Défi 2015 - Bingo littéraire

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Un peu par hasard sur le net, j'ai découvert un défi qui pourrait bien se marier avec ma pàl.
Alors pour 2015, je me lance dans le "Bingo Littéraire". Il s'agit de remplir 40 catégories.
Oui, je sais, ça fait beaucoup ! Mais je suis ambitieuse hihihi

Alors, qui est tenté ?

1. Un livre de plus de 500 pages
2. Un classique
3. Un livre devenu film (ou téléfilm ou série TV)
4. Un livre sorti en 2015
5. Un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre
6. Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans (au moment de son écriture)
7. Un livre avec des personnages non-humains
8. Un livre drôle
9. Un livre écrit par une femme
10. Un livre comportant un mystère, une énigme
11. Un livre dont le titre ne comporte qu'un seul mot
12. Un livre contenant des histoires courtes
13. Un livre écrit sur un autre continent
14. Un livre qui n'est pas une fiction (histoire, géo, documentaire, psycho..)
15. Le premier livre d'un auteur que j'aime
16. Un livre connu grâce à internet
17. Un best-seller
18. Une histoire vraie (récit d'un événement, biographie...)
19. Un livre du fin fond de la "pile à lire" (si possible un livre enregistré BC)
20. Un livre que mes amis aiment
21. Un livre qui fait peur
22. Un livre écrit il y a plus de 10 ans
23. Un livre choisi pour sa couverture
24. Un livre qui me sort de ma "zone de confort"
25. Un livre qui a gagné un prix
26. Un livre qui est sur sur votre étagère depuis plus de 5 ans
27. Un livre de poésie
28. Un livre lu par tout le monde sauf moi
29. Un livre lu par quelqu'un en public (le livre lu par un inconnu dans un bus, tram...)
30. Un livre d'un auteur de ma région (à vous de choisir la distance)
31. Un livre dont le titre contient le nom d'un aliment
32. Une pièce de théâtre
33. Un livre écrit avant 1930
34. Un livre dont j'ai rencontré l'auteur (rencontre littéraire, séance de dédicace...)
35. Un livre déconseillé par un de mes amis
36. Un livre imagé
37. Un livre des "20 livres qui ont changé votre vie" de la Grande Librairie 2014
38. Un livre reçu en cadeau
39. Une biographie
40. Un livre "Joker", à choix

Les demi-défis sont permis.
Les défis paresseux (choix de quelques catégories en fonction des envies) aussi.
Les livres en course pour d'autres défis sont les bienvenus.
En fait presque tout est permis pourvu qu'on ait du plaisir et que notre pàl baisse :-)

Seule règle : un livre ne peut apparaitre qu'une seule fois dans la liste !

Comme des idées de nouvelles catégories arrivent petit à petit, je les note ci-dessous.
Elles ne font pas partie du défi mais pour ceux qui arriveraient à terminer facilement les 40 premières catégories, ils peuvent s'attaquer à la suite. hihihi
Si vous avez des idées de catégories, n'hésitez pas.

41. Un ring ou un ray (même si ça n'aide pas à baisser la pàl)
42. Une BD
43. Un livre écrit par une célébrité
44. Un livre d'un nouvel auteur
45. Un livre écrit dans une langue étrangère
46. Un livre avec un titre original non traduit (dont le titre reste en langue étrangère)
47. Un livre écrit sous un pseudonyme
48. Un livre paru l'année de notre naissance ou de celle de quelqu'un qu'on aime
49. Un livre d'un auteur décédé
50. Un récit de voyage

Bilan final :

Lubiette : http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/Lubiette/(50 livres lus/50)
C-Maupin : http://www.bookcrossing.com/---/8425340 (50/50)
Croquignolle : http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/Croquignolle/(50/50)
Vaga-bonde : http://www.bookcrossing.com/---/8529790 (48/50)
Indy2012 : http://www.bookcrossing.com/---/8555154 (39/50)
Krissa33 : http://krissa33.blogspot.fr/---/le-bingo.html (38/50)
Storm0103 : http://www.bookcrossing.com/---/storm0103/ (35/50)
Souram : http://www.bookcrossing.com/---/8540672 (34/50)
Ydam21 : http://www.bookcrossing.com/---/8539474 (30/50)
Ticianounette : http://www.bookcrossing.com/---/8544527 (28/50)
Menelwe : http://www.bookcrossing.com/---/8655922 (27/50)
Baboul333 : http://www.bookcrossing.com/---/8410592 (25/50)
Cyr11 : http://www.bookcrossing.com/---/Cyr11/ (16/50)
Bookinette : http://www.bookcrossing.com/---/bookinette/ (16/50)

