Rencontre café/thé samedi 10 octobre à Lausanne

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Coucou à tous,

Suite à différents messages sur un autre fil, je propose d'organiser une rencontre entre Bookcrosseurs Suisses romands.

Edith 04.09.2015 :

Alors qui serait partant ?

1. Bookinette
2. Ydam21
3. Souram
4. Oireb + Oirebette
5. Katalobonga
6. Over-the-Moon
7. Sylvialausanne
8. Croquignolle
9. Mimisucette
.....

Ce serait plutôt du style rendez-vous à telle heure, et les personnes restent le temps qu'elle désirent. (Mais pour ma part, pas plus qu'une heure ou deux, car j'ai mon loulou a faire garder ou pas) on prends un café, on parle bouquin, (on en échange ou pas) et puis voilà ;-)

Lieu :
Cafe Delice, notre OBCZ
Page Facebook : https://www.facebook.com/---/251973821492067

Date : samedi 10 octobre 2015

Voici le lien sur le forum romand : http://forum.bookcrossingromandie.ch/showthread.php?...

Bonne journée à tous ! ;-)

... et quelques bouquins. C'est parfait. Il n'en faut pas forcément plus pour un moment inoubliable. Je suis partante.

Ydam21 et Suram, vous etes inscrits ;-) merci

Je suis partant également, bookinette.

Coucou

C'est une chouette proposition, merci!

C'est par contre trop loin pour moi pour 1h de papotage ;-)

Je vous souhaite une belle rencontre

C'est par contre trop loin pour moi pour 1h de papotage ;-)

Bon argument ça. On peut faire 2h et plus si entente ;-)
Cela dépendra du jour. Un après-midi limite la durée, mais peut-être pas un samedi/dimanche. Les organisateurs proposent... et après chacun fait selon son temps.
N'est-ce pas Bookinette ?

Cela dépendra du jour. Un après-midi limite la durée mais peut-être pas un samedi/dimanche. Les organisateurs proposent... et après chacun fait selon son temps.

On pourrait faire par exemple dès 14h (c'est un exemple) et après les personnes restent le temps qu'elles veulent.

Par contre je pensais un samedi ou dimanche après-midi car pour les gens qui travaillent... On va deja voir qui s'inscrit et ensuite voir tous ensemble pour trouver une date.

Cela dépendra du jour. Un après-midi limite la durée, mais peut-être pas un samedi/dimanche. Les organisateurs proposent... et après chacun fait selon son temps.

On pourrait faire par exemple dès 14h (c'est un exemple) et après les personnes restent le temps qu'elles veulent.

Par contre je pensais un samedi ou dimanche après-midi car pour les gens qui travaillent... On va déjà voir qui s'inscrit et ensuite voir tous ensemble pour trouver une date.

Parfait!

Par contre je pensais un samedi ou dimanche après-midi car pour les gens qui travaillent... On va déjà voir qui s'inscrit et ensuite voir tous ensemble pour trouver une date.

Parfait!

Un samedi ou un dimanche cela me va.

Je vous souhaite une très belle rencontre à Lausanne, beaucoup de plaisir!

Je viendrai volontiers si cela tombe un jour où je suis dispo!

Je viendrai volontiers si cela tombe un jour où je suis dispo!

Génial ;-)

Je suis aussi partante mais pas mal prise en octobre... il faudra vite se décider pour une date si vous voulez pas que tout se remplisse...

Je suis aussi partante mais pas mal prise en octobre... il faudra vite se décider pour une date si vous voulez pas que tout se remplisse...

Voila j'ai mis des dates dans le message de tête, enfait je suis toute libre en octobre. Reste plus qu'a voir qui est libre quand, comme ca la date avec le plus de bookcrosseurs désignera notre date.

Voila j'ai mis des dates dans le message de tête, enfait je suis toute libre en octobre. Reste plus qu'a voir qui est libre quand, comme ca la date avec le plus de bookcrosseurs désignera notre date.

Fais un doodle Bookinette ce sera plus simple. Comme ça chacun coche ses dates et tu vois d'un seul coup d'oeil.

Fait un doodle Bookinette ce sera plus simple. Comme ça chacun coche ses dates et tu vois d'un seul coup d'oeil.

Voila le doodle est fait. (Voir message de tête)

Souram : j'ai déjà rempli pour toi, j'espere que tu ne m'en voudras pas.

Merci pour le doodle. Tu es d'une efficacité redoutable Bookinette!

Fait un doodle Bookinette ce sera plus simple. Comme ça chacun coche ses dates et tu vois d'un seul coup d'oeil.

Voila le doodle est fait. (Voir message de tête)

Souram : j'ai déjà rempli pour toi, j'espere que tu ne m'en voudras pas.

Tu as très bien fait, Bookinette :)

👍👍👍

Je suis disponible en octobre, les samedis ou les dimanches.

