International Releasegame...Monopoly...now with English translation

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Hi

Now I have OK from ApoloniaX and I would revive the play with pleasure, indeed, in a simplistic form, because I am not so fit in the PC.

play expiry

At the beginning all teams stand on LOS. 83dea throws dice every Tuesday, then the teams have one-week time to release a suitable book. Per team a person releases a book. ( so please together arrange ).83dea announces every Tuesday where which team is. It is played so long, until a team has really processed all fields. If a team on a field lands on which it was already, it is thrown over again.
If it does not create a team in one week a suitable book freely admit, it stops so long on the field, until the team has created it.

rules

1. You can play alone or as Team ( 3 persons pro Team )
2. Only wild release
3. themes release required
4. photos required
5.All release books can combined wiht other challenges
6. This books can released world wide
7. foreign-language books count also
8. start sommer/ autumn 2015

1. Pro released book - 1 point
2. Pro catch - 1 point
3. The team which has a colour as the first completely receives 2 special points

Besonderheiten

Communal field - 1 book release at an meetup.

Should there be in the week no meeting nearby, another Bookcrosser may be asked whether he / she releases a book at the meeting. The same one is also valid if one does not create it personally to the meeting.

Event field - Themenrelease ,for example in a party, festival, market, concert. . .

income tax/Surtax - release at Tax office/ bank/ savings bank...

waterworks- all about water

power station - everything all around stream

Pasch

If Pasch is thrown, the respective team has to go, special duties make, these are fulfilled, there is for it a special point.

1er Pasch -If somebody sends, that in this action takes part a desirable book.
2er Pasch - All members from the team must release at the same time a book.
3er Pasch - Exchange with somebody from the opposing team a book.
4er Pasch - Hunt a book (books from the bookcase or an OBCZ also count)
5er Pasch - start a Ring/ Ray
6er Pasch - Freestyle (particularly more mad, more funnily, more dangerously. . . Release, surprises me)

It join in:

bibo - Team partners are still searched
Thaliomee - Team partners are still searched
83dea + hippolein - one Team partner is still searched

Zweite Runde 2017 ( Zeitraum: 1.5.2017 - 31.8.2017 )

Bereits komplette Teams:

1. 83dea ( Deutschland - hippolein ( Finnland ) - Krissa33 ( Frankreich )
2. C-Maupin ( Frankreich ) - Lubiette ( Griechenland ) - jemlire ( Frankreich )
3. mysticcat ( Österreich ) - ghanescha ( Österreich/ Deutschland ) - bluezwuzl ( Deutschland )
4. T02S03B11D20 ( USA ), Blue_Fairy ( Canada ) - 97idefix ( Deutschland )

Here these are first my thoughts to which can be still changed with pleasure.
Because I am not so fit in the PC, I will take a photo of the programme and update here pure places, these then weekly. Indeed, I must make this still on the week-end, but the scaffolding in addition stands already.

light blue - animals
animals centre
zoo
farm

Orange - education
school
university
training workshop

yellow - sport
sports hall
sports place
sports shop

pink - health
doc
hospital
health center

red - love
church
register office
relationship counseling :-)

green - nature
forrest
park
botanic garden

dark blue - water
sea/ozean, river...
swimming pool

brown
OBCZ
book coase

83dea 4 yrs ago
monopoly
So, primarily, it is for me with whole about fun and creativity whether it at the end something to win gives, I do not know yet.I would also not like to have to play something so like a referee, I think sometimes to her since everybody largely and if you release a book, you have thought to yourselves in addition also :-)
Moreover, I would find it exciting if teams formed that they would be multicultural, here are a pair of people from Austria and Switzerland on the way. . . , however, like said, it is nobody has to go, only degree whirrs to me in the head:-)

So it was this first from me, now I am curious what you say in addition :-)

Eine englische Übersetzung folgt hoffentlich noch.

Wer mitmachen möchte, meldet sich bitte hier an:

http://www.bookcrossing.com/---/519615

Si j'ai bien compris chaque couleur correspond à un type d'endroit où il faut effectuer le lâcher (au lieu des noms de rues, plus compliqués à réaliser)

--
Traduction
--

Bleu clair - animaux
Un centre animalier
Zoo
Ferme

Orange - éducation
Ecole
Université
Atelier (d'entrainement)

Jaune - sport
Gymnase
Salle de sport
Magasin de sport

Rose - Santé
Médecin
Hôpital
Dispensaire/cabinet médical

Rouge - amour
Eglise
Greffe (register office)
Thérapeute - relationship counseling :-)

Vert - nature
Forêt
Parc
Jardin botanique

Bleu foncé - eau
Océan, mer, rivière, fleuve,...
Piscine

Marron
OBCZ
Etagère à livres

Pourrais-tu traduire ?