En attente d'indications :
Meg615 : http://www.bookcrossing.com/---/Meg615/
Choupinou : http://www.bookcrossing.com/---/choupinou/
Tobealivre : http://www.bookcrossing.com/---/tobealivre/

J'ai bien envie d'essayer. La catégorie 24, ça promet :)

wingIndy2012wing 3 yrs ago
Euh...
Est-ce-que, comme pour le golf, on aurait le droit de ne faire qu'un demi-parcours (en choisissant les trous, en plus) ?
Un demi-bingo, quoi... pour les pas courageux...

Est-ce-que, comme pour le golf, on aurait le droit de ne faire qu'un demi-parcours (en choisissant les trous, en plus) ?

Même question, sauf que moi, j'aurais mis "randonnée" au lieu de "golf"
lol - mdr - hihihihihi

Même question, sauf que moi, j'aurais mis "randonnée" au lieu de "golf"
lol - mdr - hihihihihi

Pas de quiproquo : je ne fais pas de golf, mais les randos, je les fais en entier !
Ouf,en tout cas pour un demi-bingo je me sens plus de courage que pour un entier, moi qui ne suis pas vraiment sportive ! Merci Croquignolle pour ce nouveau défi aménagé !

wingYdam21wing 3 yrs ago
RE: Euh...

+1 :-) ou de valider un livre pris pour un autre défi. Genre challenge ABC, défi paresseux ou autre...

Les demi-défis sont bien sûr acceptés hihihi

Et les livres servant à d'autres défis aussi.

Tout est accepté, l'essentiel est d'avoir du plaisir (et de baisser sa pàl)

Bonne idée Croquignolle!
Je n'ai encore jamais fait ce genre de défi.
Est ce que cela marche, si je donne aussi des titres en alleman?
Je promets de ne pas tricher .o)

Bonne idée Croquignolle!
Je n'ai encore jamais fait ce genre de défi.
Est ce que cela marche, si je donne aussi des titres en alleman?
Je promets de ne pas tricher .o)

Natürlich ! :-)
Bücher auf Deutsch, English, Tamil oder Tagalog sind akzeptiert :-)

Bücher auf ... Tamil oder Tagalog sind akzeptiert :-)

Ah non, c'est trop facile !

Pas mal comme défi... je vais tenter!

J'aimerais bien lire un livre déconseillé par un de mes amis. Mais la dernière fois que je l'ai fait, j'ai vraiment regretté...
Super défi, mais j'ai décidé de laisser tomber les défis de lecture. Ça me met trop la pression et j'en perds le plaisir de lire. Même si je sais que je fais ce que je veux, au final, et que je peux m'aménager une balade, un golf ou quelques longueurs au lieu d'un défi entier.
Je préfère faire comme je veux quand je veux (si possible plus qu'en ce moment, mais bon, on ne choisit pas toujours...).

J'aimerais bien lire un livre déconseillé par un de mes amis. Mais la dernière fois que je l'ai fait, j'ai vraiment regretté...
Super défi, mais j'ai décidé de laisser tomber les défis de lecture. Ça me met trop la pression et j'en perds le plaisir de lire. Même si je sais que je fais ce que je veux, au final, et que je peux m'aménager une balade, un golf ou quelques longueurs au lieu d'un défi entier.
Je préfère faire comme je veux quand je veux (si possible plus qu'en ce moment, mais bon, on ne choisit pas toujours...).

C'est le moment de mettre dans sa PAL, un livre d'Elisabeth Vanasse, carrément déconseillé par Baboul et sa maman (Chacureuil!)
http://www.bookcrossing.com/---/514494

Et en plus ça validerait le 24 aussi.
Qui est tenté?!! MDR!!

C'est le moment de mettre dans sa PAL, un livre d'Elisabeth Vanasse, carrément déconseillé par Baboul et sa maman (Chacureuil!)
http://www.bookcrossing.com/---/514494
Et en plus ça validerait le 24 aussi.
Qui est tenté?!! MDR!!

