Relais d'anniversaire 2013 - inscriptions closes !

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Bonsoir à tous,

Je vous l'avais promis dans le jeu de la rentrée, voici donc un jeu après Noël.
Je me suis inspirée de vos propositions et de vos votes, mais j'ai finalement décidé de faire à ma sauce, histoire de me sentir à l'aise dans l'organisation.
Voici donc le relais d'anniversaire 2013.

Il s'agit d'un relais où chaque inscrit recevra un cadeau pour son anniversaire.
Si vous souhaitez participer, vous devez m'envoyer un mp dans lequel vous me donnerez votre date d'anniversaire, vos coordonnées et où vous donnerez trois indications sur vos goûts. Par exemple (j'invente complètement !) :
1. Ma date de naissance
2. Mes coordonnées
3. J'aime la musique (mais pas le rock). J'adore le café J'aime la couleur jaune
J'enverrai ensuite à chacun des participants le nom de la personne à qui il doit souhaiter son anniversaire cette année, ainsi que les renseignements nécessaires à la confection d'un cadeau qui contiendra obligatoirement :
- un livre enregistré sur BC
- un cadeau de votre choix (pouvant s'inspirer ou non des goûts énoncés)
- une carte d'anniversaire
- ce que vous voulez d'autre

J'essayerai que chacun doive envoyer à une personne dont l'anniversaire est proche du sien, histoire d'avoir moins de risques d'oublier.
Bien entendu, chacun doit s'arranger pour que son cadeau arrive à temps pour l'anniversaire de celui à qui il envoie un colis.
Pour les personnes nées en janvier, il y aura forcément un problème. Donc soit vous recevrez votre cadeau en retard, soit vous le recevrez en janvier 2014.

Chacun doit ensuite signaler sur ce fil quand il a envoyé son paquet et quand il en a reçu un (ainsi que son contenu).

J'espère avoir été claire (je sais que je suis souvent confuse).
N'hésitez pas à vous inscrire nombreux !

NB Si vous ne souhaitez pas envoyer de colis hors de votre pays, merci de le signaler dans votre mp.

Liste des inscrits :
1. Mariesg OK --------------------------- colis reçu / colis envoyé-arrivé
2. Croquignolle OK --------------------------- colis reçu / colis envoyé-arrivé
3. Tubereader OK -------------------- colis envoyé-arrivé
4. Bavaroprincess OK --------------------------- colis reçu / colis envoyé-arrivé
5. Katalobonga OK --------------------------- colis reçu / colis envoyé-arrivé
6. Kutsu94 OK -------------------- colis envoyé-arrivé / colis reçu
7. ImpératriceSy OK ----------------------------- colis envoyé-arrivé / colis reçu
8. Loulette38460 OK -------------------- colis envoyé-arrivé / colis reçu
9. Mélusine170 OK -------------------- Colis reçu / colis envoyé-arrivé
10. Storm0103 OK --------------------- Colis reçu / colis envoyé-arrivé
11. MamanLili OK --------------------- Colis reçu / colis envoyé-arrivé
12. Tchoutora OK ----------------------------- colis envoyé-arrivé / colis reçu
13. Ness08 OK --------------------- Colis reçu / colis envoyé-arrivé
14. Lirelire Ok ----------------------------- colis envoyé-arrivé / colis reçu
15. Lola85 OK --------------------- Colis reçu / colis envoyé-arrivé
16. Marie-Ange OK ----------------------------- colis envoyé-arrivé / Colis reçu
17. Kate_74 OK --------------------- Colis reçu / colis envoyé-arrivé
18. Andromeda23 OK -------------------- colis envoyé-arrivé / Colis reçu
19. Souram OK -------------------- colis envoyé-arrivé / Colis reçu
20. Glaros OK --------------------- Colis reçu / colis envoyé
21. Marciajuraci OK --------------------- colis envoyé-arrivé / Colis reçu
22. Sarousse OK --------------------- Colis reçu / colis envoyé-arrivé
23. Ydam21 OK --------------------- Colis reçu / colis envoyé-arrivé
24. Veer23 OK --------------------- Colis reçu / colis envoyé-arrivé
25. Mouetteliseuse OK -------------------- Colis reçu / colis envoyé-arrivé
26. Poudrette OK --------------------- Colis reçu / colis envoyé-arrivé
27. Jemlire OK --------------------- colis envoyé-arrivé / Colis reçu
28. Tznangel OK --------------------- colis envoyé-arrivé / Colis reçu
29. Viv-Vivenef OK -------------------- colis envoyé-arrivé / colis reçu
30. Bibounine OK --------------------- colis envoyé-arrivé / Colis reçu

