Serpents et piercings

by Hitomi Kanehara | Literature & Fiction |
ISBN: 2264044861 Global Overview for this book
Registered by hamnessa of Montluçon, Auvergne France on 10/29/2007
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in a Controlled Release! This book is in a Controlled Release!
5 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by hamnessa from Montluçon, Auvergne France on Monday, October 29, 2007
Une langue fendue en deux comme celle d'un serpent... Quand Ama a ouvert la bouche, Lui s'est sentie parcourue d'un frisson comme elle n'en avait jamais éprouvé. En tombant amoureuse de ce jeune punk la jeune fille va découvrir un monde obscur entre violence et désir. Mais l'automutilation est un voyage sans retour. Piercings, tatouages, sexe et pulsions morbides, Lui va peu à peu perdre tous ses repères au contact de la faune trouble des bas-fonds de Tokyo... Icône de la culture pop japonaise, Hitomi Kanehara dressE le portrait d'une jeunesse à la dérive, en quête d'une étincelle de vie. Quels qu'en soient les moyens, quel qu'en soit le prix..

Suite à la perte d'un ring initié par une bookcrosseuse je me suis procurée ce livre afin de pouvoir le lire...

Journal Entry 2 by hamnessa from Montluçon, Auvergne France on Thursday, July 30, 2009
Waouh ce roman décoiffe!! Petites natures s'abstenir :stop:
Moi j'ai adoré ce livre, il se lit d'une traite et je dois dire qu'il ne faut pas être farouche car ce livre traite comme le nom du roman l'indique de piercings (d'où "serpents" vous comprendrez pourquoi en le lisant ;) ) et de tatouages mais également de sexe (S&M) et certaines descriptions sont assez crus mais ça colle très bien au roman, je ne l'ai pas trouvé vulgaire dans son contexe (ça ne ressemble en aucun cas à du Virginie Despentes que je n'aime pas du tout :non: )
On retrouve dans ce roman une jeune fille qui rencontre un garçon assez sympatique (même adorable je trouve) et cela va mener à une relation et en même temps à une découverte du piercings (autres qu'aux oreilles) et du tatouage pour la jeune fille.
La question qui me travaillait dans cette histoire c'est "où sont les parents, la famille" :pense: on a une cht'ite explication à la fin (on sait qu'ils ne sont pas morts point barre :suspect: ) si tous les parents sont comme ça, ça doit être l'anarchie chez les jeunes :moque:

En tout j'ai apprécié cette lecture et si je retrouve un autre livre de cet auteur je prends direct! :coeurs:


Voici une partie que j'ai bien aimé car ça m'a fait rigolé car en fait c'est bien vrai:

Je trouvais parfaitement absurde de manger, quand nous passons notre temps à transformer les aliments en merde et à les évacuer sous cette forme. Mais j'avais besoin d'aller aux toilettes, même si je n'absorbais rien d'autre que de l'alcool. Apparemment à cause de ce qu'on appelle le supplément fécal, notre corps conserve en permanence une réserve de merde.

Journal Entry 3 by hamnessa from Montluçon, Auvergne France on Friday, July 31, 2009
Ce livre va partir en "tournée" avec d'autres participants d'un autre site:
- Lisalor
- Papillon
- Manu
- Vampiresse
et je tiens beaucoup à ce livre donc je limite le ring à 5 participants (qui sont bien sûr "activement" bookcrosseur!!)

Donc allez y après ça sera trop tard...

1- rivax
2- Isamax56 => içi
3- chinouk
4- Strapontin
5- Kabuto
6- RETOUR CHEZ MOI

WILD RELEASE NOTES:

envoyé à Lisalor :D

Journal Entry 5 by wingAnonymousFinderwing on Wednesday, August 5, 2009
Bien reçu Lisalor

CAUGHT IN ARVANT FRANCE

Journal Entry 6 by wingAnonymousFinderwing on Friday, August 14, 2009
livre reçu
Papillon

Journal Entry 7 by hamnessa from Montluçon, Auvergne France on Saturday, August 22, 2009
Avis de LISALOR:

"j'ai bien aimé ce livre mais si quelques fois le récit m'a arraché quelques grimaces. On peut se demander comment cette jeunesse japonaise peut meutrir son corps de la sorte.
Je me suis demandée aussi ou sont passés les parents de ces ados qui ménent une vie complétement en marge de la société. Ils ne sont même pas majeurs et font ce qu'ils veulent. Hallucinant."