Ah ah, bien vu !

Pour la catégorie 24, il y a aussi "Les Bienveillantes". Mais il fait plus de 1500 pages. Heureusement que je l'ai déjà lu ! Il faudra que j'en trouve un autre.

wingbaboul333wing 3 yrs ago
heu
vais peut etre tenter le coup meme si des categories ne m inspirent ps du tout...

Lubiette 3 yrs ago
Pas mal
Ca me tente bien et je pense m'y mettre dès le début 2015 en parallèle avec le défi ABC, j'aime bien ces défis qui guident mes choix dans ma pàl.

Mais une catégorie me pose problème, qu'est-ce que c'est "Un livre lu par quelqu'un en public" ????? A part les livres pour enfants dans les librairies qui en font la promotion, je ne vois pas trop. Ou s'agirait-il d'un livre que quelqu'un lit dans le bus et dont on retient le titre ? Des idées ?

Ca me tente bien et je pense m'y mettre dès le début 2015 en parallèle avec le défi ABC, j'aime bien ces défis qui guident mes choix dans ma pàl.

Mais une catégorie me pose problème, qu'est-ce que c'est "Un livre lu par quelqu'un en public" ????? A part les livres pour enfants dans les librairies qui en font la promotion, je ne vois pas trop. Ou s'agirait-il d'un livre que quelqu'un lit dans le bus et dont on retient le titre ? Des idées ?

Novecento pianiste!
Les monologues du vagin
Il doit y en avoir d'autres auxquels je ne pense pas ou dont le titre ne me revient pas

Novecento pianiste!
Les monologues du vagin
Il doit y en avoir d'autres auxquels je ne pense pas ou dont le titre ne me revient pas

Euh - pourquoi ces deux là?

parce qu'ils ont fait l'objet de spectacles. Je crois qu'on peut ajouter "inconnu à cette adresse"

Krissa33 3 yrs ago
RE: Pas mal

parce qu'ils ont fait l'objet de spectacles. Je crois qu'on peut ajouter "inconnu à cette adresse"

Merci C-Maupin

Novecento pianiste!
Les monologues du vagin

juste parce qu'ils ont fait l'objet de lecture publique!

Novecento pianiste!
Les monologues du vagin

Une pièce de théâtre jouée ?

qu'est-ce que c'est "Un livre lu par quelqu'un en public" ?????
Pour moi cela veut dire un livre, que j'ai entendu lire par l'auteur (J'en ai 3) ou par quelqu'un d'autre...

42. Une BD
43. Un livre écrit par une célébrité
44. Un livre d'un nouvel auteur
Bonnes idées!

et une proposition:
45. Un livre dans une langue étrangère
???

qu'est-ce que c'est "Un livre lu par quelqu'un en public" ?????
Pour moi cela veut dire un livre, que j'ai entendu lire par l'auteur (J'en ai 3) ou par quelqu'un d'autre...

L'idée c'était un livre lu par quelqu'un dans un lieu public. Mais ta proposition va très bien aussi. :-)

et une proposition:
???

En ce qui me concerne la majorité des livres lus le sont dans une autre langue que le français mais pour les défis, pour faire simple, je complète la liste avec la traduction des titres en français.
Pour la catégorie 45, je mettrai le titre original non traduit.

et une proposition:
???

En ce qui me concerne la majorité des livres lus le sont dans une autre langue que le français mais pour les défis, pour faire simple, je complète la liste avec la traduction des titres en français.

Ce serait intéressant, la catégorie titre original non traduit.

et une proposition:
???

Ce serait intéressant, la catégorie titre original non traduit.

Si j'ai bien compris, il s'agirait d'un livre dont le titre apparaît dans sa langue originale ? Par exemple : "Trainspotting" ? Bonne idée !

Oui, c'est ça l'idée. Par exemple, l'autre jour dans le train, une dame lisait "Le Cherche-Bonheur"... Retenir le titre pour le lire à notre tour :-)

A voir fin 2015, je suis sûre que sans même essayer, on doit arriver à un demi bingo en regardant tout ce qu'on a lu à la fin d'une année...

A voir fin 2015, je suis sûre que sans même essayer, on doit arriver à un demi bingo en regardant tout ce qu'on a lu à la fin d'une année...

