Le lépreux de Saint-Gilles

by Ellis Peters | Mystery & Thrillers |
ISBN: 2264032855 Global Overview for this book
Registered by NoxIn of Vence, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on 6/20/2007
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by NoxIn from Vence, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Wednesday, June 20, 2007
Frère Cadfael 5/21
Série policière au moyen-age, autour d'une abbaye bénédictine.

Les lépreux ont fort peu de distractions. Alors quand toute une troupe de noble passe sur la route devant la maladrerie pour célébrer un mariage, ils assistent au spectacle.

L'un d'eux, nouveau venu, a toutefois l'air étrange.

Journal Entry 2 by EnigmaGryphon from Villers-en-Vexin, Haute-Normandie France on Tuesday, June 26, 2007
Récupéré en mains propres de la part de NoxIn.

Journal Entry 3 by EnigmaGryphon at Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Saturday, August 5, 2023

Fidèle au poste, Frère Cadfael se retrouve une fois de plus à enquêter sur un crime dont le coupable n’est pas aussi évident que la plupart des protagonistes semblent le penser. Ellis Peters sait diffuser subtilement l’ensemble des indices qui permettront au lecteur de diriger se soupçon dans la bonne direction à condition d’y être très attentif. Car si les éléments ont été révélés, l’écriture est suffisamment fluide et élégante pour ne pas y voir objet/événement amené dans le but évident de l’utiliser plus tard dans l’histoire (il y a un terme pour ça mais je l’ai oublié). J’admets avoir été surpris par une partie du dénouement et avoir été déçu par le comportement, à titre personnel, de l’un des personnages (mais il est certain que si tous les personnages de fiction pensaient à ma manière, les romans seraient nettement moins captivants ^__^).



Synopsis : « Tout comme Umberto Eco a su recréer l’univers d’un monastère de bénédictins dans l’Italie du Nord au milieu du XIVe siècle, Ellis Petters peint à merveille, dans la série des aventures du frère Cadfael, la vie l’un monastère anglais deux siècle plus tôt.
Après avoir lu ces romans, on a le sentiment de tout savoir sur la religion, l’histoire, la structure sociale, la politique et les modes de vie de l’Angleterre du XIIe siècle. Et pour l’habileté des intrigues, seule P. D. James, à mon avis, rivalise avec elle. »

The Armchair Detective


Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.