encore une question

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
bonjour à tous.

Je viens de faire un tour sur le Wiki des BC français.
(wiki: pour Wouesse Ki va chercher tout ça).

http://vincent.picavet.free.fr/---/wakka.php?...

et une question se pose encore malgré la qualité du travail effectué.
le numéro d'enregistrement BCID nous est donné automatiquement ou faut il quand c'est possible y inscrire le n° d'enregistrement de la bibliothèque nationale (ISSBN je crois)?

merci d'avance
A.B

(pour apporter ma pierre au débat BN/granola, je déclare que rien ne vaut les palais bretons traou mad)

ISBN ou pas, tu auras un BCID..si tu mets l'ISBN (mais indique toujours les titre, auteur et tout ça), tu peux avoir de la chance et avoir une jolie image à côté de ton titre ensuite ( http://www.bookcrossing.com/---/759307 par exemple)...

OK merci,
je viens de jetter un oeil sur la rubrique "register book"
je n'avais pas fait la nuance à l'enregistrement entre le ISBN et le BCID.
le BC est une très belle chose mais les débuts sont délicats (pour les surfeurs débutants)
remarque c'est ausssi pour ça que le forum existe.

bonne journée
a+

A.B

le ISBN n'est pas obligatoire, mais en le rentrant puis en cliquant sur "look details" (ou qqch dans le genre), une recherche dans une base de données est faite et ton livre peut etre reconnu. Et cerise dur le gâteau, il peut y avoir une photo du livre.

J'ai une autre question, comment on a les pre-registred label (zut, c'est pas le nom exact, mais vous saurez ce que c'est, non ? ;-) )

pour les pre-machin, tu vas dans "print labels", et en bas de la page tu as le choix soit par 10 soit par 100...n'oublie pas de jeter le fichier après, les 10 numéros ne sont valables qu'une fois !

"(pour apporter ma pierre au débat BN/granola, je déclare que rien ne vaut les palais bretons traou mad) "

Voui ! Jamais des gâteaux n'ont aussi bien porté leur nom !
La prochaine fois que je vais à Pont-Aven, je fais une razzia dans le magasin !

au fait que signifie TRAOU MAD
(je m'adresse à la bretonne linguiste) luxe suprême tu mélange avce du côte d'or lait noisette (les tablettes rouges)
et là....

quand on veut répondre vite on fé plin de fotes.

"tu mélanges avec"
mille pardons

je connais pas Traou Mad !!!
vous me donnez faim là !

ça ne peut pas se raconter.
j'essaie. un sablé composé comme suit:
1/3 de beurre, 1/3 farine, 1/3 sucre, 1/3 oeufs
proportion éminament délicate à réaliser qui se justifie quand on les mange (les déguste).
je vous quitte j'ai trop faim.
a+
A.B

Ca me rappelle un certain cocktail marseillais chez Pagnol, ça ...

PS : ne pas confondre le Traou Mad avec le kouign aman, qui se compose, lui, d'une couche de beurre, puis une couche de sucre, puis une couche de beurre, puis une couche de sucre, puis une couche de beurre... le pire cauchemar des nutritionnistes, niark niark

oui, mais c'est bon le kouign aman ! miaaam

je ne confonds pas. mais question cauchemar de nutritionniste les T.M c'est pas mal.

et ça voyage beaucoup mieux grace au petit sachet.

En matière de voyage, je crois que la boîte en fer rouge est encore mieux :-) et en plus y'a tout plein de jolies peintures dessus.

Rozenn

je crois qu'un voyage en Bretagne (pour moi) très prochainement s'impose...

Ca veut dire, je crois, "quelque chose de bon", ou encore "bonne chose"... C'est tout un programme...

ISBN : ce n'est pas le numéro de la bibliothèque nationale, mais celui de la Bibliothèque du Congrès à Washington, où tous les livres édités sont en principe déposés. Le sigle signifie (sauf bêtise de ma part) : International Serial Bok Number. Cela dit, on peut vivre sans le savoir...!
Jlouis

"International Serial Bok Number"

En fait, c'est ça mais en même temps c'est tout autre chose, mais ça vous ne le saurez qu'en lisant les livres de Jasper Fforde (en espérant qu'ils soient un jour traduits, bon courage au traducteur)...niark niark niark...

"Qu'est-ce que l'ISBN ?
L'ISBN (International Standard Book Number) est un numéro international normalisé qui permet d'identifier le titre d'un livre.
Le numéro ISBN comporte 10 chiffres, répartis en 4 segments. Le premier identifie la zone linguistique (pour les pays francophones, c'est le 2) ; le deuxième indique l'éditeur (pour les publications officielles de l'administration centrale, c'est le 11) ; le troisième est le numéro d'ordre dans la production de l'éditeur : le quatrième sert de clé de contrôle."
Merci la BNF (http://www.bnf.fr/pages/infopro/depotleg/is-isbn.htm)

Kamika, bibliothécaire de métier ... et de coeur !

Dis, dis, comment es-tu devenue bilbiothécaire ?

(et bienvenue, si je ne te l'ai pas déjà souhaitée...)

J'ai tout simplement été dans une école d'information documentaire. Durée : 3 ans, ce qui étonne généralement les gens à qui j'en parle, car pour le grand public, bibliothécaire = vieille femme à chignon qui tamponne la date dans le livre et va les ranger ... et qui passe son temps à lire, ce qui est complétement faux !
c'est d'ailleurs un métier très frustrant à ce niveau-là, car on voit passer tout un tas de bouquins, et on a juste le temps de lire le résumé et la table des matières pour les indexer 8-(

(merci !)

Et il y a des débouchés, ou est-ce du genre 10 000 diplômés pour 1 poste ?

Rozenn (qui se renseigne :-) )

En Suisse, ça va, il y a des postes. Mais sur les ML françaises, il y a pas mal de messages pour protester contre les concours qui sont soumis à controverse, et qui sont autorisés à des personnes qui ne seront jamais engagées dans des biblios ensuite ...

Bibiothécaire ...
Quand je serai grande, je serai bibliothécaire pépinieriste...
(pepinieriste de futur bookcorsaires)...

Jolie expression, La Peste !
Pourrais-je la reprendre à mon compte ?

je te la laisse avec plaisir... ;-))

moi aussi, moi aussi!!! vivement que je sois grande...

Matindautomne ! Mais qu'étais-tu devenue ? On t'imaginais perdue sous les montagnes de copies d'élèves !

Salut, jlouis, je desesperais de revoir des Nantais sur le forum...:->>>

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.