addicted to books?

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
y'a une conversation sur le forum Chit Chat en ce moment sur les "bookaholics", Grooble se demande si c'est grave d'être accro à la lecture, et si ce n'est pas un moyen d'échapper à la triste réalité; Avanta7 propose un questionnaire adapté des Alcooliques Anonymes... ça vaut le coup d'oeil.
Je sais pas vous, mais moi je suis accro, mais NON, je ne ferai pas de thérapie pour régler ce (si peu) douloureux problème!

Je l'ai traduit approximativement, pour ceux que ça intéresse (les réponses sont les miennes, par contre :-) )

1 - Avez-vous déjà décidé d'arrêter de lire pendant une semaine et avez recommencé après un ou deux jours ?
Oui, après chaque livre ! Un p'tit dernier pour la route ?

2 - Souhaitez -vous que les gens ne se mêlent pas de votre propention à lire, et arrêtent de vous dire quoi faire ?
" Mais Rozenn, il fait beau, tu devrais aller jouer dehors plutôt que rester enfermée à lire ! "

3 - Avez-vous déjà papillonné d'un genre de livre à l'autre, en espérant que ça vous empêche de lire trop ?
Non …

4 - Avez-vous déjà occulté les tâches ménagères parce que vous préfériez lire à la place?
Oui ! ! ! !

5 - Enviez-vous les gens qui peuvent lire sans avoir de problèmes?
J'ai une amie qui a éteint un soir à 20 pages de la fin d'HP 5, parce qu' elle était " un peu fatiguée ". Mais comment a-t-elle fait ?

6 - Avez-vous eu des problèmes liés à la lecture cette année?
J'ai du déménagé, j'avais plus de place pour mes livres. Et mon banquier menace de me faire interdire de librairie. A part ça, RAS.

7 - Est-ce que votre lecture vous a déjà causé des problèmes à la maison?
" Rozenn, le rôti crame, je t'avais pourtant dit de le surveiller ! " " Ben, oui, mais, euh… j'lisais … "

8 - Ignorez-vous votre famille et vos amis parce que vous êtes en train de lire?
Qui a dit qu'il fallait obligatoirement répondre au téléphone quand il sonne ? Jamais au milieu d'un Agatha Christie, en tout cas.

9 - Est-ce que vous vous dites que vous pouvez arrêter de lire quand vous voulez, bien que vous continuiez à lire plus longtemps que prévu ?
Demain, j'arrête !

10 -Avez-vous déjà manqué les jours d'école ou de travail à cause de la lecture?
Ben, la Romance de Ténébreuse est quand même vachement plus intéressante que la mécanique des fluides.

11 - Perdez-vous toute notion du temps quand vous êtes en train de lire?
Non, s'il faut allumer pour lire, c'est qu'il fait nuit. Facile !

12 - Avez-vous déjà pensé que votre vie serait mieux si vous ne lisiez pas?
Non ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

lol, merci rozen !
C'est quoi la romance ténébreuse ? ( au fait ta copine qui ferme le HP 5 parce qu'elle est fatiguée...c'est elle qui devrait se faire soigner !)

Je crois que j'ai vu mieux que ta copine: un pote qui s'est arrêté pour dormir à 1 page de la fin!!! (je ne sais plus quel livre mais je crois bien que c'était la nuit des temps).
Je ne m'en suis pas encore remise!!!

GIR ! (good idea Rozenn)
A moi (SJAILFDRLQ : sorry j'ai la flemme de remettre les questions), vous n'aurez donc que mes réponses :
1 : après des années des années et des années d'addiction, ma technique est rôdée : je me débrouille pour finir un bouquin juste avant de m'endormir, la nuit passe et rebelote avec un nouveau le lendemain.

2 : "mais kestu fais" "j'lis", "on se fait un japonais ce soir ?" "j'lis", "tu m'aimes" "chut, j'lis"

3 : je papillonne d'un genre à l'autre, en espérant que ça décuple mon envie de lire ! (et ça marche)

4 : no comment

5 : si quelqu'un a un remède anti yeux rouges (contracté à l'âge de 6 ans, en lisant oui-oui sous les couvertures avec un lampe de poche - véridique - pour contourner l'extinction des feux), je l'envie

6 : dilemme cornélien de fin de mois : des pates ou du whiskas ? des pates ou du whiskas ? allez un livre et du whiskas (oui, j'ai une amie à 4 pattes et à poil roux)

7 : pas que je sache

8 : "bon ben j'en vais Nbdy" " ah bon t'étais là ?"

9 : quelle heure il est ? 2h30 ? allez 5 minutes et j'éteins. 3h18 ? allez, la fin du paragraphe et j'étiens

10 : "élève nbdys, qu'est ce que vous faites ?" "j'écoute, madame, et si j'ai l'air de regarder mes genoux c'est pour mieux me pénétrer l'esprit de tous les concepts flamboyants que vous nous livrez (hahaha)"

11 : se reporter à l'excellente réponse de Rozenn

12 : j'ai pas compris la question

2 :

"mais kestu fais" "j'lis", "on se fait un japonais ce soir ?" "j'lis", "tu m'aimes" "chut, j'lis"
eh eh eh...lol ...

"élève nbdys, qu'est ce que vous faites ?" "j'écoute, madame, et si j'ai l'air de regarder mes genoux c'est pour mieux me pénétrer l'esprit de tous les concepts flamboyants que vous nous livrez (hahaha)"

Commentaire d'un prof de primaire : "Contrairement aux autres élèves, on n'a pas à forcer Rozenn à lire, c'est bien. Mais ce serait encore mieux qu'elle le fasse en dehors des cours".

LOL.
;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.