ma premiere bookring!!!

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
j'ai pas encore eu le temps de me mettre au wiki alors je la lance sur le forum (et bientot sur mon profil).
C'est "les dieux du fleuve" de phillip jose farmer, un des meilleurs livres de sf jamais écrit, une idée géniale superbement bien exploitée!!!!
il y a 4 tomes mais (bonheur!!) on peut se contenter de ne lire que le premier;
alors si ça vous dit…
ps j'ai les 4 autres si y en a parmi vous qui ont déjà lu le premier et qui sont à fond dedans!!

Je conseille fortement : Cyrano et Mark Twain sont sur un bateau :-))
Mais, honnêtement, j'ai eu un peu de mal à suivre les 2 dernier tomes ... Commençait à être un peu confus à mon goût...
Sinon, tu as lu la saga parallèle : "Les faiseurs d'univers" ?

ah non, tiens je suis super interressé

Ben, je dis ça mais je ne les ai pas, je les avais empruntés à une bilbiothèque dans ma jeunesse :-)
En gros, c'est l'histoire d'un homme lambda qui se trouve propulsé dans l'univers des "faiseurs d'univers", ceux qui sont à l'origine du Monde du Fleuve, entre autres. Franchement, j'avais trouvé ça moyen, en tous cas moins original que le Monde du Fleuve. Mais je connaîs quelqu'un qui les a lu et relu et en parle encore :-)

Bon, après quelques recherche avec Google et des mots avec mon navigateur préféré, voici les titres qui composent initialement la saga des Hommes-Dieux, aussi appelée saga des Faiseurs d'Univers :
1 Le faiseur d'univers
2 Les portes de la création
3 Cosmos privé
4 Les murs de la Terre
5 Le monde Lavalite
(aux éditions Pocket argentées, apparement la dernière réédition date de 1997)
Plus deux tomes "bonus"
6 La rage d'Orc le Rouge
7 Plus fort que le feu
(chez Pocket, toujours, mais la dernière réédition a l'air de dater de 1993 )

Voilà, voilà ...

ouah!!
merci bcp rozenn

Yes ! Jamais lu Farmer encore (et oui, je suis une SFophile à lacunes), merci de me donner l'occase !
Je te PM

pas reçu mais je l'attends c'est noté

ayé Pmé

Tu la laisseras ouverte ta bookring?... Histoire qu'on puisse s'inscrire plus tard (quand j'aurais renvoyé au moins 2 rings en cours).
Mrrr (je craquerai pas, je craquerai pas....)

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.