Vu les personnes intéressées, mon avis est que cela se déroulerai à Lausanne.
Est-ce que quelqu'un connais un endroit sympa?
Je sais qu'il y a le café de Grancy, qui propose meme des brunch le week-end. Il est assez proche de la gare.
Site Internet : http://cafedegrancy.ch/
page Facebook : https://www.facebook.com/---/185242538238720?...
Qu'en dites-vous ? On peux tout changer, je ne le prendrai pas mal, c'est juste une proposition.

Je sais qu'il y a le café de Grancy, qui propose meme des brunch le week-end. Il est assez proche de la gare.
Qu'en dites-vous ? On peux tout changer, je ne le prendrai pas mal, c'est juste une proposition.

Le café de Grancy sert le brunch de 10h-15h. Il faut peut-être prévoir d'y aller vers 13h plutôt que 14h.
Le samedi, il y a Le Délice à la rue de Bourg qui est notre OBCZ. C'est fermé le dimanche

Le café de Grancy sert le brunch de 10h-15h. Il faut peut-être prévoir d'y aller vers 13h plutôt que 14h.
Le samedi, il y a Le Délice à la rue de Bourg qui est notre OBCZ. C'est fermé le dimanche

C'est peut-être plus facile Grancy, alors.

Alors on pourrai se dire : Samedi = Délice, Dimanche = Grancy.

Et on peut se dire 13h, pour moi ca irai.

Bon faut que je vous laisse le petit se réveille.

Bonne journée

Chouette ! Une rencontre ! Ca me ferait plaisir de revenir à Lausanne. Je n'y suis plus allée depuis des années. Ca me fait quand même 3h. de train. Je consulte mon agenda, l'agenda de ma famille et je complète Dooble dès que possible. J'aimerai bien vous revoir.

Chouette ! Une rencontre ! Ca me ferait plaisir de revenir à Lausanne. Je n'y suis plus allée depuis des années. Ca me fait quand même 3h. de train. Je consulte mon agenda, l'agenda de ma famille et je complète Dooble dès que possible. J'aimerai bien vous revoir.

Moi aussi ca me ferai plaisir, c'est vrai que 3h ca fait beaucoup... Je te laisse regarder tes agendas. A bientôt j'espère ;-)

Moi je suis bien sûr partante !
Mais actuellement je suis incapable de vous donner les dates de mes disponibilités : boulot, déménagement de mes parents, vacances.... Trop d'inconnues pour l'instant.

Moi je suis bien sûr partante !
Mais actuellement je suis incapable de vous donner les dates de mes disponibilités : boulot, déménagement de mes parents, vacances.... Trop d'inconnues pour l'instant.

Pas de problème Croquignolle. ;-)

bookinette 4 yrs ago
;-)
Up!

Avec les modifs

Chiche :

Si à midi je trouve un prem's, je viens !!!!!

Chiche :

J'ai eu mes prem's à un prix raisonnable, Le banquier à donné son accord, j'aurai donc le grand plaisir d'être parmi vous au mois d'octobre. J'arriverai le samedi à 11h37 à Lausanne.
Youpi !!!

J'ai eu mes prem's à un prix raisonnable, Le banquier à donné son accord, j'aurai donc le grand plaisir d'être parmi vous au mois d'octobre. J'arriverai le samedi à 11h37 à Lausanne.
Youpi !!!

Génial ! Quelle surprise en venant sur le forum ce soir ;-)

Au plaisir de se revoir

Chiche :

Youpi !!!

TGV... T'es Géniale Vraiment
Tu feras une grosse bise à ton banquier de ma part ;-)
Je t'attendrai à la gare. Je me réjouis de te revoir.

Chiche :

Youpi !!!

TGV... T'es Géniale Vraiment
Tu feras une grosse bise à ton banquier de ma part ;-)
Je t'attendrai à la gare. Je me réjouis de te revoir.

Ok pour la bise, et c'est très gentil de m'attendre à la gare
A bientot

wingMariesgwing 4 yrs ago
Calendrier
Je l'ai noté dans le calendrier. C'est bien à 13h ?
Maud me fait dire que j'adorerais être des vôtres, mais qu'il est probable que je ne le serai pas.

Maud me fait dire que j'adorerais être des vôtres, mais qu'il est probable que je ne le serai pas.

Katalobonga arrive à midi. Il n'y a pas d'heure imposée.
Elle a l'air d'avoir un "truc" pour les billets pas chers (et un banquier sympa)
Si j'essaie de trouver des livres pour tes filles tu viens ? J'adorerai te revoir et NON je ne te fais pas du chantage. Enfin si, un peu ... !!!

