Vous croyez au hasard ?

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
C'est étrange, j'ai relaché ce matin un livre de M.V. Montalban intitulé "Les oiseaux de Bangkok" et en ouvrant le journal cet après-midi, je lis que ce même M.V. Montalban est décédé hier (entre 2 avions) à... Bangkok !
Je suppose que ça n'a rien à voir avec le Bookcrossing, mais tout de même c'est bizarre

da-chronic 15 yrs ago
Toi
tu es bon pour lire "L'empire des anges".

dans le même genre même si ça n'a rien à voir : un dimanche, j'ai été voir un film des 70's, Badlands de Terence Malick, au ciné.
Quelques heures plus tard, le soir, je regarde ma série préférée-du-monde-entier, j'ai nommé Six feet under. Eh bien précisément dans l'épisode diffusé ce jour-là, Claire (un des personnages, of course) regardait Badlands à la télé !

Comment ça vous vous en foutez ?

Et dans le même genre, l'autre jour je raconte à mes collègues mon futur appart, en expliquant notamment, de façon totalement non anticipée, que si je veux agrandir la salle de bain je peux toujours mettre les toilettes dans le placard, mais que comme il n'y pas d'arrivée d'eau ça suppose un sanibroyeur.
Et la une des nanas blêmit, et nous explique qu'elle a rêvé la nuit dernière qu'elle était à Nex York et qu'elle ne se souvenait plus comment on disait sanibroyeur en anglais...
Comment ça c'est débile comme histoire et vous vous en foutez de mes chiottes ?

Et alors, comment on dit sanibroyeur en anglais ?

Rozenn (intéressée)

Sais pas, mon Robert & Collins ne connaît pas. Du coup la fille, qui partait effectivement à NYC, est partie sans savoir. J'espère que ça ne lui posera pas problème...

Ben mon Harrap's Shorter non plus. Pis le GDT pareil.
Faudrait demander sur le forum Chit-Chat, ça doit quand même bien exister, là bas ?!

me donne sanibroyor. vous y croyez, vous ?

Bon, alors : ça donne quelque chose comme "Hi everybody. We were wondering, with my French friends, how to say in English "sanibroyeur", which are toilets you use when you don't have water to take the shit away, and in which it is chimically eliminated. Does anybody have the answer ? We need for one collegue of ours, who wants to know it before going to NYC, in case she needs to ask for one".
Bon, vas-y, toi, Rozenn, moi je les connais pas bien, je suis timide...

Eh, c'est pas moi qui ai mis le sujet sur le tapis, à la base !
Faux frère ! (enfin, fausse soeur !)

Rozenn (allez-y, profitez en parce que je suis petite, faible et sans défense)

Ah, mais c'est toi qui t'es dite intéressée par la réponse ! Moi, je me sens parfaitement capable d'expliquer avec les mains, si j'ai besoin un jour d'un sanibroyeur à NY ! Tu mimes the shit being chimically eliminated, easy isn't it ?

J'étais pas intéressée par la réponse, j'étais intéressée par l'anecdote. Enfin, disons que je faisais semblant d'être intéressée pour te faire plaisir :-)
Et puis, tout de même, à dire des grossièretés en anglais, comme ça, tu vas encore nous faire passer pour des rustres.
Pourquoi pas : "the kind of toilet you use when you have no water pipe available" ?

pask 15 yrs ago
Re: Meu non
Certes, c'est nettement plus élégant...

Les conversations du dimanche soir sont éminement culturelles, ici :-)
A part ça, et sans indiscrétion, avez-vous tous passé un bon we ?

attends un peu que je finisse Extension du domaine de la lutte (ce qui sera binetôt fait, Roxi et Tweesty), pour revenir vous enflammer avec Houellebecq...
Sinon, mouof le we, et toi ?

Excellent samedi. Dimanche, premier vrai jour d'hiver, plus ou moins passé à ruminer mon spleen et à essayer d'oublier le bleu à l'âme choppé le samedi (mais l'excellent samedi !) en traînant entre mon lit et les gares du Nord et de l'Est (excellent, les quartiers de gare, pour traîner son spleen, si, si !)

T'en a profité pour libérer des livres, hein, hein ?

Rozenn (qui t'envoie de l'arnica spirituel, c'est souverain contre les bleus à l'âme)

En fait, je partais avec pour prétexte pour me bouger la recherche d'un livre laissé hier par Roxibulle. J'ai découvert à cette occasion un café qui a l'air très sympa près de la gare de l'Est, ce qui peut toujours servir. Mais le café en question était fermé, donc raté pour le livre. Le type qui faisait le ménage m'a dit que non, il n'avais pas trouvé le livre qu'avait oublié une amie à moi hier, mais qu'il fallait que je rappelle demain, que peut-être les patrons sauraient...
Après j'en ai relâché un dans une cabine, oui.

