[Meet-up] Berne, Suisse - 28.12.2014

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Voilà je me lance:
Tout a commencé avec la Bookbox d'Ydam. On s'inscrit, on discute sur le forum, on bluffe en disant que ça serait bien de se passer la boîte en mains propres, on fait un soudage de dates "juste au cas où... éventuellement... peut-être" et on s'aperçoit que 7 Bookcrosseurs seraient disponibles pour une rencontre à Berne le 28 décembre 2014.
Historique:
http://www.bookcrossing.com/---/513921

Finalement, ça n'a plus rien à voir avec la Bookbox car je doute que nous allons la faire voyager à Berne - trop lourd, la boîte pas Berne.

Qui veut faire partie de l'aventure ?
Ou comme le dit si bien Ydam: "l'art de finir l'année en beauté"
BERNE, Suisse
Dimanche 28.12.14
Repas de midi pour tous ceux qui ont faim :-)
Lâcher de livres combiné avec la visite de la ville le matin et/ou l'après-midi bien entendu.

Participants:
1. Ydam
2. Mr. Ydam
3. Choupinou
4. Sirius
5. Souram
6. Croquignolle
7. Mr. Croquignolle
8. Passeur-X
9. Viv-vivenef
10. 5kiana7
11. Cottonandmud
12. Storm
13. Marilivre
14. Mr. Papalivre
15. Kakouette
16. Corinne13
17. Corinne13's friend

Peut-être ?
- Meloulagune
- Mariesg

@Ydam: pour le restau, stp, demande à ton mari. Lorsque je vais à Berne avec les enfants, nous prenons normalement notre pique-nique mais fin décembre, il fera malheureusement trop froid pour le Rosengarten:
http://www.bern.com/---/le-jardin-des-roses

Il y a un restaurant là-bas avec jolie vue sur la ville:
http://www.restaurantbern.ch/restaurant-rosengarten/
Ce n'est pas loin des ours mais ça monte pour y accéder.
@Ydam: est-ce que ton mari connait ?

Sinon, il y a plein de restaurants et pizzerias sur la place du marché, non loin du Palais fédéral. Je vais me renseigner.

Je suis le mouvement pour le resto, car il fera trop froid pour manger un sandwich en lançant des carottes aux ours....

Sirius1 4 yrs ago
chouette
Yes ça se précise... Je me réjouis de vous revoir. Et de vous voir pour ceux que je ne connais pas bien. Par contre pour une idée restau, je connais pas bien non plus...

C'est génial! Malheureusement pas pour moi, trop cher pour un week-end - entre 250 et 300€ pour le déplacement...

Je vous souhaite une belle journée et un magnifique meet-up!

Dites, je connais une bookcrosseuse à Buchs, dans l'Aargau, ce n'est pas trop loin de Bern, elle est supersympa! Elle a fait le déplacement pour le meet-up que j'ai organisé en avril pendant mon voyage à Freiburg im Breisgau.
http://www.bookcrossing.com/---/505254
Elle a peut-être envie de venir aussi à Berne?
http://www.bookcrossing.com/---/5kiana7/

C'est génial! Malheureusement pas pour moi, trop cher pour un week-end - entre 250 et 300€ pour le déplacement...

Je vous souhaite une belle journée et un magnifique meet-up!

Dites, je connais une bookcrosseuse à Buchs, dans l'Aargau, ce n'est pas trop loin de Bern, elle est supersympa! Elle a fait le déplacement pour le meet-up que j'ai organisé en avril pendant mon voyage à Freiburg im Breisgau.
http://www.bookcrossing.com/---/505254
Elle a peut-être envie de venir aussi à Berne?
http://www.bookcrossing.com/---/5kiana7/

Dommage Krissa ! Je comprends, j'ai le même problème lorsque c'est trop loin de chez moi. On arrivera bien à se rencontrer un jour.
Oui, j'ai déjà rencontré Kiana. Je vais la contacter - c'était sur ma "to do list".
Bises

Ca promet d'être une belle rencontre! On compte sur vous pour les résumés et photos :-)

Ca promet d'être une belle rencontre! On compte sur vous pour les résumés et photos :-)

tout pareil! :)

Zut, je serai en wacances en Espagne !!

