[Ring] "Les trésors de la mer Rouge" Romain Gary

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Vous vous souvenez du message de Souram sur le forum concernant le centenaire de la naissance de Romain Gary:
http://www.bookcrossing.com/---/506809

Suite à ce message, j'ai lu "Les trésors de la mer Rouge" que j'ai beaucoup aimé. Pour les Bookcrosseurs intéressés, je propose ce livre en Ring:
http://www.bookcrossing.com/---/12666074/

C'est un petit livre, de 122 pages, qui n'encombre pas les pàl, léger à l'envoi, grand contenu.

Inscrivez-vous !

1. Vaga-bonde
2. Souram
3. Meloulagune
4. Marilivre
5. Neige78
6. DonaSwann
7. Indy2012
8. Milkaolait
8. Atlantide_book
9. Menelwe
10. VictoriaWagtail <- passe son tour
11. Chlorine
12. Viv-Vivenef <= bien arrivé
13. BaiLong - Chine
14.

Merci de partager.

Succombe... et te voilà inscrite.

Hello Stormo, j'aimerais également m'inscrire pour ce ring, car Romain Gary m'inspire et son roman "la vie devant soi" est un best. Merci !

Allez, moi aussi, histoire de célébrer ce centenaire Romain Gary!

Je m'inscris également, Storm.

@Meloulagune: je sais que tu étais la 1ère inscrite. Est-ce que c'est grave si je fais passer, pour des raison d'économie d'envoi, les Suisses avant toi ?

Ce livre est enfin en route pour Genève. Toutes mes excuses pour ce retard Vaga-Bonde.
Juin est-il pour vous aussi un des mois les plus rempli de l'année ?
Bonnes lectures à tous !

Ce livre est enfin en route pour Genève. Toutes mes excuses pour ce retard Vaga-Bonde.
Bonnes lectures à tous !

C'est un mois très rempli, juin, en effet, pour moi, Storm.

Bonnes lectures à tous !

Plutôt bien pour le retard, ça me permet d'avancer dans mes autres lectures!!!

Je ne sais pas si je suis encore à temps de m'inscrire...j'aimerais le lire parce que j'adore ce genre de livres. Merci d'avance, storm0103!. Il y a toujours à Madrid, chez-moi aussi, quelqu'un qui peut le recevoir si je me trouve au Maroc. Pas de problème!!.

Biensûr, avec plaisir Qalaat. Tu es inscrite.
Tu donneras l'adresse qui te conviendra le mieux lorsque Marilivre te contactera.

Puis-je m'inscrire aussi,stp, storm ? Merci beaucoup!

Voilà Neige ! Tu y es. Bienvenue.

Je l'ai bien reçu ce matin, merci storm pour l'envoi et la carte. Je m'y plonge au plus tôt, ayant juste terminé mon ring précédent.

Bonjour,
Je souhaiterai m'inscrire.
Merci.

Voilà qui est fait Atlandide_book. Bienvenue dans le monde du Bookcrossing et bien du plaisir.

Merci beaucoup :))

Je voudrais bien essayer de lire ce livre, merci pour le partager :)

Posté ce matin à souram. Merci storm pour cette découverte!

Un Romain Gary que je ne connais pas et la place numéro 8, comme le jour de sa naissance... Je ne résiste pas ! Merci de m'inscrire également !

Vous êtes deux les deux inscrites.

@VictoriaWagtail: ça ne te fait rien si je te place après DonaSwann? Je ferai ainsi voyager ce livre en France avant de le faire monter dans le nord de l'Europe.

@VictoriaWagtail: ça ne te fait rien si je te place après DonaSwann? Je ferai ainsi voyager ce livre en France avant de le faire monter dans le nord de l'Europe.

Tout à fait logique, pas de probleme :)

Voilà, j'ai remanié la liste afin d'éviter des passages de frontières inutiles. J'espère que tout le monde sera content.

Voilà, j'ai remanié la liste afin d'éviter des passages de frontières inutiles. J'espère que tout le monde sera content.

Oui, storm013...je fais la navette entre l'Espagne et le Maroc, mais à Madrid il y a toujours quelqu'un qui peut le recevoir chez-moi. Merci!.

Je l'ai reçu aujourd'hui, merci, vaga-bonde.

Hello Storm! Je n'ai jamais rien lu de Romain Gary et du coup j'aimerais bien m'inscrire à ce Ring! Comme j'ai déjà pas mal de lecture en attente, est-il possible de me mettre en dernier, comme ça je te le renvoie ensuite et ça ne fait pas de passage de frontière supplémentaire? Merci :)

Tu es inscrite Menelwe.

Le voyage de ce livre continue.
D'autres intéressés ?

Le voyage de ce livre continue.
D'autres intéressés ?

