[RING] Relais de l'amitié avec "Un Ami Retrouvé" de Fred Uhlman ☺

Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search

Sort Options 

Je ne m'inscris toujours pas, mais c'st une belle initiative, et je trouve que ça fait du bien en ce moment les belles initiatives :o)

Complete Thread
La semaine dernière, je suis tombée par hasard sur ce livre que j'avais beaucoup aimé:
"L'ami retrouvé" de Fred Uhlman.
http://www.bookcrossing.com/---/13597420/

Et, j'ai eu une idée.

Celle d'en faire un RING mais, un peu particulier, comme une grande chaîne de l'amitié.

Les règles, pour ceux qui sont intéressés:

- lire ou relire "l'ami retrouvé" (ou pas)

- joindre au courrier à destination du suivant une jolie carte et/ou de jolis timbres, une jolie enveloppe...

- facultativement et selon les désirs de chacun, on peut joindre également une "gentille" attention accompagnant le livre.

(Attention tout de même de rester raisonnable et de ne pas transformer le pli en colis).

Que chacun fasse comme bon lui semble en gardant à l'esprit que l'unique objectif de ce Challenge est de faire plaisir à la personne qui est inscrite à la suite, en lui faisant parvenir une marque d'amitié ☺

J'espère que le concept vous plaira et que vous serez nombreux à répondre présent !

Techniquement, le livre compte 122 pages. Il est très léger, format de poche.

Liste des participants:

melusine170
Mistigree
Krissa33 -----------------> il est là !
Lubiette
VIV-VIVENEF
Wilena
neige78
retour du livre à MamanLili et colis à meloulagune (lui transmettre le BCID par mp)

Vous pouvez continuer à vous inscrire en intervenant sur ce fil ;-)

Je participe, merci de m'inscrire.

L'idée me plait bien, je l'ai déjà lu 2 ou 3 fois, mais je veux bien le relire pour cette occasion, merci de m'inscrire donc !

L'idée me plait bien, je l'ai déjà lu 2 ou 3 fois, mais je veux bien le relire pour cette occasion, merci de m'inscrire donc !

Merci Mistigree :) Tu es inscrite.

Je participe, merci de m'inscrire.

Merci à toi melusine170. Tu es prem's sur la liste, c'est donc à toi que j'aurai le plaisir d'envoyer le livre ;-)

Je pense d'ici une petite semaine le temps de réunir les ingrédients afin de concocter ma mixture de l'amitié !!!

C'est une belle idée. Je ne m'inscris pas, je suis désolée, j'ai relu le livre pour la troisième fois au printemps...
Il vaut le coup si vous ne le connaissez pas.
Je vous souhaite à tous beaucoup d'amitié ! :o)

je l'ai déjà lu mais je veux bien être ton amie malgré tout, même si je ne m'inscris pas! ;p

je l'ai déjà lu mais je veux bien être ton amie malgré tout, même si je ne m'inscris pas! ;p

Merci de m'accepter comme amie, blue :p

Je veux bien oui, merci de m'inscrire!

Mais je ne suis pas pressée, j'ai encore trois rings ici...

Je m'inscris volontiers.

@ Krissa et Lubiette: vous êtes inscrites toutes les deux les filles. Merci ;-)

Vous pouvez continuer à vous inscrire. Il n'y a pas de date de clôture, tant que le livre n'a pas été relâché dans la nature, tout est encore possible.

Déjà lu et relu mais je participe volontiers!

Déjà lu et relu mais je participe volontiers!

Super VIV ! Tu es inscrite :D

Je participe avec plaisir à ce relais, s'il est encore possible de s'inscrire, d'autant plus que je ne l'ai jamais lu et qu'il me manque un U pour le défi ABC ! ;-)

Je participe avec plaisir à ce relais, s'il est encore possible de s'inscrire, d'autant plus que je ne l'ai jamais lu et qu'il me manque un U pour le défi ABC ! ;-)

Parfait ! Tu es inscrite Wilena. Bienvenue dans la chaîne de l'amitié :D

Merci MamanLili !

Merci pour la proposition mais je ne vais pas participer cette fois-ci. J'ai le livre dans mon étagère, je l'ai lu plusieurs fois et surtout... je n'arrive pas à suivre ces jours... Vivement les vacances hihihi

Merci pour la proposition mais je ne vais pas participer cette fois-ci. J'ai le livre dans mon étagère, je l'ai lu plusieurs fois et surtout... je n'arrive pas à suivre ces jours... Vivement les vacances hihihi

Ben tant pis pour toi :p

Quelle bonne idée, Mamanlili! Peux-tu m'inscrire, stp ?

Quelle bonne idée, Mamanlili! Peux-tu m'inscrire, stp ?

Bien sûr! Avec plaisir Neige78 :D

Tu devrais en faire un ring, pour qu'il te revienne avec l'enveloppe de l'amitié :)

Tu devrais en faire un ring, pour qu'il te revienne avec l'enveloppe de l'amitié :)

Oui j'y pensais, qui te renverra une marque d'amitié sinon ? ;-)

Oui j'y pensais, qui te renverra une marque d'amitié sinon ? ;-)

Mon idée première était de relâcher ce livre dans la nature pour qu'il puisse trouver de nouveaux lecteurs (sans l'enveloppe de l'amitié malheureusement) mais rien ne m'empêche de le libérer moi-même après...

Est-ce que cela gêne quelqu'un si je transforme le ray en ring ?

J'attends vos réponses avant de modifier quoi que ce soit...

Pas de problème pour moi. Je trouve aussi plus juste que tu aies un retour, ne serait-ce que des marques d'amitié !

Pas de problème pour moi. Je trouve aussi plus juste que tu aies un retour, ne serait-ce que des marques d'amitié !

