Poussières d'anges

by Ann Scott | Biographies & Memoirs |
ISBN: Global Overview for this book
Registered by Emmma on 1/9/2007
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
3 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Emmma on Tuesday, January 9, 2007
Succession de portraits de personnes disparues, connues ou pas.
Textes parfois durs, mais touchants, et forts.

Journal Entry 2 by Chrysalise from Les Ulis, Ile-de-France France on Saturday, February 10, 2007
Un titre bien prometteur...
Merci pour toutes ces étoiles qui illuminent d'ores et déjà mon ciel!

*****

Il s'agit d'histoires vécues par Ann Scott, tournant autour de la mort des êtres qu'elle a aimés. On y découvre également sa vie, ses sentiments, ses amitiés, ses rencontres, ses amours.
Ainsi, le ton général est triste. J'ai parfois été dérangée par le milieu de la drogue, sa meilleure ennemie.

Anecdote : la seule fois où j'ai pleuré, c'était lors de la lecture de l'histoire de sa chatte et non celle d'un humain. Peut-être parce que je ne connais personne de mon entourage souffrant de la drogue ou de problèmes psychologiques graves poussant au suicide, alors qu'en revanche je suis entourée d'un tas d'animaux. Or mon chat va avoir 13 ans cette année, comme sa chatte. Et il a des problèmes de reins depuis ses 2 ans (il a failli y passer et j'étais déjà dans tous mes états à l'époque!).

Bizarrement, ces nouvelles ne sont pas dans l'ordre chronologique. Même pas dans l'ordre où elle les a écrits. Je ne comprends pas ce choix...
J'aime sa façon d'écrire, d'amener les choses. D'ailleurs, avec la chute du premier récit, je suis restée la bouche ouverte!


Journal Entry 3 by Chrysalise at on Sunday, February 25, 2007

Released 17 yrs ago (2/25/2007 UTC) at

WILD RELEASE NOTES:

RELEASE NOTES:

Une petite surprise pour le fun! ;o)

Journal Entry 4 by Diorissimo from Ede, Gelderland Netherlands on Thursday, March 1, 2007
Quelle surprise ! en recevant un ring attendu, je découvre également ce livre dans l'enveloppe ! J'aime beaucoup la série Librio et j'en ai quelques-un, heureusement pas celui-là que je me suis empressée de commencer à lire. J'ai déjà lu les 2 premières histoires et j'aime ces récits touchants, alors les autres livres attendront, je termine d'abord celui-ci.

Merci Chrysalise, bonne idée !

Journal Entry 5 by Diorissimo from Ede, Gelderland Netherlands on Sunday, March 4, 2007
Le premier récit m'a accrochée et j'ai continué la lecture. Tous les récits sont si tristes et parfois déprimants... j'ai fini par me lasser de lire sans cesse des récits de drogués en fait. Beaucoup d'autres personnes sont mortes jeunes, d'accidents ou de maladie, mais ce livre nous parle surtout de l'univers des skinheads et des drogués, ce que je trouve un peu dommage.

Le récit de la mort de sa chatte est particulièrement touchant parce que l'auteur accompagne la chatte dans ses derniers jours. C'est un peu ce qui manque pour les autres personnes, l'accompagnement des tout derniers jours, les sentiments éprouvés lorsqu'on sait qu'une personne va nous quitter définitivement.

Et puis la mort de Titili est également un des récits les plus touchants, justement parce que Titili était plus qu'une connaissance ou une amie, c'était pratiquement la mère de substitution. Et là, les souvenirs sont tout autres, on ressent la nostalgie, l'amour, la tristesse, le regret, le remord, tout ce mélange de sentiments positifs et négatifs que l'on ressent lorsqu'une personne chère est décédée.

Ce livre sera libéré soit lors d'un séjour en France soit lors d'un évènement régional tel que Marché Français ou autre.

Journal Entry 6 by Diorissimo at Magasin Carrefour in Mérignac, Aquitaine France on Saturday, July 7, 2007

Released 16 yrs ago (7/6/2007 UTC) at Magasin Carrefour in Mérignac, Aquitaine France

WILD RELEASE NOTES:

RELEASE NOTES:

en face de France-Loisirs

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.