corner corner SAS Massacre à Amman

Medium

SAS Massacre à Amman
by Gerard de Villiers | Mystery & Thrillers
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 5/18/2018
This book has not been rated. 

status (set by souram): travelling


This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!

1 journaler for this copy...

Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Friday, May 18, 2018

This book has not been rated.

Une autre aventure du prince "Malko", cette fois-ci en Jordanie. SAS signifie Son Altesse Sérénissime, un titre un peu amphigourique dans un roman, à mon avis.

Etat Sykes-Picot né du partage de ce "si proche Orient" entre la France et l'empire britannique, la Transjordanie, monarchie attribuée aux Hachémites, est devenue en 1948-1949 la Jordanie. Amman, située à quelque neuf cents mètres d'altitude, en est la capitale. Le site d'Amman, jadis Rabat Ammon ou la "petite Rome de l'Orient" de l'empire des Césars ainsi nommée à cause de ses sept collines, est peuplé depuis plusieurs millénaires.
L'une des scènes les plus connues du film Lawrence d'Arabie reste la prise d'Aqaba. Aqaba est le seul port important de la Jordanie sur la Mer Rouge.
Irbid, dans le nord du pays, est la deuxième plus grande ville jordanienne. Egalement dans la partie septentrionale, le camp de réfugiés de Zaatari constitue une véritable ville syrienne de tentes peuplée de civils ayant fui la guerre en Syrie.
 


Journal Entry 2 by wingsouramwing at Parc des Aiglettes in Bellevue, Genève Switzerland on Friday, May 18, 2018

This book has not been rated.

Released 2 days ago (5/18/2018 11:00 AM UTC) at Parc des Aiglettes in Bellevue, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Eh bien, vous avez découvert quelque chose...
Un livre abandonné exprès !
N'ayez pas d'hésitation: donnez votre avis, ou racontez votre découverte, cela nous plaît de savoir ce que deviennent les livres "libérés" ainsi.


Wadi (Ouadi) Moussa, "vallée (de) Moïse", le site antique nabatéen de Pétra, se situe en Jordanie. Hergé, dans Coke en stock, album de la série Tintin, représente l'un des temples de Pétra et en fait le refuge de l'émir Ben Kalishezab. Il y survit caché avec quelques fidèles et également avec une femelle guépard appelée Aïcha.

 


Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.