Zut, je serai en wacances en Espagne !!

Rôôô, c'est tellement dommage ça de partir en vacances en Espagne...
T'as une place dans ta valise ?

Ma famille sera toujours en visite chez moi à cette date, ce sera donc sans moi, mais je penserai bien à vous...

meloulagune 4 yrs ago
ptêt
si j'ai une voiture, ce qui semble peu probable...

ptet moi aussi mais entrain

Hypothèse à l'étude. Je vous tiendrai au courant.

Hypothèse à l'étude. Je vous tiendrai au courant.

Oh ! Ce serait sympa de faire ta connaissance après tous ces livres échangés, Passeur-X !

wingMariesgwing 4 yrs ago
Voilà :o)
C'est dans le calendrier BC.
Il ne vous reste plus qu'à vous décider pour le lieu et l'heure exacts.
Je ne serai pas des vôtres... Mais je penserai à vous.

Il y a pas mal de Bookcrosseurs motivés à venir, même pendant les fêtes de fin d'année. Je trouve ça fantastique.
Je serai probablement déjà le matin à Berne et je pourrai arriver vers 10h. Je viendrai en train mais depuis l'est. Je connais assez bien la ville de Berne, pas si grande, mignonne, certainement très calme entre ces jours fériés. Je cherche toujours un endroit pour le repas de midi et je vous tiendrai au courant.

Il y a pas mal de Bookcrosseurs motivés à venir, même pendant les fêtes de fin d'année. Je trouve ça fantastique.
Je serai probablement déjà le matin à Berne et je pourrai arriver vers 10h. Je viendrai en train mais depuis l'est. Je connais assez bien la ville de Berne, pas si grande, mignonne, certainement très calme entre ces jours fériés. Je cherche toujours un endroit pour le repas de midi et je vous tiendrai au courant.

C'est vrai qu'elle est très mignonne la ville de Bern!

Vous pouvez me compter parmi les participants. J'arriverai la veille, mais repartirai dès la fin de l'après-midi du dimanche.

Vous pouvez me compter parmi les participants. J'arriverai la veille, mais repartirai dès la fin de l'après-midi du dimanche.

Youppie !!! Quelle bonne nouvelle !!!

Fantastique Passeur-X.

J'ai remis la liste à jour. J'espère n'avoir oublié personne.

oireb 4 yrs ago
Snif!
Le 28, je serai toute la journée de service à la Maison-blanche à La Chaux-de-Fonds.
Donc pas avec vous.
Bonne réunion.

choupinou 4 yrs ago
RE: Snif!
Dommage Oireb, nous aurons une pensée pour toi!

Plus que combien de dodos avant ce quasi-mini-MBC?

Oh, dommage Oireb ! Mais j'espère qu'on te reverra à une autre occasion très vite !

wingYdam21wing 4 yrs ago
Mince alors! J'imagine que tu ne peux pas te faire remplacer ?

storm0103 4 yrs ago
Le 28, je serai toute la journée de service à la Maison-blanche à La Chaux-de-Fonds.
Donc pas avec vous.
Bonne réunion.

Oui c'est dommage Oireb ! Tu vas nous manquer.

Si vous ne pouvez pas venir à Bern(e)...
Il y aura peut-être un brunch en janvier ou février. Lieu et date à définir. Vous pouvez vous rendre sur

http://forum.bookcrossingromandie.ch/showthread.php?...

pour suivre l'affaire et vous annoncer sur le Doodle lancé par Oireb. lien au message 13.
S'il y a un intérêt de votre part je créerai un fil ad hoc.

Et pour ceux qui pratiquent le compte à rebours particulier aux bookcrosseurs: il reste encore 29 dodos avant Berne.

Il y aura peut-être un brunch en janvier ou février. Lieu et date à définir. Vous pouvez vous rendre sur

pour suivre l'affaire et vous annoncer sur le Doodle lancé par Oireb. lien au message 13.

Et pour ceux qui pratiquent le compte à rebours particulier aux bookcrosseurs: il reste encore 29 dodos avant Berne.

