corner corner [HS] Les choses qui vous agacent

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

[HS] Les choses qui vous agacent

Comme par exemple quelqu'un qui lit par dessus votre épaule dans les transports en commun, ou bien le sac en plastique qui traîne sur la table, le téléphone qui joue une musique immonde (ou pas) dans le train...etc. etc.

Complete Thread

1 2 3 4 ... 25  Next 

Profile Image
Comme par exemple quelqu'un qui lit par dessus votre épaule dans les transports en commun, ou bien le sac en plastique qui traîne sur la table, le téléphone qui joue une musique immonde (ou pas) dans le train...etc. etc.
Profile Image
Eh bien moi, ce sont principalement les gens qui jettent des papiers (ou autres) par terre alors que nous sommes quand même bien dotés en poubelles de rue.
Profile Image
> Eh bien moi, ce sont principalement les
> gens qui jettent des papiers (ou autres)
> par terre alors que nous sommes quand même
> bien dotés en poubelles de rue.

oui moi aussi ça m'énerve, et aussi par la fenêtre de la voiture.... grrrr
Profile Image
> > Eh bien moi, ce sont principalement
> les > gens qui jettent des papiers (ou
> autres) > par terre alors que nous
> sommes quand même > bien dotés en
> poubelles de rue.

> oui moi aussi ça m'énerve, et aussi par la
> fenêtre de la voiture.... grrrr

OUI!!!!! Moi aussi!
Profile Image
> > Eh bien moi, ce sont principalement
> les > gens qui jettent des papiers (ou
> autres) > par terre alors que nous
> sommes quand même > bien dotés en
> poubelles de rue.

> oui moi aussi ça m'énerve, et aussi par la
> fenêtre de la voiture.... grrrr

Quand nous étions mômes avec ma soeur, et que nous nous emmbêtions pendant les longs trajets en voiture, nous adorions jeter des kleenex et des papiers de bonbons par la fenêtre de la voiture, pour les regarder jusqu'à les perdre de vue.
Profile Image
De mettre les petits plats dans les grands et de finalement se retrouver à 4 pour le brunch de demain.

Pop, dont ses amies ont disparu et qui veut bien partager son cheesecake et sa salade César.
Profile Image
qui ne parle que gens qui réservent des places pour dormir (c'est important je sais), et rien en ce qui concerne l'évênement lui-même. je n'ai plus envie d'y aller.
Profile Image
> qui ne parle que gens qui réservent des
> places pour dormir (c'est important je
> sais), et rien en ce qui concerne
> l'évênement lui-même. je n'ai plus envie
> d'y aller.
Ben manquerais plus que ça que tu viennes pas !!!!!
De toute façon sur l'évènement lui-même pas besoin d'en savoir beaucoup plus que ce qui est annoncé et puis de toute façon on peux être certain d'une chose : c'est que ça va être GENIAL (comme tous les MBC que j'ai fait) !!!
Profile Image
> qui ne parle que gens qui réservent des
> places pour dormir (c'est important je
> sais), et rien en ce qui concerne
> l'évênement lui-même. je n'ai plus envie
> d'y aller.

Hé mais ho ! laisse nous le temps de mettre tout ça en place ! On va en reparler au meet up de septembre, on aura bientôt un programme concret. Et on ne veut pas trop en dévoiler non plus...
Profile Image

Fatigue ...

Beaucoup de choses m'agacent en ce moment. Les médias nationaux qui ont a peu près tous la même ligne de rédaction, et dire que étant plus jeune je rêvais d'être journaliste !
L'hypocrisie du gouvernement qui arrive a faire passer un début de privatisation des université pour des "subventions" qui aideront les étudiants tout comme il l'a fait pour la Secu et les franchises médicales.
Et enfin la fatigue, le sentiment de se battre pour rien nous ne sommes pas entendus, pas soutenu par les autres citoyens, les parents d'élèves les enseignants et tout ceux qui veulent une université permettant l'équité des chances.

Vous l'aurez compris je pense a la LRU mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas prendre ce topic en otage bien longtemps. Les consignes du rectorat et de la préfecture sont claires, expulser tout les bloqueurs ( pourtant l'expression d'un vote a bulletin secret d'une majorité de lycéens ou étudiants )

Les CRS sont déjà intervenu dans plusieurs lycées de Nantes et a la faculté encore ce matin au lycée Jules Verne. Ils réussiront a casser la contestation sans avoir vraiment écouté nos revendications, mais pas un mot de tout cela dans les médias : E V I D E M M E N T.

Je vais me coucher, on se lève tôt demain.
Profile Image
courage blackcat : les grandes avancées sociales se sont toujours faite difficilement !
Profile Image
> courage blackcat: les grandes avancées
> sociales se sont toujours faite
> difficilement!

Merci ca fait quatre heures que je broie du noir !

Il ne s'agit pas d'avancée sociale mais de défense d'un principe qui a fait la force de la France : Une université publique, permettant a chacun d'accèder au facs en ayant le BAC. Ca n'est pas une avancée, certaines facs seront subventionnées par les entreprises d'autres non, il est logique que les entreprises finance les Facs rentables. Cela ajouté à l'orientation active on se dirige vers la suppression de nombreuses filières : Philosophie, histoire, sociologie et j'en passe. C'est ensuite le principe de l'offre et de la demande, les filières seront maintenues supprimée ou crées en fonctions des débouchés dans le monde du travail.

