Profile Image  

mirajeu

From Strasbourg, Alsace France

Age 56

Joined Sunday, June 06, 2004

Home page not provided

Recent Book Activity

Statistics

4 weeksall time
books registered 0 621
released in the wild 0 700
controlled releases 0 66
releases caught 0 304
controlled releases caught 0 61
books found 1 175
tell-a-friend referrals 0 44
new member referrals 0 5
forum posts 2 3,290

Stats are updated every few minutes.


Extended Profile

Merci au dessinateur JOAN, papa de "la petite lucie" pour la dédicace très personnalisée et merci aussi à mon fils qui a assuré la mise en image de mon profil.(février 2008)

"Puissance des livres, invention merveilleuse de l'astucieuse intelligence humaine. Signes divers, associés en sons ; sons différents qui moulent le mot. Agencement de mots d'où jaillissent l'Idée, la Pensée, l'Histoire, la Science, la Vie. Instrument unique de relation et de culture, moyen inégalé de donner et de recevoir. Les livres soudent des générations au même labeur continu qui fait progresser. Ils te permirent de te hisser. Ce que la société te refusait, ils te l'accordèrent."
extrait, Une si longue lettre - Mariama Bâ

"Je ne suis qu'une lectrice parmi d'autres qui trouveraient peut-être à leur goût les écrits de ma petite-fille. Est-ce que je ne serais pas devenue trop exigeante ? Ou alors j'aurais évolué au fil des livres, va savoir ? J'ai parfois abandonné une lecture qui s'est poursuivie avec bonheur quelques années plus tard. Et que dire de mes premiers romans presque ânonnés sur le coin de la table avec la certitude qu'une fluidité allait venir et que je tenais là un infime morceau du tissu de l'univers ? Il s'est produit quelque chose qui a grandi, qui de livre en livre s'est mis à accaparer mes yeux, mon souvenir et toutes les parties de mon corps. Je me souviens d'avoir été fascinée par le miracle des bons livres qui arrivaient au bon moment de la vie. Ceux qui parfois tombaient des étagères pour venir répondre à des questions que me posait l'existence. J'ai récupéré ainsi la patience à une époque où je serais partie dans l'exaspération, découvert les vertus de l'amour rêvé, abandonné le voyage à d'autres vies, rangé le meurtre au rayon de l'impossible. J'ai tout vécu, j'ai mille ans et je le dois aux livres."
Extrait, La grand-mère de Jade - Frédérique Deghelt


"Un livre est une collaboration entre celui ou celle qui lit et ce qui est lu et, dans le meilleur des cas, cette rencontre est une histoire d'amour comme une autre."
Extrait, Un été sans les hommes - Siri Hustvedt

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.