[RAY 2016] - Le vestibule des causes perdus - Manon Moreau

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Je vous propose ce livre pour partager. Comme il est déjà en Europe, j'aimerais le faire voyager un peu avant qu'il ne se retrouve chez moi. Voici le résumé:

C'est l'histoire de Mara, de Robert, de Sept Lieues, d'Henrique, de Bruce, de Clotilde, de cet homme qu'on appelle Le Breton, de Flora et d'Arpad. Un retraité, un joueur de guitare, un cow-boy, un exégète de Claude Simon, une brunette maigrichonne, un taiseux, une grande bourgeoise fatiguée, un gars que la vie un jour a pris pour un punching-ball... L'histoire de gens qui dans leurs existences urbaines n'avaient aucune chance de se croiser, mais qui tous, un jour, enfilent de grosses chaussures, un sac à dos, et mettent le cap vers les confins de l'Espagne, le bout du monde, la fin de l'Europe : Saint-Jacques-de-Compostelle. Sans se douter que ce chemin vieux comme les contes emporte ceux qui l'arpentent bien plus loin que ce qu'ils pouvaient imaginer.

http://www.bookcrossing.com/---/14147309/

1-Mamoune
2-Viv-Vivenef
3-Indy2012
4- Neige78
5- Wilena
6- C-Maupin
7- Pascale973
8- Menelwe
9- Améthyste
10- dévoreuse
11- aigliz <= Bientôt ici!
12- Florence71
-
.
Katou67
Blue_Fairy

Donc c'est un ring.

Techniquement je n'ai jamais eu le livre en main...

Techniquement je n'ai jamais eu le livre en main...

Boone idée ce RAY en effet j'ai beaucoup aimé comment ce livre est arrivé jusqu'à moi et j'aime bien le fait qu'il voyage un peu avant d'arriver jusqu'à toi !!

Je l'ai terminé aujourd'hui !! je me charge évidemment de l'équipé! MERCI encore pour ce cadeau :)

oui ça me dit

Je vais me laisser tenter également.
Merci, Blue Fairy.

Tu es inscrite aussi Indy. Mamoune est déjà en train de le lire. Elle dit que c'est excellent. Elle prévoyait le prêter à une amie ensuite.

Tu es inscrite aussi Indy. Mamoune est déjà en train de le lire. Elle dit que c'est excellent. Elle prévoyait le prêter à une amie ensuite.

@ ViV : je ne l'envoie pas tout de suite car andras veux le lire et je l'ai promis à une collègue de boulot également...

@ ViV : je ne l'envoie pas tout de suite car andras veux le lire et je l'ai promis à une collègue de boulot également...

Oui bien sûr. Pas de souci

Tu es inscrite Viv.😉

Tu es inscrite Viv.😉

merci!

peux-tu m'inscrire, stp ? Merci beaucoup!

Bien sûr!
peux-tu m'inscrire, stp ? Merci beaucoup!

je veux bien m'inscrire également ! Merci ! :-)

C'est fait. Je suis contente de voir que le livre va se promener un peu.
je veux bien m'inscrire également ! Merci ! :-)

wingIndy2012wing 2 yrs ago
Ray & ring
Blue-Fairy, tu as indiqué "ray" dans ton titre. Or, si le livre est destiné à venir chez toi, il s'agit plutôt d'un ring que d'un ray. Lors d'un ray, le dernier inscrit relâche le ivre dans la nature...

En fait l'histoire est simple. J'ai acheté ce livre à Mamoune. Je l'ai enregistré mais ne l'ai jamais eu en main. 😉
Blue-Fairy, tu as indiqué "ray" dans ton titre. Or, si le livre est destiné à venir chez toi, il s'agit plutôt d'un ring que d'un ray. Lors d'un ray, le dernier inscrit relâche le ivre dans la nature...

En fait l'histoire est simple. J'ai acheté ce livre à Mamoune. Je l'ai enregistré mais ne l'ai jamais eu en main. 😉

Et du coup moi je gère sur le BCID que Blue-Fairy m'a fait parvenir le ring ou ray enfin bref le voyage fabuleux de ce livre va faire et qui est arrivé jusqu'à moi comme un véritable cadeau ;-)

Elle est la dernière inscrite et fera du livre ce qu'elle voudra.
Le terme "ray " ne me choque pas en cette occurence.
(pour que ce soit un cercle, il faudrait que le livre retourne à Mamoune, ce qui n'aurait aucun intérêt)

Tu es inscrite. Je ne croyais pas créer autant de controverse avec ce livre.😉
Elle est la dernière inscrite et fera du livre ce qu'elle voudra.
Le terme "ray " ne me choque pas en cette occurence.
(pour que ce soit un cercle, il faudrait que le livre retourne à Mamoune, ce qui n'aurait aucun intérêt)

L'histoire me tente assez d'autant plus que mon escapade en Espagne et à St Jacques de Compostelle est assez frais dans mon esprit!
Je veux bien que tu m'inscrivez à ce ring/ray s'il te plait. Merci beaucoup pour ce partage!