C'est vrai. Je devrais noter ce que je lis et ensuite voir avec quel(s) défi(s) ça colle.

C'est vrai. Je devrais noter ce que je lis et ensuite voir avec quel(s) défi(s) ça colle.

Le 24, intéressante idée du livre qui sort de la zone de confort.

qui m'obligerait à lire un livre que j'ai pris souvent en main et que j'ai reposé à chaque fois : Belle du seigneur (le seul des 20 que je n'ai pas lu).
Mais 900 pages pour une histoire d'amour...je ne suis pas encore assez motivée. Mais j'y travaille. Le livre est sous mes yeux...

qui m'obligerait à lire un livre que j'ai pris souvent en main et que j'ai reposé à chaque fois : Belle du seigneur (le seul des 20 que je n'ai pas lu).
Mais 900 pages pour une histoire d'amour...je ne suis pas encore assez motivée. Mais j'y travaille. Le livre est sous mes yeux...

je me suis un jour arrêtée à la page 500

Toi qui me connais si bien : me plairait-il ?

Toi qui me connais si bien : me plairait-il ?

je réserve ma réponse mais je vais me pencher sur le problème! au besoin, j'irai refaire un tour à partir de la page 501...je remets ce pensum à l'année prochaine

je remets ce pensum à l'année prochaine

Ne fais pas ça pour moi. Au bout de 500 pages tu as dû le juger.

Mais ce seul livre te permettrait de remplir les catégories 1-2-19-33-37, et 35 si VIV te le déconseille!

Mais ce seul livre te permettrait de remplir les catégories 1-2-19-33-37, et 35 si VIV te le déconseille!

Bien vu ! :-)

Bien vu ! :-)

Oui mais... on peut mettre le même livre dans plusieurs catégories du défi ????

Oui mais... on peut mettre le même livre dans plusieurs catégories du défi ????

Je ne pense pas, mais c'était pour plaisanter...

hihihi, il est dans ma bibliothèque depuis un moment aussi. Le nombre de pages me repousse à chaque fois mais en même temps, on m'en a dit tellement de bien que je vais me laisser tenter en 2015 :-)

Ce n'est pas que le récit d'une histoire d'amour : on y croise les Valeureux, les vrais et faux-bourdons de la SDN, on y entre dans les pensées et monologues de quantités de personnages différents, on suit une reine naine au ghetto... C'est donc bien plus vaste et je parie même que les excursus hors de l'histoire d'amour risquent de te dérouter.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce récit, même si ma première tentative, à 19 ans, a échoué au bout de cent pages, elle a réussi haut la main un an après.

Ce n'est pas que le récit d'une histoire d'amour : on y entre dans les pensées et monologues de quantités de personnages différents,

J'en garde effectivement le souvenir de monologues intérieurs éblouissants, plus peut-être que de l'histoire d'amour.

je le ferais volontiers en paresseuse! par exemple 1, 6, 23, 34!

J'ai un ou deux livres qui iraient bien dans le numéro 19.

Un ou deux Souram ? Euh, moi je t'avoue que j'ai l'embarras du choix.
Je viens d'avoir une idée pour le 34...

Un ou deux Souram ? Euh, moi je t'avoue que j'ai l'embarras du choix.
Je viens d'avoir une idée pour le 34...

En fait, j'en ai davantage qu'un ou deux.
Par contre, le 34, je ne sais pas, parce que j'ai déjà lu "L'Alphabet des anges".
En 33, j'ai de quoi lire également.

...sans aucune pression aucune car je vois que j'ai eu du mal à finir le défi éclectique de 2014 qui ne comptait que 8 livres !
Alors, je prendrais ce dont j'ai envie de lire, et je verrai si ça colle à une ou plusieurs catégories ;)

...sans aucune pression aucune car je vois que j'ai eu du mal à finir le défi éclectique de 2014 qui ne comptait que 8 livres !
Alors, je prendrais ce dont j'ai envie de lire, et je verrai si ça colle à une ou plusieurs catégories ;)

Bonne idée je vais faire pareil ;) (Oui je suis une grosse copieuse...)

Même si je pense que le 27 et 32 ne seront pas réalisés... Mais qui sait, peut-être me prendrait-il une lubie ???

