Bétulia

by Gemma Salem | Literature & Fiction |
ISBN: Global Overview for this book
Registered by oireb of Gland, Vaud Switzerland on 8/6/2008
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by oireb from Gland, Vaud Switzerland on Wednesday, August 6, 2008
Gemma s'est inspirée de ses souvenirs de jeunesse à Lausanne pour nous composer ce beau livre très touchant.

Journal Entry 2 by oireb at Nuithonie in Villars-sur-Glâne, Fribourg / Freiburg Switzerland on Thursday, October 2, 2008

Released 15 yrs ago (10/5/2008 UTC) at Nuithonie in Villars-sur-Glâne, Fribourg / Freiburg Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

WILD RELEASE NOTES:

A la réunion

Journal Entry 3 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Saturday, January 18, 2014
"Keep them Moving" ? Celui-ci se remet en mouvement après 5 ans 1/2 (août 2008-janvier 2014). Je l'ai pris au meet-up/abc de Lausanne sa 18.1.2014 rue de Bourg parce que a) il n'est pas long et b) une histoire de domaine presque à l'abandon où l'on revient vivre, plus un personnage qui s'invente un monde, cela promet qch de fort selon toute vraisemblance.

Bétulia fait penser à: bouleaux.

Journal Entry 4 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Friday, January 24, 2014
Cela se déroule à Lausanne (Sauvabelin est mentionné à un moment). Je viens de commencer, je trouve intéressant. J'en dirai davantage + tard.

Journal Entry 5 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Saturday, January 25, 2014
L'ado qui raconte cette histoire décrit un ensemble bâti à l'écart de la ville de Lausanne. José le violoniste, Cul et Chemise les deux compagnons, la gardienne Schütz, d'autres encore habitent ce petit monde. Il y a des moments hauts en couleur, de l'humour, mais ce qui monte irrésistiblement comme une résurgence obscure, c'est un drame social. L'ado qui vit avec son père multiplie les frasques, puis le gamin est désigné pour aller vivre dans un "foyer". Que deviendra-t-il ? J'ai aimé malgré cette ombre qui ne s'efface pas; mais comme dit le diable dans Le Maître et Marguerite de Mikhaïl A. Boulgakov à Matthieu Lévi à Moscou sur les Monts-des-Oiseaux, tout ce qui vit projette une ombre. "Tu ne vas pas tuer tout ce qui vit pour te délecter de pure lumière ?" demande Satan à Matthieu Lévi.
Prochaine libération KTM. Pas de lettre J ni F en tout cas. JE en folie.

Journal Entry 6 by wingsouramwing at Quelque part à Payerne in Payerne, Vaud Switzerland on Saturday, February 8, 2014

Released 10 yrs ago (2/8/2014 UTC) at Quelque part à Payerne in Payerne, Vaud Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Cabine téléphonique, près de la rue du Châtelard et de la Broye, près d'un pont orné de petits obélisques à ses extrémités. La Maison de paroisse réformée n'est pas très loin non plus. Un écriteau jaune du tourisme pédestre indique, près de la cabine, Lucens à 1h50 de marche.
Au bout de la rue où se dresse la cabine, direction centre, se trouve un carrefour où se situe le café La Reine Berthe. Mère d'Adélaïde de Bourgogne, la reine Berthe, décédée après le 2 janvier 966, est moins connue que Nelson Mandela*. En revanche, elle filait de la laine; Gandhi (et non Mandela, sauf révélation à venir), lui, filait plutôt du coton.
*Nelson Mandela, mot des JE en folie, 02/2014. + lieu inédit pour moi: 1er livre que je relâche à Payerne !
Défi/Challenge 52 towns in 52 weeks.
Défi/Challenge Keep Them Moving, conserver du mouvement à des livres enregistrés par d'autres bookcrossers.



Bravo, vous avez emmené ce livre vers une nouvelle vie ! Si c'est une "première" pour vous, votre propre vie a déjà un peu changé...

Dites ce que vous ferez de ce livre. Vous pouvez rester anonyme si vous préférez.

Si vous voulez comme moi libérer des livres, vous devez les enregistrer sur www.bookcrossing.com. Là, il faut être inscrit, membre. C’est ouvert à tout le monde; pas mal, non ? Qu'est-ce qui est ouvert à tout le monde de nos jours ?

Faire bouger des livres, en libérer par ex. à un arrêt de bus, sur un banc, apprendre ce qu'ils deviennent, où ils migrent, fait ressembler le bookcrossing à un jeu géant à effets multiples, rencontres d’autres bookcorsaires/bookcrossers, participation à des MBC (MegaBookCrossings, libérations massives de livres à plusieurs dans une ville, il y aura un MegaBookCrossing à Genève Suisse le 10 mai 2014) découverte de livres, jeux, défis BC, etc. Un exemple de réunion de bookcrossers: assemblée de bookcrossers à Lausanne samedi 18 janvier 2014

Ne craignez ni pluie ni neige, on peut protéger un livre dans un sachet à zip pour aliments p. ex.

Pour en savoir plus ?

Site bookcrossing.com, forums inclus, Site Watch, forum Francophone, site Bookcrossing Romandie Bookcrossing romand, page FB du Bookcrossing. Voyez les livres que j’ai libérés sur http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/souram également.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.