Je terminerai en rappelant que le pouvoir du président sera très fortement accrue.
C'est le premier pas en directions d'un système du même type que le modèle américain ou anglais. Helas jusqu'à maintenant l'unef négocie a coté de nos revendication réelles et nous n'avons pas eu d'avancées.

Soutenir peut vouloir dire faire parler du mouvement qui a du mal a être médiatiser malgré de nombreuses actions mais aussi participer aux manifestations. J'ai la certitude qu'il n'y a pas que les étudiants ou les lycéens qui sont concernés, il s'agit de défendre la fac publique et républicaine pour les générations suivantes : L'éducation n'est pas une marchandise.
Profile Image
> > J'ai la certitude qu'il n'y a pas que les
> étudiants ou les lycéens qui sont
> concernés, il s'agit de défendre la fac
> publique et républicaine pour les
> générations suivantes: L'éducation n'est
> pas une marchandise.

Ce dernier point n'est pas acquis pour beaucoup, tu sais ! On va bien payer les enseignants à la productivité (projet de loi Darcos) : c'est bien le signe que certains pensent qu'éduquer, ça dépend d'aussi peu de paramètres qu'empaqueter un chou-fleur.
D'autre part, j'aimerais voir plus de jeunes parents voir plus loin que le mercredi vaqué et les cantines bio et se demander ce qu'ils feront de leurs enfants après le bac.
Profile Image
y'a vraiment un tel projet de loi ou est-ce que c déjà passé ?
Profile Image

> Vous l'aurez compris je pense a la LRU
> mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas
> prendre ce topic en otage bien longtemps.
> Les consignes du rectorat et de la
> préfecture sont claires, expulser tout les
> bloqueurs( pourtant l'expression d'un vote
> a bulletin secret d'une majorité de
> lycéens ou étudiants)

je mets un bémol sur ça : à Rennes, après vote à bulletin secret, plus de 60% des étudiants contre le blocage, 35% pour le blocage....et les bloqueurs ne tiennent pas compte de ce vote, ils continuent de bloquer la fac et empêchent les étudiants qui sont contre le blocage d'entrer.
Cherchez l'erreur :-$
y'a des graines de dictateurs chez certains moi j'dis.
organiser un vote et ne pas en respecter le résultat, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Profile Image
Passer un rdv individuel avec un prof qui sort pour téléphoner ou ne t'écoute pas... QUEL PLAISIR !!!!
Profile Image

> organiser un vote et ne pas en respecter
> le résultat, c'est un peu se foutre de la
> gueule du monde.

peut etre bien qu'ils s'en foutent d'un vote sans importance sauf pr ceux qui l'ont organisé.
et peut etre bien qu'une lutte ca se mene par ceux qui veulent bien la mener.
et peut etre bien qu'ils ont envie de se foutre de la gueule du monde, pour de bonnes raisons.
Profile Image

> Cherchez l'erreur :-$

Effectivement.
Cherchons les erreurs. Plus attentivement.
Profile Image
ça m'agace les gens qui filment avec leurs portable ou leur AP en tenant le bras en l'air pendant 10000 ans sans se soucier si derrière eux, y'a pas des gens qui sont venus là pour voir autre chose qu'une multitude d'écrans allumés devant leurs yeux...Je n'ai envie que d'une chose pendant ces moments-là : que leur appareil tombe par terre.
Profile Image
courir pour prendre un rer, se faire des ampoules aux pieds au passage, courir pour arriver au lieu de rdv et se prendre une porte fermée à clef et un interphone qui ne répond pas :'(
Profile Image
> courir pour prendre un rer, se faire des
> ampoules aux pieds au passage, courir pour
> arriver au lieu de rdv et se prendre une
> porte fermée à clef et un interphone qui
> ne répond pas :'(

C'aurait pu être pire. J'ai entendu qu'il n'y avait pas de RER A. ;)
Profile Image

> J'ai entendu qu'il n'y avait pas de RER A.
> ;)

Je confirme, pas un seul train qui circule... ma nourrice est arrivée avec 45 minutes de retard...
Profile Image
> C'aurait pu être pire.
> J'ai entendu qu'il n'y avait pas de RER A.
> ;)
C'est vrai, quand je l'ai su je me suis dit que j'avais du bol. Le problème c'est que c'était pour suivre une formation dont j'ai besoin pour partir dimanche prochain !
Profile Image
deux fois aujourd'hui...

et donc je me suis retrouvée à la porte de chez moi (moindre mal puisque jq- rentre avant moi) et du bureau à midi (coincée dehors alors que j'avais du boulot)
Profile Image
J'ai visité l'expo Hokusai (magnifique, mais complètement bondée, je n'en ai vu que la moitié) avec ma fille dans sa poussette.
J'étais pas la seule, il y avait plein d'enfants, et même de plus jeunes.
Je lui ai montré les grands panneaux accrochés au mur et un paravent, ça a eu l'air de lui plaire.

A la fin un type est venu me voir en me reprochant tout le bruit qu'on avait fait et en me demandant si ça n'existait pas, les nounous. Parce que quand on va au musée c'est pour se recueillir...

