Fausse piste

by James Crumley | Mystery & Thrillers |
ISBN: 2264015403 Global Overview for this book
Registered by Latulu of Mûrs-Érigné, Pays de la Loire France on 2/6/2006
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Latulu from Mûrs-Érigné, Pays de la Loire France on Monday, February 6, 2006
Quatrième de couverture :
« James Crumley est sans doute le plus doué de ses contemporains, les turbulents décentrés qui se sont fait entendre dans les années 70, comme Jim Harrison ou McGuane. Et c'est seulement en privé que ces derniers reconnaîtront devant vous cette évidence : que Crumley possède la voix la plus distinctive et le talent le plus naturel de sa génération. »
Philippe Garnier
Libération

Journal Entry 2 by Latulu from Mûrs-Érigné, Pays de la Loire France on Monday, February 20, 2006
Challenge ABC 2006
Thread recensant les liste de livres des participants au Challenge ABC 2006
« - Mon fils, commença-t-il sans s'embarrasser de préliminaires, ne va jamais faire confiance à quelqu'un qui ne boit pas. C'est probablement aussi quelqu'un qui se croit meilleur que les autres, quelqu'un qui croit tout savoir. Parmi ces gens-là, tu trouveras peut-être des hommes de bien, mais songe que c'est précisément au nom de ce bien qu'ils attirent bien des calamités sur le pauvre monde. Car ils se posent en juges et se mêlent toujours de ce qui ne les regarde pas. Méfie-toi particulièrement de ceux qui boivent en faisant bien attention de ne jamais se saouler ; la plupart du temps, ils agissent ainsi parce qu'ils redoutent de libérer ce qu'ils gardent en leur cœur. Ce peut être la lâcheté, la bêtise, la méchanceté ou la violence. Quoi qu'il en soit, il n'est pas bon d'accorder sa confiance à un homme qui se craint lui-même. Mais parfois fils, parfois, tu pourras faire confiance à celui qui s'agenouille devant une cuvette de WC. Il y a une chance pour qu'il prenne là une bonne leçon d'humilité, une chance qu'il comprenne la vanité de sa condition et qu'il apprenne à vivre en se supportant. Car, vois-tu, il n'est pas facile de se prendre au sérieux quand on est en train de cracher tripes et boyaux dans une vieille cuvette de WC toute sale.
Il resta une longue minute sans rien dire, puis ajouta :
- Et surtout, fils, prends bien garde de ne jamais faire confiance à un ivrogne, à moins de le trouver dans cette posture.
Quand je levai les yeux, je le vis qui souriait d'un sourire étrange, celui de l'homme qui vient d'entrevoir son avenir, et qui sait l'accepter sans se plaindre. »

Milter Chester Milodragovitch - Milo -, privé qui carbure à l'alcool et aux drogues diverses, dont c'est ici la première aventure, part trimbaler son blues, son spleen et ses canettes à la recherche du frère disparu de la belle Helen Duffy.

La quatrième de couverture m'avait alléché et la lecture fut une confirmation : encore une belle découverte grâce au Challenge ABC 2006. Ça me donne envie de lire d'autres ouvrages de james Crumley.

Journal Entry 3 by Latulu at Parc de la Bibliothèque in Fresnes, Ile-de-France France on Saturday, April 1, 2006

Released 18 yrs ago (4/1/2006 UTC) at Parc de la Bibliothèque in Fresnes, Ile-de-France France

WILD RELEASE NOTES:

RELEASE NOTES:

Arbre à livres organisé par la Bibliothèque Municipale et l'Ecomusée de Fresnes.

Journal Entry 4 by andras from Lyon, Rhône-Alpes France on Sunday, April 2, 2006
merci latulu !

Journal Entry 5 by andras from Lyon, Rhône-Alpes France on Sunday, September 10, 2006
Atmosphère remarquablement décrite d'une petite ville dans les Rocheuses américaines où un privé perpétuellement beurré "comme un ptit Lu" (sic) essaie de démêler une sombre histoire de drogue pour les beaux yeux d'une Lauren Bacall à la chevelure rousse flamboyante. Le livre nous ballade de bar en bar, de bagarres en cuites phénoménales autour d'une intrigue dont l'auteur semble se foutre éperduement. Interessé un moment par ce héros looser, j'ai quand même dû m'accrocher dans la deuxième partie pour ne pas laisser ce privé à ses sempiternelles bierres sensées chasser la gueule de bois du matin.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.