Oserai-je me laisser tenter par ce défi.... J'ai intérêt de commencer dès le 1er janvier!! ^^

Pour celle-là aussi, manque d'inspiration... Espérons qu'elle viendra dans le courant de l'année à venir.

Je vais essayer de participer à ce challenge que je trouve très intéressant. On verra ce que ça donne...

laure69 3 yrs ago
Ouh là !
Ca va faire des messages interminables si tout le monde met sa liste de 40.

C'est à peu près le nombre de livres lus cette année alors ça fait vraiment une grosse contrainte. Je verrai ce que ça donne à la fin de l'année en lisant comme j'en ai envie.

Ca va faire des messages interminables si tout le monde met sa liste de 40.

C'est à peu près le nombre de livres lus cette année alors ça fait vraiment une grosse contrainte. Je verrai ce que ça donne à la fin de l'année en lisant comme j'en ai envie.

Je pense qu'effectivement un même livre peut entrer dans plusieurs catégories et ainsi alléger la liste (cela pourrait m'aider à me lancer dans Belle du seigneur...). Mais il y a des catégories que je n'ai pas envie de remplir.

Maud diff me signale :

"Seule règle : un livre ne peut apparaitre qu'une seule fois dans la liste ! "

Cela règle le problème, je ne me lance pas (je ferai peut-être un point en fin d'année)

Mais il y a des catégories que je n'ai pas envie de remplir.
Peut-être ferai-je comme Laure et regarderai-je quelles catégories j'ai remplies au bout de l'année.

J'ai failli m'écrier "j'en suis", parce que ça me paraît bien compléter le challenge ABC et me permettre d'écouler ma pàl, mais à mieux y regarder, ce n'est pas sûr et il y a des catégories trop fines, à côté desquelles je passerai immanquablement... Dommage !
Je peux essayer quand même un peu, mais après coup, en fait, en bilan de fin d'année...

Question
Est-ce qu'on parle bien de livres lus, qu'ils soient enregistrés dans le BC ou non, qu'ils soient libérés ou non ?

Est-ce qu'on parle bien de livres lus, qu'ils soient enregistrés dans le BC ou non, qu'ils soient libérés ou non ?

Oui, tu as raison. Il s'agit bien de lectures et non de libérations ou d'enregistrements BC.

Euh... je pense que 45 et 46 sont la même chose, non?

Pour moi, comme pour Lubiette, comme je lis souvent en Allemand, ce qui ne compte plus vraiment comme langue étrangère, cette fois ci je prendrai un livre un anglais :o)

Euh... je pense que 45 et 46 sont la même chose, non?

Pas forcément non je crois pas

Pour moi, comme pour Lubiette, comme je lis souvent en Allemand, ce qui ne compte plus vraiment comme langue étrangère, cette fois ci je prendrai un livre un anglais :o)

J'ai réfléchi aussi à la catégorie 45, je lis autant en français qu'en allemand (même plus) je prendrais donc un livre anglais pour bien faire "langue étrangère" ;-)

Ceci dit, ma pàl est tellement bien fournie qu'elle rempli déjà pratiquement toutes les catégories! :O

Concernant les catégories 1 à 40, peut-on les remplir avec des livres qui ne sont pas en français???

Par exemple : Pour la 7, personnages non-humain : A street cat named Bob ?
Ou ce livre ne peut aller que dans la catégorie 45 ?

Concernant les catégories 1 à 40, peut-on les remplir avec des livres qui ne sont pas en français???

1°) je ne vois pas pourquoi les livres devraient être en français
2°) c'est à toi d'interpréter les règles, il n'y a pas de gendarme ici

Je viens de voir :
Donc, en ce qui me concerne je ne le ferai pas.

Je viens de voir :

Tout à fait d'accord avec toi, C-Maupin.

En ce qui concerne les langues étrangères, chacun choisit ce qui lui correspond.
Vous pouvez lire les 40 premiers livres dans n'importe quelle langue.
Pour la n° 45, vous lirez un livre d'une langue qui vous est moins familière. Pour ceux qui ne connaissent qu'une seule langue, vous pouvez prendre un livre d'images :-)

Pour la différence entre la catégorie 45 et 46 :
45. On lit un livre dans une langue qui n'est pas notre langue maternelle.
46. On lit un livre dont le titre est en langue originale mais qui peut être traduit en français. Je citais l'exemple de Trainspotting. Le titre est en anglais, le texte de mon édition est en français. Autre exemple : "Pig Island" que j'ai lu en français.