Je veux bien que tu fasses un fil ici aussi. J'habite pas très loin de la frontière suisse et j'aime bien venir à Lausanne... Sauf que je n'ai plus de voiture... Si j'ai réussi à la remplacer d'ici là, je viendrais avec plaisir 😊

Je ne suis pas très douée pour aller régulièrement chercher des infos sur un autre forum (je risque vraiment d'oublier) mais si un brunch se fait en janvier ou février, Ydam, mets-nous une petite piqûre de rappel sur le forum 17, STP :o)
J'avais adoré venir à Lausanne et ça me permet de passer voir ma soeur :o)

Bon, et puis en fait, je réfléchis pour le 28. Normalement, c'est non, mais vous me faites bien envie quand même...
(Je viens d'aller voir sur ma carte où est Berne, et ça n'est pas du tout là où je croyais - j'ai toujours été très nulle en géo).

Je vais aussi essayer de venir, j'habite à Neuchâtel et ce serait dommage de rater une rencontre si proche. C'est la première fois que j'irai à une rencontre de bookcrosseurs, j'espère vraiment pouvoir m'arranger.

Je vais aussi essayer de venir, j'habite à Neuchâtel et ce serait dommage de rater une rencontre si proche. C'est la première fois que j'irai à une rencontre de bookcrosseurs, j'espère vraiment pouvoir m'arranger.

Oh oui, ce serait chouette si tu pouvais être là ! Tu verras on ne mord pas :-)
Au plaisir de faire ta connaissance !

Chouette une nouvelle neuchâteloise... j'ai vu tes libérations de ces derniers jours!

Je me réjouis de te voir également Storm depuis le temps qu'on s'échange des livres.. Plus le temps passe plus je me réjouis....

Je viens de mettre un message sur la gazette BC zurichoise. Alors peut-être aurons-nous d'autres Bookcrosseurs à notre meet-up. Let's wait and see :-D

Le point restaurants:
Oh oh, un groupe d'outre-Sarine se joindrait à nous, alors il faut chercher un grand restau,(volume)
... Je pensais à la confiserie Glatz mais cela ne convient à une bande de bookcrosseurs (bruyants et) enthousiastes. :-)))
Mon mari connait le restau Am Rosengarten. Mais n'est-ce pas un peu loin de la gare s'il faut le bus/tram et aller un bout à pied. Je pense aux personnes qui doivent repartir dans l'après-midi.
En ce qui concerne les restau proche du centre ou de la gare je dois dire que je ne les connais pas.
Sinon je reviens avec la proposition du Altes Tramdépot. C'est assez grand pour qu'un groupe puisse s'installer confortablement dans un coin. On verra. Donc vos propositions sont les bienvenues.

Le train c'est bon. Je vais voir pour le logement, histoire de rêver un peu déjà ...

Le train c'est bon. Je vais voir pour le logement, histoire de rêver un peu déjà ...

Tu peux venir dormir à Lausanne, tu connais l'endroit...

Tu peux venir dormir à Lausanne, tu connais l'endroit...

merci! mais je tiens quand même à préciser que je réserve ma réponse jusqu'au 10...Je partirai sans doute de Grenoble donc je n'aurai pas à venir la veille sauf si vous organisez quelque chose dès le matin.

Pas de soucis tu peux t'annoncer au dernier moment, tu peux venir le samedi ou rester le dimanche soir. Comme tu veux...

Bonjour everybody
(si j'ose d'écrir en français??)
Merci beaucoup, storm, pour le pm! J'ai marqué le 28.12. dans mon agenda. J'éspere que je peu venir - peutêtre avec cottonandmud (qui a grandi à Berne).

Pourqois pas choisir http://www.obolles.ch/index.php?... pour cette réunion, OBCZ!
(J'oublie toujours le nom de la personne qui s'occupe de ce shelf. On veut l'inviter aussi?)

(Et merci beaucoup, Krissa, de aussi penser a moi.)

I'd be happy to see you all in Berne. Let's hope there are no obstacles...

Je ne connais vraiment pas du tout les coins sympas de Berne, je m'en remets à vos idées!

Bonjour everybody
(si j'ose d'écrir en français??)
Pourqois pas choisir http://www.obolles.ch/index.php?... pour cette réunion, OBCZ!
(J'oublie toujours le nom de la personne qui s'occupe de ce shelf. On veut l'inviter aussi?)