Eh bien oui, je m'inscrirais bien... Merci !

wingQalaatwing 5 yrs ago
J'ai le livre
Grâce à la gentillesse de Glaros, qui vient de me faire une belle surprise, j'ai le livre chez-moi. Pas besoin de rester dans la liste de lecteurs du Ring. Je viens d'écrire un message à storm0103 pour le lui dire. Merci storm!, j'éspère que tu auras reçu mon e-mail.

Grâce à la gentillesse de Glaros, qui vient de me faire une belle surprise, j'ai le livre chez-moi. Pas besoin de rester dans la liste de lecteurs du Ring. Je viens d'écrire un message à storm0103 pour le lui dire. Merci storm!, j'éspère que tu auras reçu mon e-mail.

@Qalaat, j'ai bien reçu ton message et je t'en remercie. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette lecture.

Merci storm0103!!

Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres "les trésors de la mer rouge" et je te remercie Méloulagune, ainsi que la carte qui l'accompagnait. Je me réjouis de le lire...

De Djibouti au Yémen,Romain Gary sillonne les terres brûlées et hostiles pour en rapporter un témoignage d'une rare force. Ce livre m'a transporté et il continue son voyage vers Neige 78.

De Djibouti au Yémen,Romain Gary sillonne les terres brûlées et hostiles pour en rapporter un témoignage d'une rare force. Ce livre m'a transporté et il continue son voyage vers Neige 78.

Il est bien arrivé. Merci beaucoup, Marilivre!

chez Donna Swan. Bonne lecture.

Allô Storm ?

Allô Storm ?

Ôh allô Indy!
Je n'avais pas vu ton message. Toutes mes excuses. Heureusement que je reviens de temps en temps par ici. Je t'inscris après DonaSwann (Tour de France), avant la Belgique.

Je n'ai oublié personne ?

Ce petit Ring est toujours en route.
D'autres amateurs ?

Il vient d'arriver à Strasbourg. Merci !

J'attends l'adresse d'Atlantide-book

J'attends l'adresse d'Atlantide-book

J'attends toujours, pas encore de réponse à mon MP... Houhou !

Adresse communiquée, désolée pour le retard...

Adresse communiquée, désolée pour le retard...

Oups, je reviens de la poste... Il te faudra donc patienter encore quelques jours.

c'est possible de s'inscrire? si oui je suis partante, merci
bon dimanche ensoleillé!

c'est possible de s'inscrire? si oui je suis partante, merci
bon dimanche ensoleillé!

Ca marche Milkaolait. Je regarde si Indy l'a toujours ou si le livre fera d'abord escale en Belgique :-)

Et oui, le week-end fut spendide et j'ai eu la chance de pouvoir en profiter à fond.

Ca marche Milkaolait. Je regarde si Indy l'a toujours ou si le livre fera d'abord escale en Belgique :-)

Le livre est toujours chez moi (pas eu le temps de retourner à la poste), il passera donc par Milakolait avant de repartir vers Atlantide-book.

Les trésors sont bien arrivés chez Milkaolait.
Est-ce qu'il y a d'autres intéressés en France, avant que le livre ne parte en Belgique ?

Le livre est en Belgique. Est-ce qu'il y a des Bookcrosseurs belges intéressés à le lire ?

Le livre est en Belgique. Est-ce qu'il y a des Bookcrosseurs belges intéressés à le lire ?

Bon j'ai loupé le coche manifestement, mais ce livre m'intéresse bien. S'il y a moyen de le lire quand il reviendra en France j'en serais ravie, sinon aucun problème bien sûr ! :)

Bon j'ai loupé le coche manifestement, mais ce livre m'intéresse bien. S'il y a moyen de le lire quand il reviendra en France j'en serais ravie, sinon aucun problème bien sûr ! :)

Si vous êtes tous d'accord, on peut faire revenir le livre en France juste après la Belgique.
@Chlorine, te serait-il possible de l'envoyer en Chine - tarif livres et brochures, ça devrait aller non ?
@Menelwe: ça ne te fait rien d'être à nouveau décallée d'une place ?

Effectivement, j'adore la façon dont ce livre voyage. Merci à tous !

Si vous êtes tous d'accord, on peut faire revenir le livre en France juste après la Belgique.
@Chlorine, te serait-il possible de l'envoyer en Chine - tarif livres et brochures, ça devrait aller non ?
@Menelwe: ça ne te fait rien d'être à nouveau décallée d'une place ?

Effectivement, j'adore la façon dont ce livre voyage. Merci à tous !

S'il revient en France je suis intéressée!

Ca devrait pouvoir se faire Viv. Pourrais-tu envoyer ce livre en Chine ? C'est un paperback de 122 pages qui passe dans une enveloppe.

