GRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrRrRRRRRRRRRRr !!!

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Suis allée faire quelques courses avec mes petits loups cet aprem' ... monde fou, dur de trouver une place sur la zone commerciale ... patience, cool, week-end, tout va bien ... les loulous chantent dans la voiture, zen... Et puis dans une allée, jour de chance, la voiture garée sur ma gauche recule ... "je crois que c'est notre jour de chance !". Je regarde derrière, pas de voitures. Je recule pour que la voiture puisse sortir confortablement, j'attends .... Et là, j'en crois pas mes yeux : la voiture qui était devant moi quelques metres plus loin a vu la place se liberer et recule pour se coller devant moi pour la prendre ?!!!!!?? @#!!"grrrRRgg# !! (dans ma tete evidemment, avec les enfants, j'evite de jurer en voiture ... pourtant ça me démange !!!)....
"J'y vais, bougez pas !", je sors, me penche à la vitre (monsieur, 40 ans environ, madame et 3 adolescents à l'arriere). "Excusez moi, Monsieur, (je reste très polie) mais je me suis reculée dans le but de prendre cette place..."
Réponse : "Oui, mais moi j'attendais une place"
Ch'faisait quoi moi, à ton avis,... gros C__!!!
Moi : "Tout le monde cherche une place, Monsieur" (encore très polie)
Réponse : "je m'en fous, je bougerai pas !"
Moi : "Bon, c'est un bel exemple de betise humaine, MONSIEUR !, et je vous en montre un autre"... je remonte dans ma voiture, je note la plaque du monsieur au cas où, je ferme les portes, et JE NE BOUGE PAS ... la voiture qui souhaitait sortir est bloquée par le MONSIEUR qui est bloqué par ma voiture, sauf s'il décide d'avancer et donc me laisser la place ... je tremble un peu, surplus d'émotions, et comme je suis du genre à la boucler, ça m'a tout tourneboulé ...Attente, personne ne bouge....Et :
Il S'EN VAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Victoire sur la betise et sur moi-meme. Mais je pense que si j'avais été un homme (baraqué, le genre Woody Allen ne lui aurait pas fait peur non plus), il n'aurait pas tenté le coup.

Bravo Anne-Laure, félicitations ! Moi aussi ça m'énerve très souvent le manque de savoir-vivre ou juste de la plus élémentaire des politesses des gens en voiture... J'ai très souvent envie de demander aux gens garés sur des places "handicapés" où est leur fauteuil, il m'est déjà arrivé de laisser une petite note ironique (les remerciant de leur civisme) sur le pare-brise de gens garés à cheval sur deux places pour éviter qu'on fasse une rayure... sans compter mes innombrables petits mots, post-it et interventions furieuses auprès des propriétaires des DEUX magasins de meubles du bout de la rue qui garent à tour de rôle leur camionnette de livraison devant mon garage, quand c'est pas la voiture perso du patron, alors qu'à 20 m juste derrière, il y a une grande place avec stationnement gratuit... Là, j'ai carrément des envies de cogner sur la voiture ! (Je replie les rétroviseurs, ça les abîme pas et ça me calme un peu)

Dans mes bras !!!
L'autre jour j'ai vu un type se garer sur une place "handicapés" avec un autocollant de la Maif au pare-brise arriere de sa voiture (souvenez vous la pub : les valeurs de la maif, assureur militant), je lui ai dit "vous faites de la pub pour votre assureur ?", mais il a pas compris ... j'avais presque envie de telephoner à la maif ...
Bon, là je vais me coucher ...

Hier, à ma réunion parents instit, j'ai fait un cours de moral aux adultes sur la circulation et le stationnement des voitures aux abords de l'école : C'est l'anarchie alors qu'il y a plein de places de stationnement le long de l'école ...
Je les ai menacé d'appeler la police s'ils n'étaient pas plus responsable car la dernière fois que très poliment le maire leur a demandé de se garer correctement, ce fut à la limite des injures ...
Exemple : il existe une place d'handicapé laissé libre par tous (c'est très bien) mais ils se garent devant, ddonc plus moyen d'y accéder...

Une fois, une amie à moi, un peu perdue dans Lyon, profite d'un feu rouge pour sortir son plan. Je précise qu'il y avait deux voies dans son sens, donc elle ne gênait pas en étant garée sur la droite...
Le feu passe au vert, elle est toujours plongée dans son plan, le mec de derrière se met à klaxonner, furieux, elle lui fait plus ou moins signe qu'il peut passer sur sa gauche, le mec continue son manège... Et finit par venir se garer à côté d'elle, s'arrête, descend de sa voiture, vient jusqu'à elle, lui arrache son plan des mains, furieux, et... le lui déchire !!

exrmple et contre-exemple
déjà je précise que je suis une assez grande fumeuse.
Pas plus tard qu'il ya trois jours, dans un café branchouille où j'avais rendez-vous pour bosser avec ma partenaire. Elle est asthmatique et avait une extinction de voix. Un type s'aintalle à la table à côté, avec un ordi (il bossait cfomme nous). Ma copine se prenait toute la fumée dans la gueule, et le lui fait remarquer gentiment. Il s'et braqué, et sa réponse : " ben faut pas aller dans un café si tu supportes pas la fumée" m'a mise hors de moi, du coup on est parties sinon c'était la bagarre !
contre exemple : dans une crêperie sympa, en province, coin fumeur. Avant d'allumer ma cigarette d'après bonne bouffe, je demande si pas de pb aux gens les plus proches, un couple de jeunes retraités. Ils ont été tellement reconnaissants que je leur demande (ils ont dit oui), qu'ils nous ont offert une bouteille de cidre...

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.