corner corner GGgggrrr

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

GGgggrrr

Alors quand j'envoie mes livres ailleurs dans le monde, je vais à la Poste, demande le tarif prioritaire ou economique, remplis le papier de douane en écrivant "Livre" dessus...sans problèmes...
Ce matin, trois livres à envoyer dans trois états des USA...
moi : "Bonjour Madame, c'est pour les USA, en économique"
Elle : "c'est des livres ?"
Moi : "oui"
Elle : " Ah, parce qu'il y a un tarif, je crois..." (cherchant sur son ordinateur)
Moi : Ah bon !!! (ébaubie (cest une mot pour Yvonne), pensant à la quinzaine de livres déjà envoyée...)
Elle :"oui, c'est le tarif "livres-brochures", c'est moins cher...

Effectivement, c'est moins cher...
Je suis très contente de le savoir, Merci la Poste !

Complete Thread

Profile Image

GGgggrrr

Alors quand j'envoie mes livres ailleurs dans le monde, je vais à la Poste, demande le tarif prioritaire ou economique, remplis le papier de douane en écrivant "Livre" dessus...sans problèmes...
Ce matin, trois livres à envoyer dans trois états des USA...
moi : "Bonjour Madame, c'est pour les USA, en économique"
Elle : "c'est des livres ?"
Moi : "oui"
Elle : " Ah, parce qu'il y a un tarif, je crois..." (cherchant sur son ordinateur)
Moi : Ah bon !!! (ébaubie (cest une mot pour Yvonne), pensant à la quinzaine de livres déjà envoyée...)
Elle :"oui, c'est le tarif "livres-brochures", c'est moins cher...

Effectivement, c'est moins cher...
Je suis très contente de le savoir, Merci la Poste !
Profile Image

Re: GGgggrrr

Ah oui et ça coute combien pour info ?
Profile Image

trois livres en paperback dont 2 assez gros, 5 euros 71... (je pense qu'en éco pour les US, les deux plus gros étaient à plus de 4 euros chacun)....
Il faut écrire "livres brochures" en gros sur le paquet, et préciser au postier...je n'ai jamais vu ça sur le site de la Poste (pas faute d'avoir cherché...), je vais y retourner voir...
Et pas besoin de papier de douane, du coup !
Profile Image

J'ai posté un message sur le site de la Poste pour avoir de détails, on ne sait jamais, ils risqueraient de répondre ?...
Profile Image

"C'est un mot" pour Yvonne...si en plus je fais des fautes de frappes, tu vas prendre ça pour du "colloquial french" !
Profile Image

j'en aurai été resté baba (;-) d'entendre une chose comme ca! Mais en fin elle te dit! Maintenant il reste plus d'argent pour acheter des livres.
Profile Image

C'est exactement ce que je me suis dit...après avoir pesté pendant 5 bonnes minutes...
Profile Image
Ahhhh ! Encore un grief à mettre à l'encontre de la Poste !!!!

Sans rire, je suis du genre patiente, mais les employés mettent parfois mes nerfs à rude épreuve.
Parcours typique de l'envoi de livre :
Moi : "Bonjour"
L'employé(e) : "Bonjour"
M :"Je voudrais poster ça" (dansd le meilleur des cas, je n'ai qu'un paquet). "En économique, avec des timbres, siou plaît".
E : "Vous ne voulez pas les emballages Poste-Livres?"
M : "Ben c'est pour l'étranger..."
E : "A oui ... Alors ça fait xx euros" (beaucoup plus que d'habitude)
M : "En économique?"
E : "Ah, vous vouliez économique ! Alors c'est 6 euros 30 " (il/elle commence à glisser l'étiquette dans la petite imprimante)
M : "Euh... J'voulais des timbres ... siouplé ..."
E (énervé(e)) : "Fallait l'dire !... Alors ... Je peux vous proposer la plaquette de 10 timbres à 50 centimes, mais dans ce cas il vous en faudra 2"
M : "Ben non, je n'en ai pas besoin de 2, il suffit de prendre des timbres à l'unité"
E : "Ouais, mais la plaquette est vendue telle quelle"
M : "Vous n'avez pas d'autres timbres ?"
E : "Ah, ben si... (il/elle cherche) Alors, il vous faudra 13 timbres"
M : "Vous n'avez pas des timbres d'autres montants, par exemple 4 euros, ou 3 euros..." (je sais pertinemment que oui...)
E : "Attendez, je cherche... Ah si. Alors un timbre à 4 euros et un timbre à 3 euros" (rappel : le montant est de 6,30 euros)
M : "On ne pourrait pas, je ne sais pas moi, faire un timbre à 4 euros, 4 timbres à 50 centimes et compléter par des "Marianne" ?"
E : "Ah, vous voulez des "Marianne", fallait l'dire !"
... et enfin, il/elle me donne les timbres ad hoc. Sans compter qu'après, il faut parfois convaincre son interlocuteur que, si, il faut une ch'tite étiquette de douane pour les états-unis.
Note : c'est du vécu ! Heureusement, ça reste un cas extrême.

... et je sors de la Poste sous les regards meurtriers de l'employé et des 15 personnes qui sont arrivées entre temps.

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule dans ce cas ?

Rozenn (maso)
Profile Image

Mille excuses, mais: LOL!!!!
Profile Image

"Rassurez-moi, je ne suis pas la seule dans ce cas ?"