Une fois de plus, ce défi n'a de sens que s'il permet de baisser nos pàl et de nous faire plaisir. Je ne ferai aucun contrôle. Mais le partage des titres sur ce fil, nous permettra d'échanger des idées de lectures :-)
Merci à tous pour votre enthousiasme.

Je viens de voir :

Oui la règle d'apparaître qu'une fois je l'avais vue. Merci beaucoup pour la réponse, ;)

J'ai tellement hâte de commencer, vivement 2015!

Quelle est la différence entre la 19 et la 26 ?

Merci
PS: pour la 46, il y a Home de Toni Morisson qui en plus un magnifique livre.

Quelle est la différence entre la 19 et la 26 ?

Merci

Je pense que c'est pour les personnes qui - comme moi - n'ont pas une pàl de 5 ans, mais quand même des livres reçu il y a quelque temps...
PS: pour la 46, il y a Home de Toni Morisson qui en plus un magnifique livre.

Pour le 46, j'ai "Black Sunday" de Thomas Harris dans ma pàl (pioché au dernier moment dans la Blackbox de Pascale973 ☺) , c'est l'auteur de "silence des agneaux"

Bon, je suis la reine des listes :-o

Voici donc ma liste pour ce joli bingo:
http://krissa33.blogspot.fr/---/le-bingo.html

Bravo Krissa ! Il manque la date de lecture, héhé...

Waow !! Quel travail ! Bravo Krissa !
Moi je déciderai de l'attribution des catégories au fur et à mesure de mes lectures.

Pour afficher sa liste et ses progrès, y a-t-il une règle comme pour les autres défis ?

Pour afficher sa liste et ses progrès, y a-t-il une règle comme pour les autres défis ?

Il y a surtout la limite des 7000 caractères quand on poste un message. Alors je me demande si on ne risque pas d'atteindre vite les 7000 selon la longueur des titres, le nombre de livres qu'on aura lus, mettons, d'ici à mai/juin... si on reproduit la liste à chaque fois. Moi, je "stocke" la liste dans un commentaire sous le BCID d'un livre, mon "Nouvel atlas mondial" qui me sert de journal de bord habituellement, pour toujours savoir où j'en suis.
Si j'annonce au fur et à mesure un nouveau numéro "rempli" sans citer tous les précédents, j'évite d'approcher trop des 7000 caractères... et d'afficher un message toujours plus long dans ce fil. Là, on ne s'en aperçoit pas, nous sommes seulement fin janvier, mais il va y avoir beaucoup de titres à mentionner (imaginons en décembre).

Excellente remarque ! Je n'y ai même pas réfléchi.
C'est vrai que 7000 signes, ce n'est pas beaucoup. Ce qu'on pourrait peut-être faire, c'est de noter les catégories qu'on a lues avec le lien bookcrossing, sans le titre et l'auteur du livre.

Exemple :
44. http://www.bookcrossing.com/---/11565825/

Avez-vous d'autres idées ? Je suis preneuse !

Excellente remarque ! Je n'y ai même pas réfléchi.
C'est vrai que 7000 signes, ce n'est pas beaucoup. Ce qu'on pourrait peut-être faire, c'est de noter les catégories qu'on a lues avec le lien bookcrossing, sans le titre et l'auteur du livre.

Exemple :
44. http://www.bookcrossing.com/---/11565825/

Avez-vous d'autres idées ? Je suis preneuse !

Inconvénient : tous les livres lus pour ce défi ne sont pas forcément issus du bookcrossing, ils peuvent provenir de la bibliothèque, d'un prêt, d'un téléchargement... Je serais plutôt pour afficher le titre et le nom de l'auteur.
Je vois que de nombreux participants affichent en vrac les catégories remplies au fur et à mesure de leurs progrès, ne serait-il pas plus pratique d'afficher une liste avec des blancs que l'on remplit progressivement ?

Je viens de faire les calculs (euh non, c'est mon traitement de texte ☺): le message de tête de Croquignolle fait 3084 signes et la liste seule fait 2170 signes, et effectivement, si on rajoute les auteurs et les titres, ça va vite dépasser les 7000.

