Juste avant l'oubli

by Alice Zeniter | Literature & Fiction | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingLubiettewing of Kallithea - Καλλιθέα, Attica Greece on 5/7/2018
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingLubiettewing from Kallithea - Καλλιθέα, Attica Greece on Monday, May 7, 2018
Il règne à Mirhalay une atmosphère étrange. C'est sur cette île perdue des Hébrides que Galwin Donnell, maître incontesté du polar, a vécu ses dernières années avant de disparaître brutalement, il se serait jeté du haut des falaises. Depuis, l'île n'a d'autre habitant qu'un gardien taciturne ni d'autres visiteurs que la poignée de spécialistes qui viennent tous les trois ans commenter, sur les « lieux du crime », l'oeuvre de l'écrivain mythique. Cet été-là, Émilie, qui commence une thèse sur Donnell, est chargée d'organiser les Journées d'études consacrées à l'auteur. Elle attend que Franck, son compagnon, la rejoigne. Et Franck, de son côté, espère que ce voyage lui donnera l'occasion de convaincre Émilie de passer le restant de ses jours avec lui. Mais sur l'île coupée du monde rien ne se passe comme prévu. Galwin Donnell, tout mort qu'il est, conserve son pouvoir de séduction et vient dangereusement s'immiscer dans l'intimité du couple.

Journal Entry 2 by wingLubiettewing at Larissa / Λάρισα, Larisa Greece on Monday, May 7, 2018

Released 5 yrs ago (5/8/2018 UTC) at Larissa / Λάρισα, Larisa Greece

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Un livre surprise, bonne lecture !

Journal Entry 3 by aigliz at Larissa / Λάρισα, Larisa Greece on Thursday, May 17, 2018
http://www.bookcrossing.com/journal/add/687-15034683

Merci pour ce livre-surprise chere Lubiette!!!

Quelle surprise inattandue.Pas seulement parce que je n' attendais pas d' autres livres mais tu m' en as envoye un de ma liste de souhaits!!c C' EST UNE SURPRISE ETONNANTE!!!

Journal Entry 4 by aigliz at Larissa / Λάρισα, Larisa Greece on Thursday, November 8, 2018
C'est justement au cours d'un séminaire sur le maître mystérieusement disparu en 1985 que se déroule sa nouvelle intrigue en forme de roman noir ; séminaire aux îles Hébrides, au large de l'Ecosse, où s'était réfugié le romancier misanthrope. Mais rien à voir là-bas avec les îles évoquées dans On purge bébé, de Feydeau. A Mirhalay, tout est mort et désolation ; ne survit à une population décimée par la peste que Jok, fils de l'ex-majordome de Donnell. C'est lui qui accueille les universitaires, sous la houlette d'Emilie, jeune chercheuse en charge des débats ; lui qui suscite peu à peu la drôle d'atmosphère sur l'île dévastée, abandonnée à l'océan. L'amour entre Emilie et son timide compagnon infirmier s'y diluera doucement : elle préfère sa thèse à l'enfant qu'il lui quémande. Les livres contre l'amour ? Mais si la littérature était un « Kama Sutra intellectuel ? » s'interroge Alice Zeniter. S'il n'y avait de meilleurs orgasmes que ceux éprouvés, en écrivant ou en lisant, par des auteurs ou des lecteurs que le rapport ordinaire au langage déçoit ? Paradoxe outré. Vite besogneux. Juste avant l'oubli est bien écrit, intelligent, avec un joli sens du suspense et de la chute, et du mariage des genres .!!!!!!


Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.