Livre mentionné dans un livre

Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search

Sort Options 

C'est ainsi qu'à l'occasion du dernier grand nettoyage, j'ai trouvé sous mon lit un exemplaire de "La Divine Comédie" et je me suis demandé quelle lubie avait poussé le vieux Dante à venir le cacher là.

Complete Thread
Page 233 :
Avant, je suis passé par une librairie et je lui ai acheté "Le soleil se lève aussi" de Hemingway dans une nouvelle traduction.

p190 :" Beaucoup d'entre nous, dit une des étudiantes, ont été impressionnés par le roman Invisible Man, de Ralph Ellison."

p365: "Il m'a au dit qu'il irait à Kankan, le pays de L'enfant noir, ce beau roman de Camara Laye."

Page 159 :
Elle prit le livre. Wolfgang Hildesheimer, était-il écrit sur la couverture blanche, et sous le nom de l'écrivain, "Tynset [1]."
[1] : "Voyage nocturne" dans la traduction française parue aux éditions Gallimard en 1967 (Note de la traductrice).

Page 41:
Ce livre que j'intitulai "Pour l'amour de Blanche" raconte une histoire vraie...

Page 33:
Les protagonistes du roman de Pierre Mac Orlan "A bord de l'Etoile Matutine" retinrent particulièrement leur attention…

Page 30 :
On se croirait dans "La Nouvelle Héloïse" de Jean-Jacques Rousseau.

Page 349 :
Malraux, son ami personnel, occupait à l'époque la fonction de ministre de la Culture. Il connaissait bien l'Afrique et nous envoya au Centrafrique. Il nous dit alors : "C'est un pays incroyable. Fantastique." L'auteur de "La voix royale" n'aurait su mieux dire, mais il ignorait un détail d'importance : c'est là-bas que Pierre et Marie-Anne Sénicier vivaient désormais, avec leurs deux enfants.

p 12: " J'ai lu Le chant du monde" de Jean Giono, qui m'a donné l'idée de partir, de prendre la route. "

p 50:" il y a un texte magnifique d'Hugo Claus, Gilles et la nuit, qui raconte cet enfer. "

Page 157 :
Shakespeare avait-il appris la mort de Duncan dans une taverne, et entendait-il frapper à la porte de sa propre chambre lorsqu'il eut fini d'écrire "Macbeth" ?

Page 70 :
- C'est du Platon, dit Père. De "La République".

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.