Ben non...

Du coup, pour être tranquille, j'avais fini par acheter 2-3 série de timbres de collection, demander si je pouvais "avoir des étiquettes de douanes (moi, ils m'en demandent systématiquement dès que c'est pas la France) en plus parce que j'envoie souvent à l'étranger"...auquel cas la postière m'en donne...un (merci Madame...), piquer les images "économique" sur internet, imprimer sur papier autocollant, peser mes paquets sur la balance du boulot, regarder le tarif sur internet et faire mes petites affaires toute seule tranquillement, et mettre mon paquet dans une boîte jaune...

Profile Image
Ah, ça n'a pas le même charme...

En plus, comme je vais toujours au même bureau de Poste, j'ai la joie de voir les postier(re)s changer de couleur en me voyant débarquer avec mon sac rempli de livres, et se regarder furtivement les uns les autres en se demandant qui va subir "la folle du bookcrossing" (parce qu'en plus, je fais de la pub) aujourd'hui.

Niark niark.

Rozenn (un peu sadique aussi)
Profile Image

Parfait endroit pour une OBCZ, imho !!!
(Faut pas que tu t'étonnes si le livre que tu y a relâché n'a pas été trouvé...ils ont dû le mettre à la poubelle dès que tu es sortie...)
Profile Image
Se venger de moi sur un pauvre livre innocent, c'est mesquin.

Rozenn (mais que fait la SPL ?)
Profile Image
ah merci bookcrossing, je ne me sens plus seule!!!! Comme vous, je ne trouve aucun charme aux étiquettes grisatres qui sortent de leurs machines alors je me procure frequemment de jolis bouquets de timbres colorés ... pour eviter de stresser tout le monde je me les procure quand la frequentation est moindre -surtout que ma poste n'est pas climatisée ... imaginez- et lorsque je dois poster quelque chose je le pèse sur leur self machine à poster avant d'y acoller mes timbres mais je me retrouve souvent à les surpayer à défaut d'avoir le compte juste en timbres ... et puis souvent je me retrouve à devoir faire la queue quand meme par que l'unique self machine est en panne
Profile Image

Non, vous n'êtes certainement pas la seule. Ici aux Pays-Bas, il y a un tarif "Standard" et un tarif "Priority". La différence de prix est considérable, mais la différence de délai n'est pas trop terrible. On dirait que le tarif "Standard" est, ben.. standard, mais si je ne dis rien lorsque je veux envoyer un livre, on me met le tarif Priority! Vaudrait mieux alors appeler ça tarif "Réduit" et tarif "Standard" alors, non?!
Pfff, je pense que je vais moi aussi acheter des timbres pour faire ça à la maison tranquillement...
owlet - 30°C à Maastricht, mais comme l'air est très humide, on dirait 39°!!
Profile Image
idem pour les températures à lille .... j'en peux plus, vraiment !!!! meme avec toutes les petites astuces dernierement mises au point
Profile Image

Mon ventilateur s'est arrêté il y a qqs jours pour cause de... surchauffe!! Grrrrr
Au fait, quelles petites astuces??
Profile Image

matindautomne s'installe DANS son ventilateur, assise sur des MrFreeze...ou quelque chose comme ça...
;-))
Profile Image

Ah d'accord, je pensais à un bain de pied bien froid ou manger de la glace ou qqch comme ça. Nous avons de la chance d'ailleurs ici à Maastricht, il devrait faire meilleur demain, 25°C et de la pluie! J'adore le soleil et l'été, mais là, c'est un peu trop dur même pour moi... Tous (enfin presque tous) les records ont été battus, chez vous aussi probablement..
Profile Image
Mes astuces:
Ne pas trop bouger - et donc se munir d'une telecommande et d'un siège monté sur roulettes- se coller le nez sur un gros ventilateur apres s'étre aspergé le visage au brumisateur, se munir d'une bassine d'eau où reposer les pieds en ayant pris soin d'y placer un accumulateur de froid type camping afin de s'assurer que la temperature de l'eau reste froide, sucer des Mrfreeze (glaçons avec du sirop) à la chaine, se passer les poignets sous l'eau, prendre des bains froids, porter des chaussettes humides au lit et se munir d'accumulateurs de froid placés dans un sachet plastique lui même envelopé dans une taie d'oreiller à placer aux endroits strategiques du corps en fonction de la sensibilité de chacun, chaque matin ne pas négliger une petite danse de la pluie ... on ne sait jamais... et si vraiment le tout devient insupportable, aller au cinéma (climatisé!!!!!) et s'offrir un bon gros magnum!!!! Malgré tout ça je suis à deux doigts de jeter l'éponge -gorgée de sueur bien sur!!-
Profile Image

Et vous appelez ça *quelques petites astuces*??? :-)))
En effet, je ne bouge pas trop, mais je n'ai plus de ventilateur (ben non, puisqu'il est surchauffé), pas de brumisateur, pas de bassine d'eau, je ne mange pas trop de glaces (trop de sucre...), enfin... Heureusement le temps s'est amélioré aujourdh'ui, il ne fait *que* 24 °C à l'intérieur, ouais!
Bonne lecture à tous et à toutes..
Profile Image

Ici aussi, ce matin c'est couvert et il fait plus frais...mais, comme l'air ne circule presque pas, il fait toujours aussi chaud à l'intérieur (quand on n'a pas la clim...)

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.