On devrait toujours choisir sa famille

by Mélanie De Coster | Literature & Fiction |
ISBN: 2748133285 Global Overview for this book
Registered by Kundri on 9/18/2005
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
3 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Kundri on Sunday, September 18, 2005
Ce livre étant le promier roman d'un membre de BookCrossing.com (meldc), je suis curieuse de le découvrir. Une couverture avec des cuneïformes, c'est d'autant plus intriguant. Est-ce la marque de l'éditeur ou une référence au roman?? A voir dès que ma PAL me laisse un peu de temps...

Présentation de l'éditeur
Lara est journaliste. Elle a un peu trop d’ambition peut-être. Suffisamment en tout cas pour vouloir interroger cet étrange écrivain qui cache sa vie dans ses romans. Etienne écrit. Il est très attaché à sa famille. Et ne laissera personne la mettre en danger. Quand ils se rencontreront, l’un d'eux apprendra que les apparences peuvent être trompeuses. A ses dépens.

Journal Entry 2 by Kundri on Monday, December 19, 2005
J'ai lu le livre en une soirée: cela me titillait de découvrir la fin. C'est donc bon signe! Mais sinon, je n'ai pu m'empêcher de tiquer aux incohérences des personnages. Je trouve que Lara est bien naïve et qu'elle s'emballe bien vite. Y a t-il vraiment des gens qui démissionneraient de leur poste sur la base du seul fait qu'ils ont écrit - selon eux - un article qui pourrait être accepté dans un journal?

Journal Entry 3 by Kundri on Saturday, February 4, 2006
Ce livre tente Penelopita, alors il est parti chez elle hier.

Journal Entry 4 by Penelopita from L'Haÿ-les-Roses, Ile-de-France France on Monday, February 13, 2006
Merci Miss !
Monsieur est allé chercher le gros paquet samedi à la poste... quelle bonne surprise qui tombe à pic !

Alors, ce livre, moi aussi je l'ai lu vite, entre samedi et dimanche.

Sur le fond, de très bonnes idées, des questions vraiment intéressantes. Même si, comme toi, je me suis étonnée de son empressement à démissionner !

Mais alors sur la forme, aïe aïe aïe ! J'ai souffert...
Des fautes d'orthographe diverses: "cette homme", "il recherchait leur fille" (pour "ils recherchaient ..."), des lettres qui manquent de-ci de-là;
Des tailles de police qui varient d'un paragraphe à l'autre: allez hop, d'un coup, on passe de 10 à 12, allez comprendre pourquoi; et tant qu'on y est une double espace de temps en temps ça aère le texte; on a aussi des virgules qui parfois collent le mot précédent, et parfois non, bref... un petit "F7" sous Word n'aurait pas été du luxe.

C'est dommage. Ca a vraiment entamé mon plaisir. Oui, les fautes d'orthographe, de mise en forme, c'est comme une ligne haute tension au milieu de la forêt: ça gâche tout.

Retour à l'expéditrice, ou bien remise en mains propres le samedi 25 mars, comme tu préfères, miss Kundri !

Journal Entry 5 by Kundri on Tuesday, January 2, 2007
Avec beaucoup de retard, j'accuse réception de ce livre. Et par la même occasion, je te remercie pour le CD "Mindfulness tapes". Ton discours sur Kabat-Zinn fut si persuasif que je me suis même achetée le livre "Full Catastrophe living", mais encorre faut-il que je trouve le temps de lire/écouter tout ça... Si j'ai bien compris le résumé du contenu, trouver le temps est justement le fond du problème ;o)

RELEASE NOTES:

J'ai oublié de le libérer dans le TGV, donc je l'ai laissé dans le métro en arrivant à Paris.

Penelopita et moi n'avons malheureusement pas beaucoup apprécié ce livre, contrairement à certains des lecteurs qui ont mis leurs commentaires ici.

Et vous, que penserez vous de ce livre?

Journal Entry 7 by wingAnonymousFinderwing on Monday, February 25, 2008
Chouette, un psychopathe m'attendait un dimanche soir dans le métro, quelle aventure! je l'ai trainé en province et abandonné à son sort triste ou pas.

CAUGHT IN PARIS FRANCE

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.