C'est parti !

Tubereader (29 décembre) ------> Tznangel (24 février) -------> Veer23 (23 juin) ---------------------------> Tchoutora (14 juillet) ---------> Ydam21 (21 juillet) ----------> Souram (27 août) ----------------> Storm0103 (5 octobre) ----------> Croquignolle (19 octobre) ----------------> Katalobonga (30 octobre) --------------> Sarousse (12 novembre) ----------> Kutsu94 (16 novembre) -------> Lirelire (28 février) ------> Viv-Vivenef (5 mars) -------> Bibounine (17 mars) --------> Poudrette (25 avril) -----> Loulette38460 (1er juin) --------> MamanLili (2 juin) --------> Jemlire (24 juillet) -----------> Bavaroprincess (25 juillet) ---------------> MouetteLiseuse (4 août) ----------> Lola85 (27 septembre) --------------> Kate_74 (28 septembre) ----------> Marie-Ange (18 octobre) -------------> melusine170 (15 octobre) -----------> Mariesg (20 novembre) -----> Andromeda23 (6 décembre) ----> ImpératriceSy (16 février) -----> Marciajuraci (6 avril) -------> Ness08 (20 avril) ----> Glaros (8 octobre)-----> ???

La boucle est presque bouclée... :o)

********************************************************************************************************

Vos anniversaires :

janvier :
personne

février :
16 : ImpératriceSy
24 : Tznangel
28 : LIRELIRE

mars :
5 : Viv-Vivenef
17 : Bibounine

avril :
6 : marciajuraci
20 : Ness08
25 : Poudrette

mai :
personne

juin :
1er : Loulette38460
2 : MamanLili
23 : Veer23

juillet :
14 : Tchoutora
21 : Ydam21
24 : jemlire
25 : bavaroprincess

août :
4 : Mouetteliseuse
27 : Souram

septembre :
27 : Lola85
28 : Kate_74

octobre :
5 : Storm0103
8 : Glaros
15 : melusine170
18 : Marie-Ange
19 : Croquignolle
30 : Katalobonga

novembre :
12 : Sarousse
16 : Kutsu94
20 : Mariesg

décembre :
6 : Andromeda23
29 : Tubereader

Youpppie ! Je m'inscris avec plaisir et t'envoie à l'instant en mp tout ce dont tu as besoin.
Merci pour ta chouette initiative !

Je viens de t'envoyer un mp, j'aimerais bien participer à ce relais pour commencer mon activité sur le forum bookcrossing en français. Merci!

Je viens de t'envoyer un mp, j'aimerais bien participer à ce relais pour commencer mon activité sur le forum bookcrossing en français. Merci!

Bienvenue sur le forum francophone ! Tu verras, y a plein de gens sympas !!! Belle journée !

Bienvenue sur le forum francophone ! Tu verras, y a plein de gens sympas !!! Belle journée !

Oui oui, bienvenue. :o)
Tu verras, on est super adorables !!!! :o)

Oui oui, bienvenue. :o)
Tu verras, on est super adorables !!!! :o)

Merci pour la bienvenue, en effet je vous ai lu un peu avant de me décider à participer et j'ai déjà pu voir que vous êtes adorables :-)

+ 1 !