Ca devrait pouvoir se faire Viv. Pourrais-tu envoyer ce livre en Chine ? C'est un paperback de 122 pages qui passe dans une enveloppe.

pas de problème

Bonjour,

Est-ce que vous seriez prêts à envoyer le livre en Chine ?
Je suis une grande fan de Romain Gary, mais n'ai pas encore lu celui-ci.

Si oui, merci, et je suis ensuite prête à le renvoyer n'importe où dans le monde.

waouh quel succès! voici un livre qui va faire le tour du monde!

Et voilà j'ai modifié la liste. J'espère que tout le monde sera content.

@Chlorine, Viv-Vivenef et BaiLong: vous êtes inscrites. Bienvenue dans ce ring international :-)

Super, merci beaucoup ! :)

J'ai réagi un peu tard mais en cas de besoin pas de souci pour l'envoyer en Chine !

Pour moi, aucun problème, tu peux me mettre à la place qui t'arrange le plus, je ne manque pas de lecture :)

Bonjour,

j'ai peur d'avoir perdu le fil des destinataires...
j'ai terminé le livre,
Est-ce que vous me confirmez que le prochain sur la liste est bien :
VictoriaWagtail ???

A plus..

Coucou Atlandide !
Oui, c'est exacte. La prochaine est Victoria en Suède. Demande-lui peut-être par e-mail si elle est toujours intéressée à le lire. Merci.

Bonjour,

j'ai peur d'avoir perdu le fil des destinataires...
j'ai terminé le livre,
Est-ce que vous me confirmez que le prochain sur la liste est bien :
VictoriaWagtail ???

A plus..

Bonjour storm,
je n'ai pas de réponse de VictoriaWagtail, sachant que je l'ai contactée par MP
en début puis fin Août.
As tu des nouvelles d'elle ?

Bonjour storm,
je n'ai pas de réponse de VictoriaWagtail, sachant que je l'ai contactée par MP
en début puis fin Août.
As tu des nouvelles d'elle ?

Hello Atlantide!
Non, pas de nouvelle mais elle est peut-être en vacances/voyage ? Fait passer le livre chez Menelwe, on reviendra à Victoria après.

"Les trésors de la mer Rouge" se dirigent vers la Suisse.

"les trésors de la mer Rouge" sont en Suisse.
D'autres intéressés ?

"les trésors de la mer Rouge" sont en Suisse.
D'autres intéressés ?

Il est bien arrivé mais les suivants devront avoir un peu de patience! J'ai une nouvelle fois reçu 4-5 Rings en l'espace de quelques jours et certains sont des pavés! J'essaierai tout de même de ne pas le retenir trop longtemps!

Voilà un petit livre de 122 pages qui voyage, voyage, voyage.... :-D

Voilà un petit livre de 122 pages qui voyage, voyage, voyage.... :-D

Il a en effet beaucoup voyagé déjà, et cela continuera.

Les trésors de la mer Rouge sont pour l'instant en France.

Avant de partir pour la Chine, est-ce que d'autres lecteurs européens sont intéressés ?

Je me réjouis beaucoup de voir ce ring devenir international :-D

Je n'espérais plus voir ce ring, mais le voilà arrivé chez moi !
J'ai quelques (longues) lectures en cours, mais je m'y met dès que je fini celles-ci !

@ Bailong : j'ai toujours beaucoup à lire, je ne suis pas pressée.

J'ai pensé pouvoir m'inscrire parce qu'il s'agissait d'un ring qui devrait donc revenir en France, mais si c'est un ray, tant pis pour moi, je n'avais qu'à me réveiller plus tôt, que Bailong le libère.

Il est marqué "Ring" dans le titre. Pas de soucis pour le renvoyer en France, d'autant plus qu'il s'agit d'un petit livre, plutôt léger ^^

Je te contacterai quand je l'aurai fini.

Pas de soucis pour le renvoyer en France, d'autant plus qu'il s'agit d'un petit livre, plutôt léger ^^

Merci

Désolé d'avoir tant tardé, mais ça y est, le livre reprend sa route.

Désolé d'avoir tant tardé, mais ça y est, le livre reprend sa route.

Il n'y a pas de quoi, je ne manque pas de lecture.
Merci pour l'envoi, Bailong

Storm, as-tu reçu mon PM ? Te renverrai-je le livre ? Donne-moi ton adresse.

Après avoir pris contact avec Storm01 qui est actuellement en voyage, il s'avère que tu peux garder le livre ou le transmettre à la personne de ton choix.

Après avoir pris contact avec Storm01 qui est actuellement en voyage, il s'avère que tu peux garder le livre ou le transmettre à la personne de ton choix.

Dois-je en conclure que de ring c'est devenu un ray ?

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.