BooKring?

Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search

Sort Options 

voui, .fr.st, voilà !
merci Rozenn ! (once again)

Complete Thread
Artic 15 yrs ago
BooKring?
salut a tous et merci pour le mail d'accueil pour les parisiens j'ai tout de suite corrigé.
Un principe génial qui vaut d'être relayé par des gens motivés (comme vous avez l'air d'être finalement)/
ca serai cool si vous pouviez me dire ce qu'est un bookring et si vous avez des conseils particuliers pour que les livres soient retrouvés. encore merci et a plus

salut artic

alors permets que je te copie-colle ma réponse d'hier à Kalimero :
Un bookring, c'est une circulation de livres entre bookcrosseurs.
A, initiateur du bookring, lance un appel, et établit la liste, en tenant compte des possibilités de chacun concernant les envois (nationaux seulement, ou à l'international aussi)
A envoie le livre à B
B le lit et l'envoit à C
etc..
A la fin, retour à l'envoyeur : la dernière personne de la liste le réexpédie à A (différence avec le bookray, où la dernière personne de la liste garde le bouquin, soit pour elle, soit pour le libérer, soit pour initier un autre bookray/ring, comme on veut !)

pour les libérations, en plus de l'étiquette à coller, tu peux mettre un post-it flashy en couverture "Je suis gratuit, + de détails à l'intérieur" par exemple.
Enfin je te recommande vivement de consulter le wiki en français... aïe j'ai pas l'adresse, help, quelqu'un !

au fait "merci pour le mail d'accueil pour les parisiens j'ai tout de suite corrigé" vu que c'est moi qui te l'ai envoyé : comment ça corrigé ??? ;o)

Le Wiki, c'est à : bookcrossing.st.fr, ou bookcrossing.fr.st, je sais plus :-)

Bienvenue Artic !

voui, .fr.st, voilà !
merci Rozenn ! (once again)

des conseils pour que les livres soient retrouvés... tu en trouveras aussi sur le wiki !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.