Bon, je reconnais qu'elle a un peu crié, que ce n'est pas agréable pour les autres et que ça m'a un peu gênée. Mais c'est dimanche, l'expo était noire de monde, donc bruyante, et avec 4 salles il n'était pas obligé d'entendre ma puce !

Il m'a répondu que je n'avais qu'à la laisser à une nounou.

J'ai failli le gifler.
Profile Image
> Il m'a répondu que je n'avais qu'à la
> laisser à une nounou.
> J'ai failli le gifler.

Bah, faut le comprendre : une Mère pas cloîtrée dans son gynécée et feignant d'instruire une crevette inférieure à un Adulte dans son genre, c'est un spectacle insoutenable ! ;oP

Je me souviens de la colère qui m'avait secouée quand un vieux type est venu me parler de "l'indécence" de la tenue de Romantico (4 ans) dans une cathédrale d'Aix : mea culpa, il avait gardé sa casquette orange sur sa petite tête (très sage et attentif, mais ça, ça ne compte pas). Je lui ai répondu qu'il y avait beaucoup de façon de se montrer indécent dans une église et que celle d'un enfant de 4 ans était la moindre.
Encore un qui a relâché son évangile en RABCK et qui n'aurait pas dû !
*grrrrrrrr*
Profile Image
> > Il m'a répondu que je n'avais qu'à la
> > laisser à une nounou. > J'ai
> failli le gifler. Bah, faut le
> comprendre: une Mère pas cloîtrée dans son
> gynécée et feignant d'instruire une
> crevette inférieure à un Adulte dans son
> genre, c'est un spectacle insoutenable!
> ;oP Je me souviens de la colère qui
> m'avait secouée quand un vieux type est
> venu me parler de "l'indécence" de la
> tenue de Romantico (4 ans) dans une
> cathédrale d'Aix: mea culpa, il avait
> gardé sa casquette orange sur sa petite
> tête (très sage et attentif, mais ça, ça
> ne compte pas).

Non ?
Ah ben ça me rassure, il y a vraiment de méchants aigris ! Oui, il aurait mieux fait de relire son évangile...
Profile Image
> > > Il m'a répondu que je n'avais
> qu'à la > > laisser à une
> nounou. > J'ai > failli le
> gifler. Bah, faut le > comprendre:
> une Mère pas cloîtrée dans son >
> gynécée et feignant d'instruire une
> > crevette inférieure à un Adulte dans
> son > genre, c'est un spectacle
> insoutenable! > ;oP Je me
> souviens de la colère qui > m'avait
> secouée quand un vieux type est >
> venu me parler de "l'indécence" de la
> > tenue de Romantico (4 ans) dans une
> > cathédrale d'Aix: mea culpa, il
> avait > gardé sa casquette orange
> sur sa petite > tête (très sage et
> attentif, mais ça, ça > ne compte
> pas). Non? Ah ben ça me rassure, il y
> a vraiment de méchants aigris! Oui, il
> aurait mieux fait de relire son
> évangile...

Oh que oui, moi, c'était dans le train, avec mon fils 3 ans, je lui lisais des livres et il commentait bien sûr et une nana me saute dessus au bout de même pas 2 minutes en me demandant si ça va durer longtemps. Qu'elle voudrait voyager dans le calme, en sachant qu'on était en pleine période de vacances scolaires et que les trains sont plein d'enfants! J'étais stupéfaite et je ne sais plus ce que j'ai répondu mais tous les autres voyageurs m'ont soutenue... Quand même!
Profile Image

je m'agace

depuis 10 jours j'ai cassé :
la bouilloire
la théière Bodum
le couvercle de la sauteuse
2 verres

ça commence à revenir cher cette histoire.
Grrrr je m'énerve
Profile Image
zen...t'as essayé la relaxation ou la sophrologie ou le yoga ?
enfin je dis ça moi je dis rien mais ne le prend pas mal surtout...
Profile Image
enfin c'est la faute à la ligne france télécom qui doit merdouiller itou à cause des orages en cours d'arrivage
Profile Image
> J'ai visité l'expo Hokusai (magnifique,
> mais complètement bondée, je n'en ai vu
> que la moitié) avec ma fille dans sa
> poussette.

Déjà faut pas aller visiter ça en vacances scolaire et en plus le week-end? Les gens doivent s'attendre aux enfants...
Mais je fais une très jolie découverte pendant les vacances et ai acheté un livre sur Hokusai (grace à l'expo, sino j'aurai probablement que hausser les épaules) que je suis prête à te prêter (ce n'est pas pareil, mais peut te donner une un peu large vue sur son oeuvre). En polonais, mais c'est l'image qui compte le plus. :)
Profile Image
Inngrid pas contente : "J'ai visité l'expo Hokusai (magnifique, mais complètement bondée, je n'en ai vu que la moitié) avec ma fille dans sa poussette. J'étais pas la seule, il y avait plein d'enfants, et même de plus jeunes. Je lui ai montré les grands panneaux accrochés au mur et un paravent,
ça a eu l'air de lui plaire. A la fin un type est venu me voir en me reprochant tout le bruit qu'on avait fait et en me demandant si ça n'existait pas, les nounous. Parce que quand on va au musée c'est pour se recueillir... Bon, je reconnais qu'elle a un peu crié, que ce n'est pas agréable pour les autres et que ça m'a un peu gênée. Mais c'est dimanche, l'expo était noire de monde, donc bruyante, et avec 4 salles il n'était pas obligé d'entendre ma puce! Il m'a répondu que je n'avais qu'à la laisser à une nounou. J'ai failli le gifler. "

Lannig qui déteste les c..s
Profile Image
>Lannig qui déteste les c..s

:( alors tu me détestes.