Mariesg , je t'ai envoye un PM !

bavaroprincess 6 yrs ago
+1
Super idée Mariesg, je m'inscris !!!

katalobonga 6 yrs ago
+1
Bonne idée
J'aime :
la musique classique (Mozart, Beethoven, Schubert)
les romans, les livres de voyage (Asie) et les biographies,
les voyages, la montagne

kutsu94 6 yrs ago
Génial
Mariesg je souhaite m'inscrire à ce relai !!

Bonjour

je m'inscris avec grand plaisir .Merci à toi pour cette idée et son organisation.

Bonne journée à tous.

storm0103 6 yrs ago
+1
Génial! J'aime beaucoup cette idée Mariesg.
Je t'enverrai un MP cet apr. A+

MamanLili 6 yrs ago
+1
Je trouve l"idée excellente !

Je t'envoie un mp quand j'aurais un moment ;) (je ne suis pas née en janvier ;-P)

loulette38460 6 yrs ago
RE: +1
Superbe idée. Je m'inscris et t'envoie un MP

Je m'inscris : j'aime recevoir mais j'aime encore plus offrir !

wingMariesgwing 6 yrs ago
C'est noté
Déjà plein d'inscrits, super !!!!
J'ai oublié de donner une date limite d'inscription, disons vers le 15 janvier - je repréciserai.
Vérifiez quand même que je vous inscris bien dans la liste.
Merci pour tous vos petits mp très gentils :o)

Oh, quelle bonne idée, Mariesg ! Je m'incris aussi et je t'envoies un mp immédiatement !

ness08 6 yrs ago
super
ok , j'ai aucun problème pour envoyer à l'étranger , alors je m'inscris. je t'envoie un pm dès que possible :-)

Tchoutora 6 yrs ago
RE: super
ok , j'ai aucun problème pour envoyer à l'étranger , alors je m'inscris. je t'envoie un pm dès que possible :-)

Ah oui, j'ai oublié de le préciser dans mon mp : pas de problème pour envoyer à l'étranger non plus !

Ah oui, j'ai oublié de le préciser dans mon mp : pas de problème pour envoyer à l'étranger non plus !

idem pour moi , cela ne me dérange pas
@+

Je m'inscris aussi.

Lola85 6 yrs ago
je m'inscris
Mp envoyé

J'avais pas vu et je trouve ça très intéressant, donc je m'inscris et t'envoi un mp.

Inscription demandée aussi :D
Aussi pour l'étranger

Olá, Kate,
J'aimerais participer. Puis-je? Envoi à l'étranger sans problème.
hugs

Olá, Kate,
J'aimerais participer. Puis-je? Envoi à l'étranger sans problème.
hugs

Bien sûr, tu peux participer.
Envoie-moi un message perso (mariesg) avec tes coordonnées, ta date de naissance et tes goûts. :o)

PM envoyé ... Merci!

Super de te voir sur le forum français.
PM envoyé ... Merci!

J'aimerais bien participer aussi.

Envoi à l'étranger sans problème.
J'envoie PM :-))

J'ai mis à jour les inscriptions.
J'attends maintenant les mp de Ness08, MamanLili et Kate_74 pour en savoir plus.
Pas d'urgence, mais avant le 15 janvier, ce serait bien :o)

J'ai oublié de spécifier dans mon MP que j'acceptais également les envois à l'étranger.

Moi aussi j'accepte les envois à l'étranger.

Moi aussi j'accepte les envois à l'étranger.

+ 1 ;-)

21 inscriptions à jour pour le moment.
Des goûts très variés.
Je laisse encore une semaine aux "trainards" (ou vacanciers) pour s'inscrire, puis je finalise tout ça et je vous envoie les mp.
:o)

Alors je veux bien participer.
Je t'envoie un pm.

21 inscrits... c'est pas la grande foule! Alors du coup je décide de participer et de faire grimper le compteur...
Allez,encouragez-vous, il y a 365 jours en 2013.

et je t'envoie une petite note

+3
Je vous ai inscrits !
Pas d'autres volontaires ???

24 inscrits dont un quart est né en octobre... C'est marrant, ça...
Bref, vous avez encore quelques jours pour vous inscrire ! :o)
Ne tardez pas trop, ça va être un peu lourd au début pour moi niveau logistique (après, chacun se débrouillera !).

