Relais de Noël. les paquets commencent à dévoiler leur contenu

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
L’échange international des ornements de Noël commence, et personne n’a lancé le relais de Noël.
Il est vrai qu’avec le relais des anniversaires et celui de l’été, vous n’avez peut-être plus envie de faire de paquets dans l’immédiat !

Au cas où certains seraient tentés malgré tout, je lance ce relais.

Le programme :
Vous avez jusqu’au DIMANCHE TROIS NOVEMBRE pour vous inscrire sur ce fil ET par PM que vous m’adresserez (Pas de PM pas d’inscription).

Dans le PM : impérativement votre adresse postale, l’indication que vous acceptez ou non d’envoyer hors de votre pays d’origine, et de façon facultative (mais conseillée pour éviter les déceptions) quelques idées sur vos goûts. Eventuellement, indiquez les pseudonymes de ceux à qui vous avez envoyé récemment, ou lors des Noëls précédents, un paquet pour que vous puissiez gâter quelqu’un d’autre.

Dans les premiers jours de Novembre ( le 4 j'espère), je vous enverrai, le plus rapidement possible, par PM, l’adresse et les éventuels souhaits de votre destinataire.

Il serait bon que tous les paquets soient partis le 15 DECEMBRE au plus tard pour que tout le monde puisse ouvrir son paquet le 25 (pour l’étranger prévoir un peu plus large).

Les paquets :
Ils doivent contenir au moins un livre et deux objets (à manger, ou à sentir, ou à regarder, ou à toucher) qui évoquent la fête de Noël (plus si vous voulez, mais ne vous ruinez pas).
Pensez à mentionner sur le paquet « relais de Noël », pour que ceux qui le désirent puissent attendre Noël pour l’ouvrir.

Pensez à mettre à jour vos listes de souhaits !

Quand vous aurez reçu votre paquet, signalez-le sur ce fil de discussion mais (même si vous l’avez ouvert) attendez Noël pour en décrire le contenu.
Il est conseillé de prendre une photo du contenu et de la mettre sur le commentaire du livre reçu pour partager avec les autres la joie de la découverte.

Bonne fin d’année à tous !

Les inscrits (vérifiez que je n'oublie personne):
1. Krissa33 ------------paquet envoyé---------------------paquet reçu
2. Neige78 --paquet envoyé-----------------------------paquet reçu
3. Marie-Ange -----paquet envoyé-----------------------------paquet reçu
4. Croquignolle-----paquet envoyé------------------------------paquet reçu
5. Miss-K---paquet envoyé--------------------------paquet reçu
6. Souram --------paquet envoyé------------------------------paquet reçu
7. Vaga-bonde----------paquet envoyé------------------------------paquet reçu
8. Sarousse ----paquet envoyé------------------------------------paquet reçu
9. Storm0103 ---------paquet envoyé-----------------------------paquet reçu
10. Ticianounette ---paquet envoyé-----------------------------paquet reçu
11. Mariesg ---------paquet envoyé------------------------------paquet reçu
12. Nodame------------paquet envoyé--------------------------paquet reçu
13. Ashentie------------paquet envoyé----------------------------------------paquet reçu
14. Alexia_Fa------------paquet envoyé------------------------------paquet reçu
15. Iolite ------------paquet envoyé-----------------------------paquet reçu
16. Cline62 --------paquet envoyé--------------------------------------paquet reçu
17.Tznangel----paquet envoyé--------------------paquet reçu
18. Lafilledàcoté----paquet envoyé-------------------paquet reçu
19. Sabu14 ---paquet envoyé---------doit être arrivé à la poste
20. Macrobio---paquet envoyé-------------------------Paquet reçu
21. Mélusine170----Paquet envoyé-----------------------Paquet reçu
22. Jemlire ---paquet envoyé-------------------------Paquet reçu
23. SandritaHolland----Paquet envoyé-------------------------Paquet reçu
24. Baboul333 ----Paquet envoyé-------------------------Paquet reçu
25. Ludion -----paquet envoyé---------------Paquet reçu
26. C-Maupin-----Paquet envoyé

et aussi Viv-Vivenef : Paquet reçu.

Le blog : http://relaisnoel.wordpress.com
Pour connaître les contenus des paquets et voir les photos :
http://relaisnoel.wordpress.com/le-contenu-des-paquets/

Krissa33 5 yrs ago
Prem's!
Pour mon premier Noël avec vous!
Le PM part toute de suite!
Merci C-Maupin pour l'initiative et l'organisation!

neige78 5 yrs ago
Deuz!
Pour mon premier Noël, moi aussi, avec vous! J'ai hâte de participer!
J'enverrai le PM ce soir. Ces colis relais, c'est super. Merci C-Maupin !