Alors une idée: chaqu'un(e) crée un poste avec sa liste, Croquignolle inscrit les liens dans son premier message, et nous remplissons notre liste au fur et à mesure sans chaque fois recréer un autre poste. On peut aussi couper en deux cad faire deux postes si vraiment ça dépasse les 7000 signes.

Sinon, sur le Wiki: chaque participant(e) crée sa propre liste sur une page Wiki, et on créée une première page pour noter les liens.

Alors une idée: chaqu'un(e) crée un poste avec sa liste, Croquignolle inscrit les liens dans son premier message, et nous remplissons notre liste au fur et à mesure sans chaque fois recréer un autre poste. On peut aussi couper en deux cad faire deux postes si vraiment ça dépasse les 7000 signes.

Sinon, sur le Wiki: chaque participant(e) crée sa propre liste sur une page Wiki, et on créée une première page pour noter les liens.

Ou alors mettre la liste dans son profil et simplement annoncer ici l'évolution ?

J'ai moi aussi fait ma liste, et déposé les heureux élus dans une boîte qui restera sur ma table de nuit. Interdiction formelle d'en racheter avant qu'ils ne soient lus, ça désengorgera ma bibliothèque et me permettra aussi de lire certains bouquins qui tournent sur mes étagères sans pour autant trouver le chemin de mes mains!

Ma liste est sur mon profil.
Toutefois, je "sèche" encore pour les catégories suivantes et compte sur votre "aimable collaboration" pour m'en souffler quelques-uns:
6. Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
32. Une pièce de théâtre
39. Une biographie

J'ai moi aussi fait ma liste, et déposé les heureux élus dans une boîte qui restera sur ma table de nuit. Interdiction formelle d'en racheter avant qu'ils ne soient lus, ça désengorgera ma bibliothèque et me permettra aussi de lire certains bouquins qui tournent sur mes étagères sans pour autant trouver le chemin de mes mains!

Oui, moi aussi j'ai arrangé mes étagères pour réserver un "étage" aux livres du bingo - mais ce n'est pas pour ça que j'ai plus de place... :-(

Ma liste est sur mon profil.
Toutefois, je "sèche" encore pour les catégories suivantes et compte sur votre "aimable collaboration" pour m'en souffler quelques-uns:
Pas facile en 2014...
6. Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
La nuit tombée, si tu ne l'a pas encore lu - un vrai coup de cœur!
32. Une pièce de théâtre
Shakespeare?
39. Une biographie
Sympa ta liste!

J' ai récupéré au meet-up de Bern le livre aimé (20) et le livre déconseillé :-) (35)
Merci Croquignolle!

ben
je pense que tu dois lire un livre que tout le monde a lu mais toi pas encore

je seche pour certaines categories
6-14-16-17-21-24-29-37-39

chuis pas tres fan des biographies ni des livres qui ont reçu un prix et 37 ?????? c'est quoi ces livres ?

je pense qu'on se donnera des idées au fur et a mesure que nous verrons les categories se remplir :)

Krissa33 3 yrs ago
RE: ben
je pense que tu dois lire un livre que tout le monde a lu mais toi pas encore

je sèche pour certaines catégories
6-14-16-17-21-24-29-37-39

chuis pas très fan des biographies ni des livres qui ont reçu un prix et 37 ?????? c'est quoi ces livres ?
je pense qu'on se donnera des idées au fur et a mesure que nous verrons les catégories se remplir :)

14: tu a tout tes livres ésotériques dans cette catégorie
17: sur Am...ne p.E. tape "bestesellers" dans la recherche, et il y a toute une longue liste...
37: Voici la liste de ces livres: http://www.bookcrossing.com/---/8392927
39: il y a des biographies qui se lisent comme un roman... je suis en train de lire "Sulak", très marrant - et une biographie ☺

RE: ben
Baboul, smile :) !

Krissa33 3 yrs ago
RE: RE: ben
Baboul, smile :) !

☺☺☺

Croquignolle m'a parlé de son défi lors de notre rencontre à Berne. Elle m'a donné envie...Il ne me parait pas trop contraignant juste une ou deux catégories ou je ne suis pas fan.. genre pièce de théâtre, nouvelle et poésie, mais il doit en exister de tout petit... je vais me laisser tenter en essayant de classer les livres que je lis dans les catégorie... j'espère pouvoir en remplir le plus possible.

