Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

by Mathias Malzieu | Literature & Fiction |
ISBN: 2080688189 Global Overview for this book
Registered by zoela of Brest, Bretagne France on 9/23/2005
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
3 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by zoela from Brest, Bretagne France on Friday, September 23, 2005
Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hopital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Dans la lignée d'un Tim Burton ou d'un Lewis Caroll, M. malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et un roman intimiste bouleversant. (4è)
Drôle, bourré de poésie, un livre qui ne ressemble pas à beaucoup d'autres. On retrouve c'est vrai l'univers de Tim Burton. L'arrivée tonitruante de ce géant sur le parking d'un hopital ne nous surprend finalement pas tant que ça, tout-est-nor-mal. On est tellement perdu face à la mort, tout nous semble si décalé, si "pas à sa place", que n'importe lequel d'entre nous aurait franchi sans se poser de question la porte du monde que nous ouvre Giant Jack. Mathias Malzieu, chanteur de Dyonisos, est franchement étonnant dans son écriture, son intelligence et sa sensibilté.

Journal Entry 2 by monsieur-h on Saturday, December 3, 2005
Hier, comme à l'accoutumée, je rentre chez moi. Dehors, le froid est vif, et la différence de température entre mon WG douillet et l'atmosphère tendance polaire est grande, si bien que mes lunettes se couvrent de buée et que ma vision se retrouve réduite à un grand flou. Ce qui fait que je ne vois pas vraiment le colis qui m'attend sur la table de la cuisine... Je suis tellement habitué à ce que ce soit Nicole, l'une de mes colocs, qui recoive toujours autant de courrier que je n'y aurais de toute facon prêté attention.
Il faut se méfier des apparences, on ne le dira jamais assez, et ce n'est pas parce que la boîte aux lettres commune ne contient souvent rien me concernant --hormis le relevé de compte dont je me passerais bien-- que rien ne peut m'arriver... Donc : un grand merci.
Et aussi : merci pour le chocolat. Je vais m'offrir sous peu quelque plaisir solitaire...

Journal Entry 3 by monsieur-h on Tuesday, January 3, 2006
Envoyé à Stephe. Editerai cette JE succinte limite squelettique quand j'aurai un peu plus de temps et de forfait.

Journal Entry 4 by Stephe from Coimbra (cidade), Coimbra Portugal on Wednesday, January 4, 2006
Bien reçu... je vais essayer de le retenir le moins possible!!!
Merci monsieur-h de me l'avoir envoyé...

Journal Entry 5 by Stephe from Coimbra (cidade), Coimbra Portugal on Tuesday, March 7, 2006
Enfin terminé! J'ai beaucoup aimé la lecture et surtout la façon dont l'auteur nous présente ce thème de la mort, de l'inconnu!

Le livre suivra son chemin ainsi que j'aurai l'adresse du prochain de la liste.

Merci d'avoir organisé ce Ring!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.