Le gifler non, lui répondre qq chose oui... Puis, ne te sens pas coupable. Moi aussi parfois les enfants m'agacent. Quand je me balade pour observer des bêbêtes et qu'ils passent en hurlant et jetent des pierres ds l'étang ou se poursuivent en criant. Leurs parents ne se sont jamais excusés ou sentis gênés. D'ailleurs, souvent, ils font autant de bruits que leurs enfants.

Si, comme moi, le monsieur n'aime pas ça, il va au musée quand il n'y a personne. C'est p'être dur à Paris mais ici, c'est possible, y'a plein de jour où tu peux être deux dans un musée. Bon, après, il se plaindra que mon coin est plein d'incultes...
Profile Image
Spécialité française (les touristes en visite à Paris ont dû apprécier).
Si vraiment c'était si compliqué de le visiter avec le public, ils pouvaient attendre la fermeture (à 18h00).

L'Obamania orchestrée par les médias, Michele O qui fascine autant que Lady Di (alors que, pour le moment, elle n'a rien fait, à part épouser Barack) : aurait-on autant parlé de la commémoration du débarquement si BO n'avait pas été de la partie?

Profile Image
d'aucuns aiment a dire que Jackson, deja star 6 ans, n'a jamais connu la "normalite"...
Choses qui m'agacent : 1)le spectacle dont j'ai envie de dire qu'il etait affligeant de cette petite de 4 ans seulement qui participe au X factor. ET 2) les medias, ivres d'arrogance, qui ont a l'unison ou presque, declare que Susan Boyle etait laide, moche, affreuse...
mais ou va-t'on?
C

Profile Image
La société de déménagement devait me livrer les cartons vendredi. Ils ne peuvent fixer de rendez-vous à une heure précise, juste à la demi-journée. J'ai donc pris mon vendredi après-midi et à 17h30, étant comme soeur Anne et ne voyant toujours rien venir, je les ai appelé. Réponse: "On ne peut pas appeler les livreurs (ils ont pas de portable dans leur camion !?!) mais ils peuvent passer jusqu'à 18h"...
Est-il utile de dire que je les attends encore... grrr !!!
Profile Image
J'ai appelé les déménageurs (ils ont même pas eu la correction de m'appeler pour s'excuser ou inventer une raison bidon comme une panne du camion) : "... Le livreur est repassé ce matin chez vous, vous n'y êtiez pas...."
Ben oui, abrutie, si on fixe un rendez-vous au vendredi après-midi, je perds une demi-journée de congès et le lundi matin je suis de retour au boulot. C'est si difficile à comprendre !?
"... on a laissé les cartons chez un voisin..."
Il a du être content lui ! Comment aurai-je pu le prévenir ? Ils auraient pass pu penser à m'appeler au moins juste avant ? pour que je le prévienne ou qu'on fixe un autre rendez-vous ??
Je crois les doigts : pourvu qu'ils n'enlèvent pas les meubles de mon voisin lorsqu'ils viendront chercher les miens :-P
Profile Image
Mmmh, comme c'est agréable d'avoir affaire à de vrais professionnels ! ;o/
Profile Image
Et c'est pas fini !
Le lendemain ils m'appellent. Pour me demander si j'ai bien récupérer les cartons chez mon voisin ? Que nenni !
"Je vous informe qu'on passera enlever les meubles le 22 septembre". Oh là! Je bosse jusqu'à fin septembre moi ! J'ai donc repoussé le rendez-vous qu'ils fixaient tout seul !
(Décidément faut que je dise à mon voisin de vérifier qu'il ferme bien sa porte à clef... ils sont capables de le déménager lui et pas moi !)
Profile Image

L'anpe

Parce qu'ils me culpabilisent que je ne trouve pas d'emploi (et que ça marche). Parce que quand je cherche un emploi, ils ne veulent pas qqn qui ait fait du droit public mais du droit privé. Parce que je n'ai pas envie d'envoyer mon cv aux offres qui ne correspondent pas à mes diplômes juste pour prouver que je fais des recherches effectives en exhibant une pile de refus. Parce qu'avec mes diplômes, c'est concours ou piston pour un poste. Parce que je n'ai pas de piston et que j'ai raté un concours de 3 points. Parce que l'année dernière, un bilan de compétences m'avait redonné courage en m'ouvrant des perspectives vers des domaines où on embauche. Parce qu'on demande une mini-formation pour pouvoir accéder à ces emplois et qu'il n'y a pas de crédits pour la formation. Parce que je vois plein d'offres dans le domaine en question mais que du coup sans cette formation impossible de postuler. Parce que chaque fois que je sors de chez eux ou que je les ai au téléphone, je mets un mois à ne plus me sentir comme une sous-merde fainéasse qui profite des avantages que m'offre l'Etat. Parce que, moi aussi, j'ai souvent envie de sauter comme un agent de france télécom de base.
Profile Image