Journal Entry 8 by wingAnonymousFinderwing on Sunday, August 30, 2009
« Trop court ! » c’est la première chose que je me suis dite en refermant la dernière page ! « Trop court et on en veut encore ! Pourquoi ça n’a pas continué ? La fin, n’est pas une fin et méritait d’autres pages encore ! »

Un très bon livre pour moi….. mais… trop court !
Une écriture directe et épurée, très facile à lire et très agréable.

Certains passages sont assez extrêmes, une descente dans le monde “underground” de Tokyo, sombre, on s’enfonce dans un monde brutal et dur, tatouages, piercings et autres mutilations corporelles… une descente au enfer par la pratique du SM, où la douleur et le plaisir s’entremêlent, jusqu’à frôler la mort… le tout pour « se sentir exister »...

Mais malheureusement, ces différents passages, forts, n’occupent qu’un paragraphe et auraient largement mérité plus de profondeur. Le tout aurait mérité d’être un peu plus exploité ! C’est dommage ! Du coup, ça en fait un livre on va dire « provoquant » mais non « dérangeant » ! (ou bien suis-je une pervers ?!)

Un livre à lire malgré tout, pour connaître et comprendre la société moderne japonaise… en tout cas pour en avoir un petit aperçu…

Par contre, pour les âmes sensibles, s’abstenir ! Les descriptions de piercing en vue d’une langue fourchue…. Brrrrr , font froid dans le dos (ainsi que d’autres passages de violence notamment) ! ça m’a fait poser des questions sur la pratique des piercing…. Se faire percer la langue m’a complètement refroidi…. C’est tout simplement pas mon truc !!!!!

Journal Entry 9 by wingAnonymousFinderwing on Sunday, August 30, 2009
Oups ! c'était l'avis de papillon juste au dessus !!!
et.... Merci nessa pour ce bookring ! ;-)

Journal Entry 10 by chaplum on Saturday, November 7, 2009
Un grand bof pour ce roman qui se veut provoquant et sulfureux. Peut-être suis-je trop âgée pour ces romans qui mettent en scène des ados un peu rebelle, en manque de repères et qui voit la vie comme un monde de souffrances. Je suis sûre qu’il m’aurait davantage plu vers 16-17 ans.

Je dois dire que ça a déjà été mal parti quand j’ai lu la façon dont Lui se fait percer la langue. Soit l’auteur n’a jamais assisté à la pose d’un piercing à cet endroit, soit les Japonais ont des pratiques douteuses !!!! En plus, affirmer que c’est le piercing le douloureux après les parties génitales, ça m’a confirmé qu’elle ne savait pas de quoi elle parlait ! J’ai plusieurs piercings, aux oreilles, dans le cartilage et un sur la langue (que j’ai enlevé récemment à mon plus grand regret mais que j’ai porté de nombreuses années) et je peux affirmer que non seulement, on ne m’a pas percé la langue avec un pistolet pour oreilles mais qu’en plus, ça a été le moins douloureux de mes piercings ! Bref, après ce mauvais départ, je dois bien avouer que ce livre se lit facilement et très rapidement.