C'est fermé le dimanche...

simon-says looks after this shelf: http://www.bookcrossing.com/---/440465

And yes, das alte Tramdepot would be a place assez grande. Mais s' il y a beaucoup monde il a aussi du bruit qui n'est pas tres agréable, si on veut bavarder.

Moi je n'y connais rien à Berne, donc je vous fais confiance aussi.

Oh, et puis, je ne vous l'ai pas dit : nous serons en principe deux ! :-)

Ah mais je vois que vous êtes bien bavards en mon absence :-D
Et j'ai ainsi appris qu'il y avait une OBCZ à Berne.

Le restaurant "Das alte Tramdepot" n'est pas si loin du jardin des roses (idéal pour des lâchers l'après-midi s'il ne pleut pas) - donc pas tout prêt de la gare non plus mais quand même rapidement atteignable par tram ou bus.
Si c'est grand et qu'il y a du bruit, c'est bien pour une équipe de Bookcrosseurs agités et plein de livres, non ?
On commence à être beaucoup et c'est vraiment chouette... donc il faudra qu'on s'y prenne assez tôt pour réserver.

@5kiana7: it would be very nice to see you again. I hope you can make it on 28.12.

@Croquignolle: 2 personnes, c'est noté et c'est super !

Je reviens avec la proposition d'Ydam du "Altestramdepot" pour notre repas de midi. Je pense que ça conviendra bien au joyeux groupe que nous sommes:
http://www.altestramdepot.ch/---/home.htm
Qu'en pensez-vous ?

Si vous êtes d'accord, je vais faire une réservation provisoire pour midi. J'en profiterai pour leur demander ce qu'ils ont comme menus et je vous tiendrai au courant.
J'ai 11 personnes sur ma liste, ai-je oublié quelqu'un ? A part Croquignolle, est-ce que d'autres Bookcrosseurs viennent accompagnés de Mr./Mrs/Ms/enfants/parents/amis/voisins/etc. ?
Vous venez tous au repas de midi ?

Kakouette et Meloulagune ?

Pour les Suisses qui se déplaceront en train le 28.12., vous pouvez peut-être aussi demander à votre commune une carte CFF journalière qui coûte frs. 40.- (déplacement partout en Suisse valable 24h., incl. trams, bus). Ca se fait dans toute la Suisse, je suppose. Je suis allée chercher la mienne ce matin.

Je reviens avec la proposition d'Ydam du "Altestramdepot" pour notre repas de midi. Je pense que ça conviendra bien au joyeux groupe que nous sommes:
Qu'en pensez-vous ?

A priori favorable, en ce qui me concerne.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous êtes d'accord, je vais faire une réservation provisoire pour midi. J'en profiterai pour leur demander ce qu'ils ont comme menus et je vous tiendrai au courant.
J'ai 11 personnes sur ma liste, ai-je oublié quelqu'un ? A part Croquignolle, est-ce que d'autres Bookcrosseurs viennent accompagnés de Mr./Mrs/Ms/enfants/parents/amis/voisins/etc. ?

Pour les Suisses qui se déplaceront en train le 28.12., vous pouvez peut-être aussi demander à votre commune une carte CFF journalière qui coûte frs. 40.- (déplacement partout en Suisse valable 24h., incl. trams, bus). Ca se fait dans toute la Suisse, je suppose. Je suis allée chercher la mienne ce matin.

Je suis d'accord avec le choix de l'Altes Tramdepot.

Qu'en pensez-vous ?

Le lieu me semble parfait ! Oh comme je me réjouis !

Qu'en pensez-vous ?

J pense que c'est une bonne idee et je me réjouis de cette fameuse bière de Noël. ☺

Si vous êtes d'accord, je vais faire une réservation provisoire pour midi. Vous venez tous au repas de midi ?
Oui, volontiers!

J'ai 11 personnes sur ma liste, ai-je oublié quelqu'un ?

C'est cottonandmud, un bookcrosseur pas très actif, qui je vais emmener.

Heureusement, je n'ai pas de voiture mais un AG (Abo General pour Trains, Bus, Bateaux, ..)

Ca fais du bien d'éssayer à utiliser cette langue.. ;-)

Ca fais du bien d'éssayer à utiliser cette langue.. ;-)

Et tu te débrouilles vraiment bien !
Je ne peux pas dire la même chose de mon dialecte argovien :-)
Au plaisir de te rencontrer !

