques jours. Désolé d'avoir autant tardé à l'envoyer. Surtout que je l'avais fini il y a un bout de temps déjà...

Ca y est, le livre est reparti il y a quelques jours. Désolé d'avoir autant tardé à l'envoyer. Surtout que je l'avais fini il y a un bout de temps déjà...

Super!

Bonjour romain-libraire
Peut-tu me déplacée à la dernière place car j'ai un énorme retard et je ne veux pas bloqué un livre de plus.
Merci

Pas de problème.

Bien arrivé en Auvergne!
Indy l'ayant déjà lu je le ferai suivre à Florence 71

Terminé
Je propose de le faire passer à Wilena puisqu'il faudra
attendre la fin juillet pour l'envoyer à Florence 71

Terminé

Viv, il y'a Indy avant moi. Si je l'ai à mon tour en septembre, ce sera parfait : j'ai plusieurs rings qui m'attendent en août : Dear You (3 et peut être le 2, si la Poste l'a retrouvé), Origine et le dernier Aurelie Valognes dont j'ai oublié le titre. De quoi voir donc....

Terminé

Viv, il y'a Indy avant moi. Si je l'ai à mon tour en septembre, ce sera parfait : j'ai plusieurs rings qui m'attendent en août : Dear You (3 et peut être le 2, si la Poste l'a retrouvé), Origine et le dernier Aurelie Valognes dont j'ai oublié le titre. De quoi voir donc....

Non non, je l'ai lu pendant qu'il était à Strasbourg, il y a eu un détournement de ring...

Terminé

Non non, je l'ai lu pendant qu'il était à Strasbourg, il y a eu un détournement de ring...

Ok alors va pour un autre ring...

Terminé

J'avais vu qu Indy l'avait déjà lu donc c'était bien à ton tour
Je le passe à Wilena la semaine prochaine et je t'envoie Dear You 2 et 3 à la fin du mois

@Florence : Si jamais tu as trop de rings en août, je veux bien le lire avant toi, et je te le ferai passer à un meet-up.

@Florence : Si jamais tu as trop de rings en août, je veux bien le lire avant toi, et je te le ferai passer à un meet-up.

Avec plaisir Tenscenpistol ! Ouf, un de moins... en plus je dois en lancer un aussi ça m'arrange (Territoires d'Olivier Norek).

Il part rejoindre Tenscentpistol dès demain ! :-)

Il part rejoindre Tenscentpistol dès demain ! :-)

Arrivé ce jour, merci Wilena. Ainsi que pour la liste du ring mise à jour.

Je viens de le lire, indépendemment de ce Ring... Je voulais juste mettre mon grain de sel ! Tout ça pour faire un critique positive de ce livre que j'ai beaucoup aimé... Il n'y a pas à dire, les écrivains japonais ont un style spécial, que j'aprécie d'ailleurs !

Ok merci Tenscenpistol ! Je vais avoir un mois de septembre chargé de rings...

Chez ET-Madrid. Livre posté samedi dernier, elle devrait le recevoir sous peu. Edit : reçu ce jour, mercredi.

Katalobonga
C-Taupin
Ydam 21 ( Suisse )
Croquignolle ( Suisse )
Bibounine
Ticianounette
Blue_fairy ( Canada )
Nodame
Mamoune
Jemlire
Mirajeu
Potame
Neige78
Bailong ( Chine )
VIV-VIVENEF
Indy2012
Tenscentpistol
Florence 71
ETMadrid ( Angleterre )<----- Il est ici
Wilena
Menelwe ( Suisse )
Pabolophobia ( Suisse)
Estelle1806 ( Irlande)
Aigliz ( Grèce)
Mevamwi
Sonia_66

Katalobonga
C-Taupin
Ydam 21 ( Suisse )
Croquignolle ( Suisse )
Bibounine
Ticianounette
Blue_fairy ( Canada )
Nodame
Mamoune
Jemlire
Mirajeu
Potame
Neige78
Bailong ( Chine )
VIV-VIVENEF
Indy2012
Florence 71
Tenscentpistol
Wilena
Menelwe ( Suisse )
Pabolophobia ( Suisse)
Estelle1806 ( Irlande)
Aigliz ( Grèce)
Mevamwi
Sonia_66

@Dévoreuse, petite modification ; Tenscenpistol l'a lu avant moi.

Katalobonga
C-Taupin
Ydam 21 ( Suisse )
Croquignolle ( Suisse )
Bibounine
Ticianounette
Blue_fairy ( Canada )
Nodame
Mamoune
Jemlire
Mirajeu
Potame
Neige78
Bailong ( Chine )
VIV-VIVENEF
Indy2012
Florence 71
Tenscentpistol
Wilena
Menelwe ( Suisse )
Pabolophobia ( Suisse)
Estelle1806 ( Irlande)
Aigliz ( Grèce)
Mevamwi
Sonia_66

Et Indy l'a lu encore avant, Wilena s'est immiscée entre VIV et moi du coup. Mais Wilena (je pense?) a mis un post-it à l'intérieur du livre avec la liste actualisée :)

Katalobonga
C-Taupin
Ydam 21 ( Suisse )
Croquignolle ( Suisse )
Bibounine
Ticianounette
Blue_fairy ( Canada )
Nodame
Mamoune
Jemlire
Mirajeu
Potame
Neige78
Bailong ( Chine )
VIV-VIVENEF
Indy2012
Florence 71
Tenscentpistol
Wilena
Menelwe ( Suisse )
Pabolophobia ( Suisse)
Estelle1806 ( Irlande)
Aigliz ( Grèce)
Mevamwi
Sonia_66

Et Indy l'a lu encore avant, Wilena s'est immiscée entre VIV et moi du coup. Mais Wilena (je pense?) a mis un post-it à l'intérieur du livre avec la liste actualisée :)

Exact ! Mais après ET-Madrid, je ne me rappelle plus qui était inscrite... Menelwe peut être ?

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.