Ne tardez pas trop, ça va être un peu lourd au début pour moi niveau logistique (après, chacun se débrouillera !).

Les Balances aiment offrir et recevoir :-)

En ce qui me concerne, ça me caractérise bien aussi ! (bon normal tu me diras !)

En ce qui me concerne, ça me caractérise bien aussi ! (bon normal tu me diras !)

Je crois que c'est le cas de tous les bookcrosseurs, en fait :o)

les Béliers aussi hihi ;-)

Je m'inscris
l'idée est sympa
Pas de souci pour envoi à l'étranger
J'envoie un mp dès maintenant

Mouetteliseuse inscrite.

Je ne suis pas née en octobre...

Bonsoir...
Aller, je m'inscris aussi... c'est génial ce type d'idée !!!!
J'adresse mon MP immédiatement...
Bises à tous...

Les dernières inscriptions sont notées.
J'attends les dernières informations de Mouetteliseuse et un message perso de jemlire avec toutes les infos nécessaires.
Vous pouvez encore vous inscrire. Je pense m'occuper du relais (son ordre, envoyer les mp...) au plus tôt jeudi soir.
Finalement, mon relais ne sera peut-être pas circulaire. Comme les frais de port sont élevés dans certains pays, je vais essayer au maximum que chacun envoie dans son propre pays (quand c'est possible). Je vous tiens au courant.

J'aimerai m'inscrire aussi. Je vais t'envoyer un mail de suite avec les infos nécessaire :-)

Je pense clore les inscriptions demain dans la soirée.
Déjà 28 inscrits et une surprise (héhéhé, suspense !).
Vous pouvez encore vous inscrire, n'hésitez pas !!!! :o)
(je suis un peu nulle pour racoler le chaland, moi !)

Allez, un jour de répit !
Je n'ai pas le temps ce soir. Demain ?

va pour demain, avec le travail que cela va te faire... on est pas à quelques jours près!!!
En tout cas bon courage!!!

va pour demain, avec le travail que cela va te faire... on est pas à quelques jours près!!!
En tout cas bon courage!!!

De toute façon, pas d'anniversaire à fêter avant la mi février, donc même si je tarde vous aurez le temps de fignoler vos paquets... :o)

j'ai différé jusqu'à aujourd'hui car je ne savais pas si je pourrais confectionner le paquet dans les temps
Il semblerait que oui

Qui, parmi vous, meurt d'envie d'envoyer un colis au Brésil ?
Réponse par mp, svp, pour garder tout le suspens.
NB Il n'y a aucune obligation de dire oui, je ne vous en voudrai pas si votre réponse est négative : je sais que c'est loin et cher.
Merci pour vos réponses rapides. :o)

très très belle idée je te fais parvenir mon MP

très très belle idée je te fais parvenir mon MP

C'est bon, tu es inscrite !

Coucou, ImpératriceSy. Comme tout le monde, je ne parviens pas à t'envoyer de mp (ça me dirige sur une page d'erreur). Tu devrais vraiment voir avec le support s'ils peuvent faire quelque chose pour toi...
Enfin, en attendant, peux-tu stp m'envoyer un mp avec ton adresse mail, que je puisse te contacter directement quand j'aurai enfin (!) mis en forme le relais ?
MERCI !

NB Pour tout le monde : c'est pas fait, vous attendrez encore un peu... Désolée...

Coucou, ImpératriceSy. Comme tout le monde, je ne parviens pas à t'envoyer de mp (ça me dirige sur une page d'erreur). Tu devrais vraiment voir avec le support s'ils peuvent faire quelque chose pour toi...
Enfin, en attendant, peux-tu stp m'envoyer un mp avec ton adresse mail, que je puisse te contacter directement quand j'aurai enfin (!) mis en forme le relais ?
MERCI !

NB Pour tout le monde : c'est pas fait, vous attendrez encore un peu... Désolée...