Katalobonga arrive à midi. Il n'y a pas d'heure imposée.
Elle a l'air d'avoir un "truc" pour les billets pas chers (et un banquier sympa)
Si j'essaie de trouver des livres pour tes filles tu viens ? J'adorerai te revoir et NON je ne te fais pas du chantage. Enfin si, un peu ... !!!

J'ai regardé rapidement, et c'est compliqué. Mais je vais sûrement re-regarder... :o)

J'ai encore en mémoire le "petit meet-up" à Lausanne en janvier 2014...

Et le goût du Cenovis sur la langue... ;-D ?

Mouai, mais je préfère la Rivella!

Que de souvenirs !!!!!!!!!!!

Idem pour moi mais pas possible ...

Il y a de fortes chances que je puisse être des vôtres ! Encore une ou deux choses à régler et je confirme tout ça !

Il y a de fortes chances que je puisse être des vôtres ! Encore une ou deux choses à régler et je confirme tout ça !

Yesss!

Youpi ! Hihihihihi

Que voilà une bonne nouvelle ;-))

Et bien moi, j'essaie d'organiser mon programme pour être présente.
Mais je ne peux pas encore vous le promettre. J'ai trop envie de vous revoir et de faire la connaissance de ceux que je ne connais pas encore.
En tout cas, c'est sympa d'organiser une rencontre. Bravo Bookinette.

Et bien moi, j'essaie d'organiser mon programme pour être présente.
Mais je ne peux pas encore vous le promettre. J'ai trop envie de vous revoir et de faire la connaissance de ceux que je ne connais pas encore.
En tout cas, c'est sympa d'organiser une rencontre. Bravo Bookinette.

Merci beaucoup Storm, ce serait super si tu arriverais à venir. J'ai aussi très envie de te revoir.

Ce serait vraiment sympa de te revoir. J'espère que cela va jouer !!!

Bon j'ai regardé sans trop y croire, les trains depuis Briançon ou Valloire.....plus de 6h de trajet à chaque fois. Donc dommage mais je ne serais pas encore cette fois des votre. Pourtant c'est pas faute d'avoir du temps pour mon bidon et moi en ce moment ;-) Je penserais fort à vous du haut de mes montagnes.

Dommage, ce ne sera pas possible pour moi le 10 octobre. Une autre fois j'espère!

Dommage, ce ne sera pas possible pour moi le 10 octobre. Une autre fois j'espère!

Ho mince :-( oui une autre fois avec plaisir

bookinette 4 yrs ago
;-)
Up

J'ai envoyé des messages perso à 3 bookcrosseurs qui libèrent à Lausanne et / ou qui se sont nouvellement inscrits.

J'ai envoyé des messages perso à 3 bookcrosseurs qui libèrent à Lausanne et / ou qui se sont nouvellement inscrits.

Très bonne idée : pourvue que les personnes puissent venir !!

Merci beaucoup ydam pour tout ce que tu fais ! je suis absente ces jours-si alors j'ai de la peine a suivre...

merci pour le message Ydam ;-)

wingYdam21wing 4 yrs ago
RE: je viens!
merci pour le message Ydam ;-)

J'en suis ravie. Je me réjouis de cette rencontre.

wingYdam21wing 4 yrs ago
@ Bookinette
C'est facile pour moi... je suis sur place et je vois qui libère dans le coin. ;-))
Ai fait encore quelques MP aux "locaux"

Je m'inscris volontiers et réserve le 10 octobre :-)
Au plaisir de vous rencontrer,
Sylvia

Chouette!

Allez, zouuuuu, c'est décidé, je viens !!!
Et tant pis pour le reste ! Ohhh comme j'ai hâte de vous revoir et de rencontrer de nouveaux bookcrosseurs ! Youppie !

Génial! Tu as su prendre la bonne décision ;-D Hi hi hi!
Je me réjouis de te revoir.

Et tant pis pour le reste ! Ohhh comme j'ai hâte de vous revoir et de rencontrer de nouveaux bookcrosseurs ! Youppie !

je suis super HEUREUSE de te retrouver bientot

je suis super HEUREUSE de te retrouver bientot

Moi aussi, je me réjouis vraiment !

Réservation faite. J'ai pris un thé au Délice ce matin (j'en suis repartie avec un bouquin...) et j'ai donc réservé la date du 10 octobre dès midi. J'ai annoncé une douzaine de personnes mais il est facile de rajouter plein de monde. Donc n'hésitez pas ;-))

Merci de signaler ici ou par MP si vous mangez ou si vous venez plus tard (heure approximative) pour avertir le chef.

vers midi - midi trente; je mangerai un petit truc...

katalobonga 4 yrs ago
Soirée
y aurait il des personnes intéressées par un restaurant (typique) le soir ?
Pas obligé que ce soit tard

wingYdam21wing 3 yrs ago
RE: Soirée
y aurait il des personnes intéressée par un restaurant (typique) le soir ?

C'est oui, pour les röstis !

