Le coeur du dragon

by Andy Oakes | Mystery & Thrillers |
ISBN: 2702134513 Global Overview for this book
Registered by dlis of Sartrouville, Ile-de-France France on 7/10/2004
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
9 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by dlis from Sartrouville, Ile-de-France France on Saturday, July 10, 2004
Huit corps retrouvés atrocement mutilés et enchaînés les uns aux autres sur les rives du Huangpu, à Shangaï,
Huit corps dont personne ne veux assumer la charge...
Dès lors l'enquêteur principal Sun Piao va tout faire pour élucider ces crimes et remonter la filière assassine..
Un homme seul, traqué jusqu'au bout, en lutte contre les affaires secrètes de son propre pays...qu'adviendra-t-il de la vérité ?

Ce suspense rondement ficelé, nous mène dans les rouages de la république populaire, les échelons dans lesquels est casée la population chinoise, les engrenages politiques, la corruption..

Et au final : une histoire halletante, sans temps mort.
Pour les amateurs de bons suspense, un immanquable.

-------------------------------------------------------------------------

Bookring :
Mosava*, Pop-Corn*, Themiramis*, Bilbi*, Pitoune*, Pouniette*, Andras*, Pitchoune*

Journal Entry 2 by Mosava from Valence, Rhône-Alpes France on Monday, July 19, 2004
merci dlis.
je le lirai le prochain WE

Il en bave Sun Piao, mais il s'en tire bien.
J'ai trouvé ce polar vraiment bien. J'ai lu les romans policiers de Qiu Xiaolong et j'ai bien retrouvé chez Andy Oakes la même atmosphère, avec ces politiciens véreux, et ces flics corrompus. maiçs bon c'est bien partout pareil, non ?

Journal Entry 3 by PopEnflammee from Toulouse, Midi-Pyrénées France on Wednesday, August 11, 2004
Bien reçu samedi matin dans ma boite à lettre.
Merci Mosava pour le livre, pour les bonbons et la jolie enveloppe!

Merci Dlis de nous l'avoir fait découvert.
L'histoire est très prenante. Surtout impressionnée par le nombre de pages! Environ 517!
Plus on avance, plus des petits détails gores m'horrifient mais qui nous poussent à terminer la lecture.
J'suis impressionnée par les petits détails sur les moeurs, car on s'y croirait vraiment. Et aussi, à la façon dont s'exprime les personnages. Nous, les asiatiques (oui, j'en fait partie) utilisons souvent la rhétorique.

Remis à Thémiramis en main propre lors du MBC Toulouse.

Journal Entry 4 by THEMIRAMIS on Monday, September 13, 2004
reçu lors du MBC de Toulouse, enregistré dès que j'ai réussi à virer bilbi de devant l'ordi

Journal Entry 5 by THEMIRAMIS on Thursday, September 30, 2004
C'est un livre palpitant et tristoune, plutôt désabusé sur le monde. J'aime bien le héros qui ne semble pas avoir beaucoup de chance dans la vie. L'auteur a dû avoir du mal à rentrer en Europe car on le sent profondément chinois dans sa façon d'écrire. Certaines de ses phrases ont la sonorité des poèmes chinois. J'ai beaucoup apprécié les détails qui font que l'égalité n'est qu'une apparence... Par exemple, la tasse de porcelaine, la même pour tout le monde mais rempli de thé de très bonne qualité pour les premiers rangs et de thé de mauvaise qualité (et à la limite d'eau bouillante) pour les autres. Des détails impossibles à percevoir de l'extérieur. Je trouve que ça montre bien toute la subtilité asiatique où les apparences sont trompeuses et où il fat creuser pour découvrir ce qui se cache en dessous. Dans notre monde où les apparences sont si importantes, on pourrait p'être s'inspirer de cela et creuser un peu au-delà de ces apparences. C'est une façon différente de voir le monde : des choses que l'on cacherait chez nous, sont dans ce roman institutionnalisées (la corruption) alors que l'égalité d'apparence semble très importante. Chez nous, je pense qu'on tenterait de cacher la corruption mais que ça ne choquerait personne qu'un supérieur ait un bureau luxueux et les autres un cagibit... Enfin, je me comprends (si vous ne me comprenez pas, j'en suis désolée mais là, j'écris un peu pour moi)