Pas de souci ! On comprend. Cela demande pas mal d'organisation et de travail.

Coucou, ImpératriceSy. Comme tout le monde, je ne parviens pas à t'envoyer de mp (ça me dirige sur une page d'erreur). Tu devrais vraiment voir avec le support s'ils peuvent faire quelque chose pour toi...(je l'ai déja fait et nous avons changé monn adresse MP mais il y a toujours des prob.même si ce n'est pas à chaque fois !!!)
MERCI ! as tu reçu mon dernier message ????

(je l'ai déja fait et nous avons changé mon adresse MP mais il y a toujours des prob.même si ce n'est pas à chaque fois !!!)

MERCI !

as tu reçu mon dernier message ????

Coucou, ImpératriceSy. Comme tout le monde, je ne parviens pas à t'envoyer de mp (ça me dirige sur une page d'erreur). Tu devrais vraiment voir avec le support s'ils peuvent faire quelque chose pour toi...(je l'ai déja fait et nous avons changé monn adresse MP mais il y a toujours des prob.même si ce n'est pas à chaque fois !!!)
MERCI ! as tu reçu mon dernier message ????

J'ai bien reçu ton message, merci. C'est juste que je n'avais pas pu y répondre :o(
Maintenant j'ai ton adresse mail, ça ira mieux comme ça !
Merci !

Bon...
Ça y est, je clos les inscriptions.
J'ai établi un "ordre de passage" en tenant compte des désirs des uns et des autres, et en essayant aussi de tenir compte des dates de naissance. Un peu compliqué.
Finalement, j'ai quand même opté pour une seule chaîne plutôt que pour des petits cercles pays par pays, je trouvais ça trop triste. Mais j'ai essayé que les passages de frontières soient les moins nombreux possibles.
Il ne me reste plus qu'à mettre tout ça en forme et à vous envoyer vos mp.
Je ne suis pas sûre d'y parvenir ce soir. On verra :o)

Quel boulot !

Merci Mariesg , j'ai bien recu ton PM et j'ai deja note tous les renseignements dans mon agenda :-)
Bravo , tu es formidable !

Merci Mariesg , j'ai bien recu ton PM et j'ai deja note tous les renseignements dans mon agenda :-)
Bravo , tu es formidable !

Toi aussi, quelle rapidité ! :o)

Ça y est, les mp ont été envoyés.
Si tout va bien, vous avez chacun reçu un message avec un nom différent, les coordonnées de la personne, sa date d'anniversaire et ses goûts.
J'espère que je en me suis pas trompée.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des doutes, ou si vous souhaitez que je parte de votre part anonyme à la pèche aux infos, ou si vous n'avez pas reçu votre mp.
Je suis désolée que certains aient à envoyer des cadeaux à des dates éloignées de leur anniversaire et que ça ne les aide pas à s'en souvenir. J'essayerai de vous envoyer un petit message de rappel en temps voulu.
Je propose que chacun signale sur le forum quand il a envoyé son paquet et quand il en a reçu un. Je propose aussi que, contrairement au relais de Noël, on ait le droit de dire officiellement qui nous a envoyé un cadeau, parce que sinon, faire durer le suspense un an, ça me paraît assez raide...
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, surtout pas de dépenses excessives, l'essentiel est de se faire plaisir de façon personnelle mais sans excès. J'espère que tout le monde y trouvera son compte ! :o)

Adresse reçue ! Un tout grand merci ! Je me réjous ;-)

Addresse reçue ici aussi! Bravo pour l'organisation!

Adresse bien reçue. Merci

idem pour moi ! et oui ! le message est bien arrivé chez moi .

Bravo pour toute cette organisation et un grand merci .

Bonne journée à tous , moi c'est encore sous la neige.

@ bientôt

Message reçu (actualisé)

Message arrivé, coordonnées, goûts, date, tout y est, aucun problème !
Merci

+ 1 et j'ai absolument tout ce qu'il me faut !

merci à toi ;)

idem tout est OK pour moi !!!

idem ici.
Merci beaucoup!

