Bookbox de (décembre), janvier, février

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Une bookbox sera lancée en Suisse début décembre. Qui est preneur / preneuse ?

http://forum.bookcrossingromandie.ch/showthread.php?...

- Ptitemarjo
- Sirius
- Bookinette -> la box est là
- Croquignolle -> non là... Oh, je sais plus :-))
- Choupinou. -> Ah Non, elle est déjà repartie de là.
Elle a même traversé la barrière de rösti(s?) !
- Stormy a fait son choix...
- Souram aussi
- Menelwe l'a renvoyée
- Kakouette va la recevoir tout soudain...

Faites votre choix, rebouchez les trous par quelques livres à vous puis expédiez la boîte plus loin. Vous lisez les livres pris quand vous voulez. Même si c'est six mois / six ans plus tard.
Alors ? Qui est tenté-e ?

Une bookbox, je suis tenté, Ydam21.

Voilà, tu es sur la liste Souram.

Merci, Ydam.

As-tu un souhait quant à ta place dans la "file" d'attente ?

As-tu un souhait quant à ta place dans la "file" d'attente ?

Pas de préférence.

Voilà qui me tente... Je m'inscris aussi volontiers, puisqu'elle reste en Suisse.

Voilà qui me tente... Je m'inscris aussi volontiers, puisqu'elle reste en Suisse.

C'est tout bon. Comme Choupinou, et Stormy veulent être plutôt en fin de liste je te place un peu au milieu... et tu auras peut-être la possibilité de la passer de mains à mains à Croquignolle :-))

C'est tout bon. Comme Choupinou, et Stormy veulent être plutôt en fin de liste je te place un peu au milieu... et tu auras peut-être la possibilité de la passer de mains à mains à Croquignolle :-))

Oh oui, oh oui !!!!! J'ai hâte de te revoir Bookinette ! On va s'organiser un petit meet-up à cette occasion :-)

[Oh oui, oh oui !!!!! J'ai hâte de te revoir Bookinette ! On va s'organiser un petit meet-up à cette occasion :-)

Un petit meet-up ? Ou ça ? Quand ça ? Je peux venir ? :-D

Mais mais mais ! Ça tourne en meet-up ... j'adore :-))))

Je suis juste avant Stormy, chouette!
Un bon prétexte pour se rencontrer!

Ben oui, allez-y. On transformerait presque le principe qui deviendrait une bookbox à remettre de mains en mains. Vous êtes incroyables.

Ben oui, allez-y. On transformerait presque le principe qui deviendrait une bookbox à remettre de mains en mains. Vous êtes incroyables.

les bookcrosseurs helvètes sont inimitables...

Très bien l'idée de se remettre la bookbox en mains propres. Il faudrait alors nous classer par ordre géographique. Bien que là, je serais mal barrée car je suis la plus loin au nord-est.

Très bien l'idée de se remettre la bookbox en mains propres. Il faudrait alors nous classer par ordre géographique. Bien que là, je serais mal barrée car je suis la plus loin au nord-est.

Oh, moi je prends volontiers une journée pour venir te faire un petit coucou :-) Mais sans pour autant ne pas passer voir Choupinou. En fait, je pourrais embarquer Choupinou pour venir te voir hihihi

Oh, moi je prends volontiers une journée pour venir te faire un petit coucou :-) Mais sans pour autant ne pas passer voir Choupinou. En fait, je pourrais embarquer Choupinou pour venir te voir hihihi

On se loue un p'tit bus et on va tous :-)))) hihihi !

Bonne idée!! Hihihi!
Ou alors on se fait une rencontre plus ou moins au milieu, par exemple à Berne ?

Bonne idée!! Hihihi!
Ou alors on se fait une rencontre plus ou moins au milieu, par exemple à Berne ?

Oui !!! Excellente idée !!!

Ah coucou Croquignolle, tu es aussi là!
Il ne reste plus qu'à trouver une date.

Ah coucou Croquignolle, tu es aussi là!