L'auteur: doit-il avoir moins de 30 ans maintenant ou au moment d'avoir écrit un livre?

Je m'explique:
p.e. Amélie Nothomb, elle a 48 ans aujourd'hui, mais elle a écrit son premier livre à l'âge de 26 ans - ça compte ou non?

L'auteur: doit-il avoir moins de 30 ans maintenant ou au moment d'avoir écrit un livre?

Je m'explique:
p.e. Amélie Nothomb, elle a 48 ans aujourd'hui, mais elle a écrit son premier livre à l'âge de 26 ans - ça compte ou non?

Je me suis posé la même question, avec un livre écrit quand l'auteure avait 24 ans, et maintenant elle en a 40.

6. C'est vous qui choisissez mais l'idée c'est une oeuvre écrite par un auteur qui n'avait pas 30 ans à l'époque où il l'a écrite.

28. Un livre qui a été lu par beaucoup de personnes mais que nous n'avons pas encore lu. Moi par exemple, je n'ai jamais lu "Orgueil et préjugés".

Mais, sentez-vous très libres. Il n'y a rien à gagner. C'est juste une manière de choisir des livres dans la pàl et d'avoir du plaisir. Surtout ne vous forcez pas à remplir des catégories qui ne vous plaisent pas. Ce n'est pas le but.

De mon côté, je lirai selon mes envies et je verrai dans quelle catégorie les livres iront. Et on verra si j'arriverai à terminer :-)

Moi par exemple, je n'ai jamais lu "Orgueil et préjugés".

Quelle chance tu as de pouvoir le découvrir !

Moi, non plus… Merci pour l'idée

Moi, non plus… Merci pour l'idée

Je ne l'ai pas lu non plus.

Quelle chance tu as de pouvoir le découvrir !

Pour ma part il y en a plein de la liste que je n ai pas lu! Il m avait pourtant semblé avoir lu pas mal de classiques !
Je n ai pas lu non plus " millenium " il est pas dans la liste mais je pense qu il serait également valable !

moi
non plus jamais lu ce livre :)

Indy oui smile^^

merci pour vos indication.
Krissa il est en français Sulak?

Krissa33 3 yrs ago
RE: moi

Krissa il est en français Sulak?

Oui, il est en français - et dédicacé par l'auteur ☺

Krissa33 3 yrs ago
Youpie!
Je peux commencer le bingo ☺

wingYdam21wing 3 yrs ago
RE: Youpie!
Je peux commencer le bingo ☺

+1 :-)

Ouiiii ! En route pour le Bingo 2015 ! Ca va être une année de folie !!! hihihi
Mais pour l'instant, je file au lit :-)

Ouiiii ! En route pour le Bingo 2015 ! Ca va être une année de folie !!! hihihi
Mais pour l'instant, je file au lit :-)

C'est partiiiiiiiiiiiiii ! "A fond la caisse!"

wingYdam21wing 3 yrs ago
RE: Youpie!
Ouiiiiiii c'est parti. Je me lance dans le désordre...

Avec:

5. avec un chiffre dans le titre: Charly 9, de Jean Teulé http://www.bookcrossing.com/---/12764719 (celui-là je vous le déconseille fortement)
11. titre en un mot: - Rose, de T. de Rosnay
http://www.bookcrossing.com/---/12253747

C'est parti. Dans le désordre,
Avec, pour commencer, "Le Voyage du Condottiere" d'André Suarès.
- catégorie 1, "livre de plus de 500 pages".

C'est parti. Dans le désordre,
Avec, pour commencer, "Le Voyage du Condottiere" d'André Suarès.
- catégorie 1, "livre de plus de 500 pages".

Tu commences fort. :-)

19. Un livre du fin fond de la "pile à lire"

Il a fallu ce défi pour que je me résigne à lire Le retour de Sethos, un livre issu du BC depuis des mois dans ma pile :)

J'en ai aussi un qui attend d'être terminé depuis plus de 5 ans (catégorie 26), mais hors bookcrossing...

Bon Bingo 2015 à tous ! Et merci Croquignolle pour cette excellente idée.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.