Pourrais-tu traduire ?

Bluemchenblatt a fait ça très bien :-)

Thank you for this translation, Bluemchenblatt :-)

Gern geschehen. :)

Now I have created the translation, but please forgives me for my mistakes, mine is not so good in English.

Who would like to take part contacts please here:
http://www.bookcrossing.com/---/519615

Traduction
--

Salut,

Maintenant j'ai l'accord d'ApoloniaX et aimerais bien faire revivre le jeu, mais en version simplifiée

Nun habe ich das Ok von ApoloniaX und ich würde das Spiel gerne aufleben lassen, allerdings in einer vereinfachten Form, parce-que je ne suis pas tellement douée à l'ordinateur.

Déroulement du jeu

Au début tous les joueurs sont sur la case départ. 83dea jette les dés tous les mardis, puis tous les participants ont une semaine pour relâcher un livre. Par équipe, une seule personne relâche un livre, il faudrait donc se concerter. 83dea annonce chaque mardi où chaque équipe se trouve et on joue aussi longtemps qu'une équipe a vraiment fait tous les cases. Si une équipe atterrie sur une case où elle avait déjà été, les dés sont jetés de nouveau.
Si une équipe ne parvienne pas à libérer un livre adéquat, elle reste aussi longtemps sur la même case à ce qu'elle réussit.

Règles du jeu

1. On peut jouer en solo ou par équipe (3 personnes)
2. Seulement des lâchers libre (wild release) comptent
3. Themenrelease erwünscht, kein muss.
4. Des photos sont souhaités, mais non obligatoires
5. Tous les livres libérés peuvent être combinés avec d'autres défis
6. Les livres peuvent êtres relâchés mondialement
7. Des livres étrangers (en langue étrangère) comptent également, une traduction devra être fournie
8. Début en été ou automne 2015

Point

1. 1/livre relâché
2. 1/capture d'un livre relâché
3. L'équipe qui complète en première une couleur aura 2 points de bonus

Particularités

Caisse de communauté - 1 livre à relâcher lors d'un meet-up.

Si dans la semaine concernée il n'y a pas de meet-up ou l'équipe ne peut pas s'y rendre, on peut demander quelqu'un d'autre d'effectuer le lâcher.

Case chance - lâcher thématique

Taxe (pas trouvé comment s'appelle la case en français) - ministère de finance, banque etc.

Usine d'eau - doit être relatif à l'eau

Usine d'électricité - doit être relatif à l'électricité

Double

Si le jet des dés donne un double, l'équipe en question doit effectuer une tâche spéciale, si celle-ci est accomplie un point bonus est accordée.

1er double : envoi à quelqu'un qui participe un livre de sa liste des souhaits
2ème : tous les équipiers doivent relâcher un livre en même temps
3ème : échange un livre avec quelqu'un d'une équipe adverse
4ème : Attrape un livre (livres d'une OBCZ etc. comptent aussi)
5ème : comence un ring/ray
6ème : Freestyle (un lâcher qui est particulièrement drôle, dangereux, marrant...)

Yes, I'm in!
I love this idea

Je vous concocte un petit jeu pour la rentrée (surpriiiise). Du coup, je ne veux pas trop m'éparpiller. Mais j'avais adoré le monoply organisé par Vekiki il y a deux ans (3 ?) où j'avais joué avec Babouchka et Tobealivre. :o)

dommage
nous cherchons encore 2 coéquipiers

dommage

Yes, it's OK!

dommage

Yes, it's OK!

Ok if you find somebody to play with me...

Moi, puisque tu m'acceptes, Jemlire !

Ok, now we have just to find somebody else.

Ok, now we have just to find somebody else.

Can I join your team ? We had such a fun last year playing together :)

Has someone lust on a second round?

Has someone lust on a second round?

Yes, ok for me, in team with 89dea and hippolein, thank you 89dea for your help.

The new period would be from 1 May 2017 to 31 August 2017

Depuis son équipe? C-Maupin - Lubiette - jemlire

Yes, it's a team !

Yes, it's a team !

Super! What a dream team!

Alors, pour voir si j'ai bien compris : la première semaine de juin, on libère un livre en B ( devant une boucherie) et la couleur de la case sur laquelle 83dea sera tombée nous donnera un autre endroit où il faudra libérer le livres?

How many books have we to release every week, how many books for a colour? Is this the complete rule?

