p 50, l'assassin écoutait Claude François

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Euh, ça fait longtemps que je voulais lancer ce fil. Il y a celui où on se raconte ce que mangent nos personnages, mais nos personnages, qu'écoutent-ils comme musique ? C'est sans doute plus rare de trouver un personnage qui écoute de la musique qu'un personnage qui mange, aussi je ne sais pas si le fil sera beaucoup alimenté , mais bon tant pis, je tente !
Et du coup, je commence par un extrait de "un dernier verre avant la guerre" de Dennis Lehane.

"T'as pas de la New Music ?"
La New Music, c'est, je suppose, tous ces groupes qu'Angie écoute. Ils ont des noms comme Depeche Mode ou les Smiths, et à mes oreilles ils ont tous le même son - une bande de crétins britanniques blancs et maigres défoncés à la Thorazine. Les Stones, quand ils ont commencé, étaient eux aussi une bande de crétins britanniques blancs et maigres, mais à les entendre on n'avait pas l'impression qu'ils étaient sous Thorazine. Même s'ils l'étaient.
Angie cherchait dans ma boîte à cassettes.
" Essaie le Lou Reed, lui ai-je dit. C'est plus ton style."
Après avoir mis New-York et l'avoir écouté pendant cinq minutes, elle a dit
"C'est pas mal, ça. Tu l'as acheté par erreur ou quoi ?"

J'ai bien pensé à Ookwee à cause des Smiths !!

L'assassin avait très mauvais goût ! Du Claude François ! Et sans doute de l'Yvette Horner ! Voila pourquoi il était assassin avec des gouts pareils... On ne peut qu'être assassin...

Lannig qui va écouter ce qui s'entend dans son bouquin.

page 33 de la "Mort d'un super héros" d'Anthony Mc Carten, ils ont mis un disque de Bruce Springsteen (boaf...)

> page 33 de la "Mort d'un super héros" d'Anthony Mc Carten, ils ont mis un disque
> de Bruce Springsteen (boaf...)
Parait que dans les Harlan Coben, Myron Bolitar écoute souvent du Springsteen ... Perso je m'en souviens pas.
Tu vois mistigree que t'es pas la seule à écrire sur ce fil , ;-)) !!!

> Tu vois mistigree que t'es pas la seule à
> écrire sur ce fil, ;-)) !!!
Bon c'est parce qu'il avait du passer inaperçu au départ !!

p152 de "doggy bag saison 3"
"La radio jouait John Wayne Gacy, Jr de Sufjan Stevens

la dite voleuse de livres écoute son papa d'adoption jouer de l'accordéon.

et ça la rend heureuse.

quelle musique écoutent les personnages ? intéressant, une idée à creuser (je n'ai rien en tête pour le moment).

"Les treize mort d'Albert Ayler" : http://www.bookcrossing.com/---/6714519
ouvre collectif où on entend du free-jazz.

Lannig jazzeur

Le temps du twist de Joel Houssin :
L'histoire raconte les aventures d'un groupe d'ados d'un XXI° siècle, qui voyagent dans le temps au gré des concerts de Led Zeppelin

Lilas 10 yrs ago
norvegian wood
Dans la ballade de l'impossible :
passant au répertoire des Beatles Reiko joua Norvegian woods, yesterday, Michelle...

dans Balzac et la petite tailleuse chinoise.

Lilas 10 yrs ago
Bohemian Rapsody
Dans "De bons présages", de Terry Pratchett et Neil Gaiman :
Rampa écoute souvent Bohemian Rapsody," mais il ne faut rien en conclure : toutes les cassettes qu'on laisse traîner plus de quinze jours dans une voiture se métamorphosent en Best of de Queen."

> Dans "De bons présages", de Terry
> Pratchett et Neil Gaiman:
> Rampa écoute souvent Bohemian Rapsody,"
> mais il ne faut rien en conclure: toutes
> les cassettes qu'on laisse traîner plus de
> quinze jours dans une voiture se
> métamorphosent en Best of de Queen."
Je viens de le lire, et à la fin, il met une cassette de Haendel (Water music) qui ne se transforme pas en Queen !!