Typique ? Tu veux dire raclette tartinée de cénovis sur fond de ragusa ?
Oui, je suis partante !

Typique ? Tu veux dire raclette tartinée de cénovis sur fond de ragusa ?
Oui, je suis partante !

YES ! la classe

Typique ? Tu veux dire raclette tartinée de Cénovis sur fond de Ragusa ?
Oui, je suis partante !

...et parsemé de copeaux de Schabziger pendant qu'on y est !!!

Typique ? Tu veux dire raclette tartinée de Cénovis sur fond de Ragusa ?
Oui, je suis partante !

...et parsemé de copeaux de Schabziger pendant qu'on y est !!!

Ca promet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Up !

Je ne serai malheureusement pas parmi vous le 10 octobre et je trouve ça vraiment dommage. Mais bon, je ne peux pas me dédoubler, encore plus dommage.
Je vous souhaite une très belle rencontre - je suis sûre qu'elle le sera.
Merci à Bookinette et Ydam pour l'organisation.
Bonne journée à tous !

Zut je vois qu'il y a de nouvelles tête que je ne verrais pas :-( profitez bien de votre rencontre...

Ho mince Sirius et Storm :-( bon ben... On se verra prochaine fois !

Ho mince Sirius et Storm :-( bon ben... On se verra prochaine fois !

Oui, il faudra refaire un brunch et c'est vous qui proposerez la date !
Euh, tout prétexte est bon? N'est-il pas?

Je vous imagine sur un coin de table en train de faire vos associations d'anecdotes..... Et de bien rigoler

J'en ai rêvé cette nuit
Plus qu'une semaine de gros dodos !!

J'en ai rêvé cette nuit

Up ! Il ne reste plus beaucoup de dodos.... !

Et finalement j'arrive avec le train à 11:39, donc je serais la pour manger à midi.
Par contre, je dois partir à 15:00.

Est-ce que ca joue pour me rajouter à midi Ydam ??

Je me réjouis d'y être !

J'en ai rêvé cette nuit

Et finalement j'arrive avec le train à 11:39, donc je serais la pour manger à midi.

Je me réjouis d'y être !

Moi, j'arrive 2minutes plus tot de Paris : on peut faire un tir groupé !!

Moi, j'arrive 2minutes plus tot de Paris : on peut faire un tir groupé !!

Oui pas de problème, on se retrouve à la gare !

J'en ai rêvé cette nuit

Je me réjouis d'y être !

Youppie ! Tu es comptée bien sûr.

Je vais certainement prendre le même train que toi, Bookinette.
Mais je vais regarder ça de plus près tout bientôt. Je vous tiens au courant.

Je vais certainement prendre le même train que toi, Bookinette.
Mais je vais regarder ça de plus près tout bientôt. Je vous tiens au courant.

Ok pas de problème ;-)

2 gros dodos
2 journées de travail
faire sa valoche
libérer des livres
prendre le train
arriver à l'heure
et enfin se réjouir de se revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! devant des spécialités SUISSES

Et...naturellement j'attends une cronique de la journée et aussi des photos...j'éspère!!. C'est un peu comme être avec vous :-)

Merci beaucoup Qalaat !

Youpppppie plus que 1 dodo !

Youpppppie plus que 1 dodo !

Oui, c'est youpie, youpie, youpie !!!

Merci

Enfin, plus qu'un soir !
Je propose que nous nous retrouvions au bas de la rue du Petit Chêne entre 11h 15 et 11h45. Pour les non lausannois, c'est la rue très en pente qui monte en face de la gare, à gauche du Mc Do.
La réservation est faite pour 12 personnes et il y a encore de la place.
Je me réjouis de vous (re)voir.

j'irai directement au café - puisque je descends depuis la Riponne. Je me réjouis!

j'irai directement au café - puisque je descends depuis la Riponne. Je me réjouis!

Oui, bien sûr. Je pensais surtout aux bookcrosseurs arrivant en train.

A-t-on le droit d'être jalouse ? mais de me réjouir pour vous, pour cette belle rencontre demain.... rhooo je peste, je râle, en fait je fulmine !!!!
Une pensée pour nous car nous pensons déjà à vous !!!

Je regrette bien de ne plus être en Suisse et de ne pouvoir être des vôtres, mais je vous souhaite une très belle rencontre. Bises à vous tous.

Attendez-moi... j'arrive !!!

Je finis d'enregistrer les piles de livres en attente de libération... quelques heures de sommeil et je vous retrouve ! Ah là là ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu, je me réjouis !!!!!

Attendez-moi... j'arrive !!!

Je finis d'enregistrer les piles de livres en attente de libération... quelques heures de sommeil et je vous retrouve ! Ah là là ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu, je me réjouis !!!!!

Je viens moi-même d'enregistrer encore un livre tout à l'heure, en vue de l'abc de demain.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.