Question de pourtant pas tout à fait novice

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Si j’ai bien compris :
Les release caught sont les livres pour lesquels j’ai fait une entry alors que quelqu’un les a enregistrés avant moi. Donc, dans le cadre des bookring, ray etc…
Les books found sont les entry que j’ai fait pour un livre qui a été libéré dans la nature.
C’est bien ça ???

Alors pourquoi j’ai un book found alors que j’ai jamais rien retrouvé ???
Ça m’intrigue.

merci

Euh... Non, le site ne fait pas la différence entre les livres que tu trouves dans la nature et ceux que tu reçois par la poste.
Les releases caught sont les livres que tu as relâchés ou envoyés, et pour lesquels quelqu'un a fait une entrée. C'est passif.
les books found sont les livres que tu as trouvés ou reçu par la poste. C'est actif.
Enfin, je crois... mais c'est peut-être l'inverse. Rozenn, t'es là ? Elle savait la dernière fois, alors que moi j'avais tout mélangé.

Tu as donc un book found parce que tu as reçu un livre par la poste. C'est ça ?

Copier-coller de la FAQ :

"Mais, mais, j'ai jamais trouvé de livre dans la nature et pourtant y'a marqué « book found = 1 » sur mon profil ? Y débloque, le site !

Concernant « book registered » et « release in the wild », il n'y a pas d'astuce : ce sont le nombre de livres que vous avez enregistrés, et le nombre de livres pour lesquels vous avez fait une release note (donc que vous avez relâchés dans la nature, normalement). Par contre, « book found » indique le nombre de livres que vous n'avez pas enregistré, mais pour lesquels vous avez fait une « journal entry ». Exemple : un Bookcrosser vous envoie un livre (qu'il a enregistré, ou que quelqu'un d'autre avant lui a fait). A l'aide de BCID, vous faites une nouvelle « journal entry » : « OK, je viens de recevoir ton livre, merci ». Paf, un « book found » de plus pour vous ! ! Même si, à l'origine, il n'était pas dans la nature, et même si le bookcrosser précédent n'a pas fait de « release note ». C'est pareil pour « release caught ». Il indique le nombre de livres pour lesquels vous avez fait une « journal entry » (que ce soit vous qui les ayez enregistrés ou pas), et pour lesquels quelqu'un a fait une « journal entry » après vous. Dans l'exemple précédent, vous aviez donc un nouveau « book found » et l'envoyeur du livre avait un «release caught » de plus. En résumé, ces deux chiffres indiquent les ECHANGES auxquels à participé le bookcrosser, et pas uniquement les LACHERS auxquels il a participé (comme lâcheur ou comme attrapeur) "

pask 15 yrs ago
Re: Hem hem ...
Donc, j'avais bon, dis, Rozenn ?

Toutafé, mais je rédigeais ma réponse quand tu as posté la tienne, donc je ne l'avais pas vue...
Pask, je suis fière de toi.

pask 15 yrs ago
Re: Hem hem ...
:o)

Les release caught, c'est quand quelqu'un fait une entry sur un livre que tu as enregistré et liberé dans la nature, mais ça peut être aussi un livre que tu as enregistré en bookring et que quelqu'un sur le parcours a fait une release note, donc celui qui fait une entry derriere incremente ton release/caught... (je sais pas si je suis claire ?.. ;-D)
les books found sont les entry que tu fais sur des livres enregistrés par d'autres (trouvés dans la nature ou reçu en ring ou autre)..

kesako je suis pas clair ?...

L'enseignement est basé sur la répétition :-))

donc mon found est simplement du au fait que nobodys a reçu le ring que Mu m'avait envoyé avant.
zut alors. je pensais avoir trouvé un livre à mon insu. mais si on récapitule, ça veut dire qu'il n'y a aucun chiffre qui indique le nombre de livre qu'on a effectivement trouvé, ni le nb de livre qu'on a libérer et que quelqu'un a retrouvé??
dommage

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.