cara massimina

by Tim Parks | Literature & Fiction |
ISBN: 2742761225 Global Overview for this book
Registered by Tinou on 8/24/2006
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in a Controlled Release! This book is in a Controlled Release!
4 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Tinou on Thursday, August 24, 2006
Un roman qui commence tranquillement et qui tourne mal, au fil des péripéties qui s'enchaînent...

Journal Entry 2 by wingDonaSwannwing from Vitrolles, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Saturday, September 2, 2006
Me voilà très tentée. Je ne pense vraiment pas pouvoir l'attaquer dans l'immédiat, mais puisque Tinou me permet de le laisser de côté en attendant... A bientôt !

Journal Entry 3 by wingDonaSwannwing from Vitrolles, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Friday, June 6, 2008
Morris Duckworth est un professeur particulier d'anglais à Vérone, qui se perçoit comme un raté et enrage de ce que les autres partagent sans doute sa vision. Désespérant de la fortune, il décide peu à peu, crescendo, d'y remédier par des voies moins honnêtes, avec chaque fois les meilleures intentions du monde. Hélas, sa maladresse est aussi proverbiale que son aveuglement.

Un des romans policiers les plus malins, drôles, scandaleux que j'aie jamais lus. J'ai beaucoup aimé également le voyage en Italie que Tim Parks (décidément, il faudra que je lise d'autres choses de lui) nous offre ; il écrit bien et a créé un psychisme de salaud étonnant.

Journal Entry 4 by wingDonaSwannwing at at a meeting in By hand, by hand -- Controlled Releases on Saturday, June 7, 2008

Released 15 yrs ago (6/6/2008 UTC) at at a meeting in By hand, by hand -- Controlled Releases

WILD RELEASE NOTES:

RELEASE NOTES:

Chaleureusement recommandé à Edena, qui n'a pu faire autrement que de le prendre, avec l'assurance qu'elle pouvait le lire même dans longtemps...

Journal Entry 5 by Edena on Sunday, June 8, 2008
Soirée lecture de juin, au Jacob's. "Tu ne peux pas le laisser ici, non non, tiens, tiens"...
et hop, un livre en plus dans les mains, qui risque de s'installer un peu à la maison quand même!


En cours de lecture; sympathique, bien écrit, et une focalisation interne à la première personne assez troublante.
Ce professeur d'anglais, de plus en plus inquiétant, de moins en moins ordinaire semble à ce point de l'histoire capable de tout.
Quant à la remise en question sur le métier d'enseignant, je cherche toujours le message subliminal de DonaSwann, ;-)

Journal Entry 6 by Edena at Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Sunday, September 7, 2008

Released 15 yrs ago (9/5/2008 UTC) at Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Nous sommes en septembre 2008, soir de meet-up à Aix en Provence, et j'apporte ce roman 'coup de coeur', peut être mon préféré de tous les livres BC que j'ai lus.
C'est avec un grand plaisir que j'ai vu Lalabi s'en saisir!

Journal Entry 7 by Lalabi from Venelles, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Sunday, September 7, 2008
Je viens de le récupérer, je ne sais pas quand je trouverai le temps de le lire puisque j'ai accumulé un peu de retard et que La montagne de l'âme m'attend... Les commentaires m'ont en tout cas vraiment donné l'eau à la bouche.

Journal Entry 8 by Lalabi from Venelles, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Friday, November 7, 2008
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!WARNING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

AVIS AUX AMATEURS DE FIN, N'ALLEZ PAS PLUS LOIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VOUS AUREZ ETE PREVENUS.

Sur les avisés conseils de DonaSwan, je viens d'éditer cette JE afn de ne gâcher le plaisir de personne. J'ai oublié de faire cette JE quand le livre était encore frais dans ma tête aussi je serai par force brève.
Ce livre décrit donc essentiellement la promenade d'un criminel psychopathe qui doucement, gaiement et surtout surement se dirige vers ses premiers meurtres. Et l'on voit ce paradoxe terrifiant du monstre assassin qui a une capacité infinie à se faire aimer et à inspirer la confiance. Il est invité, apprécié. Dans un portrait apparemment normal, on voit se dresser petit à petit des signes de folie, d'obsessions maladives, de perception distordue, d'un égocentrisme dévastateur et finalement d'un mépris pour le reste des êtres humains sans limite. Plus qu'une histoire policière c'est la description, le conte, l'étude du basculement. Un criminel en puissance, il l'est depuis bien longtemps, un très classique rapport à la mère vient rapidement le suggérer, mais il n'a pas encore basculé. Il est, au moment où le lecteur le rencontre, proche de son point de rupture. Et c'est sur ce bout de chemin que nous l'accompagnons. Notant au passage, que moins que la vie, ce qui l'y conduit inéxorablement c'est son comportement, comme s'il essayait lui-même de créer les circonstances idéales de son crime.

Journal Entry 9 by Lalabi at Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Saturday, November 8, 2008

Released 15 yrs ago (11/7/2008 UTC) at Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

CONTROLLED RELEASE NOTES:

J'ai convaincue Nanor 13 de le prendre. Je n'avais pas l'impression que ce livre était prêt à être relâché dans la nature.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.