Marie-Ange 5 yrs ago
Trois
Je me disais justement : qui s'y colle ? je veux dire à l'organisation. Pas moi, ayant fait celui de l'été, mais s'il le fallait. Mais bon, ça va, c'est parti !
Donc moi aussi biensur, je m'inscris.

Je suis de la partie bien sûr ! Youppie !!!

Miss_K 5 yrs ago
5 !
Chouette idée !
Je m'inscris, et j'envoie un MP de suite :) :)

Je m'inscris également.

Je m'inscris, ma première première participation aussi.

J'adore le relais de Noël !
Je m'inscris aussi, je t'envoie un PM.
Merci pour l'organisation !

Je m'inscris. Merci !

Je m'inscris volontiers! Je t'envoie le mp ce soir!
Merci beaucoup!!

Génial, j'y pensais, justement :o)
Je m'inscris avec grand plaisir. Merci, C-Maupin, pour l'organisation :o)

Edith : pm envoyé.

Ma première participation au relais de Noël. Merci C. Maupin de l'organiser et aussi de m'inscrire. Je t'envoie tout de suite un PM.

Bonjour, Je souhaite m'inscrire, je t'envoie un MP dès maintenant, merci pour l'organisation du relais

voilà une chouette initiative à laquelle je me joins également! Merci déjà pour l'organisation qui à mon avis ne doit pas être évidente!!!!

Je suis partante. Bravo pour cette initiative et bon courage pour l'organisation. J'envoie le PM dans la foulée.

je m'inscris aussi . tjrs partante pour offrir de beaux livres ... j'envoie le mp tout de suite .

Moi aussi c'est mon premier relais de noel. C'est même la première année que je participe à des relais et j'adore ça! (anniversaire, été, noel)
Donc bien évidemment je m'inscris aussi. Et je t'envoi un MP.
Merci pour l'organisation

Première inscription, mais j'ai déjà quelques idées!

Idée vraiment chouette!

J'envoie le mp dans la foulée!

Après le relais été, je m'inscrit pour le relais Noël :-)
Je t'envois un mp de suite ;-)
Merci pour l'organisation de ce relais ;-)

vu que le premier est un vendredi, je vous laisse jusqu'au dimanche pour vous inscrire et je tâcherai de faire les appariements le 4

Merci C-Maupin pour cette organisation !!
J'ai adoré le relais d'été, alors je suis partante pour le relais de Noël !
Mon MP part tout de suite !

Bonne soirée à tous

Oui c'est terrible des fois comme ça se rempli vite le fofo !

Je m'inscris et envoie un PM. Merci

On peut s'inscrire jusqu'à dimanche (compris) !

Je m'inscris aussi

J'ai bien reçu le PM. Merci C.Maupin ainsi que pour l'organisation.
Maintenant je vais réfléchir, ça fait partie du plaisir.

macrobio 5 yrs ago
UP ! UP !

SandritaHolland 5 yrs ago
Oui!
Je participe! Encore une découverte. J'envoie le PM de suite.

baboul333 5 yrs ago
j'essaie
coucou je tente les amis.

c'est chouette de préparer un colis et de recevoir un autre plein de surprises!

J'ai le nom, l'adresse et tout et tout de mon petit binôme à chouchouter !
Merci C-Maupin, quelle organisation !

En principe j'ai fini d'envoyer les PM.
J'espère que vous les avez tous reçus.
Si quelqu'un ne l'a pas reçu, il peut l'indiquer ici, mais il serait peut-être plus sage de m'envoyer un PM, pour être sûr de m'alerter.

Hi, hi, hi. Pour une fois que je suis rapide !
En général, on dit toujours que j'ai 2 de tension !... Faut croire que j'ai dû prendre "un coup de speed" ;-)

J'ai bien reçu le PM et je suis en train de réfléchir les cadeaux. Sympa ce relais qui promet plein de surprises. Merci C-Maupin!

Miss_K 5 yrs ago
Vive Noël
bien reç u aussi ! :)

merci pour ce relais !!!

J'ai bien reçu l'adresse, merci, C-Maupin.

et j'ai déjà trouvé la boîte pour emballer tout ;-)

Bien reçu moi aussi. Merci pour cette organisation C-Maupin!