How many books are to be released depends on what the team gets that week ... normally one book for the colour - other books possibly for the extra tasks - and as there are 2 dice in the game, if you get double, you do an extra task too ...

For the colours: (in German)
Hellblau - Tiere =animals light blue
3. Tierheim
4. Zoo/Fauna/Tierpark/ Wildpark
5. Bauernhof/ Ponyhof/ Gestüt

Orange - Bildung = formation
9. Schule ( Grund, - oder weiterführende )
10. Uni/ Volkshochschule
11. Lehrwerkstatt/ Ausbildungszentrum

gelb - Sport yellow
15. Sporthalle/ Fitnessstudio
16. Sportplatz / Stadion
17. Sportgeschäft

rosa - Gesundheit = Health pink
6. Arztpraxis
7. Krankenhaus
8. Kurort/ Therapiezentrum

Rot - Liebe = Love red
12. Kirche ( Gotteshäuser )
13. Standesamt
14. Paarberatung :-)

grün - Natur = Nature green
18. Wald
19. Park
20. botanischer Garten

dunkelblau - Wasser = Water dark blue
21. See/Meer/Bach/Fluss...
22. Schwimmbad

Braun (Brown)
1. OBCZ
2. Bücherschrank

How many books are to be released depends on what the team gets that week ... normally one book for the colour - other books possibly for the extra tasks - and as there are 2 dice in the game, if you get double, you do an extra task too ...

For the colours: (in German)

Hellblau - Tiere =animals light blue = bleu claire - animaux
3. Tierheim - Refuge
4. Zoo/Fauna/Tierpark/ Wildpark - park zoologique
5. Bauernhof/ Ponyhof/ Gestüt - ferme, harras

Orange - Bildung = formation
9. Schule ( Grund, - oder weiterführende ) - école
10. Uni/ Volkshochschule - fac
11. Lehrwerkstatt/ Ausbildungszentrum - centre d'apprentissage/de formation

gelb - Sport yellow - jaune
15. Sporthalle/ Fitnessstudio - salle de sport
16. Sportplatz / Stadion - stade
17. Sportgeschäft - boutique de sport

rosa - Gesundheit = Health pink - santé=rose
6. Arztpraxis - cabinet de médecin
7. Krankenhaus - hôpital, clinique
8. Kurort/ Therapiezentrum - centre de cure

Rot - Liebe = Love red - amour, rouge
12. Kirche ( Gotteshäuser ) - église, lieu de culte
13. Standesamt - mairie (en gros)
14. Paarberatung :-) - cabinet conseil pour couples

grün - Natur = Nature green = nature vert
18. Wald - forrêt
19. Park -
20. botanischer Garten - jardin botanique

dunkelblau - Wasser = Water dark blue = eau bleu foncé
21. See/Meer/Bach/Fluss... - océan/mer/ruisseau/fleuve
22. Schwimmbad - piscine

Braun (Brown)
1. OBCZ
2. Bücherschrank - boîte à livres

Alors, pour voir si j'ai bien compris : la première semaine de juin, on libère un livre en B ( devant une boucherie) et la couleur de la case sur laquelle 83dea sera tombée nous donnera un autre endroit où il faudra libérer le livres?

Le premier mardi du mois de mai, 83dea lancera les dés. Il faudra libérer un livre selon la catégorie correspondant à la couleur où le pion de notre équipe atterrira (par exemple bleu clair = libération de préference thèmatique dans un endroit où se trouvent des animaux). Cette opération se répétera tous les mardis jusqu'à ce que toutes les équipes remplissent les épreuves de toutes les cases du monopoly. En parallèle, il y aura de mai à août des épreuves mensuelles comme détaillées dans un post précédent. Sans parler des épreuves particulières liées aux jets de dés doubles et aux cases spéciales du monopoly. De quoi être bien occupés :)
Alors cela tente davantage de participants ?

Alors, pour voir si j'ai bien compris : la première semaine de juin, on libère un livre en B ( devant une boucherie)

Non, ce sont des épreuves supplémentaires.
En mai, pour chaque lettre du mot BOOKCROSSING, tu dois trouver un endroit pour libérer un livre.
Donc le B peut être boucherie, boulangerie, bibliothèque, bar...
le O OBCZ, opéra, océan, onglerie, orthopédiste, opticien...
le C cinéma, carrière, CAF, carrossier, coiffeur...
le K va être plus difficile pour nous en France...