Re: L'anpe

ouh ben, je ne sais pas trop quoi te répondre, mais ton message ne peut pas rester sans réponse.
Je ne te ferai pas le couplet la vie est belle, il ne faut pas te laisser aller, etc. Simplement, les agents de l'anpe sont semble-t-il dans le même état que ceux de france telecom, la différence c'est qu'eux peuvent se défoulere sur leurs "clients", parce qu'ils sont fragiles. Ne te laisse pas miner. Le concours, tu le repasseras et tu l'auras. Et puis, cette formation, il doit y avoir un moyen, je ne sais pas moi, mais si tu harcelles ton cher agent, si tu vas le voir tous les jours, que tu squattes son bureau, les sous il les trouvera peut-être plus facilement.
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage. Et pense qu'il y a autour de toi plein de gens pour te soutenir, ne l'oublie jamais. Bises d'encouragement
Profile Image

Ne te laisse pas culpabiliser, Thémi ! C'est classique de rejeter sur l'autre tous les échecs et tout le monde sait que les résultats de l'anpe ne sont pas brillants
Profile Image
Merci ! J'ai eu Zeldabis qui m'a remonté le moral l'autre soir. Je me sens réellement coupable parce que je vois des gens trouver autour de moi et moi, que dalle... J'ai besoin d'être rassurée... Je vais essayer de faire comme tu dis bamaloo. L'ANPE n'est pas loin de chez moi. J'irai à pied, ça me fera une petite marche quotidienne... Je ne sais plus trop par quel bout prendre le problème. J'ai rdv pour un nouveau dispositif du style comment rédiger son cv blablabla. Dans ce style de trucs, je me demande parfois ce que je fais là, à part aider des gens dans une pire situation que moi à comprendre ce que dit le "formateur"...
Profile Image
Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Allemagne l'ambiance et les conditions de travail dans l'équivalent de l'anpe sont... disons, peu drôle. Imagine qu'il y a des gens qui ne veulent pas travailler, avec des idées fous de ce qu'ils veulent faire, si jamais ils doivent travailler et exigeant plein des formations chers sans que ça leur aidera. Sans oublier les gens violents (aussi physiquement), qui sentent le droit de t'insulter, de ne pas venir à l'heure, venir sans rdv ou à l'avance (en demandant qu'on s'occupe d'eux tout de suite)... J'en ai entendu parler par une copine qu'y travaille et... ça fait la chair de poule. Dans ces conditions, j'imagine qu'à un moment on n'a plus de patience, pour personne.
Il ne faut non plus oublier qu'ils ont des directives d'en haut (comment procéder, budgets à disposition et je ne sais pas quoi), donc peuvent être contraints à NE PAS te donner ce que te servirait le plus - même s'ils aimerait.

Autre remarque, par rapport à la taille de France Telecom le nombre (officiel) des suicides est dans la moyenne nationale. Malheureux, mais rien d'exceptionel.
Profile Image
ouaich. ici aussi, ce n'est pas drôle pour eux. C'est ce que ma mère dit. Sauf que, je ne sais pas comment c'est en Allemagne, mais, ici, ceux qui s'en prennent toujours plein la figure, c'est ceux qui sont polis et tout. Ceux qui sont violents font peur alors on est tout gentil avec eux et on se défoule sur les autres. Pareil pour les manifestations, le seul moment où les gens sont entendus, c'est quand ils font des manifestations "violentes". Si tu manifestes paisiblement, on ne t'entend pas. Ceux qui crient pour avoir leurs papiers plus tôt à la préfecture sont servis plus tôt... Bref, c'est une incitation à la violence, même pour ceux pour qui ce n'est pas le caractère.
Profile Image
Le problème avec les manifestations en France c'est qu'il en a sans arrêt. Il faut que les gens comprennent que la participation politique (et le plus simple c'est en votant) pourrait empêcher certaines choses - et qu'il n'y a pas moyen (au moins à long terme) d'empêcher autres choses. (Réforme de la poste et des chemins de fer, par exemple.) Les manifestations et grèves sont souvent très peu ciblés et constructifs (on ne veut pas ça, on n'a pas d'autre et surtout réalisables propositions, juste contre.) et souvent instrumentalisés. En Allemagne, une grève ou manifestation est quelque chose de (souvent) bien fondé et -malgré une certaine tradition- reste rare - par rapport à la France. En France c'est le quotidien - et ne hésitant pas à dire que beaucoup des informations d'en haut vers le bas ne passent ni par les JTs, ni par autre moyens, donc la résistance est souvent très tard - après que les décisions aillent déjà été prises.

Je n'ai pas été (encore) dans une anpe, mais j'espère qu'il y a quand-même des gardiens/gens de la sécurité/...? Le plus important me semble d'être assidu et continuer de montrer sa volonté de a)trouver du travail et b)qu'on est prêt à en faire quelque chose pour. A la limite d'y apparaître tous les jours c'est déjà violent et montre qu'on veut veut veut. Même si c'est frustrant.

Quelle est donc la formation que tu souhaites obtenir? Est-ce que tu as fait marcher toutes les réseaux? (Personnellement je ne sais pas t'aider, mais peut-être les amis des amis des amis...) Dans quels domaines est employé le droit publique? (j'imagine un peu partout.) Est-ce que tu penses que de contacter des sociétés de sous-traitance (est-ce que ça s'appelle comme ça? Je pense ici à par exemple http://www.steria.fr/ )

Olàlà, j'ai peur pour mon futur...

