corner corner La mort de Socrate

Medium

La mort de Socrate
by Gisèle Prassinos | Literature & Fiction
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 4/30/2007
Average 8 star rating by BookCrossing Members 

status (set by souram): travelling


This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!

1 journaler for this copy...

Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Monday, April 30, 2007

10 out of 10

Socrate, ici, n'est pas le philosophe grec bien connu. Le ton de Gisèle Prassinos était "unique" aux yeux d'André Breton: "Tous les poètes en sont jaloux", estimait le "pape" du surréalisme, l'auteur de "L'Amour fou" et de "Nadja". D'ailleurs, Gisèle Prassinos est l'une des deux femmes (l'autre, c'est Leonora Carrington) à figurer dans la célèbre "Anthologie de l'humour noir" de Breton. Mais la soeur du peintre grec Mario Prassinos, Gisèle Prassinos, n'a pas voulu jouer en permanence à la petite Alice au Pays des Merveilles pour les beaux yeux d'André Breton. Elle a évolué loin des modes et des écoles, poursuivant un itinéraire bien à elle d'écrivain, de poète et de plasticienne. Dans "La Mort de Socrate", on découvre des nouvelles inédites non dénuées d'humour grinçant, de grotesque et de fantastique. 


Journal Entry 2 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Sunday, November 22, 2009

This book has not been rated.

Un des plus anciens livres enregistrés sur mon rayon avec le statut PC. 


Journal Entry 3 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Thursday, February 28, 2013

9 out of 10

Nouveau statut. 


Journal Entry 4 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Sunday, June 09, 2013

8 out of 10

Libérable. 


Journal Entry 5 by wingsouramwing at Rue du Vélodrome in Genève, Genève Switzerland on Sunday, June 09, 2013

8 out of 10

Released 3 yrs ago (6/10/2013 UTC) at Rue du Vélodrome in Genève, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

C'est insolite plutôt que saugrenu d'appeler un chat Socrate. En effet, le Socrate de ce recueil n'est ni un philosophe grec, ni un joueur de football brésilien des premières années 1980 (Socrates) mais un chat. Gisèle Prassinos, soeur du peintre grec Mario Prassinos, est également l'auteur du roman fantastique et sentimental Le Visage effleuré de peine (chez Zulma)

A book released at The Very Unofficial Bookcrossing Olympics.
Un livre libéré aux J.O. du Bookcrossing.
Discus - the longest shelved
The Very Unofficial Bookcrossing Olympics

Bravo, vous avez emmené ce livre vers une nouvelle vie ! Si c'est une "première" pour vous, votre propre vie est également devenue un peu nouvelle, elle aussi...

Dites en bref ce que vous imaginez faire de ce livre.
Vous pouvez rester anonyme pour ça.

Si vous voulez faire comme moi, libérer des livres, vous devez les enregistrer ici sur www.bookcrossing.com. Là, il faut être inscrit, membre. C’est ouvert à tout le monde; pas mal, non ? Qu'est-ce qui est ouvert à tout le monde de nos jours ?

Faire voyager des livres, en libérer par ex. à un arrêt de bus, ou sur un banc, apprendre ce qu'ils deviennent, fait ressembler le bookcrossing à un jeu géant à effets multiples, rencontres d’autres bookcorsaires/bookcrossers, participation à des MBC (MegaBookCrossings, libérations massives de livres à plusieurs dans une ville choisie) découverte de livres, jeux, défis BC, etc.

Ne craignez ni pluie ni neige, on peut relâcher un livre emballé dans un sachet à zip pour aliments par ex. (prenez le modèle le plus grand).

Savoir plus ? Site bookcrossing.com, forums inclus, Site Watch, Français (forum 17), site Bookcrossing Romandie, page FB du Bookcrossing. Voyez les livres que j’ai libérés sur http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/souram également. 


Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.