Je t'expliquerai pendant le vol vers Oslo :-)

En fouillant dans le forum allemand, j'ai vu qu'au-delà des épreuves hebdomadaires il y aura aussi des assignements mensuels qui apporteront 10 points supplémentaires aux équipes une fois accomplis. J'ai tenté une traduction en faisant ressurgir mes résidus d'allemand scolaire pour les participants français. S'il y a une incohérence quelque part, l'aide de nos amis germanophones sera la très bienvenue :)

Par facilité, 83dea propose de conserver pour ce nouveau tour les mêmes épreuves que l’année dernière, soit :

En mai :

Libérer 12 livres dans 12 lieux différents ayant des noms dont les premières lettres réunies composent le mot Bookcrossing :

exemple (en français ici, mais peut être adapté à la langue des participants) :

B = boucherie
O = OBCZ
O = opticien
K = kiosque
C = champ
R = restaurant
O = orthopédiste
S = salon de beauté
S = salle de spectacle
I = île
N = Nice
G = gare

Il est suggéré qu'il serait préférable que les membres de l'équipe se partagent les lettres.

Juin:

1. Un livre avec une phrase complète dans le titre (ex. : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire)
2. Un livre avec un nom de planète dans le titre
3. Un livre dont le titre est une question - avec un point d'interrogation
4. Un livre avec un nom et prénom dans le titre

Juillet:

Pour cette épreuve, on peut demander l’aide de membres BC ne participant pas au défi (libération d'un livre envoyé ou non par le participant).

1. Libérer un livre dans un autre ville que la vôtre (exemple, je vis à Solingen, donc une autre ville, par exemple, Cologne)

2. Libérer un livre dans un autre pays que le vôtre (les pays des membres de l’équipe ne comptent pas)

3. Libérer un livre sur un continent autre que le vôtre (les continents des membres de l’équipe ne comptent pas)

4. Libérer un livre dans un lieu qui ne soit pas sur la terre ferme (Exemple, mer, air ... faire preuve de créativité)

Août:

a) Libérer un livre dans une rue portant le nom d’une ville / village
b) Libérer un livre dans une rue portant le nom d'un bâtiment.
c) Libérer un livre dans une rue portant le nom d'un plan d'eau.
d) Libérer un livre dans une rue portant le nom d'une célébrité.

Merci!

Un seul truc: pour les lettres du mot Bookcrossing, ce n'est pas une obligation de se partager les taches, juste une suggestion

Merci!

Un seul truc: pour les lettres du mot Bookcrossing, ce n'est pas une obligation de se partager les taches, juste une suggestion

Ah, ah ! Je modifie donc, merci Krissa

serait-on jouer?

1°) Dans le message de tête il me semble que les lâchers thématiques sont obligatoires (ce qui ne me paraît pas le cas dans des messages d'années antérieures). Me trompé-je ?
2°) Pour les épreuves supplémentaires, sont-ce aussi des lâchers thématiques qui sont requis ?

1°) Dans le message de tête il me semble que les lâchers thématiques sont obligatoires (ce qui ne me paraît pas le cas dans des messages d'années antérieures). Me trompé-je ?
2°) Pour les épreuves supplémentaires, sont-ce aussi des lâchers thématiques qui sont requis ?

1. C'est une faute de traduction, lâchers thématiques appréciés mais pas obligatoires.
2. Même chose.
C'est tout un peu compliqué car les explications en allemand ne sont pas avec les épreuves supplémentaires.

Je veux jouer moi aussi! I wanna play! I don't mind being a solo team if nobody else sign in.

OK, je vais demander autour si quelqu'un veut jouer avec vous

Je veux jouer moi aussi! I wanna play! I don't mind being a solo team if nobody else sign in.

J'espère que tu vas trouver Blue_Fairy!

83dea a tout arrangé. Allemagne / USA / Canada.
Merci 83dea pour l'organisation.

83dea a tout arrangé. Allemagne / USA / Canada.
Merci 83dea pour l'organisation.

Chouette! Un team intercontinental

wingC-Maupinwing 2 yrs ago
En haut
au cas où d'autres voudraient participer

Lubiette 2 yrs ago
Alors ?
Plus que quelques jours pour vous décider. Deux nouvelles participations sont requises pour former une équipe avec Anyrock des Pays-Bas, qui est tenté ?

wingjemlirewing 2 yrs ago
RE: Alors ?
Plus que quelques jours pour vous décider. Deux nouvelles participations sont requises pour former une équipe avec Anyrock des Pays-Bas, qui est tenté ?

Cineff?

Oh oui, oh oui. Plus on est de fous, plus on lit... hihihihi

C'est commencé!!!

C'est commencé!!!

Et oui, bonnes libérations !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.