La nuit des temps

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Mrrr 15 yrs ago
La nuit des temps
En cherchant autre chose, je viens de remettre la main sur "La nuit des temps" de Barjavel (je suppose que je ne l'ai jamais rendu à ma soeur...)
Alors, en éccho aux discussions de l'autre jour, je veux bien le proposer en book-ring.
Conditions:
- 5 personnes max
- au moins 1 personne d'accord pour un envoie international (pour me le retourner, en Suisse)
PMez-moi, en précisant si vous êtes d'accord pour poster vers l'étranger.
Mrrr

Hello,
Je suis intéressée ! Je t'ai PMé.
Kamika

Génial ! Moi je veux pas le lire, rapport à ma vie d'ado que je respecte infiniment et que je vous ai longuement exposée en d'autres occasions,mais ça m'interessera d'avoir vos avis d'adultes sur la question...

J'ai survolé vos échanges passés concerant Barjavel (vraiment survolé car il y avait le TBC to be corrected, la pile à raturer en rouge quoi, qui soupirait dans mon cartable) et j'ai bien noté que la plupart d'entre nous avons découvert cet auteur à la même période = années lycée... amusant et en même temps logique comme vous l'avez souligné. Et même si tout le monde pense queje n'ai que cet auteur en tête parce que tous les médias (enfin tous... non, voyons) ont évoqué cette réfrigération de la nuit des temps ou de l'abandon du diable l'emporte dans une eglise mais tout comme toi Pask je ne me suis pas vraiment replongé dans son oeuvre depuis cette époque et je me demande si ses livres me plairaient encore avec le recul. Cependant je vous conseil à tous son "Si j'étais Dieu" . Ce qui me plait le plus chez Barjavel c'est son "l'homme est merveilleux / les hommes sont miserables"... cette bipolarité inquietante et honteuse....

ouh la la... syntaxe tortueuse...peut etre dûe à mes spasmes de tyauterie...

pis y a pas que la syntaxe... voyez je ferais mieux de rien écrire moi

la honte!!!!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.