Et merci pour l'arnica, ça va déjà mieux !

winge-marmottewing 15 yrs ago
MDR!!!!!

ADINE 15 yrs ago
je sais
portable toilet my dear friend.

pask 15 yrs ago
Re: je sais
A la bonne heure ! J'envoie immédiatement un mail à ma collègue, elle va être tellement soulagée ! ;-)

ADINE 15 yrs ago
enfin.....
je suis presque sur....................99% ca te va ?

pask 15 yrs ago
Re: enfin.....
Oui oui, en l'occurence c'est largement suffisant !

Bon week end de Bcer, lâchers de sept livres ce matin, donc une journée bien débutée, malheureusement la migraine me libère seulement la tête après 12 heures d'emprise, au moins j'ai été obligé de me reposer...

A part ca, ce post sur le hasard me fait beaucoup penser au livre d'Auster que j'ai libéré mercredi : encore une coincidence du au hasard ?
Ce livre regroupe des tas de témoignages de gens qui ont connu ce genre de hasard mais puissance 10, c'est surprenant et très sympa à lire. Si j'avais su, je l'aurais mis en ring !

:::Si j'avais su, je l'aurais mis en ring:::
il n'est jamais trop tard, Bragard, pour ce livre sur le hasard...

je crois à l'acupuncture : depuis que j'ai essayé, je suis pasée de 2 ou 3 grosses crises par mois à une ou deux légères en un an...

Bragard 15 yrs ago
Merci Cornelie
Ma vie est en train d'être bouleversée sur de nombreux plans et ma santé a bien besoin aussi de changements, je crois davantage à une alimentation plus saine, dépourvue de laitages... reste à mettre ça en place, l'acupuncture nan merci.
En attendant, antalgiques les jours de migraine...
Ceci dit, je te remercie de me proposer qque chose qui semble fonctionner pour toi...
L'hypnose est parait-il aussi un bon moyen...

Je pense que tu devrais aussi essayer d'en parler à un osthéopathe...

La "solution" miracle pour moi est venue le jour où le médecin que je voyais pour une nouvelle crise migraineuse (ça faisait 4-5 jours qu'elle ne voulait pas me quitter et qqs mois auparavant j'ai passé plus de 2 semaines avec une migraine fluctuante avec des pics à se taper la tête contre les murs... ), cette médecin (1ère fois que je la voyais) me dit qu'il n'y a pas de remède à la migraine, qu'il faut savoir qu'une migraine dure en moyenne 3 à 5 jours max. et qu'il faut apprendre à _l'accepter_. Un truc qu'elle m'a donné c'est d'apprendre à faire la différence entre un début de migraine et un "banal" mal de tête pour prendre une aspirine dans le cas 1 et rien (juste me reposer) dans le cas 2. Le plus dire ça a été d'apprendre à accepter le phénomène... Mais depuis je souffre nettement moins de migraine, je sais les détecter et surtout je prends nettement moins d'aspirine et autre anti-douleur...

Bragard 15 yrs ago
Trop tard
Ben si Nobody, c'est justement trop tard ! Je l'ai relâché mercredi matin devant les locaux du Journal de la Haute-Marne, et vu que je suis l'inconnu mystérieux qui lâche régulièrement des livres et dont on parle dans le journal, je me vois très mal pousser leur porte et dire, pardon mais je m'ai gouré de livre la semaine dernière je peux le récupérer ?

Ben ouais !

Bon. D'accord. Tu peux pas.

Flûte !

Z'ont du bol, les journalistes...

Bragard 15 yrs ago
Arghhhhh
Ceci dit, j'ai toujours beaucoup de mal à accepter de me libérer d'un livre de Paul Auster, alors d'ici à ce que je me le rachète en poche, y'a pas de kilomètres... A ce moment-là je vous le proposerai en ring.

bilbi 15 yrs ago
mardi je vais
chez emmaus je rajoute paul auster dans les livres que je souhaite trouver. OK ?

:o) je ne voulais pas te prendre à la gorge, Bragard ! Ceci dit, je note ta proposition et t'en remercie !

Bragard 15 yrs ago
Paul Auster
Moi j'ai déjà tout Paul Auster, mais en général les gens qui plongent dedans aiment, ma bookring Mr Vertigo démarre seulement mais a déjà conquis Tweesty.