Je pense qu'il vaut mieux me supprimer de la liste... à mon grand regret. :(

J'ai eu des contractions et je suis à l'arrêt. Je dois rester tranquille, ne pas faire trop d'efforts.
Je pense qu'il ne vaux mieux pas que je vienne jusqu'à Berne.

Hooo me je réjouissait de vous retrouver !! Snif Snif...

J'ai eu des contractions et je suis à l'arrêt. Je dois rester tranquille, ne pas faire trop d'efforts.

Oh oui alors, reste tranquille Bookinette et profite de lire. Il y aura d'autres meet-ups, ne t'inquiète pas.
J'aurai bien aimé te voir mais ce n'est que partie remise. On refera ça cet été dans le parc et tu me laisseras pousser la poussette ;-)
Est-ce qu'il a quand même des livres qui te tentent de ma liste ?

Oh oui alors, reste tranquille Bookinette et profite de lire. Il y aura d'autres meet-ups, ne t'inquiète pas.
J'aurai bien aimé te voir mais ce n'est que partie remise. On refera ça cet été dans le parc et tu me laisseras pousser la poussette ;-)
Est-ce qu'il a quand même des livres qui te tentent de ma liste ?

Oui, ca je me réjouis !! Une balade avec Mini-Booki et tous les bookcrosseurs !!
C'est gentil pour les livres, mais je préfère avancer ma PAL... sinon elle fait que augmenter et ne diminue jamais !
(Il y a bien le livre de la petite maison dans la prairie, en anglais, qui fait partie de ma liste à souhait, mais pour l'instant je résiste.)

Oh là là, il ne faut pas prendre de risques en effet. Mais nous penserons bien à toi.

Comme dit Ydam, nous penserons bien à toi, bookinette.

Zut alors je me réjouissais de te rencontrer....Tu peux alors m'envoyer en message privé ton adresse. Je vais bientôt te faire parvenir la bookbox, comme cela tu auras pleins de nouveaux livres à lire ;-)

Qu'en pensez-vous ?

Si je viens ce sera pour le café. Mais il y a peu de chance que je trouve une voiture d'ici là (la mienne est hors service définitivement). Ce qui veut dire que ça se décidera à la dernière minute. Sinon ça aurait été avec grand plaisir.

Meloulagune, je pars d'yverdon en voiture. Est-ce que ca peut te rendre service? Je ne sais pas où tu habites, covoiturage possible?

Meloulagune, je pars d'yverdon en voiture. Est-ce que ca peut te rendre service? Je ne sais pas où tu habites, covoiturage possible?

Coucou Choupinou!
La forme? Si tu passes par Neuchâtel je veux bien m'incruster dans ta voiture ;-)

Sinon vous pouvez également regarder ma liste de livre J'espère que je les ai encore tous car ça m'est déjà arrivé de bookcrosser un livre et d'oublié de faire la note de libération... ;-( pas bien du tout...

Coucou Choupinou!
La forme? Si tu passes par Neuchâtel je veux bien m'incruster dans ta voiture ;-)
..

Aucun souci Sirius, avec plaisir!
La suite en mp!

Et aussi si quelqu'un d'autre vient en Espagne. Je suis maintenant à Madrid...si vous voulez et vous passez par ici, contactez-moi. En tout cas, bon séjour parmi nous!!.

Au fait, n'hésitez pas à aller faire un tour sur ma liste de livres disponibles. Ceci afin de pouvoir vous les réserver et vous les donner le 28.12 :-D

Extra. Je vais voir avec mon mari (Berna54) s'il vient aussi... Je me réjouis de vous revoir ou de faire votre connaissance. Je pense arriver vers les 11h-11h30 selon les trains de Lausanne.

Souram tu seras aussi en train ? Tu penses prendre lequel ?
Et Viv-Vivenef ? Viens-tu nous rejoindre ?

Extra. Je vais voir avec Berna54 s'il vient aussi... Je me réjouis de vous revoir ou de faire votre connaissance. Je pense arriver vers les 11h-11h30 selon les trains de Lausanne.

Je viendrai en train.
Je viens de repérer: un train part de Genève à 9h45 et arrive à Berne à 11h26 dimanche 28 décembre.