C'est là que ça se corse hihihi

C'est là que ça se corse hihihi

C'est vrai, c'est très difficile voir impossible pour moi hors vacances scolaires. Je viens de regarder mes disponibilités et j'ai organisé un petit sondage Doodle.
Ca fonctionne ?:
http://doodle.com/58kkybxc3dzt7px8

Bon, ça ne veut pas dire qu'il soit absolument nécessaire d'apporter la Bookbox à Berne. La bookbox est juste le prétexte.

[Oh oui, oh oui !!!!! J'ai hâte de te revoir Bookinette ! On va s'organiser un petit meet-up à cette occasion :-)

Un petit meet-up ? Ou ça ? Quand ça ? Je peux venir ? :-D

Oui bien sûr !!

La Bookbox commencera son périple le 2 décembre (en principe).
On peut encore s'inscrire...

Je voulais juste vous dire que vous êtes tous et toutes des gens adorables!
Même si on se voit peu, vous avez une place toute particulière dans mon coeur de livre de poche!

Même si on se voit peu, vous avez une place toute particulière dans mon coeur de livre de poche!

T'es trop chou !

Oh, c'est toi qui est adorable. Merci pour ce petit mot touchant. Quelle belle équipe, ces bookcrosseurs !!!

Une belle équipe oui, et je souscris à l'idée d'une rencontre du côté de Berne à 100%.
Est-ce que entre Noël et nouvel-an vous avez du temps ?

Une belle équipe oui, et je souscris à l'idée d'une rencontre du côté de Berne à 100%.
Est-ce que entre Noël et nouvel-an vous avez du temps ?

J'ai des congés et c'est avec grand plaisir que je franchirai le Röstigraben!

Oui, le plus dur sera de franchir cette fameuse barrière de Röstis. Bon, allez Choupinou, tu n'en feras qu'une bouchée de ces Röstis. Par contre, tu risques de ne plus pouvoir repasser de l'autre côté. Voilà des années que j'y suis.

Au fait, je suis sur le tchat BC au cas où vous voulez batoïller - comment ça s'écrit au fait ?
http://xat.com/Bookcrossing

Oui, le plus dur sera de franchir cette fameuse barrière de Röstis. Bon, allez Choupinou, tu n'en feras qu'une bouchée de ces Röstis. Par contre, tu risques de ne plus pouvoir repasser de l'autre côté. Voilà des années que j'y suis.

Au fait, je suis sur le tchat BC au cas où vous voulez batoïller - comment ça s'écrit au fait ?
http://xat.com/Bookcrossing

Le chat. Je ne sais pas comment ça marche... mais je suis partante pour franchir le précipice de pommes de terre et avoir le plaisir de te rencontrer.

Petit sondage de dates pour celles et ceux qui aimeraient participer à un mini (ou grand) meet-up à Berne (Suisse):

J'ouvrirai éventuellement un fil spécialement à ce sujet. Pour commencer, je regarde si vraiment mon truc fonctionne.

Petit sondage de dates pour celles et ceux qui aimeraient participer à un mini (ou grand) meet-up à Berne (Suisse):

J'ouvrirai éventuellement un fil spécialement à ce sujet. Pour commencer, je regarde si vraiment mon truc fonctionne.

voté!

J'ai testé la vie dans les röstis, mais je suis rentrée au pays du papet....

wingsouramwing 4 yrs ago
J'ai voté

J'ai voté moi aussi.
Un meet-up à Berne, bonne idée !

Merci pour le doodle.
J'ai coché toutes tes dates et je verrai ce que ça donne.
On ne sait pas non plus qui aura la box à ce moment-là mais on trouvera bien le moyen de partager d'autres livres !!!!!!!

bookinette 4 yrs ago
Ai voté
Mais pas de vacances pour moi pendant noël... Cependant, j'essaierai de prendre congé le jour qui aura été décidé.

Ohh un meet up à Berne pendant les vacances!!! je suis partante d'autant plus que Berne n'est vraiment pas loin de Neuchâtel et tellement belle comme ville :-) je cours m'inscrire par contre je redoute un peu les changements de programme de dernière minute étant donné qu'on est les 4 en vacances...

Merci pour le doodle Strormy. Le dimanche 28 semble être la date qui convient à tous pour le moment. C'est génial. Peut-être aurons-nous d'autres réponses. Ensuite il faudra trouver un endroit sympa.