Deux suggestions :

1/ Dis-moi Bragard, les journalistes de la Haute-Marne, ils sont censés faire de la rétention? Tu leur as pas balancé le papier du Monde (ou un autre) leur expliquant le principe? Si oui, il va falloir qu'ils les relâchent, tes bouquins... M'enfin!...
Sinon, tu peux toujours leur suggérer lors de ton prochain "méfait"...

2/ Puisque tu songes à acquérir un deuxième exemplaire pour un BookRing, pourrais-je suggérer qu'il soit en V.O.?
Pour les frileux, je précise qu'Auster est relativement facile à lire dans sa langue d'origine.

Je prend note de ta proposition e-marmotte, je comptais me lancer dans une lecture en VO avec le prochain Paul Auster qui sort avant la fin de l'année.
A ce moment-là je pourrais aussi prendre Je pensais que mon père était Dieu (celui dont je vous ai parlé) et le mettre en ring (vu que je l'ai déjà lu, je verrais plus tard pour m'y replonger en anglais), ça intéresse qui alors, votez
VO ? ou VF ?

J'ai encore en ma possession, l'excellent "Moon Palace" en vo et je confirme que c'est relativement abordable en anglais.
Alors si l'un d'entre vous m'explique comment on initie un bookring, je me (enfin le livre) mets à sa (bookring) disposition !
La rédaction du lundi matin, aïe...

Voici un exemple de mise place d'un bookring, la première étape étant d'enregister le livre, of course!
puis d'en parler sur le forum, et sur la page de son étagère!
http://www.bookcrossing.com/---/959241

J'ai "The New York Trilogy" d'Auster en anglais si vous voulez...
Je pensais le libérer prochainement, mais si vous préférez je veux bien le proposer en ray.
Mrrr

mrrr tu es pmée pour la triligie new yorkaise !!!!

en cas de besoin j'ai Moon Palace en VO quelquepart mais vaut mieux compter sur quelqu'un d'autre parcequ'il s'est égaré dans les déménagement. à votre avis je cherche chez mes grand parents, chez ma soeur ou chez mon frère ???

winge-marmottewing 15 yrs ago
Oh oui!
J'avais jadis dans ma biblio Moon Palace et the NY Trilogy, mais je les ai prêtés et jamais revus..
Si vous lancez des Bookring en V.O., je m'y mettrai aussi (j'arrive plus à lâcher Paul) avec The Music of Chance, Mr. Vertigo, Tumbuctu ou Leviathan (un des meilleurs)...

Ce matin, après mon lâcher massif d'hier devant la mairie, je passe devant l'hôtel de ville (les livres ont bien été pris) et vais au tabac du coin (ouvert !) pour acheter le journal (rien, pas d'article, dommage), je piétine derrière un monsieur qui discute avec le buraliste. L'homme se retourne : le député-maire en personne, me dit bonjour et me serre la main !
J'étais abasourdi. Je me sentais un peu comme un voleur anonyme qui croiserai par hasard l'inspecteur qui enquête sur ses méfaits...

boucli 15 yrs ago
Aye pas peur...
....les députés maires, ça dit bonjour à tout le monde par définition...

C'est surprenant comme les bookcrossers n'ont pas la conscience tranquille après avoir relacher ses livres. Est-ce que tu le rencontres souvent ton maire?

Il ne parlait pas d'voir trouvé des livres sur les marches de la mairie avec le buraliste par hasard???
En tout cas t'aurais dû faire ça en Suisse, les "maisons de commune" (mairies) étaient ouvertes pour cause d'élections.
Mrrr (qui se demande si on en a parlé en France)

Malheureusement surtout pour dire que l'UDC (je crois) avait eu un haut score, 11 parlementaires de plus
C'est vrai ? Ou c'est moi qui n'ai rien compris ?

Non non, tu as bien compris, je me demandais s'ils allaient en parler à cause de ça ("Montée de l'extrème droite en Suisse", ou un truc du genre), je me doute bien que sinon, ce serait passé inapperçu...

Déjà la semaine dernière, l'Express avait fait sa une avec Blocher ... Bonne pub, non ?

... J'ai honte d'être suisse, aujourd'hui

Ouais, comme nous on a eu très très honte d'être français il y a un an et demi, va...

Bah moi, le week end dernier je quitte Paris pour un week end à Marseille, et le Lundi suivant Zeedd me libère "A Year in Provence".
OK c'est pas une coincidence miraculeuse, mais quand même ... ?

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.