corner corner Fantasia chez les ploucs

Medium

Fantasia chez les ploucs
by Charles Williams | Humor
Registered by Latulu of Redon, Bretagne France on Wednesday, March 22, 2006
Average 9 star rating by BookCrossing Members 

status (set by kalistina): travelling


This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!

2 journalers for this copy...

Journal Entry 1 by Latulu from Redon, Bretagne France on Wednesday, March 22, 2006

10 out of 10

Présentation de l'éditeur :
« La plus fantastique chasse à l'homme du siècle… confusion indescriptible… véritable ruée de volontaires… une prime de 500 dollars… recherchée par le FBI, la police de 23 Etats et autant de gangsters notoires, la ravissante et déjà célèbre Caroline TchouTchou se serait enfuie presque nue dans les marais… toute la région participe aux recherches… Décidément, on ne s'ennuie pas à la campagne et, s'il y a des ploucs, ils gagnent à être connus… Finley le prédicateur azimuté… Gimerson qui pleure ses cochons… Le shérif qui devient fou… Et l'oncle Sagamore ! Celui-là, dans son genre, il confine au génie… Ce n'est peut-être pas pour rien si tout se trame sur ses terres… De quoi faire pleurer les z'honnêtes gens… Mais allez prouver quoi que ce soit… »
 


Journal Entry 2 by Latulu at Mailed in Post Office, RABCK -- Controlled Releases on Tuesday, April 04, 2006

This book has not been rated.

Released 8 yrs ago (4/4/2006 UTC) at Mailed in Post Office, RABCK -- Controlled Releases

WILD RELEASE NOTES:

RELEASE NOTES:

Expédié à kalistina.
 


Journal Entry 3 by kalistina from Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Friday, April 07, 2006

This book has not been rated.

Bien reçu aujourd'hui; merci Latulu! Je le propose en mini-ring local, on verra si ça a du succès. Je reviendrai poster mon avis après lecture. 


Journal Entry 4 by kalistina from Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Tuesday, February 27, 2007

9 out of 10

Sagamore Noonan est le gangster le plus fourbe et le plus malin du comté, qui fait s’arracher les cheveux au pauvre shérif du coin qui n’en dort plus. Il essaie par tous les moyens de le coincer, mais rien n’y fait, Sagamore trouve toujours une feinte pour lui échapper.

Les choses empirent le jour où arrive un deuxième Noonan, Sam, le frère de Sagamore, qui mène plus ou moins la même vie.

Toute cette histoire est racontée par Billy, sept ans, le fils de Sam, qui prend tout au premier degré et n’a absolument pas conscience de tout ce que trafiquent les adultes autour de lui. Ce décalage est très amusant et participe à rendre le roman franchement comique.

L’autre grand point de rigolade, c’est la mauvaise foi à déplacer les montagnes de l’oncle Sagamore. On finit par prendre en pitié le shérif, face à tant de perversité dans le mensonge ! Ca m’énerve, mais ça m’a fait penser à cette publicité pour une assurance bien connue qui passe sans cesse à la télé : « je l’aurai un jour, je l’aurai ! ». 


Journal Entry 5 by kalistina at Bureau de Poste (à préciser) in Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Wednesday, February 28, 2007

This book has not been rated.

Released 7 yrs ago (2/28/2007 UTC) at Bureau de Poste (à préciser) in Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur France

WILD RELEASE NOTES:

RELEASE NOTES:

Sur le rebord à côté de la photocopieuse. 




Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.