Livre mentionné dans un livre

Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search

Sort Options 

p. 430: "Le héros du Voleur, de Georges Darien, tenait ce raisonnement."

Complete Thread
Page 233 :
Avant, je suis passé par une librairie et je lui ai acheté "Le soleil se lève aussi" de Hemingway dans une nouvelle traduction.

p190 :" Beaucoup d'entre nous, dit une des étudiantes, ont été impressionnés par le roman Invisible Man, de Ralph Ellison."

p365: "Il m'a au dit qu'il irait à Kankan, le pays de L'enfant noir, ce beau roman de Camara Laye."

Page 159 :
Elle prit le livre. Wolfgang Hildesheimer, était-il écrit sur la couverture blanche, et sous le nom de l'écrivain, "Tynset [1]."
[1] : "Voyage nocturne" dans la traduction française parue aux éditions Gallimard en 1967 (Note de la traductrice).

Page 41:
Ce livre que j'intitulai "Pour l'amour de Blanche" raconte une histoire vraie...

Page 33:
Les protagonistes du roman de Pierre Mac Orlan "A bord de l'Etoile Matutine" retinrent particulièrement leur attention…

Page 30 :
On se croirait dans "La Nouvelle Héloïse" de Jean-Jacques Rousseau.

Page 349 :
Malraux, son ami personnel, occupait à l'époque la fonction de ministre de la Culture. Il connaissait bien l'Afrique et nous envoya au Centrafrique. Il nous dit alors : "C'est un pays incroyable. Fantastique." L'auteur de "La voix royale" n'aurait su mieux dire, mais il ignorait un détail d'importance : c'est là-bas que Pierre et Marie-Anne Sénicier vivaient désormais, avec leurs deux enfants.

p 12: " J'ai lu Le chant du monde" de Jean Giono, qui m'a donné l'idée de partir, de prendre la route. "

p 50:" il y a un texte magnifique d'Hugo Claus, Gilles et la nuit, qui raconte cet enfer. "

Page 157 :
Shakespeare avait-il appris la mort de Duncan dans une taverne, et entendait-il frapper à la porte de sa propre chambre lorsqu'il eut fini d'écrire "Macbeth" ?

Page 70 :
- C'est du Platon, dit Père. De "La République".

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.