Le lecteur s’enfonce avec Lui dans sa fascination pour les piercings et les tatouages. Mais malheureusement, les personnages ne sont qu’esquissés, flous, jamais développés. On ne les connaît jamais, on ne sait pas pourquoi ils agissent de telle ou de telle manière, ce qui a pour conséquence un sentiment total d’extériorité par rapport au récit. Hitomi Kanehara essaie de décrire des scènes choquantes mais cela ne fait jamais mouche, tant l’écriture est plate et que le lecteur ne s’investit pas dans l’histoire. Même la fin, qui m’a malgré tout un peu attristée, n’a pas réussit à soulever beaucoup d’émotion vu que je n’ai pas compris la raison qui poussait Lui à agir comme elle le fait. Résultat, les dernières pages m’ont profondément déplu et j’ai refermé le livre sur un profond sentiment de déception. Pourtant l’histoire aurait mérité un meilleur développement.

Bref, un roman que je ne conseille pas mais que je ne déconseille pas non plus. Car si je n’ai pas adhéré à l’écriture de la romancière, encore très jeune, je pense que d’autres lecteurs pourront être plus réceptifs (la preuve : Hamnessa et Papillon ont vraiment aimé et Lisalor a bien aimé ;-) )

Journal Entry 11 by wingAnonymousFinderwing on Tuesday, November 24, 2009
Un premier roman pour l'auteur et une petite déception pour le lecteur. L'histoire manque un peu de profondeur. Un plus long développement aurait été un plus.

CAUGHT IN POITIERS POITOU CHARENTE FRANCE

Journal Entry 12 by rem_WTB-884473 on Wednesday, December 2, 2009
Second ring d'hamnessa en dix jours, et second roman qui recueille des avis très contrastés...Je ne vais pas trainer à le lire, çà fera le K de mon défi ABC2010.

Merci pour le très joli marque page Kanji. J'avais acheté le même que j'ai envoyé à un corsaire à l'occasion d'un ring...je suis bien content que tu me l'aies offert à ton tour...

Journal Entry 13 by rem_WTB-884473 on Friday, December 4, 2009
VACUITE. Tel est le maitre mot de ce court roman : des adolescents déracinés, alcooliques, épris de fétichisme, de piercing, de scarifications et de tatouages qui cohabitent dans un total vide sentimental et affectif, seulement obnubilés par le diamètre de leur prochain implant, le dessin de leur prochain tatouage.

On m'avait annoncé quelques scènes chaudes : elles y sont bien, mais ne suscitant nulle excitation tant le décor est triste, la fin minable, les sentiments absents....

C'est un roman générationel, du même acabit que les glauquissimes films 'the doom generation' ou, plus proche, le cinéma de Larry Clark : 'Ken Park' ou 'Kids' : une génération adolescente en rébellion, ses repères ne sont pas les mêmes que la précédente : la fin reste identique, seuls les moyens évoluent.

DEFI ABC2010 1/26 : lettre K

Journal Entry 14 by rem_WTB-884473 at -Paris 15e, Ile-de-France France on Sunday, January 31, 2010

Released 14 yrs ago (1/31/2010 UTC) at -Paris 15e, Ile-de-France France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Ce livre a été libéré : le ring poursuit sa route : il part chez Isamax


Journal Entry 15 by Isamax56 from Auray, Bretagne France on Thursday, February 4, 2010
Reçu ce jour, il me tarde de le lire ! Merci Hamnessa et Rivax

Journal Entry 16 by Isamax56 from Auray, Bretagne France on Saturday, February 20, 2010
En accord avec la plupart des lecteurs, j'ai trouvé ce livre creux. Basé sur les rapports sado masochistes, tout y est superficiel malheureusement. J'aurais aimé connaitre ces ados punks nippons, mais ceux là sont trop "gentillets" pour être vrais. Déçue donc, je fais suivre à Chinouk ! Cependant, merci Hamnessa de me l'avoir fait découvrir !

Journal Entry 17 by Isamax56 at Somewhere in France, A Bookring -- Controlled Releases on Sunday, February 21, 2010

Released 14 yrs ago (2/21/2010 UTC) at Somewhere in France, A Bookring -- Controlled Releases

CONTROLLED RELEASE NOTES:

CONTROLLED RELEASE NOTES:

En route chez Chinouk, prochaine lectrice de ce ring, bonne lecture !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.