[Ring] "Kamikaze Mozart" de Daniel de Roulet - Terminé

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Sur proposition de Viv-Vivenef, je mets volontiers en ring ce livre reçu aujourd'hui de Souram. Vive la tombola du mois de mai 2013 !

http://www.bookcrossing.com/---/10324177

En voici un petit résumé :
" Très honorée Mademoiselle Fumika, Très chère fiancée, Votre mère vous a communiqué l'excellente nouvelle. Nos deux familles ont réussi à s'entendre sur tous les points, y compris l'argent. J'ai donc hâte de faire votre connaissance. Si l'Amérique n'était pas si éloignée de ma caserne de Nagasaki, c'est bien volontiers que je viendrais vous rendre visite. " Mars 1942. Tetsuo Tsutsui, pilote de l'armée japonaise engagée pour sa Majesté l'Empereur dans la guerre contre les Etats-Unis, écrit à sa fiancée. Il ne l'a jamais vue. Grande interprète de Mozart, cette dernière commence une carrière de concertiste au conservatoire de Berkeley - chez l'ennemi. Indifférente, elle espère échapper à son sort. A Berkeley, elle a rencontré Wolfgang qui travaille au côté d'Oppenheimer et va être un acteur important des nombreux épisodes de la construction de la première bombe atomique. Cette nouvelle arme qui, curieusement, devrait mettre fin à toutes les guerres. En avril 1942, comme cent mille personnes, Fumika est enfermée dans un camp, puis transférée à Santa Fe. Trahie, dénoncée, elle sera échangée contre un prisonnier américain, repartira au Japon et retrouvera Nagasaki dévasté. De Noël 1938 dans les neiges de Stockholm à 1969 dans l'automne de Zurich, du Los Alamos d'Oppenheimer au Tokyo des jeux Olympiques, le destin croisé des fous de l'atome et de ceux que l'atome rend fous."

Qui est intéressé ?

1. Viv-Vivenef
2. Krissa33
3. ETMadrid
4. Fanett
5. Tobealivre
6. Menelwe
7. Katalobonga
8. C-Maupin
9. Choupinou
10. Vaga-bonde
11. Neige78
12. Jemlire
13. Milkaolait ---> Livre libéré par Milkaolait

Ring Terminé ! Merci à tous !

Merci Croquignolle de m'inscrire!

Merci Croquignolle de m'inscrire!

Avec plaisir ! ;-)

Moi aussi j'aimerais participer stp.

Je te rajoute ETMadrid ;-)

fanett 5 yrs ago
Oh oui !
Ça a l air très très chouette .... Qu est ce que ça donne envie de lire, le bookcrossing !!!
J espère ne pas tout recevoir en même temps ... Mais j ai très très envie de m inscrire egalement à ce ring !
Merci croquignole !

Tu es inscrite Fanett ! ;-) Et ne t'inquiète pas, les rings n'arrivent jamais tous en même temps hum hum ;-)

Je viens de terminer sa lecture, et je confirme : vous avez bien fait de vous inscrire. Ce livre est fabuleux !!!
Je poste le livre cet après-midi pour toi, Viv-Vivenef ! Bonne réception et bonne lecture !

J'avais résisté jusque là mais ton commentaire me fait craquer Croquignolle, je m'inscris.
C'est au moins la 10è fois que je me dis que c'est le dernier ring auquel je m'inscris avant d'avoir fait baisser ma gigantesque pàl :o)

J'avais résisté jusque là mais ton commentaire me fait craquer Croquignolle, je m'inscris.
C'est au moins la 10è fois que je me dis que c'est le dernier ring auquel je m'inscris avant d'avoir fait baisser ma gigantesque pàl :o)

Moi je lutte aussi, à chaque fois qu'un nouveau ring se présente. Que c'est dur le bookcrossing ! Mais quelle joie aussi de partager ses lectures ;-)
Tu es inscrite avec plaisir Tobealivre !

Je craque aussi, le résumé m'a vraiment donné envie!