Bien reçu aussi. J'ai fais quelques magasins la semaine passée et il y a déjà quelques petites choses sur noel. Je me suis retenue d'acheter avant d'avoir les goûts de la personne à qui j'allais devoir envoyer mon colis.
Maintenant que j'en sais un peu plus, je vais pouvoir m'y mettre héhé.
J'ai déjà quelques idées ! Ca va être chouette !
Encore merci pour l'organisation c-maupin !

Marie-Ange 5 yrs ago
Reçu
Adresse reçue, merci

Adresse bien reçue merci

Adresse bien reçue de mon côté aussi ! Et je suis ravie ! Merci C-Maupin ! J'ai hâte de concocter mon petit paquet.

Quel plaisir de réfléchir au contenu du paquet! Merci pour l'organisation, C-Maupin!

Adresse bien reçu également! Merci C-Maupin! Je n'ai plus qu'a concocter tout ça! J'adore j'adore les surprises de Noël!! ;-)

wingMariesgwing 5 yrs ago
Bien reçu
Merci, C-Maupin ! J'ai tout ce qu'il faut (à part du temps) pour chouchouter quelqu'un à Noël...
:o)

alexia_fa 5 yrs ago
idem
adresse bien reçue ai déjà plein d'idées!

Adresse et suggestions bien reçues ! Merci encore !

adresse bien reçue. Comme je suis en congés la semaine prochaine, le colis partira durant cette période.
Merci pour l'organisation...

sabu14 5 yrs ago
bien recu
J'ai bien reçu les coordonnées de mon binôme ;-).
Il n'y à plus qu''à réfléchir à ce que je vais mettre dans le colis :-)))

Krissa33 5 yrs ago
ça y est
mon colis est parti chez... oups je ne sais plus... ;-)

J'ai moi aussi envoyé mon paquet ce matin.

Marie-Ange 5 yrs ago
Et...
Et bein, ils seront pas en retard ceux-là !

alexia_fa 5 yrs ago
Klair!
que eux n'auront pas de retard!
moi encore quelques trucs à fignoler et il partira vers son destinataire ;-)

Vous me faites peur !
Moi, mon colis n'est pas du tout du tout prêt !
Il partira le 20 décembre, si ça se trouve...
J'ai une pile de colis à envoyer pour le BC, rien que de la voir ça me déprime... Je ne m'en sortirai jamais.
Je ne m'inscris plus à rien pendant une année entière. (hahahahahaaaaaaaaaaaa !).

Je ne m'inscris plus à rien pendant une année entière. (hahahahahaaaaaaaaaaaa !).

ouais, je te crois sur parole.....

Oui, elle est comme moi, on peut la croire, hihi !

Le mien ne partira pas non plus avant la deuxième semaine de décembre. Je fignole pour le Telethon la semaine prochaine (déjà) et ensuite je m'occupe de Noël.

Vous me faites peur !
Moi, mon colis n'est pas du tout du tout prêt !
Il partira le 20 décembre, si ça se trouve...
J'ai une pile de colis à envoyer pour le BC, rien que de la voir ça me déprime... Je ne m'en sortirai jamais.

Hihi mais non Mariesg ne t'inquiète pas, moi non plus il ne partira pas avant mi-décembre, après mes exams! et puis c'est un relais de Noël alors du moment qui soit arrivé pour le 25 décembre, t'es large dans les temps!
Mais bravo quand même à ceux qui sont super organisés! Je vous jalouse également!

Mon envoi non plus n'est pas prêt, je le posterai en décembre.

parce que le colis me faisait un clin d’œil chaque fois quand je passais devant - c'est à dire toute la journée...

Et puis j'ai une liste éééééénorme des choses à faire avant Noël (mon sapin par exemple!)

Bonjour, j'ai bien reçu mon colis !!!!! Merci , j'attends les vacances de Noël avec impatience

colis envoyé jeudi dernier... j'ai profité d'etre dispo pour aller à la poste ....

Ohhhh quelle surprise !!! Mon paquet de Noël est arrivé dans ma boîte aux lettres cet après-midi ! MERCI à son expéditrice (qui, soit dit en passant, est très cruelle de m'imposer 27 jours d'attente avant de pouvoir ouvrir son enveloppe hihihi) ! Et à très bientôt pour vous révéler son contenu !

4 paquets envoyés et seulement deux sont arrivés !
N'oubliez pas de mentionner ici les arrivées de paquets.

Paquet reçu ! Je n'ai plus qu'à attendre 26 jours pour l'ouvrir... ça va être long !