Merci pour le doodle Strormy. Le dimanche 28 semble être la date qui convient à tous pour le moment. C'est génial. Peut-être aurons-nous d'autres réponses. Ensuite il faudra trouvé un endroit sympa.

A ce moment, j'aurai une voiture avec 4 vraies places pour passagers...
Je prends volontiers qui veut depuis Yverdon en direction du Micro-MBC

Dimanche 28 décembre, je note.

Il ne reste plus qu'à définir le lieu de rendez-vous! J'ai hâte!

Youppie !!!! Je viens de m'inscrire au doodle et le 28 est ok pour moi aussi ! Trop chouette !

Ca, c'est plus que super chouette! Je me réjouis de vous revoir!

Quelqu'un connaît un peu Berne pour trouver un endroit sympa?

Je ne connais pas du tout Berne. Ce sera l'occasion de découvrir cette ville :-)

Je ne connais pas du tout Berne. Ce sera l'occasion de découvrir cette ville :-)

Ca sent la course d'école à plein nez tout ça! ;-)

C'est génial, fantastique, délirant, ... on bloque le 28 décembre!
Pour le restau, j'ai mis mon mari sur le coup car il bosse à Bern.
Sinon je sais qu'il y a le Altes Tramdepot qui est ouvert 7/7 d'où l'on peut voir les ours (par beau temps / en saison !!) mais ce n'est pas proche de la gare. Il y a aussi une confiserie plus vers la gare dont je ne sais plus le nom. (Je vais chercher).
Faites d'autres propositions.

http://www.altestramdepot.ch/---/home.htm

Et pour ceux qui connaissent cette mesure de temps particulière aux bookcrosseurs: il reste encore 34 dodos.

Je viens de créer un nouveau fil "meet-up à Berne":
http://www.bookcrossing.com/---/514124

Ainsi, on ne spamera plus ton fil de Bookbox ;-)
Je ferai aussi une petite pub sur le forum romand.

Je viens de créer un nouveau fil "meet-up à Berne":
http://www.bookcrossing.com/---/514124

Ainsi, on ne spamera plus ton fil de Bookbox ;-)
Je ferai aussi une petite pub sur le forum romand.

Tu peux "spamer" tout ce que tu veux !

La Bookbox est partie et devrait arriver tout soudain chez sa première lectrice.

On y trouve pour le monent:

- Ni d'Eve ni d'Adam, A. Nothomb
- L'attentat, Y. Khadra
- Léon et Louise, A. Capus
- La lune assassinée, D. Murith
- Le vendeur de saris, R. Bajwa
- L'extraordinaire voyage du fakir... , R.Puertolas
- Mémoires d'un jeune homme dérangé, F. Beigbeder
- La saison des mangues introuvables, D. Mueenuddin
- Tangy, M. del Castillo
- Lignes de failles, N. Huston
- Rouge Brésil, J.-C. Rufin
- Toto-Chan, T. Kuroyanagi
- Neige, M.Fermine
- Et Nietzsche a pleuré, I.D.Yalom
- Volkswagen Blues, J. Poulin
- Aube noire sur la plaine des merles, A-L Thurler et S Doli
- Motordu papa, Pef
- Au loup tordu, H Bichonnier, Pef
- Rendez-moi mes poux, Pef
- Il y a un aligator sous mon lit, Mercer Mayer

La Bookbox est partie et devrait arriver tout soudain chez sa première lectrice.

Et c'est partit chouette..

Et c'est parti chouette..

Qui d'autre est intéressé ?

Sirius1 4 yrs ago
chez moi
La box est bien arrivée chez moi remise en mains propre par Ptitmarjo...
Merci, pleine de livres tous plus intéressant les uns que les autres...

Oh encore une bookbox, je veux bien m'inscrire aussi!!!

Dommage pour le meet-up, je serai à Zurich pour un tournoi d'échecs à ce moment-là!

Dommage pour le meet-up, je serai à Zurich pour un tournoi d'échecs à ce moment-là!

Tu es inscrite et si jamais... Berne, c'est sur le chemin ! :-)

Oh oui, c'est vraiment dommage. Pour une fois que je sors du canton ZH ! Comme dit Ydam, Berne est à mi-chemin.
Bon tournoi Menelwe. Tu vas gagner !