Extra. Je vais voir avec Berna54 s'il vient aussi... Je me réjouis de vous revoir ou de faire votre connaissance. Je pense arriver vers les 11h-11h30 selon les trains de Lausanne.

ça doit être bon avec comme inconnue mon état de santé
J'ai réservé le train et j'arriverai le 27 au soir à Lausanne. Pour le retour, je n'ai qu'un train qui partirait de Lausanne à 18h48, ce qui me semble un peu juste (Je n'ai pas étudié le trajet Lausanne Berne) donc je repartirais plutôt le lundi matin...

Pour info: Le train que tu mentionnes, de 18h 48 à Lausanne, est celui qui quitte Bern à 17h34. Donc tu as du temps à Berne. Ce train est sans changement jusqu'à Genève.
Je repartirai peut-être même une heure avant. Ce sera à voir sur le moment.

Tu arrives à quelle heure samedi ?

Pour info: Le train que tu mentionnes, de 18h 48 à Lausanne, est celui qui quitte Bern à 17h34. Donc tu as du temps à Berne. Ce train est sans changement jusqu'à Genève.
Je repartirai peut-être même une heure avant. Ce sera à voir sur le moment.

Tu arrives à quelle heure samedi ?
20h48 si mes souvenirs sont bons

Prends bien soin de toi et du bébé Bookinette ! J'aurais aimé te revoir mais il y aura d'autres occasions. Ce n'est que partie remise !

Nous avons réservé notre carte journalière CFF mais nous passerons par le Lötschberg. C'est bien plus court :-) Du coup, on arrivera à Berne vers 11h.

Oh comme je me réjouis !

Storm, je ne vais pas aller voir ta liste de livres disponibles. Il faut vraiment que je m'attaque à ma pàl avant. Surtout que je viens d'hériter d'une trentaine de livres, plus passionnants les uns que les autres. Pfffft !!!
N'hésitez pas à regarder ma liste de livres disponibles aussi !

Prends bien soin de toi et du bébé Bookinette ! J'aurais aimé te revoir mais il y aura d'autres occasions. Ce n'est que partie remise !

Merci beaucoup Croqui, oui je reste bien tranquille sur mon canapé et mes bouquins (et les téléfilms de Noël...)

Et suis sûre qu'on se verra bientôt ! Au plus tard à Yverdon, non?? Je n'ai pas tout suivi...

Je me réjouis également.
J'ai mis quelques titres dans ma liste de livres disponibles.

Je regarderai un peu vos listes de souhaits pour voir si j'ai des livres qui vous intéressent :-))

Mon mari, viendra aussi.

Il reste 15 dodos...

Est-ce que ma liste de participants est à jour ?

Ca devient sérieux :-D
Nous avons une réservation le 28.12. à midi pour 12 personnes - on peut sans problème rajouter des participants.

Malheureusement pas de fondue au fromage pour les amateurs. Mais il y a des röstis, spätzlis, etc... on verra sur place.
Je peux être à Berne le matin déjà au cas où il y aurait des matinaux.
Bonne journée à tous !

Nous avons une réservation le 28.12. à midi pour 12 personnes - on peut sans problème rajouter des participants.

Malheureusement pas de fondue au fromage pour les amateurs. Mais il y a des röstis, spätzlis, etc... on verra sur place.
Bonne journée à tous !

Extra :-)

Bonne journée à tous !

Tout ça est parfait ! Peut-être qu'on viendra un peu plus tôt, Stormy. Je te tiens au courant :-)

Mais dites, c'est un vrai mini-MBC ça!
C'est chouette☺

Dommage, je ne peux venir pour vous voir ou revoir, enfin faire connaissance et retrouver ceux que je connais déjà!

Coucou 5kiana7! Tu va bien?

Mais dites, c'est un vrai mini-MBC ça!
C'est chouette☺

Dommage, je ne peux venir pour vous voir ou revoir, enfin faire connaissance et retrouver ceux que je connais déjà!

Oui c'est vraiment dommage Krissa. Mais je comprends avec tous ces kms. Il va falloir acheter un hélicoptère pour aller à tous les meet-up Bookcrossing.