J'ajoute que tout ça et évidemment mon point de vue, je suis encore jeune et pleine de fautes. ;)
Profile Image

Bluemchenblatt, il y a tellement d'inexactitudes, de contresens et d'approximations dans ce que tu dis, que je me décourage à l'avance de te répondre point par point : je n'en finirais plus et ne réussirais qu'à te blesser. Or tu es excusable parce que tu ne connais pas encore assez l'histoire syndicale française, ça s'arrangera.

Je me contenterai juste de signaler que, dans beaucoup d'autres pays européens, contrairement à ce qui se passe en France, quand une grève s'annonce, les dirigeants quels qu'ils soient, organisent des négociations *avant* : du coup, là-bas, la grève peut être annulée quand un terrain d'entente est trouvé, ce qui fait qu'on n'a pas cette impression de manifestation permanente qu'on a ici.
Quant aux grèves qui ont lieu "trop tard" : effet d'optique due au refus a priori de négocier et de la politique du fait accompli (on légifère de plus en plus pendant les vacances d'été ! avec une Assemblée où il y a peu de députés d'opposition, c'est superfétatoire).
Profile Image

Une seule chose à dire: je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage.
Et un petit mot d'espoir: une amie qui était dans un cas similaire (très longue période de chomage, pas de permis donc beaucoup de postes auquels elle ne pouvait pas postuler, pas d'argent pour passer le permis, etc.) vient enfin de trouver un poste dans une communauté de communes, et ce sans piston ni concours.
Un coup de bol: il n'y a eu que 11 candidatures sur ce poste là, alors que normalement il y en a toujours plus d'une centaine dans son domaine. Va comprendre pourquoi... Juste la chance, pour une fois.
Ne désespère donc pas et ne te remet pas constammment en cause: trouver du travail repose sur la chance, être là au bon moment, et pas seulement de toi et de ta bonne volonté.
Profile Image
courage THEMI!
on est tous avec toi et on sait que tu trouveras
va à l'agence pour l'espoir tous les jours et ils trouveront de quoi te payer ta formation
ce poste auquel tu peux prétendre vis-le comme étant déjà acquis...
Profile Image
Tu les auras, tu vas voir.
Profile Image

Thémiramis, ne te décourage pas.
L'impression qui se dégage de ce que j'ai lu, c'est que "tu n'es pas loin" d'obtenir un résultat, c'est à un cheveu. Tiens bon, reste au créneau.
Profile Image

Je suis aussi passée par là, il y a longtemps certes, mais je peux comprendre Thémi. Courage et surtout passe et repasse le concours, non seulement tu l'auras mais en plus ça garde les neurones en état de marche : tout à gagner !
Bisous, on pense à toi
Profile Image
moi 7H à Carrouf!!!!
Inventaire finit à 03h05 du matin c'est à dire y a pas longtemps :D
Profile Image
alors qu'elle est deux fois moins large que les autres et que la porte d'entrée la plus proche est à 2 m...ben non, ils continuent à faire la queue comme des cons devant la porte 'entrée interdite'...

A Amsterdam, il y a un tourniquet dans la rame pour empêcher les gens d'entrer par la sortie...
Profile Image

Ring

ça m'agace que le dernier lecteur de mon ring ait attribué le statut available au livre, alors que je pensais le récupérer et le faire tourner dans ma famille, ce qu'il n'ignore pas.
Un ring n'est pas une bonne affaire financière, tout le monde le sait, mais ce serait bien de respecter les règles du jeu ou de ne pas jouer!
Profile Image

Re: Ring

> ça m'agace que le dernier lecteur de mon ring ait
> attribué le statut available au livre, alors que je
> pensais le récupérer et le faire tourner dans ma famille,
> ce qu'il n'ignore pas.
> Un ring n'est pas une bonne affaire financière, tout le
> monde le sait, mais ce serait bien de respecter les
> règles du jeu ou de ne pas jouer!
Envoie lui un message pour lui rappeler que tu souhaites le récupérer.
Mais, j'ai remarqué que souvent les lecteurs mettent ce statut alors qu'ils jouent le jeu.
Profile Image

> Envoie lui un message pour lui appeler que
> tu souhaites le récupérer.
> Mais, j'ai remarqué que souvent les
> lecteurs mettent ce statut alors qu'ils
> jouent le jeu.

Comme Mop1! Le statut available est le statut par défaut quand on fait une JE, non? Pour moi le statut d'un ring a peu d'importance, ça peut être "available" pour le prochain lecteur, ou "reserved" ou "travelling"... ça m'étonnerait que ce lecteur ait oublié que tu dois récupérer le livre!
Mais sinon un petit MP avec ton adresse devrait tout arranger.
Profile Image

Ring bien rentré à la maison, prêt à partir vers de nouvelles aventures. Suis plus agacée.
Profile Image
Alors que non. De quoi je me mèle, ils peuvent pas se contenter de me demander si çà va!
Profile Image
> Alors que non. De quoi je me mêle, ils peuvent pas se
> contenter de me demander si ça va!

