(TERMINE) Ring 2016 "La dernière fugitive" - Tracy CHEVALIER

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Oyé, Oyé... Je vous propose l'avant-dernier livre de Tracy Chevalier, auteur que j'adore, qui écrit de magnifiques récits mêlant fiction et faits historiques ("la jeune fille à la perle" notamment) .

http://www.bookcrossing.com/---/14065543/

Voici un rapide résumé :
"1850. Après un revers sentimental, Honor fuit les regards compatissants de sa communauté Quaker, en Angleterre. Elle s'embarque pour les Etats-Unis avec sa sœur Grace, qui doit rejoindre son fiancé. Malgré la mort de Grace, lors de la traversée, emportée par la fièvre jaune, Honor décide de continuer son voyage jusque une petite bourgade de l'Ohio. Dans cette Amérique encore sauvage et soumise aux lois esclavagistes, contre lesquelles les quakers s'insurgent, elle va essayer de se reconstruire."
N.B : Le livre fait 390 pages, allègrement - 3 cm règlementaires. J'attends la fin de la semaine prochaine pour les inscriptions avant de l'envoyer à la / le premier (e) inscrit(e)
Qui est intéressé ?
- neige78 (LU)
- VIV-VIVENEF (LU)
- katou67 (LU)
- Blue_Fairy (LU)
- antonellaS (LU)
- maina (LU)
- sonia_66 (LU)
- Potame (LU)
- lywenn (LU)

Retour Home

J'aime bien Tracy Chevalier alors ...je suis partante ...!!!

Ok tu es inscrite en première position. J'ai ton adresse, donc dès que j'aurais d'autres inscrit(e)s je te l'envoie en fin de semaine prochaine, je pense.

Idem pour moi!

Moi aussi j'ai bien aimé la jeune fille à la perle. Je m'inscris.

Tu peux ajouter Katou67 juste après moi. Je vais lui passer en main propre.

Donc l'ordre, pour le moment, est le suivant : neige78, VIV-VIVENEF, Blue_Fairy et Katou67.

et moi aussi je peux m'inscrire? Merci!

et moi aussi je peux m'inscrire? Merci!

Bienvenue antonellaS sur ce ring !

Merci beaucoup! :)

Livre posté en direction de St Germain en Laye, hier soir (levée du courrier 19h à Châtelet). Si d'autres intéressé(e)s n'hésitez pas à vous inscrire.

Bien reçu, hier. Merci beaucoup, Florence!
ViV, je te l'enverrai avec la confrérie des moines volants, que je tarde à t'envoyer !!!

J'ai adoré "La jeune fille à la perle ". Je veux bien m'inscrire. Merci beaucoup.

J'ai adoré "La jeune fille à la perle ". Je veux bien m'inscrire. Merci beaucoup.

Ok Maïna, tu es inscrite !

Terminé et bien aimé. Le livre partira chez VIV au plus tard lundi avec la carte et le beau magnet que Florence a eu la délicatesse de prévoir pour lui. Bel été à tous.

Fini et prêt à partir sauf que je n'ai pas encore l'adresse de blue fairy

Le livre est maintenant au Canada.

Il est maintenant chez moi.

Je n'ai pas été rapide sur celui-ci. Je l'ai commencé hier.😉

Je n'ai pas été rapide sur celui-ci. Je l'ai commencé hier.😉

Pas de souci Blue_Fairy.

Terminé. Très bon. J'ai bien aimé.

Le livre va bientôt terminer son voyage (il sera bientôt chez l'avant-dernière inscrite).
D'autres personnes souhaitent-elles le lire ?

Oui moi aussi j'aimerais bien m'inscrire s' il te plaît florence71 merci

Allez, je me laisse tenter :)

Allez, je me laisse tenter :)

Avec plaisir, Potame !

S'il n'est pas trop tard, je souhaiterai également le lire même si ma PAL commence à monter , monter ...
J'avais bien aimé "la jeune fille à la perle" et "la vierge en bleu" de cette auteure .

S'il n'est pas trop tard, je souhaiterai également le lire même si ma PAL commence à monter , monter ...
J'avais bien aimé "la jeune fille à la perle" et "la vierge en bleu" de cette auteure .

Inscrite !

Une collègue de travail qui aime les romans historiques ne pouvait pas passer à côté de cette lecture... Je ne pouvais pas la priver de cet excellent roman. Il est parti aujourd'hui par bateau. Je voulais l'envoyer plus rapidement mais on est le 23 et l'employé de la poste n'était pas très efficace et ne savait pas comment changer de mode de transport dans son système. Donc la patience est de mise. C'est environ 6 semaines quand j'envoie mes colis par voie de terre/mer.

Une collègue de travail qui aime les romans historiques ne pouvait pas passer à côté de cette lecture... Je ne pouvais pas la priver de cet excellent roman. Il est parti aujourd'hui par bateau. Je voulais l'envoyer plus rapidement mais on est le 23 et l'employé de la poste n'était pas très efficace et ne savait pas comment changer de mode de transport dans son système. Donc la patience est de mise. C'est environ 6 semaines quand j'envoie mes colis par voie de terre/mer.

Pas de problème Blue-Fairy !!

Parti le 23 décembre du Canada, il ne devrait pas tarder à arriver chez AntonellaS.
Ne passez pas à côté de cet excellent roman. Un des meilleur de Tracy Chevalier.

http://www.bookcrossing.com/---/Ma%C3%AFna/
j'ai besoin de l'adresse de Maina

http://www.bookcrossing.com/---/Ma%C3%AFna/
j'ai besoin de l'adresse de Maina

Merci pour le suivi du ring. Je t'envoie son adresse par MP.

Je viens de voir qu'il y'avait Sonia_66, Potame et Lywenn inscrites également. Le livre reprendra donc sa route vers Sonia_66 dès samedi !

Merci Florence de me l'avoir envoyé
Il est bien arrivé et oublié de le signalé sur la discussion, je finis celui en cours ensuite c'est à son tour.

Merci Florence de me l'avoir envoyé
Il est bien arrivé et oublié de le signalé sur la discussion, je finis celui en cours ensuite c'est à son tour.

Pas de problème Sonia-66 !

Il est arrivé chez moi !

Il est arrivé chez moi !

Cool ! Mise à jour faite.

Il devrait repartir d'ici la fin de la semaine.

Inscrivez vous, ce livre est très bien.
Découverte des quakers, des fugitifs noirs.

Merci Potame pour l'envoi

merci Florence71 pour le partage :-)

merci Florence71 pour le partage :-)

Merci lywenn ! Bon, il va falloir que je regarde pour un autre ring à proposer....

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.