Journal Entry 6 by bilbi from Chambéry, Rhône-Alpes France on Monday, November 1, 2004
Quelle horreur ! Quel plaisir ! J'ai lu ce livre au rythme de l'enquête, je ne voulais pas aller trop vite, je ne pouvais pas aller trop vite ! Au début, je me suis dit : "ouh là! 500 pages ! Comment je vais lire tout ça !" mais je n'ai pas pu retarder l'enquête de Piao et j'ai finalement tourné la dernière page en quelques jours.
Merci pour cette découverte ! J'en frissonne encore !

Journal Entry 7 by Pitoune from Lyon, Rhône-Alpes France on Saturday, December 4, 2004
Récupéré des jolies mains d'EmilieJolie.

Journal Entry 8 by Pitoune from Lyon, Rhône-Alpes France on Sunday, February 6, 2005
Comme dit si bien Bilbi, j'en frissone encore. Ce livre est angoissant et nous donne une vision de la Chine pas bien agréable. Un jour, quand je serais très grande je voudrais bien aller dans ce pays et c'est vrai que ce livre m'a un petit refroidie dans cette idée. Ma question : Connaissez-vous la Chine ?
edit : 19/02 : envoyé aujourd'hui à Pouniette.

Journal Entry 9 by pouniette from Paris, Ile-de-France France on Saturday, February 26, 2005
bien reçu merci beaucoup

Journal Entry 10 by pouniette from Paris, Ile-de-France France on Saturday, October 1, 2005
ce "petit" livre n'est pas mal du tout, la seule chose qui me fait un peu réagir est la réalité des faits décrits à l'intérieur, et autrement je n'ai pas trouvé l'histoire si horrible que ça.

RELEASE NOTES:

remis a andras

Journal Entry 12 by andras from Lyon, Rhône-Alpes France on Monday, October 17, 2005
Je n'avais le souvenir de m'être inscrit à ce ring mais dlis a du être très convaincante. Heureusement que je suis le dernier, je ne ferai attendre personne ... ;-)

Journal Entry 13 by andras from Lyon, Rhône-Alpes France on Monday, June 12, 2006
Je n'ai pas réussi à terminer ce polar très sombre dont l'action se situe à Shangaï de nos jours. L'auteur, un anglais dont c'est le premier roman et qui, visiblement connaît bien la Chine, prend plaisir à nous perdre avec son inspecteur principal sino-américain dans des dédales où le glauque, l'horrible, le répugnant, le nauséabond sont omniprésents. Le style est évidemment haché menu. Phrases sans verbe, description du cadre plus que des sentiments (il n'y en a d'ailleurs pas dans les 2 premiers tiers que j'ai lus). Même la logique de l'enquête et ce que le lecteur pourrait en deviner ne semble pas intéresser l'auteur. On peut aimer ce style mais j'avoue qu'il n'a pas réussi à me convaincre malgré ma persévérance pendant près de 350 pages et malgré tout l'intérêt que peut représenter cette vision de la société chinoise contemporaine. Mais la tendance glauque extrême du polar n'est sans doute pas pour moi.

Journal Entry 14 by rem_PITCHOUNE on Friday, July 7, 2006
Reçu ce matin !!

02/08/2006 : Comme Andras, je n'ai pas réussi à terminer ce polar, j'ai du lire les 250 premières pages ... sans succès.
En fait j'ai eu du mal surtout sur le style d'écriture de l'auteur, un peu saccadé à mon goût. Et pour ce qui est de l'histoire en elle même (de ce que j'en ai lu du moins) ne pas réellement convaincue non plus.


Livre renvoyé à Dlis ...

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.