Je suis contente de voir que le livre se promènera un peu.
L'histoire me tente assez d'autant plus que mon escapade en Espagne et à St Jacques de Compostelle est assez frais dans mon esprit!
Je veux bien que tu m'inscrivez à ce ring/ray s'il te plait. Merci beaucoup pour ce partage!

Ray, ring, comme vous voudrez ! Ce qui est chouette c'est que le livre voyage !

Il vient d'arriver chez moi.

Laissons faire le hasard et maintenons cette inscription, bien que je ne sois pas sûre que ce livre me plaise, quel est ton avis, Viv ?

Regardez donc ça. Eh bien. Tu auras une surprise!
Laissons faire le hasard et maintenons cette inscription, bien que je ne sois pas sûre que ce livre me plaise, quel est ton avis, Viv ?

J'aimerais m'inscrire si c'est encore possible, je peux sans problème envoyer le livre au Canada après lecture. Merci Blue_Fairy!

C'est fait! Peut-être il intéressera d'autres personnes avant de faire la traversée. On ne sait jamais.

Je le termine, c'est à ton tour, il t'intéresse toujours ?
J'attends de tes nouvelles pour être sûre.
@C-Maupin : reste inscrite !
J'ai beaucoup aimé, merci Blue-Fairy pour cette belle découverte.

En route pour la suivante. Merci pour le partage, j'ai beaucoup aimé.

Bien reçu, en compagnie de L'analphabète qui ne savait pas ... Compter!
Merci beaucoup, Indy. çà me fait de la lecture pour les vacances de Noël.

Adoré! C'est un de mes coups de coeur de l'année 2016. Il poursuit sa course vers Wilena!

Une excellente lecture pour la catégorie 1 du bingo 2017. Inscrivez-vous en grand nombre!

J'ai rajouté Améthyste. Ce livre est sur sa liste de souhaits!

je le lis dès que j'ai terminé le livre en train.

il (le livre, pas Gérard) reprendra son pèlerinage dès que Pascale m'aura donné son adresse

wingC-Maupinwing 1 yr ago
Pascale,
Où es-tu ? Je n'ai toujours pas ton adresse pour t'envoyer le livre ! N'as-tu pas reçu mon PM ?

Où es-tu?

Où es-tu?

Pas de nouvelles de Pascale qui était la suivante sur le ring ?

Je commence la lecture de ce livre ce soir et espère pouvoir le renvoyer rapidement.
Si j’ai des ray et ring en cours et qui traînent trop, n’hesitez pas à me le rappeler. Je re déménage dans quelques mois et tous mes livres resterons dans mes cartons le temps que ma maison soit prête à m’accueillir.

Le livre est prêt à partir chez Menelwe!

Il est chez Menelwe. Les inscritions sont encore ouvertes.

Allez, je me laisse tenter, vos commentaires m'ont fait craquer !

Allez, je me laisse tenter, vos commentaires m'ont fait craquer !

C'est fait. Tu es sur la liste.

Il est chez Menelwe. Les inscritions sont encore ouvertes.

Et oui, j'ai encore une fois reçu pleins de Rings en même temps...Celui-ci est un peu plus loin sur ma pile, mais promis je vais essayer de ne pas le bloquer trop longtemps!

Parti chez Améthyste aujourd'hui

Je vvoudrais y participer. Est-ce possible?Merci.

Je vvoudrais y participer. Est-ce possible?Merci.

Bien sûr c'est noté!

cette semaine :)

Les éclopés de la vie ont repris aujourd'hui le chemin, direction Dévoreuse :) ;)

Ce livre a été le coup de coeur 2018 de plusieurs personnes.
Catégorie 42 du Bingo 2019.
Profitez-en avant qu'il ne quitte l'Europe!

Mon premier coup de coeur de l'année !
Repart cet après-midi pour la Grèce... Bon "Camino" Aigliz !

Ma PAL me déteste, mais au vu de vos commentaires enthousiastes, j'aimerai beaucoup lire ce livre. Merci Blue-Fairy pour le partage !

Ma PAL me déteste, mais au vu de vos commentaires enthousiastes, j'aimerai beaucoup lire ce livre. Merci Blue-Fairy pour le partage !

Tu es inscrite. Profitez-en avant qu'il ne traverse l'Atlantique.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.