Au fait, le resto m'a dit que si nous n'étions pas là à 12:30, notre place ne serait plus forcément réservée :-( Alors dîtes-moi, 12:00 (+ -) vous convient ? Car je peux aussi réserver plus tard. Qu'en pensez-vous ?

Oui c'est vraiment dommage Krissa. Mais je comprends avec tous ces kms. Il va falloir acheter un hélicoptère pour aller à tous les meet-up Bookcrossing

Tiens, j'ai une idée: je vais demander la nièce de Kay Scarpetta de m'y emmener ;-)
(Pour ceux qui ne connaissent pas: la nièce de Kay Scarpetta, héroïne de Patricia Cornwell, est pilote d'hélicoptère au FBI)

[Alors dîtes-moi, 12:00 (+ -) vous convient ? Car je peux aussi réserver plus tard. Qu'en pensez-vous ?]
Aucun problème en ce qui me concerne (j'arrive la veille, samedi, en début d'après-midi).

Au fait, le resto m'a dit que si nous n'étions pas là à 12:30, notre place ne serait plus forcément réservée :-( Alors dîtes-moi, 12:00 (+ -) vous convient ? Car je peux aussi réserver plus tard. Qu'en pensez-vous ?

On y sera à midi, pas de soucis. Comme on arrivera un peu plus tôt le matin, on sera à l'heure :-) Et si d'autres arrivent un peu plus tard, ce n'est pas grave, on boira l'apéro (ou plusieurs) en attendant hihihi

On y sera à midi, pas de soucis. Comme on arrivera un peu plus tôt le matin, on sera à l'heure :-) Et si d'autres arrivent un peu plus tard, ce n'est pas grave, on boira l'apéro (ou plusieurs) en attendant hihihi

Pas de soucis pour nous, midi convient bien.
Plus que 11 dodos, je me réjouis de vous rencontrer ou de vous revoir

changement de programme... je devais partir de Grenoble mais la famille a modifié ses plans
Pas grave que je me suis dit je prendrai le train à Clermont...sauf que la SNCF fait des siennes et ne veut pas me réserver un autre billet que celui qui me ferait arriver à Lausanne à 23h40, à moins que je ne passe par Paris ou par Nevers et Dijon...J'aime le train mais quand même! et je ne vous parle pas du prix!
Quant au retour, sur Grenoble, cette fois-ci, c'est encore plus casse-tête et à un tarif prohibitif
J'en suis là et je vais me coucher

changement de programme... je devais partir de Grenoble mais la famille a modifié ses plans
Pas grave que je me suis dit je prendrai le train à Clermont...sauf que la SNCF fait des siennes et ne veut pas me réserver un autre billet que celui qui me ferait arriver à Lausanne à 23h40, à moins que je ne passe par Paris ou par Nevers et Dijon...J'aime le train mais quand même! et je ne vous parle pas du prix!
Quant au retour, sur Grenoble, cette fois-ci, c'est encore plus casse-tête et à un tarif prohibitif
J'en suis là et je vais me coucher

Pauvre Viv ! J'espère que tu trouveras un moyen pas trop long ni coûteux de nous rejoindre. Courage !

Je ne saurai être présente parmi vous le 28 mais le 26, je serai dans votre pays. Si tout va comme je le souhaite (accès ordinateur et assez de places dans la valise), je ferai qq lâchers sur mon parcours.
Bonne rencontre :-)

Tu vas dans quelle région Meg ?

Région et Canton, c'est pareil? si oui, à Vaud (Lausanne) le 26 après midi et Genève le soir. On va chez le père puis chez des amis de mon compagnon alors je n'aurai aucun contrôle de l'agenda (à part pour sauter ds les trains pour rejoindre ce beau monde).

Région et Canton, c'est pareil? si oui, à Vaud (Lausanne) le 26 après midi et Genève le soir. On va chez le père puis chez des amis de mon compagnon alors je n'aurai aucun contrôle de l'agenda (à part pour sauter ds les trains pour rejoindre ce beau monde).

Tu seras toute proche de plusieurs bookcrosseurs. Mais pas de soucis, profite de tes connaissances et on aura une autre occasion de nous rencontrer :-) Belles vacances et belles fêtes !