PS : euh ben je remonte aussi ce fil alors, puisque ces compatriotes sont remontés (les lieux et le manger) !

toujours "This book will save your life"

(je ne sais pas ce qu'il a fumé, mais c'est de la bonne)

Mes amoureux sur la plage du Chesil, n'ont pas du tout les mêmes goûts musicaux:
elle est passionée de musique classique, elle joue du violon et lui ça l'ennuie, il est plutôt "Rock".

le capitaine du bateau chante des chants religieux

> le capitaine du bateau chante des chants religieux
Pas très gai tout ça !!!!

> > le capitaine du bateau chante des
> chants religieux Pas très gai tout ça!
> !!!

ben en fait à lire ça reste assez rigolo, étrangement :-]

(il faut préciser que le capitaine, même avant de mourir, passe apparemment son temps à chanter des chants religieux)(ce fut la raison d'une mutinerie, même)

(il faut préciser que le capitaine,
> même avant de mourir, passe apparemment
> son temps à chanter des chants
> religieux)(ce fut la raison d'une
> mutinerie, même)

Tu m'étonnes.

Jason and the Scorchers"
Rue sans-souci Jo Nesbo

> Jason and the Scorchers" Rue sans-souci
> Jo Nesbo

je commence et recommande pour le moment "l' homme chauve-souris" et "les cafards" du même auteur

> je commence et recommande pour le moment
> "l' homme chauve-souris" et "les cafards"
> du même auteur

Il convient peut être de lire "rouge george" avant ...
Lecture terminée à 0 h 08
Tu va te régaler ...

"Pas au Péano. Le bar des peintres. Ambrogiani y avait accroché ses premières toiles. D'autres après lui, dans sa mouvance. De pâles imitateurs aussi. C'était aussi le bar des journalistes. Toutes tendances confondues. Le Provençal, La Marseillaise, l'A.FP, Libération. Le pastis jetait des passerelles entre les hommes. La nuit, on y attendait la dernière heure des journaux avant d'aller écouter du jazz dans l'arrière-salle. Petrucciani père et fils y étaient venus. Avec Aldo Romano. Et des nuits, il y en avait eu. Il essayait de comprendre ce qu'était sa vie. Cette nuit-là, Harry était au piano."

Jean-Claude Izzo Total Khéops page 57

lannig qui trouve que c'est rare le jazz dans les romans

J'étais debout dans la cuisine,en train de me faire cuire des spaghettis, et je sifflotais en même temps que la radio le prélude de La Pie voleuse de Rossini, musique on ne peut plus appropriée à la cuisson des pâtes, lorsque cette femme me téléphona.
Extrait de...

> J'étais debout dans la cuisine,en train de
> me faire cuire des spaghettis, et je
> sifflotais en même temps que la radio le
> prélude de La Pie voleuse de Rossini,
> musique on ne peut plus appropriée à la
> cuisson des pâtes, lorsque cette femme me
> téléphona. Extrait de...
Je ne sais pas de qui. Même pas sûr de connaître le prélude de la Pie voleuse, d'ailleurs.

On assiste à un concert de Charles Aznavour au Moulin rouge, il est question de chansons que je ne connais pas ("viens pleurer au creux de mon épaule" "après l'amour") et il reprend aussi le déserteur de Boris Vian.

elisala 9 yrs ago
de l'opéra
(à fond les ballons)

> J'étais debout dans la cuisine,en train de me faire cuire
> des spaghettis, et je sifflotais en même temps que la
> radio le prélude de La Pie voleuse de Rossini, musique on
> ne peut plus appropriée à la cuisson des pâtes, lorsque
> cette femme me téléphona.
> Extrait de...
Ne serait-ce pas dans les "chroniques de l'oiseau à ressort "(et aussi dans la première nouvelle de "l'éléphant s'évapore") ? Je ne me souviens pas de la pie voleuse, mais des spaghettis et du coup de téléphone de "cette femme".

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.