Ok aussi pour moi ! Mercccccccciiiiiii !!!!!!

Merci bien

J'ai de quoi réfléchir un max et me faire plaisir pour faire plaisir.

J'ai moi aussi bien reçu le message. Merci beaucoup pour l'organisation, je me réjouis aussi d'avance!

bien reçu merci et en plus c'est facile de ne pas oublier: c'est l'anniversaire de mon fils et quel luxe de détails dans les goûts!!honte à moi si je tombe à côté !!

:o)
Je souris jusqu'aux oreilles en lisant vos petits messages. Je pense à toutes les surprises que chacun va prendre le temps de concocter et au plaisir que nous aurons à ouvrir nos cadeaux :o) Voilà, c'est cool le bookcrossing, on se fait plein d'amis et on se rend heureux. Quelle chaleur ! :o)
MERCI !!!!

Merci pour tout Mariesg.
Je me réjouis de préparer mon paquet.

kutsu94 6 yrs ago
recu
Merci Marie j'ai bien reçu l'adresse.
Je vais me faire une joie de lui concocter un joli colis anniversaire!!
Un grand MERCI pour toute cette organisation.

Merci pour cette belle organisation, Mariesg !
Je me réjouis de préparer mon colis et j'y réfléchis déjà...

Nouvelles
Le premier colis est parti cette semaine. Espérons qu'il arrivera à temps ! :o)
Tenez-moi au courant par mp quand vous envoyez vos paquets et sur le forum quand vous les recevez...
Joyeux février à tous ! :o)

Je ne sais pas qui s'apprête à écoper d'une année supplémentaire, mais je lui souhaite un très bon anniversaire !

Numéro 1 ?
La poste indique que le premier colis a été livré.
Mais à qui ?
Et que contient-il ?
Le suspens est à son comble !!!!!!!

La poste indique que le premier colis a été livré.
Mais à qui ?
Et que contient-il ?
Le suspens est à son comble !!!!!!!

Vite,vite des nouvelles et avec des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI ,MERCI pour le cadeau ,Andromeda , c'est magnifique !!!

Quelle délicatesse dans le choix du papier , du flot , des bijoux ,j'adore , c'est facile à porter et trés bien pensé.
Le livre sur la cuisine espagnole est sympa , en plus je n'ai pas de livre de cuisine espagnole, je suis déjà tentée par certaines recettes .(ma fille aussi !!)
Encore merci à toi et bon week-end
Bises
Syssie

Alors * BON ANNIVERSAIRE * imperatriceSy :-)

Joyeux anniversaire!!!

Joyeux anniversaire ImpératriceSy !!!!

Joyeux anniversaire, ImpératriceSy ! :o)
Si tu peux nous mettre en lien la JE du livre avec une petite photo de tous ces trésors...
(sinon, tant pis, mais là, tu nous as fait rêver !).
Plein de bonheur, en tout cas ! :o)

Joyeux anniversaire Imperatricesy. Apprécie ta journée.

Re - ¡Bon anniversaire impératriceSy! :-))

Heureuse qu'il soit arrivé dans les délais :-)) Je peux bien calculer les délais Espagne - Espagne, mais Espagne - France c'était un peu plus compliqué.

Je me suis basée sur ton pseudo pour le choix "cadeau" ;-))

Re - ¡Bon anniversaire impératriceSy! :-))

Heureuse qu'il soit arrivé dans les délais :-)) Je peux bien calculer les délais Espagne - Espagne, mais Espagne - France c'était un peu plus compliqué.

Je me suis basée sur ton pseudo pour le choix "cadeau" ;-))

Oui c'est vrai qu'en tant qu'impératrice , ces cadeaux étaient royaux !!!!
Encore merci à toi cela m'a fait un immense plaisir .
J'espere être à la hauteur quand j'enverrai le mien à celle dont j'ai l'adresse.

Un très joyeux anniversaire !! Et bonne journée :-)
Bisous

Tous mes voeux et un soleil rayonnant pour un splendide anniversaire !!!
Et plein de sourires du Valais !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.