Je craque aussi, le résumé m'a vraiment donné envie!

Tu as bien fait ! Tu verras, tu ne le regretteras pas. J'espère que tu as passé un super week-end à Bruxelles ;-)

moi-aussi j'ai craqué en lisant le résumé - je sens que çà va me plaire

moi-aussi j'ai craqué en lisant le résumé - je sens que çà va me plaire

Avec plaisir, Neige78 !

Bienvenue, Neige78 !

et déjà entamé dès l'aube (le mode nounou ne permet pas des horaires réguliers)
J'ai hâte de m'y replonger!

fini! je contacte Krissa33

ça, c'est du rapide! Je t’envoie mon adresse en PM

wingKrissa33wing 5 yrs ago
Arrivé!
ça y est, le Kamikaze est arrivé ce matin - sans provoquer des dégâts ;-) Merci Viv pour la jolie carte!

wingjemlirewing 5 yrs ago
Je craque...
Vu vos commentaires, et pour faire suite à Hamaguri qui se passe à Nagasaki, j'aimerais bien m'inscrire.

Tu es inscrite avec plaisir, Jemlire ;-)

wingKrissa33wing 5 yrs ago
ça y est
fini la lecture!

Un roman toute en douceur, une écriture "pastelle" malgré le sujet assez grave (guerre, bombe atomique)

Il est reparti ce matin chez ETMadrid

on peut encore s'inscrire? si oui je veux bien être sur la liste. Merci

Je t'inscris avec plaisir Milkaolait :-)

Est-ce que ce ring est arrivé chez toi, Fanett ? Ou est-il encore chez ETMadrid ?

Il est toujours chez moi et sera bientôt envoyé.

Youppie ! Ce ring continue son voyage ! Il est chez bien arrivé chez Fanett ! Merci Andromeda :-)

Bonjour Croquignolle, j'avais raté ce ring et aimerais bien m'inscrire pour découvrir cet auteur s'il est encore temps? J'espère d'ici que mon tour arrive avoir un peu avancé dans mes autres lectures...

Je t'inscris avec plaisir Vaga-bonde :-)

Merci

Merci

J'aime quand je ne suis pas la seule à craquer hihihi ! Je t'inscris avec plaisir !

Le livre continue son voyage. Il est maintenant chez Tobealivre. Bonne lecture ! :-)

Kamikaze Mozart a retraversé la frontière. Il est chez Menelwe :-)

Je dois pas, j'en ai déjà plein à lire, je dois pas............ Inscris-moi s'il te plait!

Je dois pas, j'en ai déjà plein à lire, je dois pas............ Inscris-moi s'il te plait!

J'adore ta capacité de résister à la tentation. Je pense qu'ensemble, on pourrait donner des cours très performants hihihi

il vaudrait peut-être mieux mettre Choupinou après Menelwe

Je suis assez d'accord :-) Y a-t-il des opposants à cette idée ? Et si on mettait Vaga-bonde après Choupinou ? Elle est aussi en Suisse mais peut poster en France (si mes souvenirs sont bons).

Je suis assez d'accord :-) Y a-t-il des opposants à cette idée ? Et si on mettait Vaga-bonde après Choupinou ? Elle est aussi en Suisse mais peut poster en France (si mes souvenirs sont bons).

Pardon, je m'aperçois que je n'avais jamais répondu à ce message... Oui, je peux poster indifféremment en Suisse ou en France, donc je peux passer n'importe où dans la liste...

Il est effectivement chez moi, et c'est le prochain sur ma pàl. J'ai déjà grignoté 2-3 pages et j'ai eu du mal à ne pas aller plus loin!

