Pour mon premier Ray

Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search

Sort Options 

je m'inscris. curieuse de découvrir cette littérature... allez hop dans ma liste de livre à lire prochainement ...

bienvenue cline62 . qui est le suivant ??????

Complete Thread

Bonjours à tous,

Pour ceux qui sont curieux de découvrir la littérature Algérienne je vous propose ici pour mon premier Ray un livre : « l’une et l’autre» de l’écrivain Maïssa Bey .

http://www.bookcrossing.com/---/11059753

Que dire de ce livre , sauf que je l’ai lu d’un seul trait, tellement il m’a captivé.

Maïssa touche à plusieurs sujets à la fois : elle parle de l’identité - de la femme Algérienne – elle aborde aussi le sujet de la stigmatisation « un sujet dont on entend beaucoup parlé ces derniers jours dans les médias » tout cela avec un style agréable par sa façon de manier la langue française , sans oublier ses références à des écrivains célèbres et aussi ce qui ressort en fin de compte de ce récit c’est l’absence du père « un père, selon elle, qui a été pour beaucoup dans ce qu’elle est aujourd’hui »

Je m'inscris :-)!
A bientôt

Je m'inscris :-)!
A bientôt
je pense qu'il te plaira aussi

wingMariesgwing 7 yrs ago
un de plus !
Je m'inscris aussi, j'ai trop honte de ne rien connaître à la littérature algérienne !

Kate_74 7 yrs ago
Je m'inscris aussi, j'ai trop honte de ne rien connaître à la littérature algérienne !

et bien c'est l’occasion , et ce n'est qu'un premier livre , j’espère vous en faire découvrir d'autres.

ok , alors :

N° 1 - Glückspilzchen

2 - Mariesg

3- kate 74

Au suivants .....

ness08 7 yrs ago
:-(
Allez les amis , manifestez vous :-(

Je le passerai aussi à mon mari, peut-être que cela l'intéressera-t-il aussi :-), même s'il n'est pas bookcrosser :-).

Je le passerai aussi à mon mari, peut-être que cela l'intéressera-t-il aussi :-), même s'il n'est pas bookcrosser :-).

oui bonne idée.

Ne mets pas de point après le lien mets un espace comme ça on peut cliquer dessus direct.

http://www.bookcrossing.com/journal/11059753.

voici quelques extraits dédiés à nous tous .

" Et puis tôt, très tôt, les livres sont entrés dans ma vie.Pour l'occuper, l'envahir toute.Prendre toute la place naturellement réservée à la vie. Je veux dire le temps que consacrent les autres à apprendre à vivre et à vivre, simplement.
Ce sont les mots des autres qui m'ont appris le monde.Qui mon appris à vivres.

je suis lectrice. Passionnément , Déraisonnablement, donc. Au point de ne pas supporter d'êtres séparée des objets de mes désirs, de mes plaisirs: les livres.

Je me suis nourrie, parfois gavée,de mots. J'ai d'abord été une dévoreuse d'histoires. J'ai voulu tout lire. Tout et sans doute n'importe quoi. J'ai subi tous les charmes, me suis laissée prendre au piège de tous les filets tendus. Des romans d'amour les plus mièvre aux récits d'aventures les plus insensées. j'ai été rebelle sans jamais savoir ni pouvoir dire non. J'ai parcouru le monde, sillonné les mers, visité tous les continents et même au-delà, sans jamais dépasser les limites de mon quartier, ou plus rarement celles de mon village..........j'ai.."

je vous laisse découvrir la suite

je m'inscris. curieuse de découvrir cette littérature... allez hop dans ma liste de livre à lire prochainement ...

bienvenue cline62 . qui est le suivant ??????

N° 1 - Glückspilzchen

2 - Mariesg

3- kate 74

4- cline62

5- C-Maupin

je crois qui est temps d'envoyer le livre , il sera posté demain à Glückspilzchen .

Bonne lecture .

le ray reste toujours ouvert pour ceux qui sont intéressés .

:)

oui avec plaisir

Le livre est arrivé ici il y a 5 minutes! En recommandé!
Merci beaucoup ness08, je me réjouis de le lire!

et je suis intéressée moi aussi

conseil
Tu devrais inscrire les participants du ray dans la page où tu as enregistré ton livre, ce serait plus lisible pour les participants.
Merci :o)

ness08 7 yrs ago
RE: conseil
Ok, bonne idée merci mariesg ;-)

pour que l'on puis cliquer sur le lien de livre directement, ne mets de point mais un espace! ;D

Reçu et lu
J'ai reçu le livre hier et lu aujourd'hui; il est très court.
Par contre, même si le sujet est intéressant, j'ai eu du mal à accrocher, à cause du style et des citations à tout bout de champ (plusieurs par pages, parfois). Dommage...
Je l'envoie dès demain à Kate, même si le facteur ne passe que lundi :o) J'espère qu'elle aimera plus que moi...

cline62 7 yrs ago
reçu merci
je le lis rapidement il est court et je l'envoie chez C-Maupin dès que j'ai son adresse.

cline62 7 yrs ago
déjà fini
il est court mais j'avoue que le style ne m'a pas convaincu.Dommage car l'histoire est intéressante.
il part rejoindre C_Maupin aujourd'hui.

Il semble que je sois la dernière inscrite.
Quelqu'un souhaite-t-il le lire ensuite ?

Bonjour,
je veux bien le lire !!!

Bonjour,
je veux bien le lire !!!

Je te l'enverrai quand nous l'aurons lu

Moi aussi je veux bien le lire. Merci

Recu ce jour merci C-Maupin.
Je le lis et l'envoi à Sarousse

Le livre partira lundi chez Sarousse !!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.