Hello. Je passe en coup de vent pour dire que j'ai reçu mon colis pour noël.
Il m'attendait sagement à la poste.
Heureusement que je n'ai pas une minute à moi en ce moment, parce que ça va être difficile de ne pas l'ouvrir avant le 24 !! héhé.

Quatre paquets envoyés, quatre paquets reçus

Bonjour,

J'ai envoyé mon paquet en début d'après-midi et j'ai oublié de mettre la mention "relais de Noël" dessus pffff

J'ai envoyé mon paquet aujourd'hui.

alexia_fa 5 yrs ago
oh ohoh
Je constate que le Père Noël prend de l'avance!

encore quelques petites choses à fignoler dans le mien et il s'en ira vers d'autres cieux!

J'ai trouvé un colis hier soir dans ma boîte aux lettres :-)
Il se trouve sur ma bibliothèque en attendant Noël.

Mon colis partira mardi prochain.

...mais il ne partira que lundi 9/12

Envoyé également

La personne qui le reçoit peut ouvrir l'enveloppe sans problème, il y a un emballage prévu pour dedans !

lundi prochain ce sera déjà le 16 !

Que le temps passe vite, je m'y met cette semaine.

Je penses pouvoir enfin le poster demain!

C'est tout bon mon colis est parti cet après-midi il arrivera à bon port vendredi! J'espère que celui-ci sera à la hauteur du destinataire à qui il apportera une touche des bonheur pour ces fêtes! Enfin je le souhaites :-)

wingMariesgwing 5 yrs ago
Yeeesssssss
Paquet envoyé cette après-midi. Vu les délais d'acheminement prévus, il devrait arriver à bon port d'ici la fin de la semaine. Disons lundi au plus tard s'il ne parvient pas à éviter l'engorgement des relais de distribution...
Enfin, je croise les doigts pour que tout aille bien car la postière a eu l'air de trouver complètement inconséquent de ma part le fait de ne pas prendre d'assurance, de recommandé etc. Mais bon, ça aurait augmenté les frais d'envoi de manière très significative. Nous saurons bientôt si j'ai bien fait de croire en ma bonne étoile...

10 paquets envoyés sur 26
5 paquets reçus sur 10
Personne n'a-t-il oublié de signaler une réception ?

Mon colis a été envoyé hier de Lyon, où j'étais de passage, de La Poste près de la patinoire où un monsieur très sympa m'a aidée.

Arg, ça va être dur d'attendre jusqu'à Noel.
Faut vraiment que j'accelère pour envoyer le mien dis donc !

Mon paquet est prêt. Je le posterai demain matin ;-)

Mon paquet ... partira ... demain après midi!!!! qu'est ce que c'est excitant !!! je trouve cette idée de relais de noël super chouette! Merci à celui qui l'a inventé et à C-Maupin pour l'organisation ;-)

baboul333 5 yrs ago
yess
ca y est !! mon colis est parti cet aprem !!! il devrait arriver lundi . ouf je l'ai fignolé comme il faut, son/sa destinataire sera surement content(e) hihihi

et paquet reçu aussi mais grrrr ca va etre long 13 jours sans l'ouvrir chuis impatieeeeeennnnnteeeeee ☺

voila les news et pour info j'ai envoyé un autre pti colis a une autre personne mais chuuuuut..... et on sait jamais ptet qu il y en aura d"autres hihihi

Où est-ce qu'on poste les photos?

Comme il y aura forcément au moins un livre dans le paquet, vous pourrez mettre la photo sur la JE du livre et mettre le lien ici. (mais même si vous ouvrez votre cadeau à l'avance, ne mettez le lien que le 25 ou le 26).
Ensuite je regrouperai les photos sur un blog.

c'est parti de mon côté aussi! me réjouis d'avoir des nouvelles!
j'espère que le contenu plaira !!!

cline62 5 yrs ago
paquet reçu
j'ai bien reçu le paquet et je joue le jeu j'attends bon c'est difficile mais je ne vais pas craquer ...

Mon paquet est parti hier :-)

Mon paquet est parti hier :-)

Hihihi! Le mien aussi :-D

Ça y est, mon paquet est parti aujourd'hui !

Mon paquet est parti hier matin :-)

Dépêchez-vous, Noël approche !
Normalement en vous inscrivant vous acceptiez le calendrier proposé : envoi avant le 15 décembre, disons le 16 puisque le 15 est un dimanche.
Alors : 9 paquets envoyés demain ?

Exacte, moi il part demain matin. Il est préparé, fermé et n'attend plus qu'à être amené à la poste :-)

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.