Je suis du même avis ! ;-)

Mais bien sûr que non ! ça me paraît également normal que tu reçoives aussi quelque chose !

MamanLili 4 yrs ago
:D
Vous êtes trop gentil(le)s !

J'ai été très (très) longue à la détente mais voilà, le relais est parti aujourd'hui chez melusine170.

Bonne réception melusine :D

Je ne m'inscris toujours pas, mais c'st une belle initiative, et je trouve que ça fait du bien en ce moment les belles initiatives :o)

L'ami est bien arrivé. J'ai hâte de le relire. Il était accompagné de très gentilles marques d'amitié de MamanLili. Un grand merci pour ces petites attentions qui m'ont beaucoup touchées.

J'héberge l'ami retrouvé depuis lundi, qui est arrivé avec des petites bricoles de la part de Mélusine, qui sont toutes tombées dans le mille (cf JE) ! Merci beaucoup.
Et je remonte aussi le fil par la même occasion au cas où il y aurait d'autres intéressés.

... ce fil/ring me fait de l'oeil.... Je crois que je veux bien m'inscrire après Neige, si c'est possible encore. Merci Mamanlili pour l'idée et l'orga.

... ce fil/ring me fait de l'oeil.... Je crois que je veux bien m'inscrire après Neige, si c'est possible encore. Merci Mamanlili pour l'idée et l'orga.

Bien sûr que tu peux ;) Je t'ajoute à la suite... Merci de ton intérêt pour ce relais .

Bien sûr que tu peux ;) Je t'ajoute à la suite... Merci de ton intérêt pour ce relais .

Oups! Je l'ai reçu avec la tombola... Du coup quand c'est mon tour je participe juste pour tout ce qui n'est pas livre! C'est à dire que la personne avant moi envoie le livre à la personne après moi, mais ce qui devait accompagner le livre à moi et moi j'envoie ce que je mettrai en plus du livre à la personne suivante. Bien sûr si t'es d'ac Mamanlili??? Parce que je me suis inscrite plus pour ce qui tourne autour du livre, ou autrement dit j'aime beaucoup le concept de ce ring! :-)
Bon dis-moi Mamanlili, si c'est jouable pour toi. C'est toi qui organise.

Oups! Je l'ai reçu avec la tombola... Du coup quand c'est mon tour je participe juste pour tout ce qui n'est pas livre! C'est à dire que la personne avant moi envoie le livre à la personne après moi, mais ce qui devait accompagner le livre à moi et moi j'envoie ce que je mettrai en plus du livre à la personne suivante. Bien sûr si t'es d'ac Mamanlili??? Parce que je me suis inscrite plus pour ce qui tourne autour du livre, ou autrement dit j'aime beaucoup le concept de ce ring! :-)

Il n'y a personne après toi en fait ;-P.

en pratique: Neige78 te transmet ses attentions amicales sans le livre si j'ai bien compris l'idée...? Il faut que je lui envoie un mp pour lui expliquer sinon aucun souci pour moi.

Il n'y a personne après toi en fait ;-P.

en pratique: Neige78 te transmet ses attentions amicales sans le livre si j'ai bien compris l'idée...? Il faut que je lui envoie un mp pour lui expliquer sinon aucun souci pou moi.

Et du coup moi je t'envoie les miennes puisque c'est un ring. Ptêt que le bcid pourrait aussi m'être envoyé par pm pour que je fasse une JE? 😊

Départ demain vers chez Krissa !

accompagné pleine des belles (et bonnes!) choses!

Merci beaucoup Mistigree pour
- le chocolat (excellent, je suis en train de déguster un petit carré ☺)
- la petite friandise pour Domino (qui te fait une léchouille ☺)
- le joli marque-page "Moi je suis fan de polar"
- le carnet d'étiquettes d'adresse et de timbres - avec mon avatar svp! La classe
- les trois vernis à ongles, trois tons de bleu, ma couleur!
- la belle carte avec le petit chien éclatant de couleur!
le tout emballé magnifiquement!

C'est l'anniversaire avant l'anniversaire ☺

Krissa33 3 yrs ago
Enfin!
J'ai lu et découvert "L'ami retrouvé", une histoire plein de douceur même avec un contexte noir et triste. Et la dernière phrase m'a émue aux larmes...

Le livre - et le reste - va donc reprendre la route très bientôt, mille pardon pour l'attente

Tiens en voyant le fil sur les rings et les rays, cela me fait penser à celui-ci !! L'ami retrouvé a t-il pris la route avec Krissa dans Foxy ?? est-il en Grèce chez Lubiette ?

Tiens en voyant le fil sur les rings et les rays, cela me fait penser à celui-ci !! L'ami retrouvé a t-il pris la route avec Krissa dans Foxy ?? est-il en Grèce chez Lubiette ?

Il n'est pas passé chez moi. Entre temps je l'ai acheté, lu et offert.
Tu peux donc me retirer de la liste Mamanlili, merci.

Il n'est pas passé chez moi. Entre temps je l'ai acheté, lu et offert.
Tu peux donc me retirer de la liste Mamanlili, merci.

Ce livre est chez moi, après le passage de Krissa. Je vais donc l'envoyer à Viv-Vivenef inscrite après Lubiette. Es-tu toujours partante, Viv ?

jamais arrivé chez moi ....un an déjà!...

Oublié, perdu et retrouvé - comme l'ami - ce ring va enfin reprendre sa route.

Oublié, perdu et retrouvé - comme l'ami - ce ring va enfin reprendre sa route.

aaaaahhhh !!! il est reparti ? ça n'est pas mon ring, mais j'aimais l'idée et ça me faisait de la peine qu'il soit resté "coincé" !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.