Zut dommage ! On se verra une autre fois j espère ...

La box est prêté à continuer son chemin il faut plus que je trouve le temps d aller poster le paquet !

Bien reçu la bookbox ! Merci beaucoup Sirius et Ydam !

Je n'aurai pas la possibilité d'aller a la poste avant début janvier, mais je vais faire de mon mieux ;)

Je n'aurai pas la possibilité d'aller a la poste avant début janvier, mais je vais faire de mon mieux ;)

Pas de soucis... prends d'abord soin(s) de toi.

Coucou Bookinette, prends tout ton temps. Et si on prenait le temps de se croiser et de boire un verre ? Je peux volontiers venir dans le Chablais si on trouve un moment. Ca me ferait plaisir en tous cas :-)

Coucou Bookinette, prends tout ton temps. Et si on prenait le temps de se croiser et de boire un verre ? Je peux volontiers venir dans le Chablais si on trouve un moment. Ca me ferait plaisir en tous cas :-)

On se fait un autre meet-up :-D

hihihi moi je dis pas non ! :-)

Bonne idée, un meet-up chablaisien :)

Ho oui volontiers!!!! Je pourrais faire la moitié de chemin... J'ai mon RDV le 5 janvier, je préfère attendre des nouvelles avant de planifier, mais moi je pense que ce sera bon. Je pourrai me déplacer et refaire des choses.

Ah que voilà une bonne nouvelle :-)
Mais c'est plutôt à nous de nous déplacer, ce serait plus raisonnable non...?

Et puis il y aura aussi le brunch du 21 février, peut-être que tu seras présente.

Et puis il y aura aussi le brunch du 21 février, peut-être que tu seras présente.

c'est quoi ce brunch du 21-2? Juste comme ça, au passage... ;-)

Le brunch est une réunion de quelques bookcrosseurs romands des cantons du Valais, Vaud, Genève, Neuchâtel et Jura. On se retrouve (chez quelqu'un) pour partager des lectures et échanger quelques bouquins.

Le brunch est une mini réunion de quelques bookcrosseurs romands des cantons du Valais, Vaud, Genève, Neuchâtel et Jura. On se retrouve (chez quelqu'un) pour partager des lectures et échanger quelques bouquins.

On verra, je demanderai si je peux prendre le train ou si non la voiture.

Concernant le brunch, le terme est pour le 27 février. Du coup c'est un peu risqué... Il sera ou le brunch?

La bookbox sera remise demain en mains propre à Croquignolle, houuuu je me réjouis :)

La bookbox sera remise demain en mains propre à Croquignolle, houuuu je me réjouis :)

Oh cool, un micro meet-up !

Oh cool, un micro meet-up !

Oui, si la neige veut bien nous laisser tranquilles :-)

Quelle belle rencontre avec Bookinette hier matin ! Nous avons découvert le café-restaurant de la nouvelle Bibliothèque-Médiathèque de Sion. Un endroit où il fait bon vivre !
Un endroit idéal pour un meet-up valaisan :-)
Merci Bookinette d'avoir fait la route et pour ce moment super sympa ! Vivement la prochaine fois !

La box a passé la soirée chez moi et elle est déjà repartie ce matin. Belle découverte à toi, Choupinou !

Arrivée et repartie hier vers Storm.
Merci beaucoup!

Elle approche...

Elle approche...

Oui Souran, elle approche a grands pas car elle est arrivee hier chez moi. Une grosse boite jaune pleine de livres et de chocolats, j'ai deja repere des merveilles. Je fais aussi vite que possible et je te l'enoie. Mais il me faudra quand meme une petite semaine pour bien profiter de ce tresor. A suivre....

La box de décembre continue son voyage. Je me permets juste d'actualiser le titre :-)))

La box de décembre continue son voyage. Je me permets juste d'actualiser le titre :-)))

La bookbox est arrivée; j'avais un avis de la poste hier dans ma boîte et je suis allé la chercher ce matin au guichet du bureau de poste de mon quartier.
Elle est grande en tout cas !
Je l'ai posée chez moi ce matin sur le chemin du boulot, et je ferai une JE ce soir.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.