Ça, c'est un de mes défauts, contre lequel je lutte au quotidien. Je crois montrer de l'empathie, des qualités d'attention en m'enquérant de cette mine défaite, et tout ce que je fais, c'est démoraliser un peu plus quelqu'un qui croyait me donner le change... ;o/
Désolée, désolée...
Profile Image
on dirait qu'elle n'a pas passé la nouvelle année.
Jusqu'à ce jour, je n'avais pas testé la hotline de free qu'on dit dramatique...j'ai peur...
Profile Image
> Jusqu'à ce jour, je
> n'avais pas testé la hotline de free qu'on
> dit dramatique...j'ai peur...

courage, courage....fuis !

moi c'est mon tél portable qui après 4 ans de bons et loyaux services a décidé de ne plus démarrer.

OK, je voulais en changer pour en prendre un tout beau tout neuf tout moderne avec un vrai clavier (malgré mon côté "je résiste à l'appel de la technologie et du consumérisme ambiant et je garde mon tél jusqu'à ce qu'il crève), mais du coup j'ai perdu tous les textos de mon chéri stockés dans le téléphone et ça ça m'agace.

du coup j'ai repris mon vieux nokia qui pèse un poney mort et qui date d'au moins 8 ans, mais au moins c'est de la valeur sûre, ça fonctionne !
Profile Image

déception

Hier, j'ai libéré un livre à Cachan dans une cabine téléphonique à 10h30.

Quand je suis repassé dans la rue à 13h30, le livre avait été pris et balancé dans le caniveau à 2cm d'une déjection canine...heureusement pas abimé, je l'ai pris et libéré à nouveau à Issy Les moul.

çà me désole d'en avoir été témoin mais aussi parce que je réalise (naïf que je suis) que çà peu, a pu, pourra arriver à tout livre libéré et je trouve çà naze.
Profile Image
> çà me désole d'en avoir été témoin mais
> aussi parce que je réalise (naïf que je
> suis) que çà peu, a pu, pourra arriver à
> tout livre libéré et je trouve çà naze.

voui.
c'est bien le risque qui me fout les boules avec le bookcrossing :/

(cf. un livre retrouvé à la flotte lors du mbc de 2005 au parc montsouris) :\
Profile Image
Sur les dossiers économiques : ils n'ont pas la main, ils subissent la conjecture mais ne l'influence qu'infinitésimalement.

Seulement l'admettre, çà serait reconnaitre leur inutilité (sur ce dossier)...d'où un grand concours de langue de bois, hélas peu remis en question par les journalistes.
Profile Image
je ne sais plus par quel bout prendre ce fichu paragraphe...
Profile Image
ne pas réussir à pondre une lettre de motivation correcte... syndrôme de la page blanche depuis ce matin. je hais les candidatures spontanées ! et je hais encore plus cet exercice de style qu'est la lettre de motivation (même s'il faut bien en passer par là pour trouver un job) !

le jour où tout ce formalisme sera supprimé, j'ouvre le champagne (au moins !) en plus, ça ne sert à rien qu'à caresser l'employeur dans le sens du poil.
Profile Image
> ne pas réussir à pondre une lettre de
> motivation correcte... syndrôme de la page
> blanche depuis ce matin. je hais les
> candidatures spontanées! et je hais encore
> plus cet exercice de style qu'est la
> lettre de motivation (même s'il faut bien
> en passer par là pour trouver un job) !
> le jour où tout ce formalisme sera
> supprimé, j'ouvre le champagne (au moins!
> ) en plus, ça ne sert à rien qu'à caresser
> l'employeur dans le sens du poil.

Ben justement, je dirais pas trop de formalisme. Ils en voient tellement... Mieux vaut être percutant et franc pour sortir du lot.
Profile Image
> Mieux vaut être percutant et franc pour
> sortir du lot.

Je cherche un boulot à responsabilités car j'adore tyranniser mon monde et me compliquer la vie. Le salaire doit suivre car malgré tout ce que vous diront les hypocrites de service, il n'y a que ça qui inspire le respect, en échange je ne ménagerai pas ma peine ni la brosse à reluire.

Toute ressemblance avec... etc.
Profile Image
je crois que je vais finir emmitoufler dans un châle en polaire avec un thé.

(en fait, je suis en train de réviser, j'ai le cerveau qui chauffe et je crois bien que ça refroidit le reste)
Profile Image
ça m'agace pour la journée, ça ...
Profile Image
après un we à toulouse :-/
Profile Image
les bras m'en tombent !

il y a 10 jours, j'ai eu un entretien. tout va bien. comme c'est pour un poste de journaliste, le monsieur et moi nous mettons d'accord pour que je lui envoie un article-test (ou plusieurs).

j'envoie donc mon premier article sur les journées du patrimoine. pas de nouvelles.

je rappelle aujourd'hui, pour voir. et là, il me dit qu'il a bien reçu mon mail avec l'article et les photos, qu'il a réutilisé une photo pour un article à lui mais qu'il n'a pas réussi à ouvrir mon propre doc (pourtant au format word). et, le comble, il n'a pas pris le temps de me répondre !!! alors que je mettais bien en évidence dans mon mail qu'il pouvait me recontacter en cas de problème.

*va chercher un autre article à faire en urgence*
Profile Image
J'espère qu'il t'a au moins remercié pour ta photo qu'il a utilisée...
Profile Image
> J'espère qu'il t'a au moins remercié pour
> ta photo qu'il a utilisée...

ben non...
Profile Image

ça m'agace

j'ai un noeud à l'estomac, et je sais pas pourquoi :-/
Profile Image
un jour il ne veut pas démarrer
le lendemain il ne voit plus les photos
et après il abîme le quart des photos enregistrées...

