Entre ciel et Lou

by Lorraine Fouchet | Literature & Fiction |
ISBN: 2253069973 Global Overview for this book
Registered by améthyste of Rémelfing, Lorraine France on 6/1/2018
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by améthyste from Rémelfing, Lorraine France on Friday, June 1, 2018
Don d'une connaissance.
4ème de couverture :
Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait au côté de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !

Journal Entry 2 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Friday, June 29, 2018
Coup de ♥ pour ce livre ! J'ai adoré !

" J'ai le cœur déchiqueté et l'âme écrabouillée. Tu croyais au Dieu de ton père, je crois au Dieu des marins. Il m'a lâché, je fais naufrage sur le plancher des vaches, je me noie de chagrin sans avoir pris la mer."

" Je suis un type chanceux, je gagne au Monopoly contre Pomme, je me gare facilement à Paris, les caisses ferment derrière moi au supermarché. Je t'ai rencontrée, tu m'as aimé. J'étais né sous une bonne étoile, mais tu l'as emportée avec toi et désormais la nuit est d'encre. Tu as été en retard toute ta vie, on a raté des avions, des trains, des levers de rideaux, des débuts de films. C'est la première fois que tu es en avance, que tu me précèdes quelque part. Je suis prêt à pouffer à la plaisanterie que tu m'as concoctée. On rigole à quelle heure."

" Mon souffle ralentit de nouveau au moment ultime. Même pas peur, Jo. Même pas mal. Comme une vague ou du sablequi coule entre les doigts. Les gouttes d'eau ne souffrent pas en devenant écume, les grains de sable ne souffrent pas en s'éparpillant sur la plage."

" Aimer un enfant, c'est faire le deuil de l'enfant rêvé, fantasmé, c'est l'accepter tel qu'il est, pas tel que nous le souhaiterions."

" Tu m'as appris que quand les gens disent des choses méchantes, il faut chercher pourquoi. Souvent c'est qu'ils ont peur ou qu'ils sont malheureux."

" On naît, on meurt, et entre les deux on navigue, on aime, on pêche, on se bat, entre le ciel et l'eau."

" L'important n'était pas d'être le meilleur pêcheur, mais d'être un homme sur qui compter les jours de tempête, quand il n'y a pas de soleil, pas de poisson et pas de paye."

" - Dans la vie, nous n'avons droit qu'à une seule prise. Nous avons réussi le casting des émiettés, des abîmés, des disloqués. Nous remportons mieux que la Palme d'or à Cannes, nous gagnons notre indépendance !"

" Je n'irais pas à la messe de minuit. C'est mon premier Noël sans toi, Lou, je suis paumé. On ne fait pas d'études pour devenir veuf, on se jette à l'eau et on boit la tasse."

" Les secrets sont un poison. Chaque goutte de secret devient un acide qui ronge et détruit."

" On ne sait pas de quoi on meurt, mais on peut décider comment on vit."

Kenavo d'an distro (breton) = Au revoir à bientôt

Journal Entry 3 by améthyste at Bibliocabine - Rue de l'Église in Rémelfing, Lorraine France on Friday, April 5, 2024

Released 3 wks ago (4/5/2024 UTC) at Bibliocabine - Rue de l'Église in Rémelfing, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

Dans la toute nouvelle et magnifique cabine !
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.