Euh... j'y comprends plus grand chose...
Au MBC de Genève, Menelwe a passé "Kamikaze Mozart" à Katalobonga... Alors dois-je inclure Katalobonga entre Menelwe et Choupinou ? Et décaler les autres ? Personnellement, ça ne me gêne pas mais je ne veux pas oublier un/e bookcrosseur.

wingMenelwewing 4 yrs ago
Oups
Euh... j'y comprends plus grand chose...
Au MBC de Genève, Menelwe a passé "Kamikaze Mozart" à Katalobonga... Alors dois-je inclure Katalobonga entre Menelwe et Choupinou ? Et décaler les autres ? Personnellement, ça ne me gêne pas mais je ne veux pas oublier un/e bookcrosseur.

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait sur ce coup-là, je me suis un peu mélangée les pinceaux...Il aurait effectivement dû partir chez Choupinou...Désolée pour tous les suivants, je vérifie toujours soigneusement les listes d'inscrits en général et là je ne sais pas comment j'en suis arrivée à le passer à Katalobonga...Mille excuses à tous :(

Katalobonga me propose de me passer Kamikaze Mozart.
Cela pose-t-il un problème aux suivants ?
Je me sens un peu confuse de passer devant tout le monde.

Pas de pb pour moi, le retard m'arrangerait plutôt, vu que plein d'autres rings m'arrivent en même temps en ce moment!

Katalobonga me propose de me passer Kamikaze Mozart.
Cela pose-t-il un problème aux suivants ?
Je me sens un peu confuse de passer devant tout le monde.

Toutes les solutions pour éviter les frais de port et les pertes postales me semblent excellentes. En tant que chef de ce ring et "parce que vous le valez bien", je décide que tu passes devant tout le monde, C-Maupin ! hihihi

Il faudra voir ensuite avec Choupinou si elle préfère attendre un peu ou si elle sera prête à recevoir le ring (elle déménage et doit être dans les cartons !)

j'ai écrit à Choupinou pour lui demander son adresse.

J'ai terminé ce livre depuis près d'une semaine, j'attends le OK de Neige78 pour le lui envoyer.

J'ai terminé ce livre depuis près d'une semaine, j'attends le OK de Neige78 pour le lui envoyer.

J'ai terminé "restaurant de l'amour retrouvé" depuis une semaine et j'attends la réponse de Neige78 !
Peut-être n'est-elle pas encore rentrée ?

J'ai terminé "restaurant de l'amour retrouvé" depuis une semaine et j'attends la réponse de Neige78 !

En effet, c'est pour ça que j'hésite à lui envoyer le livre bien que j'aie son adresse...

En effet, c'est pour ça que j'hésite à lui envoyer le livre bien que j'aie son adresse...

Attends encore quelques jours. Elle va bien finir par rentrer :-)

Neige78 vient de me répondre, elle a apparemment des pbs d'ordi. Bon à savoir pour les autres qui ont eu du mal aussi à la contacter ces derniers temps. Je vais essayer de poster le livre dès demain, sinon il devra attendre lundi prochain.

Neige78 vient de me répondre, elle a apparemment des pbs d'ordi. Bon à savoir pour les autres qui ont eu du mal aussi à la contacter ces derniers temps. Je vais essayer de poster le livre dès demain, sinon il devra attendre lundi prochain.

Même chose pour moi, je vais lui envoyer "restaurant de l'amour retrouvé"

Un de mes coups de coeur de l'année. J'ai trouvé ce livre très intéressant. Il partira samedi chez Jemlire. Bonne lecture!

Eh oui, c'est "déjà" à moi. Je croyais qu'il arriverait bien plus tard!
Apparemment, le sujet se rapproche de celui de "Certaines n'avaient jamais vu la mer"?
Je pense que c'est Mozart qui m'avait attirée...
Vu vos commentaires, je me réjouis de le lire.

Ce "Kamikaze Mozart", quel parcours !

Il est maintenant chez Milkaolait.
Y a-t-il d'autres intéressés après elle ?

belle découverte, quelqu'un se laisse tenter?

Voilà, Kamikaze Mozart termine son ring en ray. Milkaolait le libèrera très bientôt.
Merci à tous d'avoir participé !

Merci à toi pour cette découverte!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.