OUF! ça y est! j'ai mon billet pour Lausanne avec une heure d'arrivée plus décente et je repars de Berne le lendemain un peu plus tôt que prévu (16h34) mais je suis soulagée et maintenant je peux enfin me réjouir!! je serai avec vous pour entamer ma 10ème année de BC!!

OUF! ça y est! j'ai mon billet pour Lausanne avec une heure d'arrivée plus décente et je repars de Berne le lendemain un peu plus tôt que prévu (16h34) mais je suis soulagée et maintenant je peux enfin me réjouir!! je serai avec vous pour entamer ma 10ème année de BC!!

Quelle excellente nouvelle Viv ! On se réjouit de te revoir !

La feuille de route se confirme, je pars d'Yverdon pour aller chercher Sirius à 10h30, puis nous filerons sur les jolies routes helvétiques pour rejoindre notre capitale, et y arriver vers midi!

ça se précise bien et les jours filent. Chouette :-)

... je serai avec vous pour entamer ma 10ème année de BC!!

Tu es incroyable Viv-Vivenef. Je redoutais que tu ne puisses pas venir.
Me voilà rassurée , je vais préparer le lit...

... je serai avec vous pour entamer ma 10ème année de BC!!

Tu es incroyable Viv-Vivenef. Je redoutais que tu ne puisses pas venir.
Me voilà rassurée , je vais préparer le lit...

Chouette !!! Merci ! A très bientôt !

Si des livres vous intéressent dans ma liste de disponibles, n'hésitez pas à me le dire.
Car je ne les prendrai pas tous à Berne :-)

Si des livres vous intéressent dans ma liste de disponibles, n'hésitez pas à me le dire.

Alors, je veux bien Tokyo Intramuros, si c'est pas un pavé de 1500 pages qui prend trop de place dans ton sac.

Alors, je veux bien Tokyo Intramuros, si c'est pas un pavé de 1500 pages qui prend trop de place dans ton sac.

Il est petit, passionnant et pas lourd du tout. Il t'est réservé :-)

Je me tâte encore, mais j'ai bien peur que la raison ne m'amène à capituler devant les kilomètres supplémentaires à avaler...

Je me tâte encore, mais j'ai bien peur que la raison ne m'amène à capituler devant les kilomètres supplémentaires à avaler...

Même si j'aimerai énormément faire ta connaissance, je ne vais pas essayer de t'influencer Mariesg, surtout que je connais bien le problème des kms à avaler.
A tout bientôt sur le forum 17.

Eh bien, si je m'attendais à ça...
Tu seras dans le coin?
Si jamais dans la chambre où dormira Viv-Vivenef il y a encore un lit de libre. :-))

Eh bien, si je m'attendais à ça...
Tu seras dans le coin?
Si jamais dans la chambre où dormira Viv-Vivenef il y a encore un lit de libre. :-))

Non, je ne serai pas du tout dans le coin... Et ça me ferait faire un détour de plusieurs centaines de kilomètres sur mon trajet initial.
Mais j'ai pensé à Noël, à ces vacances, à ma vie, au temps qui passe, et je me suis demandé qui comptait pour moi et qui j'avais vraiment envie de voir en ce moment. La réponse, c'est vous.
Je ne vous connais pas tous en vrai. Mais ceux d'entre vous que j'ai rencontrés, je tiens à les revoir régulièrement, et beaucoup d'entre vous m'ont fait beaucoup de bien quand j'allais mal.
Bref, je me tâte.
Et une chambre pour la nuit, c'est vrai que ça change un peu la donne. Merci pour la proposition.
Du coup, je continue à me tâter...

Je me retrouve comme dans les dessins animés à la Tom et Jerry :
Un petit ange sur l'épaule droite qui me souffle : "Tu aimerais bien voir Mariesg mais elle a besoin de calme, de repos, de tranquillité alors dis-lui que vous allez vous voir bientôt mais pas à Berne. Soutiens-la dans sa difficulté à résister à la tentation helvétique."

Et sur mon épaule gauche, le petit diablotin qui me souffle : "Vas-y, encourage-là, dis-lui que ça va être génial et qu'elle ne peut pas manquer ce grand événement, qu'il y a du beau monde à connaître, une belle ville à visiter et des Ragusa". hihihi

Courage Mariesg pour ton choix difficile ! :D

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.