Juste au moment où je pensais m'offrir ou me faire offrir un bridge, il va en plus falloir que je réinvestisse dans un compact!?
Profile Image
qui, depuis 5 ans a oublié d'installer un antivirus sur les serveurs de travail et qui ensuite m'accuse par mail général de nous faire blacklister à cause des soi-disant spam BOINC ! Gros con incompétent va !
Profile Image
> qui, depuis 5 ans a oublié d'installer un
> antivirus sur les serveurs de travail et
> qui ensuite m'accuse par mail général de
> nous faire blacklister à cause des soi-
> disant spam BOINC! Gros con incompétent
> va!

A mon avis, c'est les services secrets.
Profile Image
A mon avis, c'est les services
> secrets.

Ou bien les chinois du FBI.
Profile Image

Hem hem

j'ai un jeune stagiaire qui n'a pas pensé à me faire remplir des fiches de présence et maintenant son université m'embête... tsss tsss tsss...

Je propose une lapidation à base de muffins trop cuits.
Profile Image

Re: Hem hem

> j'ai un jeune stagiaire qui n'a pas pensé
> à me faire remplir des fiches de présence
> et maintenant son université m'embête...
> tsss tsss tsss... Je propose une
> lapidation à base de muffins trop cuits.

chez nous, les stagiaires qui font des bêtises, ils doivent apporter des gâteaux pour se faire pardonner... (au chocolat, ça vaut plus !)
Profile Image

pffff

non mais de mieux en mieux, une ville qui veut faire construire "environnementalement" des bâtiments modulaires industrialisés.

c'est-à-dire, des préfa

non mais je rêve -_-
Profile Image

Re: pffff

> non mais de mieux en mieux, une ville qui
> veut faire construire
> "environnementalement" des bâtiments
> modulaires industrialisés. c'est-à-dire,
> des préfa non mais je rêve -_-

au lieu de construire des bâtiments "industriellement" modulaires environnementaux...?
ou "modulairement" industriels environnementaux...?

bref, des préfas ?
Profile Image

Re: pffff

> non mais de mieux en mieux, une ville qui
> veut faire construire
> "environnementalement" des bâtiments
> modulaires industrialisés.

> c'est-à-dire, des préfa

> non mais je rêve -_-

Hélas non. :(
Profile Image
il m'agace ce petit exercice au piano que je n'arrive pas à jouer. et c'est toujours la même note qui coince. grrrrr ! ça ira mieux demain =)
Profile Image
en ce moment, le site de la sncf... impossible de commander ma carte 12/25!
Profile Image
les gens (enfin, la régie en l'occurrence) font vraiment dire ce qu'ils veulent à ce f**** règlement de copropriété. et menacent d'envoyer les huissiers (si, si, vous avez bien lu) si les "pollutions visuelles" (sic) ne cessent pas !

et par "pollutions visuelles", ils entendent : vélos, linge qui sèche, meuble... qui sont sur les balcons. rassurez-vous, tables et chaises sont admises (ils sont grand prince quand même, vous ne trouvez pas !)

et chaque "pollution" est scrupuleusement listée sur la dernière lettre qu'ils nous ont fait parvenir (en recommandé, avec AR)... voilà où passe le fric qu'on leur verse : à faire la police !

Profile Image
> les gens (enfin, la régie en l'occurrence)
> font vraiment dire ce qu'ils veulent à ce
> f**** règlement de copropriété. et
> menacent d'envoyer les huissiers

Oui, j'ai bien reçu un rappel parce qu'il y avait eu du tapage à l'aube chez moi (du temps où mon fils était bébé).
Je vais aux nouvelles, inquiète d'un malentendu : le seul tapage qui avait eu lieu était à l'étage au-dessus, où mes voisins avaient fait la nouba jusqu'à deux heures du matin.
Surprise : la plainte venait de l'étage du dessus : quand on se couche à deux heures du matin, c'est dur d'entendre un bébé pleurer à 5 heures du mat...
Heureusement, j'ai déménagé et j'ai affaire à des gens normaux depuis.
Profile Image
Quand on indique dans le grand journal local que le paquebot lachera ses amares à 14h45 c'est précis.

C'est très désagréable même si c'est très beau de voir sa silhouette à l'horizon et les remorqueurs qui reviennent.

C'est très difficile à expliquer à un petit garçon de 4 ans.

Et ces gens qui avaient loué un minibus pour l'occasion n'étaient pas très heureux non plus.
Profile Image
les threads sur un site littéraire qui parlent de n'importe quoi sauf de bouquins ou presque.
:-D
Profile Image
> les threads sur un site littéraire qui
> parlent de n'importe quoi sauf de bouquins
> ou presque. :-D

Le forum 17 n'est pas "un site littéraire" mais ne s'est jamais non plus revendiqué comme tel ! ;oP
Profile Image

> > les threads sur un site littéraire
> qui > parlent de n'importe quoi sauf
> de bouquins > ou presque. :-D

> Le forum 17 n'est pas "un site littéraire"
> mais ne s'est jamais non plus revendiqué
> comme tel! ;oP

Exact. Va plutôt là !

http://www.agoradeslivres.com

1 2 3 4 ... 25  Next 

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.